AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé]

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 15 Nov 2013 - 22:17

    Bonsoir à vous, compagnie N-Uesque. Je suppose que le lancement de cette seconde mission ne surprendra personne, honnêtement, j'avais hésité entre le style grunge et le pixel art, finalement, j'ai opté pour.... *le suspens est à son comble... hein? comment ça? le titre de la mission? Chut!*


    La photomanipulation!


    (avouez que vous l'aviez pas vu venir, celle là!)

    Un petit rappel histoire qu'on soit tous d'accord sur les termes  (parce que j'en vois déjà venir), la photomanipulation est un exercice dans lequel vous partez d'une ou plusieurs images/stock/textures/abstracts/brushs pour construire pas à pas une nouvelle image. Sont autorisés toutes les techniques en votre possession, tous les logiciels, bref... amusez-vous! Les seules limites sont vos techniques et votre imagination!

    Bon, allez vous me demander, tout cela est bien beau, mais concrètement, tu veux quoi? Question pertinente, petit scarabée! Concrètement, je veux que vous partiez de la base de cette image et que vous me la transformiez. Couleurs, forme de l'iris, texture de la peau? Amusez vous!

    Quelques consignes-conseils, tout de même à l'usage de ceux et celles qui n'ont pas nécessairement l'habitude de faire dans la photomanipulation. (ça arrive!)

    - Enregistrez votre image avec calques non fusionnés (je ne me fais pas d'illusion, il y a une majorité de toshoppeurs/tofiltreurs studio/gimpeurs sur le forum, donc contrairement à moi, vous utilisez les calques. Il est important de conserver un .psd, .pfi, .xcf (selon le logiciel) de votre création pour pouvoir par la suite modifier votre image et/ou expliquer la façon dont vous êtes arrivés à ce résultat!)

    - Faites un croquis si le coeur vous en dit! (parfois, ça aide à poser ses idées, et au moins, vous savez où vous allez!

    - Osez! Vous êtes débutant? Vous avez peur de vous rétamer? OESF! Vous êtes là pour apprendre! Même si vous ne vous appelez pas "Sparrow", vous êtes vous aussi capable de créer, alors osez! La photomanipulation, c'est long, pas évident, et pourtant, c'est en essayant que vous apprendrez! n'ayez pas peur de vous foirer, parce qu'il n'y a pas de note, pas de bon ou de mauvais point, seulement le plaisir de grapher tous ensemble, et de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux effets! Allez, On tente!

    - Travaillez en grand format et choisissez des images de bonne qualité. Cela ne fait pas tout, mais cela devrait vous permettre de vous confronter à un souci de moins! il n'y a rien de pire qu'une image qu'il faut agrandir parce qu'elle est trop petite!


    Alors? Parés pour l'aventure?


    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Narja le Dim 17 Nov 2013 - 18:03, édité 3 fois




    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Ven 15 Nov 2013 - 23:30

    Ooooh ! Ca me plait ça ! XD

    Aller, version Avatar ! XD

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 21c75ky



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 2n20ob4
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 16 Nov 2013 - 10:50

    Ah *-* Contente que le sujet te plaise ^^ (j'avais un peu peur, je dois bien l'avouer ^^)

    Oh, sacré boulot, dis donc =) La couleur de la peau est vraiment pas mal du tout, y'a juste une sorte d'arc-en ciel un peu étrange à la jonction des deux couleurs au niveau de la paupière, je ne sais pas si c'est voulu. Le scintillement de la peau est un peu étrange aussi, mais met bien en valeur l'oeil. Il y a un bon travail sur l'iris, le doré est vraiment sympa comme tout, le travail sur le blanc de l'oeil est vraiment sympa aussi ^^ C'est peut-être un peu dommage que l'on voie à ce point la sélection que tu as faite pour séparer oeil et peau, mais c'est pas toujours évident d'avoir une transition fluide.

    Allez, les jeunes et moins jeunes, il ne faut pas être timide pour la participation!

    Du coup, Kahuna, tu nous explique un peu ta technique? Comment tu as fait? Quel logiciel tu utilises? Quelles difficultés tu as rencontrées?

