AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Petite aide, please ! :)

    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Dim 28 Juil 2013 - 15:45

    Bonjour / Bonsoir !






    Avant  

    Nous ne pouvions espérer plus belles paix. Les humains, vivaient, heureux, dans leur train train habituel, sans se soucier de ce qu'il se passait chez leurs voisins. Leurs guerres éclataient, leurs combats faisaient rage, ils se battaient pour tout et rien. Et la technologie faisait de sacrer bon, au même point que la médecine.
    L'humanité était basée sur elle-même, ne se souciant de peu, de certaines rumeurs sur la réalité de races un peu plus « évoluées ». Certes, nous avons vécu avec des histoires sur les vampires, les loups-Garou, et sur ces choses qui nous ont fait rêver, mais avait-il eu des preuves réelles, de tout cela ?
    Chaque chose était à sa place. Chaque race faisait attention à ne pas attirer l'attention de ces humains en surnombre, trop fragiles, mais pourtant, à craindre. Faisant attention à éviter leurs ennemis. Ces races, qui bien que plus fortes que les humains, vivaient cachés et reclus. Je ne vous cacherais pas que ceci avait le don d'énerver certaines personnes, certains groupes. Pour cela que la Milice fut créée, afin de protéger humains et être surnaturels.

    Certains humains se posaient des questions. Des morts, disparitions qui semblaient suspectes où qui ressemblait à d'autre. Les fanatiques de vieilles légendes. Des illuminés. Des membres des polices où de simples curieux. Tous les humains n'étaient pas si stupides. Alors que la Milice tentait d'aplanir les choses avec les races, quelque chose se passa, détruisant leur travail, des villes, des régions et surtout, des vies.








    La guerre  

    Que se soit en pleine nuit, en pleine journée, à l’aurore, au même moment, tout ce passa. Un son indescriptible se produisit, suivi de tremblements de terre. Le sol, tremblant, se mit à s’ouvrir et une fumée noire, une épaisse masse noire sortie de ses dites crevasses. Une aura malsaine se mit alors à recouvrir les villes, les champs qu’elle détruisait. Ce qu’il se passait sur terre ne différenciait guère ce qu’il se passait en « haut ». Quelques minutes après les tremblements de terre, le ciel se mit à s’assombrir, parsemait d’éclairs plus violent les uns que les autres. Alors que la masse noire se dessinait en de nombreuses silhouettes peut rassurantes, du ciel, tombait des silhouettes ailées, se dirigeant rapidement vers le sol.

    Rapidement, dans leurs cris et leur étonnement, les humains comprirent... Ils comprirent, que, pas seulement eux existaient, qu'ils n'étaient pas seuls, mais surtout...Qu'ils ne vivraient pas vieux.

    IL fut un temps, il y a bien longtemps, la rumeur d’un « en haut » et d’un « en bas » fut lancée, ceux-ci peuplés de nombreux êtres mystiques. La Milice, créer à cette époque, mit tout en œuvre pour ne pas que cela s’ébruite, ne pas effrayer et faire que les humains, restent les seuls à vivre « en plein air ».

    Au moment où tout ce passa, la Milice ne put plus couvrir cette mascarade et les humains découvrirent en face d’eux, toutes sortes d’espèces, les plus effrayantes, les unes que les autres.


    Les principaux acteurs de cette guerre ne fut autres que les démons contre les anges. Ces démons en avaient assez de croupir en bas, restaient au








    L’après Guerre  

    Alors que la Guerre avait battu son plein, que les clans furent détruis et reconstruit, que les pertes peinaient le monde, une femme décida de créer un endroit de paix en souvenir du « temps passé » et en mémoire de ses parents.

    Aiko sut s’entourer des personnes puissantes pour l’aider à faire de sa « bulle », un paradis sur Terre, un endroit où les monstruosités passé, ne serait que mauvais cauchemar.

    Alors que les clans étaient formés, principalement « le bien » et le « mal », chaque race avaient des hommes postés dans chaque faction et le but était simple : Survivre et gagner. Les premières années en dommages collatéraux ou en repas, les humains se mirent à mourir rapidement. 100 ans à peine après cette terrible journée, que la moitié des humains avaient péris.






