AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Une petite aide pour The Sepulchral War

    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Mar 20 Mai 2014 - 18:45

    bonjours ou bonsoir
    tout depend a quelle heure vous lirez se sujet

    voila s'est assez compliquer je suis entrain d'ecrire un roman qui a pas de nom xD j'ai pas encore trouver. j'aimerai adapte l'univers assez macabre, sombre et gloque en forum. avec l'asphosfer et l'introduction du roman en forum. l'introduction est fait mais j'aimerai qu'on m'aide a l'améliorer a la developper, corriger les faute et la detaille plus possible pour que les futur membre comprend au moin les base de l'histoire. les Personnage sur d'etre PNJ son les jumelle sepulcral

    Le narrateur de l'histoire est Frestlir le dragon createur du monde que j'ai pas encore trouver de nom.... qui est le compte Fondateur du forum et aussi un important PNJ.

    certain personnage du roman vont etre ou en PNJ ou en Predefini pour le moment je sait pas.

    l'introduction a améliorer:
    Frestlir a écrit:Tout a commencé un jour dans la prison du néant ou un dragon nommé Frestlir, il était prisonnier. Une prison sombre pleins de grand danger est dans cette prison attend s’eux qui tombe la bas du a des actes malfessait ou par erreur. Rien que les gardiens font froid dans le dos et beaucoup de créature s’entre tue ou se fond tuer par les gardiens juste pour les divertisse un peu dans leur travail un peu trop monotone. Cette prison était ou tous les créations dite dangereuse ont été mise pour évite des guerres ou autre. Mais lui était dans cette prison par le plus grand des hasards, se dragon brisa ses chaines avec ses pouvoirs après plus de dix milles ans elle était abime pas le temps et rouille et se liberté de ses chaines, puis de s’envole pour s’en aller de se cauchemare macabre et sombre.

    Puis il créa un monde nommé Narthseg. Grâce à ses pouvoir il fit deux contré une nommé Onrule et l'autre Myndan. Mais son monde était sans vie aucune créature rien ne poussait. Il décida de crée deux dieux pour l'aide à donner vie à se monde. Un ses deux dieux se nomme Fenrir les dieux du mal et de la mort, l'autre se nomme Xilmenas le dieu du bien et la vie. Mais il y avait bien des tensions entre ses deux dieux. Frestlir se puissant dragon décida donc pour que l'harmonie reste dans le monde survie que chaqu'un de ses dieux aurait une contré chaqu'un à gérer. Mais les dieux ne savaient pas que Frestlir préparait autre chose pour que l'harmonie perdure.

    Il créa donc six autres dragons, trois dragons du bien nommé Mirithrym, Grimran et Snow, puis trois dragons du mal Gothibrim, Sabath et Némésys. Les sept dragons tiendront donc le conseil des dragons. Tous les dragons vivaient sur ile des dragons au-dessus du vortex du neants. Suite aux dieux trois races principales vues le jour les descendant de Fenrir nommé les Mydrilos, les descendant Xilmenas nommé Sirtilia et les humains. Mais un jour l'harmonie se brisa et les deux dieux se combattu pour prendre le territoire de l'autre et donc pour iradique une des races. Mais le conseil puni les deux dieux.

    Xilmenas fut endormi pour l’éternité et change en pierre et on retrouve sa statue sur la falaise qu’on voit de la capital du bien. Fenrir fut lui enchaine endormi éternellement et place dans une grotte proche de la ville du mal. Et le conseille créa un dernier élément Ydranna l'oracle, puis il s’endormir eux aussi pour l’éternité. Mais une légende dit que des jumeaux réveillera les dieux mais aussi le conseille pour plonge le monde dans une guerre éternelle.


    merci d'avance <3


    Dernière édition par Eternal Moon le Dim 25 Mai 2014 - 19:58, édité 2 fois
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Jeu 22 Mai 2014 - 18:18

    bonjour

    s'etait pour remonter mon petit sujet

    merci <3 de me lire
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Sam 24 Mai 2014 - 16:23

    J'ai pas trop le temps de m'étendre mais je veux bien t'aider :3 je vais commencer par corriger ton contexte ^^ il y a beaucoup de fautes