    (Même requête pour les futurs participants, soit dit au passage ^^ N'hésitez pas à blablater après votre création histoire que vous puissiez avoir les avis de chacun, et les méthodes de travail de chacun ^^)




    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Sam 16 Nov 2013 - 22:10

    Voila ce que j'ai fais :

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 626745Spaceeyes
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/626745Spaceeyes.jpg



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 17 Nov 2013 - 13:05

    Hey ^^

    Oh, du beau boulot aussi, j'aime bien l'effet de spot qu'il y a sur l'oeil (avec le dégradé noir qui donne l'impression que l'oeil est entouré de vide, d'espace), et la nébuleuse dans l'iris est très plaisante aussi. La sélection de l'iris est peut-être un peu visible sur le bas, au niveau de la jonction blanc de l'oeil -iris, Mais la différence couleur-noir, est toujours une bonne idée ^^ (le fait que tu aies pensé à un texte et à un cadre finit bien la création aussi ^^ Juste une petite chose >> Il serait mieux que tu enregistres tes créations en .png, et non en .jpg, tout simplement parce que la qualité d'image est meilleure =)

    Même question qu'à Kahu", du coup, quel logiciel? Quelles techniques?




    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 17 Nov 2013 - 15:37

    Très bon sujet Narja ^^ Je m'y suis très peu essayée à la photomanipulation au final, bien que ça m'intéresse beaucoup j'ai toujours du mal à voir comment placer telle ou telle chose, les accorder entre elles... etc. C'est l'occasion de s'entrainer du coup :p

    Alors... voici ce que j'ai fait :

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 896753Nativeamerican

    Je me suis inspirée de Tonto, dans The Lone Ranger et j'avoue avoir été confrontée à un problème majeur : son maquillage ^^" vraiment pas évident de reproduire cet aspect très blanc ainsi que ces lignes noires et surtout que le tout paraisse naturel et vrai. Et au final je n'en suis pas franchement satisfaite ^^"

    Pour ce qui est des questions que tu poses Narja, j'utilise personnellement Photoshop. En techniques, beaucoup beaucoup de courbes et de réglages en saturation et contraste ^^ En fait au départ j'avais utilisé des courbes pour assombrir la peau, lui donner un aspect mat, hâlé, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est lui donner une peau couleur carotte <_< du coup je suis partie dans l'idée d'essayer de me rapprocher au mieux du maquillage de Tonto. La peau a été bien galère à rendre ainsi, et même comme ça ça me convient pas xD à force de courbes, de niveaux, de saturation baissée & co, j'ai fini par arriver à ce rendu. Pour les lignes noires, je m'y suis prise au pinceau simplement, en atténuant avec du flou gaussien et en jouant sur les filtres (lumière tamisée et incrustation) et sur l'opacité. Pour l'incrustation du loup dans l'œil, je voulais donner un aspect "vision"... là aussi c'est pas parfait à mon sens :/ Mais bon... on va dire que je débute ^^" (et qu'en théorie, je ne peux que m'améliorer xD)

    Pour ce qui est du format .png je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Jaja :p Si on utilise Photoshop, il est plus que conseillé d'enregistrer ses créations en .jpeg optimisé, la qualité est aussi bonne qu'en .png mais en étant nettement moins lourd à charger. Après pour Photofiltre il me semble effectivement qu'en jpg la qualité n'est vraiment pas au top...

    J'aime beaucoup ce que tu as fait sinon Kahuna ^^



    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Dim 17 Nov 2013 - 16:25

    Voici mon essai. j'en suis pas bien convaincu, c'est ma première manipulation sur image réelle OO
    Pour ça j'ai Photoshop CS5.
    Pour obtenir ce résultat, j'ai chercher une texture de type "peau de serpent" que j'ai inscrusté sur mon model (c'était pas vraiment la partie la plus compliqué), suffisait juste de gommer à l'endroit de l'oeil. Puis ensuite pour la pupille allongée j'ai simplement sélectionné le contour de celle-ci puis je l'ai étirée jusqu'à obtenir le rendu voulu. Pour faire fondre la nouvelle forme de la pupille avec le reste de l'iris, j'ai utilisé l'outil doigt.
    Je viens de remarquer qu'au niveau des cils, j'avais vraiment trop gommé, ce qui va pas du touuuut OO

    Je pense faire un prochain essai, un peu plus travaillé et beaucoup plus esthétique ^^

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 681344Photomontage1





    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] Kili110
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 17 Nov 2013 - 18:43