    Un son retentit, un jour, en plein après-midi. Alors que tout ce passait pour le mieux, un son retentit. Comment définir ce son ? Pour certains, ce fut un tintement de cloche, pour d'autre, un cri, et tout changeait pour chaque personne interrogée. Ce jour là, les humains comprirent... Ils comprirent, que, pas seulement eux existaient, qu'ils n'étaient pas seuls, mais surtout...Qu'ils ne vivraient pas vieux.

    Il y avait trois « mondes ». Le monde du haut, que tous appeler « Paradis », le monde du milieu, la « Terre » et le monde d'en bas les « Enfers ». Partie d'une légende pour trouver une raison, une chose en quoi croire, les gens ne se sont jamais réellement demander si les anges et les démons existaient. Il y a plus de 200 ans, les gens virent des crevasses, brisés le sol et de ces endroits sortaient des masses noires, des cris retentissant à en faire dresser les cheveux sur la tête d'un chauve. Le ciel se mit, quelques minutes après à s'assombrirent, des éclairs servaient de lumières et à chaque moment que se faisait ressentir les éclairs, ont pouvait voir des hordes d'anges volaient. C'est ainsi que les humains, comprirent, cet après-midi là, que les anges et les démons existaient.

    Par la suite, des clans se créèrent. Un clan du bien et un clan du mal. Chaque race avaient des hommes postés dans chaque faction et le but était simple : Survivre et gagner. Les premières années en dommages collatéraux ou en repas, les humains se mirent à mourir rapidement. 100 ans à peine après cette terrible journée, que la moitié des humains avaient péris.

    Durant les premières années, la Milice tenta, avec le « Clan du Bien », de sauver ceux qui pouvaient encore l'être. Les sorcières blanches aidées avec leur sort, se faisant attaqué par les sorcières noires. Certains loups-Garous servait, comme de chien de garde, grand et puissant, mais contre eux, l'autre faction avaient envoyé la même race. Chaque personne était bienvenu, aussi bien les elfes et les fées, les vampires et les sorciers, des succubes et parfois même des Shinigamis. Malheureusement, quand un combat éclatait, chaque force était mobilisés, provocant plus de dégâts que d'avantages.




    J'ai déjà commencer à retravailler un peu et aussi à inserer le tout, mais j'ai des gros soucis pour m'y mettre. Par exemple, donner des noms au "bien" et "mal" (L'alliance et la COnfrerie) Aussi que l'Alliance est régit par un membres de chaque race (L'assemblée)
    A vrai dire, mon histoire, je l'aime bien, mais j'arrive pas à la detailler. Ce qu'il y a dans les cadres, c'est ce qui est "sur", mais ça me convient pas totalement, donc je viens vous demander un peu d'aide, please :)
    J'aimerais aussi changé le classique "paradis/enfer", pour ça que la guerre n'est pas terminée, j'arrive pas à re-assembler mes idées.

    Enfin bref, voili voilou !

    Marchi :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Aoû 2013 - 4:42

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, toujours en quête d'aide ?
      Première relance.

      Bonne journée.
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Dim 4 Aoû 2013 - 6:10

    Toujours en demande d'aide :).

    Je ups donc :)
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 10:50

      Plop,

      Pour commencer, j'ai remarqué quelques petites anomalies : dans ton premier paragraphe par exemple tu dis que les gens vivent heureux et en paix ... et juste après tu évoques des guerres classiques et persistantes ... étrange :hum: 

      Au niveau de ton "avant", la situation initiale est posée certes mais elle est un peu lourde : en fin de compte si tu relis bien tes phrases sont quasiment les mêmes tout au long de la lecture, et tu risques de perdre ton lecteur. Il y a moyen de faire à la fois plus court (répétition de l'ignorance des Humains pour les autres "Races", du but de la milice ... on imagine l'ensemble donc on s'ennuie, ça peut être dit en quelques lignes) et plus étoffé : tu ne parles pas du tout de l'environnement, de la période, on n'a aucun repère : l'action se passe dans des prairies ? Des plaines ? Diverses contrées ? Qu'ont-elles de particulier ? En quelle année/époque sommes-nous ? Ça aide à s'imaginer les fameuses évolutions technologiques et médicales que tu évoques sans que l'on sache de quoi il s'agit. Prendre le temps de décrire la scène aide à plonger le lecteur dans l'histoire : "L'air est frais, le ciel est paisible, les collines verdoyantes font le plaisir des jeunes effrontés qui aiment rejouer la bataille de X qui a conduit leur peuple à s'installer ici-bas. En effet, les Humains vivent actuellement en paix etc ..." est quand même plus agréable que les grandes lignes posées un peu de manière sauvage =)

