AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Syel's universe

    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Lun 23 Juin 2014 - 15:43

    Rappel du premier message :

    Je vais vous rediriger vers mon Behance pour pouvoir découvrir ma galerie !

    Clic clic

    Bon, je vais tout de même vous faire une petite présentation graphique (bien que vous en retrouverez une sur mon site, mais moins complète cela dit))

    Je graph depuis février 2012, j'ai toujours été attiré par cet "art" mais étant jeune je ne comprenais pas vraiment le fonctionnement de ce cher photoshop et je savais simplement coller un rendre sur un fond en y mettant des brushs et pourquoi pas des dégradés (waw) . Me décourageant assez vite, je n'ai cesser de m'y remettre, d'abandonner, de m'y remettre, de re-abandonner...
    Et puis un jour je me suis dit, bon aller, FIGHT ! Et j'ai décidé de m'accrocher, même si mes débuts se sont fait sur gimp (je n'avais plus photoshop à ce moment là, longue histoire). J'ai donc mangé des tutoriels à gogo et tout le tralala ! Je trouvais gimp génial youhou, mais voilà, j'avais fait le tour du logiciel et celui-ci ne m'intéressais plus. J'ai donc décidé de faire la transition et de m'essayer à photoshop ! Les débuts étaient durs mais j'ai vite prit le coup de main (encore merci aux tutoriaux) et même encore aujourd'hui j'en apprends tous les jours !

    J'ai commencé donc avec un style mangas (comme de nombreuses personnes) et j'essaye maintenant de faire des créations avec des renders réels et d'adopter un style plus design et professionnel (étant donné que j'aimerais en faire mon métier plus tard)
    Je fais aussi de la photomanipulation depuis peu et du dessins vectoriels !

    VOILÀ VOILÀ. C'était histoire de ne pas laisser cette page toute vide en mode alone :_:


    Dernière édition par Syel le Sam 25 Fév 2017 - 0:21, édité 1 fois
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Dim 1 Fév 2015 - 13:27

    Bonjour ♥

    Je me suis essayé à la photographie et voici donc le résultat (redirection vers mon site!) clic



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 1 Fév 2015 - 13:36

    Ah tu n'as pas abandonné ton projet à ce que je vois Razz C'est cool, je les trouve très belles ces photos, tu as acheté quoi du coups comme appareil ?



    Syel's universe - Page 2 1492519401-bg-copie
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 1 Fév 2015 - 13:48

    Je n'ai pas encore regardé le reste de ta galerie, seulement les photos, mais je dois dire que j'aime beaucoup :)

    Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, je ne pourrais donc pas te donner de conseils :toto:, mais ça n'empêche que j'aime ce que je vois ! Mes 2 préférées sont la première et la dernière. J'adore les couleurs de la première et la dernière c'est l'ensemble auquel j'accroche :)
    Les autres sont jolies aussi bien évidemment, mais je les trouve moins "frappantes". Par contre, je le redis encore, j'aaaaadore la première *-*

    Hâte de voir tes prochaines photos !

    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Dim 1 Fév 2015 - 15:51

    @Gravity : Merci beaucoup! Non je n'ai pas abandonné, j'ai juste attendu Noel pour l'avoir 8D
    J'ai donc un Canon EOS 100d avec un zoom grand angle et un zoom macro ^^

    @Nihil : Merci beaucoup! C'est vrai que la première c'est aussi ma préférée ^^ puis entre nous j'ai prit un peu tout ce que je voyais vu que c'était une première fois donc elles ne sont pas vraiment originales xD
    La prochaine fois je partirais avec un thème précis :3
    Merci encore ♥



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 1 Fév 2015 - 16:26

    la experiment est plutôt cool ^^ j'aime beaucoup le rendu!

    Pour tes photos, le traitement est plutôt sympa, pour les deux avec du givre, je les aurais plutôt vues en noir et blanc, elles s'y prêtaient tout à fait pour le jeu sur les nuances de gris des cristaux de givre, et le noir et blanc permet d'attirer l'oeil de façon plus fine que la couleur =) j'te conseille de tester en tous cas x)

    la dernière est vraiment cool aussi avec les lignes =) GG pour le boulot ^^




    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Dim 1 Fév 2015 - 19:38

    Merci! J'essaierais le noir et blanc en tout cas :) Je voulais le favoriser pour les grands angles, je n'y avais pas pensé pour de la macro mais je testerais !