    Bonsoir vous deux ^^

    Vos rendus sont vraiment cools à tous les deux, beau boulot ! (Et je vous vénère d’avoir blablaté ^^)

    Jade >> J’aime beaucoup le travail sur la peau ^^ j’imagine en effet que ça n’a pas dû être évident, mais le rendu est vraiment bon. (j’avoue, j’avais choisi exprès la photo pour la teinte orange de la peau, histoire de voir comment vous alliez vous dépatouiller, c’était du sadisme, je le confesse ^^)

    Pour la peau, ce qui aurait pu être fait, c’est l’unifier un peu en amont, avant les modifs de couleur, j’ai choisi la photo principalement parce que j’étais curieuse de voir comment vous alliez vous dépatouiller avec une peau orange, d’une part, et où la texture « cellulaire » est bien visible. Donc utiliser un outil de smudge ou de flou à très basse opacité aurait pu aider à l’unification peut-être ^^

    Pour l’iris, c’est bien joué au niveau de la couleur, par contre pour l’incrustation, je suis un peu perplexe, un iris est bombé, du coup, on devrait voir, normalement, une sorte de déformation sur ton image de base (il y a des filtres de sphérisation, ou autres appellations semblables en général sur les logiciels) ça aurait pu être intéressant, là, on a malheureusement un peu trop l’impression de voir l’image collée, et non reflétée… Peut-être un manque de point lumineux sur l’œil ? Par contre, y’a un truc pour lequel je te félicite, c’est qu’à aucun endroit on ne voit de limite marquée là où t’as mis des calques, ou fait des sélections, et ça, c’est assez important quand même ^^

    J’aime beaucoup le texte, soit dit au passage =)

    Pour le .jpg sous toshop… bah tu m’apprends un truc Oo’ (en effet, sur pf, c’est même pas la peine d’essayer, et même avec studio, ça reste pas brillant ^^) Bah du coup, thanks ^^’

    Stab >> WOW oO ! Pour une première, c’est du beau boulot, dis-donc ^^ La peau du serpent est bien incrustée, et bien exploitée, elle sut parfaitement le volume supposé du visage, c’est donc un bon boulot ^^ (il est juste dommage que la texture écaille se voir un peu sur le blanc de l’œil à gauche U_U) Au niveau des cils, oui, les écailles se sont un peu perdues, c’est dommage aussi ^^(même si ça se défend, parce qu’une paupière sera à priori en peau et non en écailles tout bêtement pour une question de souplesse, mais dans ce cas là, il aurait fallut qu’il n’y ait pas d’écailles sur l’ensemble de la paupière ^^

    Pour la pupille c’est bien joué, mais… les serpents ont les yeux en général de couleurs un peu plus vives, du coup, c’est presque dommage que l’iris soit resté assez simple ^^

    Enfin, pour un premier essai, c’est vraiment bien joué ^^

    Bon, du coup, j’vous montre ce que j’ai fait en bossant le sujet ^^ (bah oui, ça a été préparé un peu quand même ^^)

    J’ai bossé sous photofiltre 7 (faut bien commencer à s’y mettre si je veux le maîtriser un jour ^^) j’ai commencé par modifier la teinte de base de la peau, puis j’ai incrusté l’écorce de bouleau blanc (y’a quatre ou cinq photos différente d’écorce ^^) J’ai ensuite fait… euh… beaucoup de modif de couleurs jusqu’à m’arrêter sur ce choix blanc/violacé avec touches d’orange qui défonce peut-être un peu (beaucoup) les yeux ^^’ J’ai ensuite tenté d’incruster les feuilles, mais ça, ça a été un magnifique fail, je voulais donner l’impression qu’elles sortaient directement de la peau, mais bon… j’suis pas convaincue du tout, du tout, du tout ! L’œil, je voulais le faire vert au départ, mais rien ne rendait bien, je l’ai donc laissé à dominante orangé en tentant de lui donner de la profondeur en jouant avec les modes de fusion ^^’ (bon, et j'ai des pulsions de tête contre le mur, le texte est illisible >> :wall:  )

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 780330Oeilbouleau


    Ceci étant posé, plusieurs questions générales : Lorsque vous testez la photomanip’, comment travaillez-vous ? Comment vous viennent les idées ? Là, quand vous avez vu l’œil que je vous ai imposé, quelle a été votre première réaction ?