      Par rapport à ta guerre, là aussi ça traîne, et on se lasse. A nouveau tu répètes beaucoup d'éléments, hormis l'apparition des anges et des démons, on n'apprend pas grand chose de plus, c'est dommage =/ Pour éviter les répétitions (de mots cette fois) tu devrais essayer de diversifier certains éléments (comme les Humains qui reviennent souvent, les races, et surtout "ce qui se passa", "cette guerre" ...) avec des synonymes, comme "Hommes" tout simplement pour les Humains par exemple. Donner un nom à l'évènement aiderait aussi, les mots "guerres" et "ce qui se passa" reviennent souvent, essaies de le nommer autrement, et sans ces mots pour pouvoir changer un peu : "Le grand conflit", "Le jour du Chaos", "La révélation divine" ...

      Pour ton paragraphe sur l'après-guerre, c'est déjà plus clair, et moins ennuyeux. Quelques incohérences subsistent, ou des doutes, que j'ai annoté plus bas (par exemple tu évoques une journée terrible sans que l'on sache de laquelle tu parles ... il s'agit de la dite "guerre" ? Une guerre en un jour ? C'est bizarre et peu précis. Ou encore, on se perd lorsque tu évoques les nouvelles factions, mélangeant les groupes et races).

      Ton dernier paragraphe me laisse de marbre : pourquoi résumer l'ensemble ? Et surtout pourquoi y ajouter des éléments non présents dans le précédent ? C'est un peu le bordel si je puis me permettre, je me sens perdue là. Beaucoup de fautes d'orthographe comparée au texte précédent, des ajouts étranges ... je sais pas vraiment quoi en faire.

      Du coup je ne sais pas où est ta conclusion, je suis déboussolée, et le lecteur aussi je pense x) Au final où se retrouve-t-on ? Quel est le contexte politique ? Économique ? Où en est-on de la science et de la médecine ? Comment ça se passe ? Quel est le but du forum ? Que doit-on faire ? C'est flou, vraiment. Tu cherchais à étoffer apparemment mais après lecture je suis déjà calée. L'idée est là, plutôt bien expliquée mais indigeste. Limite tes répétitions, clarifie le tout, fais le point pour toi et pour le lecteur. Par contre tu peux étoffer les repères que j'ai cité pour rattraper le lecteur dans son trou noir, ainsi que l'environnement pour captiver davantage.

      Au niveau rédaction, beaucoup de virgules inutiles, de répétitions (du coup je me répète aussi xD) de "Race" par exemple (attention d'ailleurs au terme qui peut porter préjudice, il faudrait lui trouver un remplaçant, comme espèce) ... les "Avant, après ..." sont très désagréables, c'est pas harmonieux et peu utile : on se rend compte soi-même du changement. Celà dit, pour "casser" un peu le train-train du texte, tu peux effectivement attribuer des titres aux paragraphes ("Les prémices du malheur", "NOM DE LA GUERRE", "Tout a une fin, vraiment ?" ...). Tu peux aussi utiliser des citations pour varier toujours plus, en te faisant passer pour un acteur de la scène (humain elfe ou autre). Je me suis permise de faire une petite correction plus bas, tu en fais ce que tu veux hein, mais je pense que ça peut aider un peu, aussi bien au niveau de l'écriture, des fautes et de la rédaction. J'ai mis en gras ce que j'ai modifié (pas uniquement les fautes d'orthographes donc, j'ai remodelé certaines phrases qui me semblent plus claires ainsi) =3

      Au niveau de la mise en page, attention à rester cohérente : un énorme cadre simple pour trois parties du contexte, et un reste sans mise en forme, c'est étrange =$ Un ensemble cadré serait plus agréable, avec tes sous-parties (si tu tiens à les différencier :  mettre en avant les titres, le texte avec une autre mise en forme -italique, gras, fond d'une autre couleur, autre police ...-). Actuellement ton texte fait un peu "gros pavé", effet accentué par les cadres disgracieux notamment, c'est dommage =/ Les grands espaces au contraire font penser à un texte qu'on essaie de combler, de vide sans explication, alors que ce n'est pas le cas. Tu peux faire simple, mais autrement. Penses aussi aux illustrations, c'est toujours plus agréable, et aux effets un peu originaux (les cadres en pointillés par exemple). Tu trouveras sûrement des modèles en fouillant un peu ici Wink

