AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Comment gagnez des Gallions sur un forum Harry Potter?

    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Jeu 27 Mar 2014 - 19:29

    Bonjour,

    Voilà je viens de me poser une question existentielle et je ne sais finalement pas comment je pourrais mettre cela en place. Je réhabilite un vieux Poudlard et je viens de me rendre compte que mon système de Gallion-Gringott's n'est pas super. En effet je faisais ouvrir un compte Gringott's avec un nombre de Gallion conséquent et je demandais aux personnes de m'envoyer ses achats par MP pour les débiter du compte. Mais voilà j'ai finalement prévu qu'il y aurait des gains de Gallions pour certaine activités genre : remise de cour pour les élèves, faire les cours pour les professeurs, faire des quêtes avec des prix en gallions....etc. Bref un système beaucoup plus intéressant. Mais voilà si je fais ouvrir les comptes Gringott's dans le forum approprier...la gestion risque d'être de plus en plus difficile surtout pour les gains. Je sais qu'il y a le système de points qui peut être utile, mais ça fonctionne surtout pour les postes, mais pour les gains de quête, les cours etc....je ne sait pas trop en vérité j'ai bien une idée de comment faire pour les cours...mais par exemple mes cours ne se fond pas en RP et je ne sais pas quelle méthode vont employer les futures professeur et je veux qu'ils est une certaine liberté et ne pas leur imposés une méthode déjà que certains postes ont un avatar imposé si je leur demande de faire une méthode de cours imposés ils ne viendront pas. Si vous pouviez m'aider ce serais bien.

    Merci d'avance


    Dernière édition par Angie Dalton le Lun 31 Mar 2014 - 20:56, édité 1 fois
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Sam 29 Mar 2014 - 16:02

    Demande toujours d'actu ^^
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Lun 31 Mar 2014 - 14:46

    c'est assez urgent car j'ai trouver plus ou moins quelque chose mais je voudrais vraiment des avis sur la manière de procédé merci
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 31 Mar 2014 - 17:40

    Salut Angie :)

    En toute franchise, je ne vois que le récapitulatif de points comme solution. FA ne permet pas d'automatiser l'attribution des points sur autre chose que les sujets et messages donc pour tout ce qui est concours & autres, ça n'est pas possible de procéder ainsi. Pourquoi ne pas charger un ou deux membres du staff de cette section Gringotts ? En gros, ils joueraient les trésoriers et donneraient ou enlèveraient des gallions aux joueurs venant leur dire qu'ils ont fait telle action rapportant/coûtant tant de points ? Un peu comme les levels, ici. D'ailleurs, tu peux faire des jauges montrant la richesse relative d'un personnage (genre à 2 gallions, il est pauvre, etc). Mais vas-y, expose ton idée si tu as trouvé mieux et réalisable :)




    gif1gif2
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Lun 31 Mar 2014 - 20:55

    merci en faite c'est ce a quoi j'ai pensée ^^ je pense que je vais me débrouillé avec cela^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 2 Avr 2014 - 17:25

    Ok, j'archive alors Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 4:25