AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    (terminée -- ALICE) Page d'accueil pour Hero's Duty

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mar 27 Mai 2014 - 21:26

    Ma demande



    Bien le bonjour à vous, codeurs talentueux. J’ai essayé de me battre avec quelques codes en libre service mais aucun ne correspondait vraiment à ce que je recherchais, ou alors ceux qui correspondaient, je m’emmêlais les pinceaux dans le texte du code. Bref. Je me suis dit que tant qu’à ouvrir mon forum, autant lui offrir sa PA bien à lui. Je vous remercie d’avance de vous pencher sur ma commande.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Ou le lien direct si l'image ne s'affiche pas : https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/212czv7.jpg
    Tailles des éléments : La largeur du forum est de 800 pixels. Les trois colonnes doivent faire chacune un tiers environ de la PA.
    Effets voulus : J’ai fait beaucoup de lignes carrées sur mon jolie dessin mais je les aime plus douces. Donc un peu de courbe, ça serait cool.


    Ressources
    Si vous souhaitez des images de fond précises ou des icones etc... mettez-les ici. Attention : ces images seront dans le code mis en libre service.
    Bouton top-sites : https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/30moi9w.jpg
    Icône vide pour les admins : https://2img.net/h/oi57.tinypic.com/wv5ts7.jpg
    Icône vide pour les partenaires : https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/2wremc3.jpg
    Icône vide pour les PV : https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/2hocitz.jpg




    Autres précisions ?
    Je suis vraiment une couille avec les codes donc si c’était possible dans les liens rapides, partenaires et infobulles des pv de m’indiquer clairement où mettre les liens pour que ça fonctionne, ce serait génial. *.* Merci encore. Ah oui et vous pouvez mettre le crédit de NU et le vôtre à l’endroit qui vous plait sur la PA. Je viens de réaliser que je ne lui ai pas fait d’espace préétabli sur mon plan. Et si ça peut vous être utile pour les couleurs, la palette de celles que j'ai utilisées sur tout le forum sont tirés de cette image. ici.

    Je crois que c'est tout. Surtout si j'ai oublié un truc vous pouvez me le dire. La dernière fois que j'ai commandé une PA ... j'étais moins vieille d'au moins trois ans. \o/ L'âge, vous savez...



    Dernière édition par Armie le Ven 13 Juin 2014 - 3:09, édité 2 fois
    Abysse Yclette
    Abysse Yclette
    FémininAge : 31Messages : 123

    Mar 27 Mai 2014 - 21:53

    On n'arrive pas à voir l'image donnant le schéma de ta PA =)



    (terminée -- ALICE) Page d'accueil pour Hero's Duty 742880velo
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mar 27 Mai 2014 - 21:54

    Est-ce que le lien direct fonctionne ?
    https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/212czv7.jpg (je l'ai aussi ajouté dans le formulaire)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 27 Mai 2014 - 22:01

    'Soir, si tu es d'accord je m'en occupe (:

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mer 28 Mai 2014 - 0:00

    Je veux bien si la commande est valide. :) Merci beaucoup.

    D'ailleurs je viens de finir de bidouiller les couleurs de la fiche de présentation. J'aime bien le style, donc si ça peut t'inspirer pour la page d'accueil.

    Spoiler:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 28 Mai 2014 - 6:20

    'Jour, veux-tu réutiliser la même police pour tes titres ? Si oui peux-tu me la fournir ?

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mer 28 Mai 2014 - 14:20

    Oui bien sûr.
    Donc c'est une police de Google. Merienda.
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Lun 2 Juin 2014 - 15:02

    C'est toujours d'actualité. :) Je viens aux nouvelles.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 3 Juin 2014 - 17:37

    Hey ! Alors je n'ai pas terminé mais je te montre où j'en suis, pour te prouver que je ne t'oublies pas : www

    Si quelque chose ne te plait pas déjà, dis le moi (je pense surtout aux couleurs).

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mar 3 Juin 2014 - 21:53

    C'est très très bien. Very Happy
    Je n'ai aucune objection à prononcer. Razz
    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Dim 8 Juin 2014 - 21:18

    Ça va toujours avec la PA ? Si tu as besoin d'information supplémentaire ou de temps, n'hésite pas à me le dire. :)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 9 Juin 2014 - 17:43

    Hey ! Oui oui je l'ai presque terminé j'avais juste une question pratique, pour l'infobulle des PV tu comptes mettre quoi exactement ? Parce que je vois nom cliquable sous entendu un lien et description mais tu veux mettre beaucoup de description ou c'est juste un lien aussi ?

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Lun 9 Juin 2014 - 17:50

    Oh chouette.
    Je ne veux pas mettre beaucoup de choses dans la description. Pas de lien (sauf pour le nom), mais pas du gros texte non plus. Ce sera des trucs cours genre : "chef de l'aigle noir", "super-héros", "mère inquiète", etc. juste pour donner un aperçu du personnage. Donc pas besoin d'excessivement de place. :)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 10 Juin 2014 - 20:58

    Alors voilà l'aperçu terminé, si ça te convient je te fourni les codes sinon je t'écoutes pour toutes modifications éventuelles : www

    Et je n'ai pas oublié ta demande de détailler les codes donc j'essaierai d'être le plus claire possible dans mes explications !

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Mer 11 Juin 2014 - 0:02

    C'est génial. Very Happy J'adore le rendu. Et merci de prendre le temps pour me le rendre simple aussi. C'est très apprécié. :)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 12 Juin 2014 - 22:09

    Pour le css, il y a certaines propriétés que tu peux aisément modifier comme la couleur du texte (color), la couleur du fond (background-color), la taille et la couleur des bords (border), l'arrondi des angles (border-radius), la taille du texte (font-size), le centrage du texte (text-align) et je pense que tu as l'essentiel.

    Pour le code html, partout où il y a un lien à placer, je t'ai écris en majuscule 'lien' (ctrl+f pour les trouver si jamais tu en as oublié Wink ). La balise pour les liens c'est
    Code:
    <a href="LIEN"></a>
    tu ne peux pas les louper x). Néanmoins, vu que j'ai créé le code, je ne vois pas ce que je peux t'expliquer de plus à l'instant. Alors n'hésites surtout pas à poser tes questions !



    Et je m'excuse du retard .-.

    Armie
    Armie
    FémininAge : 33Messages : 506

    Ven 13 Juin 2014 - 3:09

    Ne t'en fais pas pour le retard. :) Ton boulot est parfait alors ça rattrape tout. \o/
    Je te remercie encore mille fois pour la PA : elle correspond à toutes mes attentes.  
    Merci, merci, merci.

    Commande terminée. Very Happy

    EDIT : Hmm il y a un drôle de bug avec la section des prédéfinis. (je n'y ai pas encore touché alors c'est pas moi je le jure) Je pense que les icones sont seulement trop espacés sans doute, et n'entrent pas sur la même ligne. Ça doit être facile à régler ? Si ?

    Spoiler:

    DOUBLE EDIT : Ah non ça va. J'ai bidouillé et j'ai réussi à régler le problème toute seule. /grande fille/

    Sinon, encore merci. Very Happy
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Ven 13 Juin 2014 - 10:15

    Ouais je sais pas ce que FA à contre mes PA mais faut bidouiller un peu pour cette case x)
    Contente que ça te plaise alors !

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 9:58