      Pour tes questions, j'aime bien "L'alliance" et la "Confrérie", c'est original. Par contre du coup il faut ajouter quelques lignes sur ces deux groupes, le mieux serait au moment où tu évoques la reconstruction des groupes/races, ou juste après pour rester clair. N'hésites pas à faire des espaces pour bien délimiter le tout. Pour le Paradis pourquoi pas "La terre promise" ou "les Cieux" tout simplement ? Avec une majuscule ça se distingue bien. Et l'Enfer, "le Royaume d'Hadès", "la terre de feu" ou "Le repère des Âmes" ?

      Enfin, dernier conseil : relis-toi. C'est vraiment primordial pour les fautes mais aussi pour les radotages.

      J'espère que ça va t'aider Wink

      Ma correction:
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Mer 7 Aoû 2013 - 14:11

    Hello !

    Tout d’abord, merci de ton aide :).

    Oui, la première partie est lourde, j’ai beau revoir, j’arrive pas à l’alleger, pour ça que je suis venue :p.

    Merci de me donner des pistes, ça me donnera envie de m’y replonger !

    Il est vrai que je patauge pour les deux premières parties. J’ai écrit ça pour me donner une piste il y a deux ans et j’ai du mal à m’en remettre. Je retiens les « noms » de guerre, c’est génial, justement j’essayais de cherché quelque chose comme ça ! J’ai un peu manqué d’idée sur les factions, les clans. Vrai que parfois j’ai un peu pas trop de réflexes (Très français :p). Tes pistes me donnent envie de réussir.

    Je sais plus si je l’ai expliqué,mais en fait, ce qui est entre cadre c’est ce qui a été ré-écrit et en dessous, c’est mes « repères ». D’où les fautes x).


    Virgule, répétitions, titres aux paragraphes, citations (j’peux utiliser mon perso pour ça, très bonne idée ! ), merci des idées :)

    Du coup, je pense que tu sais pourquoi il y a trois cadres et un truc tout moche x). Les cadres sont « grands » parce que je savais que les paragraphes n’étaient pas fini, mais que je planchais pour la suite.

    J’adhère pour le « Repère des Ames », ça colle pour l’esprit que je veux donner. Les Cieux, ça gère aussi :p.

    Généralement, je passe à BP, mais vu que c’était pas « sur » et que je comptais modifié, je ne l’ai pas encore fait.

    En tout cas, je te remercie, une fois encore pour ton aide, qui m’a bien aidé ! J’ai pris en compte tes corrections, ton aide et ton aiguillage, je vais retravaillé dessus et quand ça sera assez « potable », je  le reposterais pour avoir un avis, qui j’espère sera sans moins de choses qui cloche.

    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Aoû 2013 - 15:21

    Avec plaisir =3

    Pour les repères pourquoi ne figurent-ils pas dans le contexte alors ? On ne parle pas de sorcière, lutin et compagnie Oo
    Si tu fais un contexte de la taille des cadres, laisse tomber : personne ne lira Razz La quantité à petite dose s'est bien, mais ça s'arrête là x)

    Bon courage =3
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Jeu 8 Aoû 2013 - 2:34

    Je ne comptais pas le faire de la taille des cadres. C'était grand, juste pour être sur d'avoir de la place.

    Les reperes n'ont pas été mis...Parce qu'l y en avait pas réellement. Disons que dans ma tête c'était déjà pas sur et je savais pas comment le mettre sur papier. Mais du coup, là, ça se retravaille x).

    Et disons que j'ai un soucis pour associé les autres races aussi x). Mais je trouverais :p.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 5:51

    Certes mais il faut prendre des décisions (quitte à en proposer plusieurs) pour que l'on puisse te donner un avis qui ait de la valeur =P
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Jeu 8 Aoû 2013 - 6:21

    Je crois que la plupart de mes "pourquoi pas ça pourrait faire bien", sont resté là bas, il y a deux ans. x).
    Je vais retravaillé dessus et je suppose que ça reviendra.