    A l’inverse, qu’est, pour vous, une photomanipulation réussie ? Avez-vous des exemples  à nous montrer ?




    Hope
    Hope
    MasculinAge : 26Messages : 763

    Dim 17 Nov 2013 - 20:51

    I'm back Very Happy

    Petit cadeau pour les Potter-Poterheads, je vous explique comment j'ai fait :p

    -J'ai dé-colorisé la photo, trop chaleureuse à mon gout pour une ambiance Harry Potter
    - Comme Jad' j'ai incrusté une image dans l’œil, le célèbre château de Poudlard
    - J'ai crée une cercle noir pour les lunettes, j'ai mis deux trois reflets pour un effet 3D
    - A l’intérieur du cercle j'ai fait quelques dégradés et flous
    -J'ai colorisé l’œil en vert ( Bah oui tout le monde sait sa ! Harry à les yeux verts :p )
    - Puis j'ai chipoté avec les courbes et deux trois magouilles
    - Et enfin le célèbre slogan :

    ''Tu as les yeux de ta mère ... ''

    Pour te répondre Narja Tout comme Stab' c'est une de mes premières photo-manipulation, je trouve sa assez compliqué, il faut que tout ai l'air réel, et ça c'est pas mon top, avec mes flous, brush, ex ... Mais sa m'a vraiment plu de travailler sur une image réelle Very Happy




    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 829818finally
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 17 Nov 2013 - 23:18

    Hello,
    Pour ma part j'ai fait ça:
    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] Formis10

    J'ai voulu rendre cette oeil assez dark et chaud. Au final, j'ai fait plein de calques différent (iris, contour de l'oeil, oeil, etc..) et j'ai joué sur les modes "de fusion" des calques, en plus d'avoir ajouté un motif.



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 17 Nov 2013 - 23:49

    Aha, d'accord il y avait bien un petit piège :p Cette teinte orangée peut vite virer avec de mauvais réglages oui, je m'en suis vite aperçue xD

    Unifier oui j'y ai pas pensé... Pour le maquillage de Tonto il y a aussi cet aspect "craquelé", je voyais pas trop comment le reproduire. Et pour le reflet dans l'œil je suis tout à fait d'accord, ça m'a tellement perturbée que j'ai fait la modification du coup xD ça fait bien trop collé ^^"

    Voilà comment ça rend avec la modification (j'ai aussi tenu compte du "point lumineux" comme tu as dis, en accentuant le reflet qui était déjà présent sur la photo de base ^^)

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 187144Nativeamericansoul

    Ça fait déjà plus naturel je trouve...

    Merci pour le compliment sur le texte ^^ (et pour les conseils aussi du coup :p)

    Stabiloxi : très joli travail, j'aime beaucoup cet aspect reptilien ! Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Narja, je pense qu'elle a tout dit ^^

    Narja : ce que tu as fait est superbe ! J'aime beaucoup, on dirait réellement que la peau est devenue écorce, avec cet aspect "sec" et rugueux. Pour les feuilles je trouve pas ça si choquant au final, on voit qu'elles sortent de la peau ^^ peut-être qu'il manquerait simplement un jeu d'ombre ? sous les feuilles, surtout celles du bas, j'aurais imaginé de l'ombre, ça leur donneraient peut-être plus de volume en fait... je sais pas si c'est très clair ce que je dis (et je sais pas si c'est si pertinent que ça au final ^^")

    Hope : aha, bien joué :p on dirait vraiment l'œil d'Harry Potter pour le coup ^^ Jolie réalisation vraiment, par contre il y a juste quelque chose qui m'embête (je me suis demandée ce que c'était au premier regard) c'est le cercle noir pour les lunettes... On dirait que la monture est "collée" au visage, posée à même la peau en fait, ça manque un poil de réalisme pour ça. Cela dit j'aurais peut-être fait pareil donc... xD c'est pas forcément simple à reproduire ce genre de choses, en particulier quand on débute dans la photomanip donc bon ^^

    Scavenger : très sympa ce que tu as fait aussi ! C'est drôle, on dirait l'œil d'une femme là du coup je trouve ^^ ça donne une sacrée ambiance, vraiment bien trouvé. Par contre il y a juste un détail que je trouve dommage, j'ai l'impression que la texture sur la peau se répète... mais sinon c'est vraiment classe ^^ (l'œil en feu est vraiment joli !)



