AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Fiche de personnage

    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Dim 20 Juil 2014 - 12:57

    Bonjour,
    alors je suis donc en train de créer un univers de rp, et j'aurais aimé faire deux types de fiches de personnages, une avec le plus de précision possible, avec une mise en page donnée et l'autre où les mêmes éléments devront figurer mais dans une mise en page choisie.

    Alors, là où je demande votre aide c'est concernant les "précisions", pour le moment j'en suis à :

    Image.
    Nom, prénom du personnage.
    Nom prénom de l'avatar.
    Âge du personnage.
    Métier du personnage.
    Groupe du personnage.
    Date et lieu de naissance du personnage.
    Lieu de vie actuel du personnage.
    Description physique du personnage.
    Caractère du personnage.
    Ses défauts.
    Ses qualités.
    Quel est son opinion sur le mode de vie actuel ?
    (ou un truc du genre)
    Sa famille proche.
    Son type de relation avec les autres.


    J'aimerais également réussir à fractionner la partie "histoire". Je précise qu'il n'y a pas de fantastique, c'est un contexte de science fiction sans créatures, ni de pouvoirs surnaturelles.

    Merci pour votre aide =)


    Dernière édition par HeleneM le Lun 21 Juil 2014 - 17:18, édité 3 fois



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 21 Juil 2014 - 16:21

    Pour les questions tu pourrais mettre un peu d'humour, en effet pour beaucoup de m:onde la fiche de présentation est un moment parfois un peu chiant. Alors qu'en y mettant des éléments que personne n'attend.

    Voici un exemple pour la partie IRL (merci de ne pas le reprendre tel quel) : ❖ En général sur la toile on me connait sous le Pseudo : Ecrire ici , mais dans la vie, je m'appelle Ecrire ici C'est joli pas vrai ? On ne m'a pas vraiment laissé le choix. J'ai Ecrire ici ton age depuis le Ecrire ici le mois, donc je suis Signe astrologique. Je sais, tout le monde s'en fiche, mais avouez que c'est pas courant de répondre à cette question. Bon plus sérieusement, j'ai connu le forum Ecrire ici . Ce qui m'a poussé(e) à m'inscrire c'est Ecrire ici car je connais Ecrire ici la saga. Mes acteurs préférés pour jouer sont en général Ecrire ici , et je joue plus souvent les Ecrire ici fille ou mec. Je baigne dans le monde du rpg depuis Ecrire ici et en général j'écris Ecrire ici nombre de ligne ou mots. Le genre de liens que je préfère sont en général Ecrire ici car pour moi c'est Ecrire ici . Mes séries préférées sont Ecrire ici , Ecrire ici ,et Ecrire ici et mon style de musique à moi c'est Ecrire ici . Sur la chatbox je serais un membre Ecrire ici et coté flood je suis un membre Ecrire ici . J'ai lu le contexte et j'en ai pensé Ecrire ici et quand j'ai lu le guide pour mon groupe j'ai trouvé ce mot passe : Ecrire ici .

    Pour la partie personnage (merci de ne pas le reprendre tel quel) : ❖ Ma Célébrité : écrire ici
    ❖ Date de Naissance : écrire ici
    ❖ Mon lieu : écrire ici
    ❖ Transformation : écrire ici
    ❖ Ma Taille & mon Poids: écrire ici
    ❖ Mon Groupe Sanguin : écrire ici
    ❖ Mes Iris : écrire ici
    ❖ Pilosité : écrire ici
    ❖ Particularités : (tatouages, cicatrices, piercing...) en quelques mots écrire ici


    Ce sont des éléments qu'on n'attend pas forcément mais qui rende la présentation plus fun et qui donne le sourire au moment d'y répondre.


    Pour la fraction : tu peux faire une partie "passé" et une partie "qu'est-ce qui t'amène ici ?"

    J'espère t'avoir aidé en tout cas ^^



    Fiche de personnage F86e7518c1
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Lun 21 Juil 2014 - 17:11

    Merci ^^
    sympa le groupe sanguin, je ne m'y attendais pas.