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 1 Fév 2015 - 19:45

    en fait, le N&B, ça peut être bien d'y penser lorsque tu as des images fortes sur les contrastes et plutôt faibles sur les couleurs =) par exemple, une fleur c'est logique de la laisser en couleur, mais des brindilles, ça peut être un bien de forcer l'oeil à se concentrer sur les formes en élimitant la "perturbation" colorimétrique x)




    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Jeu 23 Avr 2015 - 15:39

    Voilà une petite new, j'y ai passé... Bien trois heures je dirais ! Bon à la base je ne voulais pas du tout avoir ce rendu mais bon, je n'arrive jamais à me tenir à mes idées de base ._.

    Hop:



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 23 Avr 2015 - 23:09

    Hey,
    Sympathique cette dernière création! J'aime l'ambiance, ces tons sombre bleu avec les lueurs des lanternes oranges. Je trouve le flou au niveau des papillons très bien gérés aussi! Par contre l'intégration de la fille me gêne un peu :hum: Je trouve qu'on ressent trop le montage, peut-être rajouter quelques particules au niveau des ses jambes ? pour mieux l'intégrer. D'ailleurs tu aurais pu peut-être renforcer l'aspect fantastique/féerique en rajoutant des particules bleu/orange légèrement fluorescentes ^^
    M'enfin tu ne voulais peut-être pas rentrer dans ce style aussi, en tout cas beau travail



    Syel's universe - Page 2 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Jeu 23 Avr 2015 - 23:15

    Saluut :3
    J'ai galéré à l'incruster en effet, elle avait un foutu contre jour tout autour d'elle bon diou x.x ! J'ai essayé de lui mettre des particules mais je ne sais pas, ça ne me satisfaisait pas :/
    C'est vrai que j'aurais pu renforcer l'ambiance fantasy en tout cas, merci du conseil o/



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    vadorica
    vadorica
    MasculinAge : 28Messages : 47

    Ven 24 Avr 2015 - 16:52

    comme disait le Mr avant moi les incrustations ne sont pas respecter de partout ...
    les lanternes pas beaucoup le sont , les papillons je trouve ça vraiment dommage car ils ont pas l'air de voler car il a aucun flou ou quoi que ce soit(pour dire ils bougent)

    ensuite niveaux colorations est univers je trouve que ça manque de travail , une chose plus centré en coloration aurais etait beaucoup mieux ainsi que comme disait le mr avant des particules rouge ,orange qui flottent a fin de relever plus le décors. Sinon beau travail .



    Syel's universe - Page 2 1414241762-vadocadeausign
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Sam 25 Avr 2015 - 14:37

    Je ne voyais pas vraiment comment mieux incruster les lanternes étant donnés qu'il y avait déjà les lueurs :/
    Par contre les papillons sont bel et bien floutés, avec un flou directionnel même, je trouvais ça assez visible personnellement >.<

    C'est dommage que tu trouves que ça manque de travail parce-que j'y ai mit vraiment énormément de temps et il y a 36 000 filtres de colorations. Après je les ai peut-être simplement mal fait du coup mais j'ai fait ce que j'ai pu :/

    Mais merci pour le commentaire :)



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 25 Avr 2015 - 15:16

    Personnellement je la trouve très jolie cette création. Parce que dans tout art, l'imperfection donne également du charme Wink
    Les lanternes donnent un côté surréaliste et une impression fantomatique de la demoiselle sans pour autant que ça soit dégueulasse (le personnage).
    Et le flou est effectivement bien visible. Même avec une très faible luminosité il se voit.
    Je viens de remarquer mais en dehors de la signature de ton pseudo tu n'as pas mis de typo et ça ne me choque même pas. Comme quoi elle est plutôt harmonieuse cette création.

    Bref du bon travail Razz

    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Sam 25 Avr 2015 - 16:13

    Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir ! Very Happy
    Et en effet j'ai pensé à une typo puis après je me suis dit que je ne voulais pas gâcher tant de travail :')



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 1 Mai 2015 - 15:37

    Bonjour ! Aujourd'hui j'ai voulu tenter mon LPA puis... C'est parti en live... :')

    Spoiler:



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 1 Mai 2015 - 15:44

    J'aime beaucoup ce nouveau LP! Je trouve les couleurs sympathiques, surtout au niveau de l'herbe du premier plan! J'aurai juste accentué l'ombre au niveau du dos de la femme(la lumière du soleil étant face à elle). Du coups son ombre au niveau du sol me paraît pas tout à fait bien orienté :hum: Je me trompe peut-être mais elle doit être un peu plus orienté vers le centre ? Enfin, je trouve la coupure de l'herbe au fond un peu trop nette, j'aurais rajouté une ligne (dans les teintes orangées) avec un brush à bord doux (dureté 0%) à faible opacité ^^ A part ces détails, good job, continue ainsi!