    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Lun 18 Nov 2013 - 0:11

    Eh bien, selon tes indications Jade,
    J'ai fait cette modification (changement de texture en vérité) et je trouve que ça rend mieu.
    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] Formis12



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 18 Nov 2013 - 0:16

    Ah oui ça rend bien mieux en effet ! Le rendu presque rocheux du précédent était intéressant, mais j'avoue avoir une large préférence pour celui-là, ça fait plus "peau" ^^ et la texture se fond bien plus naturellement.



    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Lun 18 Nov 2013 - 13:14

    Narja a écrit:Ceci étant posé, plusieurs questions générales : Lorsque vous testez la photomanip’, comment travaillez-vous ?
    Pour ma part, je travaille un peu au feeling, je teste et je re-teste, jusqu'à avoir un résultat crédible et un minimum esthétique et harmonieux (ouai quand même un peu XD)

    Narja a écrit:Comment vous viennent les idées ? Là, quand vous avez vu l’œil que je vous ai imposé, quelle a été votre première réaction ?
    En général, les idées me viennent de suite, en voyant l'image. Quand j'ai vu l'oeil, j'ai tout de suite pensé à un style reptilien, une peau écailleuse. C'est ce qui m'a parut le plus logique à faire (et le moins compliqué ?). Après c'est vrai que certaines fois, mes idées sont un peu trop basiques. (Faut dire que là, je me suis pas non plus foulée, niveau imagination j'aurai pût faire mieux).

    Narja a écrit:A l’inverse, qu’est, pour vous, une photomanipulation réussie ? Avez-vous des exemples  à nous montrer ?
    Une photomanip' réussie, je pense que c'est lorsque tout coordonne, du moment que les éléments sont bien incorporés, on peut dire que c'est réussi. Après c'est pareil que dans la majeur partie d'une création, il faut de la continuité dans la composition. Et surtout, pour une photomanip' toujours, que le résultat soit plausible, qu'il se rapproche du réel. Qu'on puisse se dire en voyant l'image finale, que tout ce qui la compose fait "vrai".

    Brefouillon !
    Voila mon second essai.
    dans des couleurs plus sombres et plus saturées. j'ai modifié la pupille, en lui donnant une couleur bien plus vive. après pour la paupière, j'ai retirer les écaille et j'ai préféré mettre une simple couleur, pour rester dans le style "sombre" de cette seconde création.

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 519732StockEyebytongastock





    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] Kili110
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 18 Nov 2013 - 23:11

    Bonsoir (désolée de répondre aussi tard)

    Alors, alors, des sacrés boulots ; dis donc !

    Hope >> Potter-power ! Il y a un assez bon travail sur la peau, et l’ajout des lunettes est sympa aussi. Pour l’œil, c’est pas mal non plus, la pupille est bien visible, il est peut-être un peu dommage qu’on ne voit pas outre mesure la texture naturelle de l’iris, mais c’est vraiment un goût personnel ^^ En tous cas pour un premier essai, c’est pas mal du tout, Hope =) Le texte est peut-être un peu simple ? Mais en même temps ça me choque personnellement pas (après, je suis très loin d’être une référence en textes ^^)

    C’est vrai que tu as un style assez brushé ^^ mais c’est l’occasion aussi de s’y essayer ^^ GG pour le premier essai =)

    Sca’ >> Rho, tu m’avais dit que ça serait pourri, je m’attendais à une cata moi xD C’est pas beau de me faire des frayeurs injustifiées ! La texture sur la peau fait très dragon ou golem, je trouve, j’aime bien ^^ la couleur est sympa aussi, y’a un côté créature surnaturelle que je trouve sympa. C’est peut-être un peu dommage que la texture ait du coup aplatit les aspérités de l’image de base (notamment sur la paupière et les cils), mais c’est un beau rendu quand même. Et j’aime beaucoup l’iris orange flash, c’est très pénétrant je trouve ^^ Attention au contour de la cornée, le blanc de l’œil, on voit peut-être un peu beaucoup la limite texture- œil, mis à part cela, je n’ai pas grand-chose à y reprocher moi ^^