    Tout a commenceré un jour dans la prison du néant ou un dragon nommé Frestlir[il te manque un bout de phrase] , il était prisonnier. cette prison était ouù tout les créations dite dangereuse on été mise pour éviteer des guerre ou autre.(ta phrase est assez lourde, essaye de l'alléger)  Mais leur (?) était dans cette prison par le plus grand des hasards, se dragon brisa ses chaines pour s'enfuitr de cette endroit sombre et macabre. puis il créa un monde nommé (nom du monde). grâce aà ses pouvoirs il fit deux contrée une nommée Onrule et l'autre Myndan. mais son monde était sans vie aucune créature rien ne poussait. il décida de crée deux dieux pour l'aider a donner vie a cse monde. un cses deux dieux se nomme Fenrir et l'autre se nomme Xilmenas. Mais il y avait bien des tensions entre ses deux dieux. Frestlir cse puissant dragon décida donc pour que l'harmonie reste dans le monde survie(?) que chaqu'unchacun de sesces dieux aurait une contrée chaqu'unchacun aà gérer. mais les dieux ne savaient pas que Frestlir préparait autre chose pour que l'harmonie perdure. il créa donc six autres dragons, trois dragons du bien nommé Mirithrym, Grimran et Snow, puis trois dragon du mal Gothibrim, Sabath et Némésys(s'il veut que l'harmonie dure, pourquoi créer des dragons du mal ?!). Les sept dragons tiendront donc le conseil des dragons. Suite aux dieux trois races principauxprincipales vuvirent le jour les descendants de Fenrir nommés les Mydrilos, les descendants Xilmenas nommés Sirtilia et les humains. Mais un jour l'harmonie se brisa et les deux dieux se combattucombattèrent pour prendre le territoire de l'autre et donc pour iradiqueéradiquer une des races. Mais le conseil punit les deux dieux. Xilmenas fut endormi pour l’éternité et changeé en pierre et on retrouva sa statue sur la falaise qu on voit de la capitale du bien. Fenrir fut lui enchainé endormi éternellement(donc mort ?) et placeé dans une grotte.et le conseilleconseil créa un dernier élément Ydranna l'oracle, puis il s’endormir eux aussi pour l’éternité. Mais une légende dit que des jumeaux réveilleraient les dieux mais aussi le conseilleconseil pour plongeer le monde dans une guerre éternelle.



    Une petite aide pour The Sepulchral War Jjs4
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 24 Mai 2014 - 18:17

    (s'il veut que l'harmonie dure, pourquoi créer des dragons du mal ?!). > pour fait une balance si il aurait que mle bien il n'aurait pas d'harmonie .

    (donc mort ?) > non ils sont juste dans un sommeille eternel comme la belle au bois dormant
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Dim 25 Mai 2014 - 14:40

    C'est sur que l'harmonie est un accord entre deux parties différentes (ici le bien et le mal) néanmoins, s'il veut que son monde soit prospère je pense pas que créer des dragons du mal est une bonne idée =3 il vaut mieux créer que des gens du bien (ma phrase est étrange XD) et ensuite un des dragons pourrait se rebeller ou je sais pas ^.^



    Une petite aide pour The Sepulchral War Jjs4
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Dim 25 Mai 2014 - 14:51

    justement il sont la pour sa Trois dragon du mal comme divite pour le clan du mal et trois divite pour le clan du bien ^^ meme si frestlir est neutre pour le moment sa ne va pas dure x)
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Dim 25 Mai 2014 - 15:19

    j'ai un peu de mal à te comprendre ... (comme le mot "divite" :/ )



    Une petite aide pour The Sepulchral War Jjs4
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Dim 25 Mai 2014 - 15:24

    divinité ^^ desoler j'ai du mal avec certain mot
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Dim 25 Mai 2014 - 15:33

    pas grave ^^ et puis tu sais; c'était juste mon avis :3 tu fais ce que tu veux



    Une petite aide pour The Sepulchral War Jjs4
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Dim 25 Mai 2014 - 15:41

    je sais mais j'aimerait plus le develloper et plus le detaille
    Anonymous
    Invité

    Dim 25 Mai 2014 - 18:16

    Alloa !

    Donc, je viens démêlée ton problème, au dessus de l'orthographe ! J'espère t'aider en postant ce message, essaye d'avoir plusieurs avis c'est mieux de comparer et avoir le choix !  Wink Donc, je poste mon petit (ou grand) message immédiatement x)

    Nous allons commencer par les points négatifs qui doivent ressortir et qui t'aiderons à voir plus clair sur ton introduction. Premièrement, la première impression est négative. On arrive sur la page, on voit l'introduction, c'est un peu "gros tas de lettres et de phrases". Pas au niveau du contenu de ton introduction, mais de l'apparence, c'est un peu un pavé en italique Razz Tout ça pour dire que tu devrais faire des paragraphes, espacé, que ce soit bien propre et clair. Je te conseille de faire des paragraphes de 4/5 lignes, sachant que à mon avis il y aura des choses à ajouter dans ton introduction.