    Syel's universe - Page 2 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 1 Mai 2015 - 16:22

    Merci beaucoup! Je trouvais aussi que la coupure était trop nette, mais je n'ai pas pensé à mettre une couleur orangée, je vais essayer ça! Very Happy
    Puis je pense maintenant que tu le dis que tu as raison pour son ombre. Elle devrait être un peu plus centrée >.<
    Je vais essayer d'arranger tout ça, merci du commentaire !



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 1 Mai 2015 - 16:27

    Derien et j'ai oublié de te dire, vu que tu vas la modifier, pour la ligne de brush que je te parlais, essaie d'utiliser un orange assez foncé, puis utilise le mode de fusion "densité linéaire -", en baissant un peu l'opacité, tu auras un effet de lumière sympa ^^ (Je l'utilise presque tout le temps pour les lumière :hum: )



    Syel's universe - Page 2 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 1 Mai 2015 - 16:40

    Alors voilà la modification : (ligne orangée et ombre sur la madame) par contre je n'ai pas pu bouger son ombre au sol... J'avais trop de calques de réglages T.T

    Spoiler:



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 1 Mai 2015 - 19:45

    hmm j'aurai encore plus accentué l'ombre ça me parait encore trop claire, surtout au niveau de la robe ^^ Et pour l'aspect trop "net" de la coupure de l'herbe, c'est beaucoup plus doux ainsi !



    Syel's universe - Page 2 1492519401-bg-copie
    Shizuyae
    Shizuyae
    FémininAge : 25Messages : 57

    Jeu 7 Mai 2015 - 23:34

    Yo, sympa cette galerie.
    J'saute direct aux photo-manips, c'plus intéressant à commenter :héhé:

    C'plutôt sympa dans l'ensemble, dommage que je n'aime pas l'effet topaz, du moins sur certaines créations.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/id20eb501c0f0bac8/1431025673/std/image.png
    J'aime bien, avec plus de travail sur les ombres (au niveau de la femme) ça aurait été super.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/i1ffc8faf41a3c3db/1430486798/std/image.png
    J'adoore les couleurs et là l'effet topaz me gêne absolument pas.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/i1893eb6f514927c5/1429795770/std/image.png
    L'idée est sympa aussi mais ce qui me gêne c'est les lanternes, la lumière devrait être moins marquée et plus progressive.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/ia43c8a4c5b93b14b/1427638886/std/image.png
    Moins fane ici, la gestion est pas top : C4D trop marqué qui encombre pas mal l'espace selon moi + flou/net mal géré
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/ibb94d61986fb7621/1413978144/std/image.png
    J'aime beaucoup, j'adore le C4D que t'as choisi.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/i00024299d3ecbb7e/1410719680/std/image.png
    Ah, ça aurait pu être meilleur en ayant le corps entier du personnage, dommage pour le cadrage.
    http://u.jimdo.com/www70/o/s777f8f4889447955/img/i5cc8de91d3e1cad7/1407012874/std/image.png
    Attention ici l'image est trop plate, càd pas assez dynamique et cohérente : paysage figé, sol tout droit + flammes mal incrustées dans l'image ça peut se régler avec quelques réglages.

    Enfin bref, j'aime ce que tu fais, tu gères pas mal de choses globalement. Pour les photo-manips faut vraiment faire attention (dynamisme, incrustation) jusqu'aux détails. :fouet:
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 8 Mai 2015 - 14:50

    Bonjour ! Merci de ton commentaire mais pour certaines créations elles datent vraiment de très longtemps (notamment la fille dans les flammes) donc bon xD
    Après tu dis ne pas aimer l'effet topaz sur certaine création mais justement, je n'ai utilisé cet effet seulement sur celle où tu l'apprécies... xD Peut-être les réglages qui donnent cette impression que je l'ai utilisé sur d'autres ?

    Après il y a des créations affichées sur mon site que je n'ai pas affiché ici parce-que je les trouvé clairement ratée (comme celle avec le gros c4d) donc là oui je ne peux que acquiescer ^^

    En tout cas merci d'avoir prit le temps de commenter ma galerie, ça me fait plaisir !
    Je ne fais pas de photo-manip' depuis longtemps et je sais bien que le détail c'est pas mon truc, je ne suis pas très patiente xD Je me cherche encore un style simple mais efficace (comme celle que tu as aimé avec le topaz, j'en suis fière même si là encore comme l'a soulevé Grav' y'a des détails que j'ai passé à la trappe ^^)



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Shizuyae
    Shizuyae
    FémininAge : 25Messages : 57