    Jadelichoute >> Oui, c’est terrible la teinte orante, hein ? Oui, je me souvenais bien de l’aspect craquelé, peut-être des filtres du genre artistiques ? une texture ? voire des brushs « craquelure » ? Il faudrait essayer et voir ce qui rend le mieux (je t’avouerai que là, à 23h en n’ayant toujours pas bouclé mon devoir à rendre… ahem xD) Au niveau de l’iris, ça rend mieux je trouve ^^ J’aurais peut-être modifié un peu la saturation et/ou le contraste, mais c’est une pure préférence personnelle à 23h et des ^^

    (pour te répondre concernant ma créa, oui, c’est vrai qu’il faudrait que je bosse l’ombre, c’est pas une mauvaise idée ^^ et puis sans doute le texte aussi xD je m’y re-attèlerai un de ces quatre ^^)

    Sca la deuxième >> (j’avais pas calé que t’avais re répondu entre deux xD bouh, je suis encore plus à la bourre que ce que je pensais, j’ai honte ^^) Oh, c’est carrément mieux niveau texture, oui *-* y’a un côté  dragon un peu flippant ! Même remarque qu’à Stab du coup, >> les écailles sur la paupière, c’est peut-être pas le plus pratique pour fermer les yeux, si ? J’aurai bien vu une sorte d’adoucissement de la texture, genre un léger flou au niveau de la paupière sur la texture ou un truc comme ça ^^ Mais wow, il y a une sacré atmosphère ^^

    Stab >> bah, c’est parfois les idées les plus simples qui rendent le mieux ^^ j’avoue que quand je me demandais ce que j’allais bien pouvoir vous refourguer comme sujet tordu, et que je suis tombée sur la photo, bah, j’ai pensé de suite à un rendu reptilien aussi ^^ (parce que j’avais en tête une purée de manip’ qu’une utilisatrice de photofiltre avait réalisée il y a quoi ? Cinq ? Six ans ? … Oh mon dieu, je crois bien que c’était il y a six ans *se sent vieille*)

    Ah ^^ bien mieux au niveau du rendu peau-paupière, en tous cas, je préfère de loin ^^ Pour l’œil, le rouge fait un contraste tout à fait à propos avec le vert de la peau, mais je ne peux pas m’empêcher de le trouver, personnellement – et c’est juste un avis personnel – peut-être un peu trop uniforme ?

    En tous cas, beau boulot à tous, vous vous êtes éclatés *-*




    Stabiloxi
    Stabiloxi
    FémininAge : 31Messages : 556

    Mar 19 Nov 2013 - 11:52

    Narja - Trop uniforme ? Tu entends quoi par là ??
    Il faudrait que j'incruste quelque chose ? Que je change la couleur par endroit ??





    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] Kili110
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 20 Nov 2013 - 21:08

    Hey ^^

    Pardon de répondre si tard. Hm... bah, en fait, quand tu regardes un oeil en général, c'est assez rare qu'il n'y ait qu'une seule nuance de couleur, l'oeil de base, par exemple, était marron, mais avec des petites touches de jaune/orangé, t'as des gens qui ont les yeux bleus, mais avec des touches plus claires ou plus foncées, ou avec des incursion de vert, ou de brun. Rares sont les yeux totalement uniformes, il y a toujours plusieurs couleurs entremêlées, du coup, pour le rouge que as mis, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de touches pour rehausser le rouge en fait, genre un orangé, un brun, ou que sais-je encore? C'était juste une remarque personnelle hein? ^^




    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Dim 24 Nov 2013 - 15:19

    Oh pardon de répondre que maintenant ! Je pensais l'avoir fait !

    Alors... Déjà, bravo à tout le monde, vos manip sont magnifiques ! Et pour répondre à Narja, déjà merci pour les compliments, ensuite...

    "Oh, sacré boulot, dis donc =) La couleur de la peau est vraiment pas mal du tout, y'a juste une sorte d'arc-en ciel un peu étrange à la jonction des deux couleurs au niveau de la paupière, je ne sais pas si c'est voulu."
    En fait, je voulais faire un effet de lumière, comme si une lampe était braqué sur lui ou quelque chose comme ça, mais j'avoue que le résultat ne ressort pas forcement correctement ^^

    "C'est peut-être un peu dommage que l'on voie à ce point la sélection que tu as faite pour séparer oeil et peau, mais c'est pas toujours évident d'avoir une transition fluide."
    Je me suis fais la même réflexion à vrai dire, je pense que j'ai gommé la zone avec une forme trop stricte, une un peu plus flou aurait surement était plus sympa, il faudra que je fasse une nouvelle tentative !