    Maintenant le contenu, c'est une chose bien au dessus de l'apparence, comme dit plus haut, je ne vais pas juger sur l'orthographe j'estime qu'après un coup de correcteur et quelques relectures, l'affaire sera classée. Le contenu est vraiment intéressant, c'est une idée originale qui part sur des bases solides. Malgré tout, il manque encore du développement dans tous ça. Premier point à développer : la prison. Tu parles de danger, mais c'est tout. De plus, tu évoques seulement les autres qui l'as décrire dangereuse si j'ai bien compris, alors pourquoi ne pas pousser un peu plus l'affaire. Dire par exemple en quoi cette prison est-t-elle dangereuse (quel sont les dangers ?), approfondir  les termes "sombres", "ténébreux" et "macabre", en dire plus sur le pourquoi du comment.

    Deuxième point à développer : l'évasion du dragon. Il a brisé  ses chaines, comment, quand ? Un point à mieux développer car tu l'évoque, mais tu n'approfondit pas Wink ! Autre point à mettre en valeur et booster : la création du monde ! Pourquoi, ton dragon a fait ça ?  Comment il l'a créé ? Quels sont réellement ses pouvoirs ? Pleins de petits détails nécessaires à ajouter dans cette partie de l'introduction encore trop flou. Ensuite, les dragons, les dieux, nous allons faire ça par étape pour nous faciliter la tâche à toute les deux Very Happy 

    Les dieux d'abord, puisque c'est eux que le premier dragon les créent en premier. Qui sont-ils vraiment ? Le bien et le mal ? Ou alors le mal, puisque tous les deux sont punis. En parlant de leur punition, j'aime beaucoup comme tu décris cela, un dieu changé en statue sur une falaise. L'autre dans une grotte Aïe, problème. Tu ne dis pas ou est sa grotte à ton dieu, ni par quoi/qui elle est protégée. Puis c'est Dieu, ils vivent ou avant d'être punis ?  

    Les dragons à présent, presque pareil que les dieux, avant le conseille des dragons, ou sont-ils ? ils vivent tous éparpillés ou le bien avec le bien et le mal avec le mal ? Quelques points à développer Razz Ensuite, des dragons qui font le mal dans le monde, et les dragons qui eux au contraire font du bien au monde, ils peuvent cohabité dans un conseil ? N'aura t-il pas des guéguerres ?
     
    Enfin voilà quoi x) Globalement, c'est encore à développer mais il y a de bonne base, c'est originale ! J'attends l'édition de ton introduction avec grande impatiente, cependant prend ton temps pour te concentrer et ne pas laisser passer des choses plutôt important !

    Bye !
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Dim 25 Mai 2014 - 18:55

    Plop,

    Hum, déjà premier truc qui saute aux yeux c'est la structure de ton texte : les phrases sont mal construites. Prenons ta première phrase : "Tout a commencer un jour dans la prison du néant ou un dragon nommé Frestlir , il était prisonnier." sans penser aux fautes d'orthographe, d'accord et autres effets de style, tu verras ça quand tu auras fini d'écrire clairement ton introduction, je pense que tu n'as pas besoin de reprendre le sujet : Frestlir/il. Tu devrais dire : "Tout a commencé un jour dans la Prison du Néant où un dragon nommé Frestlir y était prisonnier". Ce n'est qu'un exemple mais il s'applique à presque toutes tes phrases...

    En fait je pense que ce problème vient du fait que tes idées ne sont pas organisées à la base. Je te conseille de prendre les mots clés genre Prison du néant, Frestlir, les dieux, les 6 dragons, etc...de les écrire sur une feuille et de leur attribuer des détails comme la Prison du Néant : Toutes les créatures dangereuses y sont enfermées, pourquoi elles sont enfermées là, où se trouve cette prison, peut-on y accéder, etc...

    Quand cette opération sera faite tu pourras écrire des paragraphes sur chaque mot clé et ensuite les associer pour te faire une idée de ton introduction. Tu pourras ainsi modifier tes phrases pour que les transitions soient fluides, que les parties s'emboîtent bien les unes dans les autres sans cassure entre elles car là on a l'impression que tu mets des idées au fur et à mesure qu'elles te viennent à l'esprit et ça donne l'impression que c'est pas trop travaillé...

    Pourtant ton idée a du potentiel mais comme on te l'a dit elle n'est pas assez bien exploitée, je te conseille à chaque mot clé de te demander "Pourquoi ça ? Quelle est son utilité? Est-ce que ça colle au reste? Comment je pourrais l'expliquer ?" ce qui te permettra une fois encore de bien organiser tes idées.

    Si tu as des questions tu peux les poser ici, ou bien m'envoyer un MP si tu n'as pas compris ce que je t'ai dit(ou me parler sur la CB). Et avant de passer à une autre étape essaye de mettre en application les conseils qu'on t'a donné, ça nous permettra de voir avec toi comment ton intro évolue et on pourra amorcer de nouvelles idées pour l'améliorer !