    Ven 8 Mai 2015 - 21:33

    Syel a écrit:Après tu dis ne pas aimer l'effet topaz sur certaine création mais justement, je n'ai utilisé cet effet seulement sur celle où tu l'apprécies... xD Peut-être les réglages qui donnent cette impression que je l'ai utilisé sur d'autres ?
    J'parlais en général, c'tait une mode à un moment et ça me gonflait pas mal xd

    Syel a écrit:même si là encore comme l'a soulevé Grav' y'a des détails que j'ai passé à la trappe
    Y aura toujours quelque chose à perfectionner et ce pour tout le monde, t'en fais pas (moi j'pique des crises parce que je passe des heures sur une photomanip à faire attention aux moindres détails)
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Ven 8 Mai 2015 - 22:54

    Coucou !

    Bon tu connais ma difficulté à commenter les galeries, mais je vais commencer avec toi : MON COBAYE ! Cool

    Je commence avec ta photomanip-lanternes. Je m'excuse par avance si mes commentaires ont déjà été évoqués, ils sont fait en live après premier visionnage :3
    Lanternes:

    Pour commencer, je dirai que j'aime l'ambiance que tu as voulu donner. Cette espèce de forêt enchantée/ rêve éveillé c'top !
    Néanmoins, quelques petits trucs me chiffonnent.
    1. Les lanternes. J'ai l'impression qu'elles ne sont pas tout à fait intégrées au reste, comme si tu en avais baissé l'opacité. Du coup comme le reste de la créa est globalement sombre, ça tranche un peu de trop. N'oublie pas que même si ce sont tes points de lumière, les lanternes font aussi partie du paysage nocturne et sont posées elles aussi à l'ombre des arbres. Peut-être tu peux corriger ça en ajoutant plus de contraste dessus, et aussi en y ajoutant des ombres (toutes allongées dans la même direction, à la manière des silhouettes le soir, tu vois ce que je veux dire ?).
    2. La madame. Là encore il lui faudrait une petite ombre (si possible alignée avec celles des lanternes) et un peu moins lumineuse. Peut-être opter pour un petit dégradé subtil noir/blanc du haut vers le bas ? Comme les lumières sont à ses pieds, la lumière viendra cette fois du bas, et non pas du ciel Wink
    3. Les papillons. Ils sont un peu flous comparés au reste (mais là c'est peut-être que moi, parce que j'ai des soucis visuels à ce niveau-là) et personnellement, j'aurai opté pour des spécimens  un peu plus petits et pourquoi pas, plus nombreux

    Ange:

    Ici, la luminosité me semble bien, bien que peut-être un chouilla grisonnante pour quelqu'un qui est au ciel ;3
    J'ai juste un petit soucis avec la Typo. Ta madame regarde vers le bas, pourquoi ne pas jouer avec la perspective et la placer là où elle regarde ? ça ajouterait du dynamisme à ta créa je pense (quitte à la décaler vers la gauche tu vois). Parce que là tous tes éléments sont alignés, ça fait longiligne un peu (wah j'parle bien o_o).Sinon GG pour le reste !

    Nounours:

    C'est mon préféré je suis trop fan ! *__*  
    /me va pleurer sur sa nullité  No

    Bravo pour l'ensemble de ta galerie, j'aime beaucoup ! GOOD JOB ! (particulièrement ton webdesign, je te vénère!)


    Dernière édition par Kathee le Jeu 3 Sep 2015 - 13:44, édité 1 fois





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 8 Mai 2015 - 23:27

    Hey ! Je suis très contente d'être ton premier cobaye 8D
    D'ailleurs je trouve que tes commentaires sont très constructifs et bien amenés, vraiment ! Ce que tu dis est juste, certains points ont déjà été relevé c'est vrai mais c'est bien aussi de voir si plusieurs personnes pensent les mêmes choses ou non :3 J'ai eu vraiment du mal avec ce foutu jour sur la madame c'est vrai, je l'avoue T.T

    Ensuite Je ne suis vraiment pas fière du perython, j'ai fait ça vite fait sans vraiment m'en soucier donc je doute revenir dessus mais merci quand même :3

    Pour l'ours tu m'as... scotché xD C'était ma première photo-manip' et je t'avoue qu'il n'y a pas grand chose dessus donc ça m'étonne xD
    Puis je t'avoue que je n'étais pas très fière de mon webdesign non plus ! Comme quoi les goûts et les couleurs... ;')

    Enfin bref merci beaucoup, ça m'a fait plaisir tout ça :3



    Syel's universe - Page 2 710946signat12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:06