    "Du coup, Kahuna, tu nous explique un peu ta technique? Comment tu as fait? Quel logiciel tu utilises? Quelles difficultés tu as rencontrées?"
    Alors, je bosse sur Photoshop, ça doit être le CS5 si je ne me trompe pas XD.
    La majorité du travail a été de la simple incrustation d'image. J'ai utilisé 3 images, celle que tu nous a fourni, une texture "rouille" qui donne cette aspect à la peau, et une texture "sol craqué" pour le blanc de l'oeil. Pour ma part, j'ai tendance à travailler à l'envers, c'est à dire que je pose toute les images, je met en place les textures etc, et c'est seulement une fois que j'ai eut fais ça, que je joue avec les couleurs et teinte de chaque image, et c'est le feeling qui me fera me dire "voila, la c'est cool !". Par exemple ici c'est en jouant avec la couleur de la texture rouille que j'ai pensé à "Avatar" en arrivant dans la teinte de bleu... Une fois que j'ai eut l'envie de faire style avatar, j'ai joué avec la couleur de l'image de base pour obtenir l'oeil orangé...

    Voila, je crois n'avoir rien oublié. Encore désolée pour le temps mis à répondre ^^





    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 2n20ob4
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 29 Nov 2013 - 23:00

    Hey ^^ (j'ai honte, je réponds encore plus à la bourre que toi T-T pardon!)

    Ah c'est intéressant comme façon de bosser, très intuitif en fait ^^ en tout cas chouette rendu.

    Des choses à ajouter? D'autres personnes intéressées par l'exercice?




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 6 Déc 2013 - 11:16

    Je pense qu'on peut clore cette mission, s'il n'y a pas d'autres amateurs. Merci à tous de vos superbes participations! Et à bientôt pour une autre mission!




    Looney
    Looney
    FémininAge : 36Messages : 206

    Lun 9 Déc 2013 - 22:18

    Merci à toi pour cette mission Narja ! J'ai adoré ^^



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 2n20ob4
    shibari
    shibari
    MasculinAge : 28Messages : 281

    Ven 10 Jan 2014 - 21:41

    Coucou, la mission m'interesse, je peux tjr participé? :s



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 140117011601839279

    Merci Dakota pour ce kit.
    shibari
    shibari
    MasculinAge : 28Messages : 281

    Ven 10 Jan 2014 - 22:43

    bon, mission certes finie, mais j'avais envie donc:

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 753235oooo

    En gros de gros, j'ai d'abord jouer avec la couleur et les contrastes de l'iris (outils de densité, courbe de dégradé, masques d'écretages) puis sa texture (incrustation de différentes texutres, pour, simplement a l'aide de flamme en éclaircir, enflammer les cils et finir par harmonisé les couleurs etc avec des courbes de dégradés et d'autre masques de réglages, j'ai finalisé avec un filtre d'accentuation, et hop.


    ps/ J'suis forcé a bossetr sur cs2 en ce moment, donc pas top pour les séléctions/détourages, d'où les plus gros défauts, j'vous referais une version beaucoup plus mieux des que je recup une version potable



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 140117011601839279

    Merci Dakota pour ce kit.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 12 Jan 2014 - 22:52

    Hey Shibari ^^

    En effet, il serait mieux de se concentrer sur les missions en cours plutôt que celles achevées x) même si tu peux tester, of course ^^

    Pour ta photomanip... Ma foi elle est sympa ^^ j'aime beaucoup les couleurs, très flamboyant (un peu contrasté peut-être?) Les flammes rendent très bien ^^ je suis un peu moins convaincue par le réseau de "failles" dans l'iris, mais c'est un goût personnel. En tous cas, chouette essai ^^

    (et dis-toi qu'en matière de détourage, y'a toujours pire que CS2 ^^' faudrait un jour que je fasse un défi du genre "vous aussi, relevez le défi, bossez avec paint" xD)




    shibari
    shibari
    MasculinAge : 28Messages : 281

    Lun 13 Jan 2014 - 11:33

    paint O. non pitié xD.

    juste dernier essais avec toshop 7, j'mattaque aux autre mission now

    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 353889Eyesinfire2



    Mission#2 - Photomanipulation! [initié/avancé] 140117011601839279

    Merci Dakota pour ce kit.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:49