    Bon courage !

    P.S. : Pour ton texte achevé tu peux utiliser BonPatron afin de corriger les fautes d'orthographe !



    Une petite aide pour The Sepulchral War Signne10
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Dim 25 Mai 2014 - 19:59

    j'ai modifier se que vous m'avait dit
    il me manque plus qu'a le corriger mais j'aimerait avoir votre avis sur le contexte modifier

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 27 Mai 2014 - 19:06

    Hey :)

    J'ai bien l'impression que ce qui coince ici, c'est la forme et non le fond. Outre l'avis de Sauney qui devrait vraiment t'aider si tu te penches sérieusement dessus, je crois que tu gagnerais beaucoup à aller lire des contextes sur d'autres forums, si possible ceux qui fonctionnent bien et sont très sérieux (les forums "kleenex" ne font pas forcément attention à leurs textes). Voir comment les autres structurent et rédigent leur contexte devrait t'aider à mieux cerner la façon dont tu dois procéder je pense. Qui plus est, ça t'aidera aussi pour tout ce qui est orthographe et vocabulaire puisque c'est en lisant qu'on apprend Wink. Un bon exemple de contexte bien structuré et rédigé est celui du forum de Sauney, d'ailleurs!

    Une fois que tu auras vu différents exemples, ce sera plus facile pour toi d'articuler tes idées :)

    Bon courage!




    gif1gif2
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Jeu 29 Mai 2014 - 11:23

    je sui dixlesique et difasique j'ai beau lire beaucoup pas sa detind pas sur mon orthographe et autre je fait des effort malgres se qu'on peu dire hein ^^'
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 31 Mai 2014 - 15:41

    Ooh non, désolée si ça sonnait comme une critique, ce n'est pas du tout le cas! Même sans problème particulier, écrire correctement en français n'est pas aisé donc, vraiment, je ne voulais pas sous-entendre que tu ne faisais pas d'efforts, navrée que tu ais pu le comprendre comme ça :/ Mais sur un forum RPG, c'est malheureusement un passage obligé, d'avoir des textes irréprochables dans les parties administratives. Bien sûr, ils ne sont jamais parfaits mais c'est souvent la première chose que les gens voient dans les fiches de pubs, la PA, etc. Du coup, c'est important qu'aucun visiteur ne passe son chemin simplement à cause des fautes ou parce que la structure du contexte le perturbe. Bref, c'est un aspect important, c'est pour ça qu'on a été plusieurs à insister sur le sujet :)




    gif1gif2
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 31 Mai 2014 - 16:32

    Plop :)
    Eternal Moon a écrit:je sui dixlesique et difasique j'ai beau lire beaucoup pas sa detind pas sur mon orthographe et autre je fait des effort malgres se qu'on peu dire hein ^^'

    Je plussoie mes VDDS qui ont fait des remarques pertinentes aux quelles je n'ai rien à ajouter. Pour autant, si tu as des soucis à ce niveau là, malgré tes efforts, ne serait-il pas judicieux de t'entourer d'un bêta lecteur qui lirait et corrigerait tes textes ? Comme ça plus de soucis !

    Bon courage pour la suite !  :hug: 
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 31 Mai 2014 - 17:34

    je vais essaye de faire mieux et de trouver un correctere ^^ non mais t'inquiete je l'est pas pris mal je voulais juste prevenir pour pas qu'on me dise apres que je ne fait pas d'effort et que j'attend que sa soit vous qui fesser le travail hein XD. mais si il a des truc a rajouter pour que sa soit plus clair et tou je suis prenneuse toute critique fonder peut toujours m'aider hein ^^

    Ps flower > jolie avatar de snow et de fantome <3 vive GOT
    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 31 Mai 2014 - 19:30

    Merci merci  Cool Cool Ah ouais, vive GOT  :hug: :hug: 
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Sam 31 Mai 2014 - 20:37

    vouiiii <3
    Eternal Moon
    Eternal Moon
    FémininAge : 34Messages : 262

    Dim 8 Juin 2014 - 10:15

    New contexte: il est en cacher xD
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 18 Juin 2014 - 11:52

    Eternal Moon, toujours d'actu ici ?
    Si tu veux être aidée mais que tu montres pas ton contexte, ça va être difficile :s



     
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Juin 2014 - 12:59

    Plop,

    N'ayant pas eu de nouvelles, je déplace. Si jamais tu veux qu'on remette le topic en marche, n'hésite pas à envoyer un mp à Sam ou moi-même ^^

    Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:02