    Je sais que je ne sais pas comment installé un "rôle", un réel pour certaines factions. Parce que bon, les humains, démons, anges, Elfes, sorcier(e)s / mages, j'ai trouvé un rôle à leur donner dans le monde, la guerre, mais le reste, pas vraiment.

    Sachant que mon perso et l'histoire du pensionnat son intimement liés, je 'embrouille parfois l'esprit. Hier, j'ai repris le début, j'ai réussi à casé un repère, c'est donc sur la bonne voix :) (ou voie ?)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 6:35

    C'est voie Wink

    Par contre pour le reste, j'ai pas bien saisi ... comment installé un rôle ? Quel rôle ? Et d'où sort le pensionnat, c'était absolument pas mentionné Oo
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Jeu 8 Aoû 2013 - 6:38

    Comme je t'ai dit, l'histoire de mon perso' et du forum sont réellement, intimement lié. Du coup, pour en faire evoluer une, j'arrete sur un et je reprends sur l'autre, du coup, j'suis facilement perdue x). Du coup, j'ai peut-être du le mettre dans ma fiche (qui n'est pas fini, elle non plus) et oublié là... Merci de me le noter :p

    Un rôle, dans le sens où, les humains sont moins nombreux et chaque race à "fait quelque chose", à jouer un role interessant, ou moindre, mais qui fait que ses semblables ont quand même un rapport dans cette guerre. Je sais pas si j'me fait bien comprendre pour le coup :S


    Edit : Le contexte modifié :
    Spoiler:


    Dernière édition par Nyla le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 11:47

      Méfies-toi de ne pas trop lier non plus, si tout tourne autour de toi les gens vont vite se lasser. Si tu veux une base solide, établies d'abord ton contexte, et ensuite ton personnage, pas l'inverse. Si tu veux que ce soit l'histoire qui s'adapte à ton personnage autant te créer une fiction et non un RPG commun, sinon ça va pas le faire =$ De même que gérer les deux en même temps, c'est bordélique : la preuve on se retrouve avec des sorcières et compagnie complètement absentes du contexte, un pensionnat même pas évoqué ... et au final on n'a rien, on ne sait pas où se passe l'action (le paradis d'Aiko ou le pensionnat ?), ce qui est présent (anges, démons et humain omniprésents, même égalité entre toutes les races pourtant les elfes et autres sont complètement négligés) ... franchement je sais plus du tout où tu en es, j'ai l'impression d'avoir commenté un tout autre contexte =/

      Et non, j'ai pas compris ta dernière phrase désolée x) Les semblables de qui ? Des humains ou des autres races ?
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03

    Il n'y avait "rien", parce que je l'ai écrit en pleine nuit, il y a deux ans et que j'ai eu du mal à me remettre dedans.

    Je trouve ma nouvelle ebauche plutot pas mal. Il fallait juste me dire réellement ce qui allait pas je suppose.

    Les autres races x)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 8 Aoû 2013 - 15:32

    Quelle nouvelle ébauche ? Je me perds ><
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Jeu 8 Aoû 2013 - 15:42

    Spoiler:

    Celui là, je l'avais mis plus haut.
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Sam 10 Aoû 2013 - 2:36

    Et pouf ! Un p'ti up :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Aoû 2013 - 3:39

      Hey,

      Les UP sont toutes les 48h minimum, pas avant, tu es en avances de plusieurs heures, fais plus attention la prochaine fois Wink
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Sam 10 Aoû 2013 - 4:01

    Arf, j'ai pas du regarder l'heure à laquelle j'avais posté mon histoire x)

    Sorry x)
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Mer 14 Aoû 2013 - 6:05

    Je touche le bon bout... Je crois.
    D'autres conseils ? :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 21 Aoû 2013 - 3:55


    Hello,
    Voilà une semaine qu'on a pas eu de nouvelles. Tu peux me confirmer que tu es toujours en attente d'aide ?
    Première relance



     
    Nyla
    Nyla
    FémininAge : 32Messages : 84

    Mer 21 Aoû 2013 - 4:05

    Toujours *-*
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 28 Aoû 2013 - 8:45

    Hey,

    Toujours là ?
    Pense à relancer par toi-même



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 7 Sep 2013 - 6:08

    Salut,

    Une semaine en plus. :s
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 15 Sep 2013 - 6:35

    Hello,

    Toujours rien, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour récupérer celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:00