    Alors pour le moment je ne cherche pas à personnaliser la fiche mais à savoir déjà tout ce que je vais mettre dedans. (c'était effectivement peut-être pas très clair =/ )
    Autrement tu as de très bonnes idées merci, ça pourra toujours me servir quand j'en serais à ce point là, promis je ne prendrais pas tel quel x)

    Guinevere a écrit:Pour la fraction : tu peux faire une partie "passé" et une partie "qu'est-ce qui t'amène ici ?"
    Alors en l'occurence la question ne se pose pas trop dans mon contexte, mais bon ça tu risquais pas de le savoir, par contre du coup tu m'as donné une autre idée ^^, je vais la rajouter à mon premier poste.

    Encore merci =)



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 26 Juil 2014 - 23:44

    Salut :)

    Avant tout, j'aimerai savoir quel type d'avatars tu penses imposer parce que, s'il s'agit d'avatars réels, je t'avoue que la description physique me semble un peu de trop... Pour des avatars dessinés, c'est plus utile puisque le dessin ne correspond pas forcément parfaitement à ce que le membre voulait ou parce que certains aspects ne sont pas bien visibles, etc. Mais pour des avatars réels, ça a un côté redondant (on a la personne sous les yeux + la version du membre), ça allonge la fiche et c'est souvent une partie que les membres bâclent donc je suis pas certaine que ce soit très, très utile ^^'
    Idem : à moins que tu ne parles de ses capacités physiques, pas besoin de distinguer "caractère" et "qualités/défauts", ça pousse juste les membres à paraphraser Wink

    En dehors de ça, je pense que tu devrais peut-être apporter quelques précisions sur ce que tu entends par "type de relation avec les autres". Je suppose qu'il s'agit de son attitude globale mais ça peut être mal compris ou tu peux toi-même attendre quelque chose de totalement différent...

    Tout le reste me semble bon, c'est basique mais efficace :)




    gif1gif2
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 31 Juil 2014 - 1:44

    J'ai rit en voyant pilosité :ptdr: Autant le groupe sanguin je connaissais, l'iris pourquoi pas, mais là, la pilosité, je trouve que ça devient un peu exagéré. Ça rentre dans la description physique à mon avis et puis comment décrire ça concrètement ? Poilu ou imberbe ?

    Par contre je vois que personne n'a cité passion/intérêts. C'est vrai, après tout on est pas obliger de faire faire à nos personnages le métier qui correspond à leurs centres d'intérêts ! Et je trouve que ça a sa place dans une fiche de présentation (C'est une chose que je case toujours d'ailleurs ><).

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 31 Juil 2014 - 14:52

    Hey HeleneM :)

    Dix jours sans nouvelle de ta part, est-ce que tu as vu les derniers messages? Et est-ce que ta demande est toujours d'actualité? Pense que tu peux consulter la mission #4 des conteurs pour t'aider à rédiger ta fiche et que tu as le droit à des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Ven 1 Aoû 2014 - 23:17

    Coucou, arf déjà dix jours =/

    Oui j'ai vu ta réponse mais j'aime la procrastinations *sbaff* (pas celle d'A-lice, je ne suis pas passée hier)
    Alors ce sera des avatars réels, donc tu penses que la description est inutile du coup, c'est pas faux, en plus c'est une partie que je n'aime pas faire en tant que joueuse x)
    Pour les qualités/défauts ça peut effectivement être une sous partie du caractère, mais comme j'essaie de faire une fiche plus pour novices (ou flemmards) je pense que je vais les laisser.

    Hum, pour le type de relation, je ne sais plus ce que j'avais en tête en mettant ça *boulet*

    A-lice, effectivement, je n'y avais pas pensé, mais faut que je vois si ils ont le droit d'avoir des passions aussi x)
    au pire ce sera des passions secrètes ^^

    Merci à vous deux et désolée pour l'attente.



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 7 Aoû 2014 - 14:41

    Pas de problème Wink

    Tu as ce que tu voulais ou tu attends encore des avis?




    gif1gif2
    HeleneM
    HeleneM
    FémininAge : 30Messages : 195

    Jeu 7 Aoû 2014 - 18:17

    Coucou, effectivement, je pense que ça ira pour le moment, j'avance doucement et tranquillement.
    tu peux fermer



    "La normalité n'existe pas, la différence est la voie de la raison"
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 9 Aoû 2014 - 14:54

    Bien j'archive ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:09