AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Fairy tail magical world [2/2] [Terminer merci a Maireen et a Gray]

    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Mar 9 Juil 2013 - 15:40

    Bonjour,

    Je viens poster ce sujet ici présent pour vous demandé une petite critique sur mon forum
    Le lien :http://fairy-tail-mage.forumactif.org/
    Je voudrais donc une petite critique sur:
    La généralité (Catégorie,mise en page etc...)
    L'esthétique (Les images etc...)
    Les textes administratif (contexte,règlement prédéfinis etc...)
    Toutes les sections sont ouvertes donc il y'aura pas besoin que vous vous y inscriviez

    Merci d'avance,Irisa.


    Dernière édition par Irisa le Sam 17 Aoû 2013 - 14:02, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Juil 2013 - 20:23

    Plop !

    Je prends la première si tu veux bien ^^ ( elle devrait arriver d'ici à dimanche grand max ).

    Voilà voilà :)
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Mer 10 Juil 2013 - 21:01

    Je te remercie Mairenn je modifie le post de suite encore merci Very Happy
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Ven 12 Juil 2013 - 12:14

    Bonjour,
    La critique est toujours d'actualité si une deuxième personne veut bien se proposer pour le faire s'il vous plaît.

    Merci.

    Édit:Désolé pour les 48h non complète, j'y ferais plus attention la prochaine fois, encore désole


    Dernière édition par Irisa le Ven 12 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 12 Juil 2013 - 12:28

      Hey,

      Attention c'est 48h complète, à gratter quelques minutes on arrive vite à une journée complète Razz

      Courage.
    Anonymous
    Invité

    Dim 14 Juil 2013 - 14:52


    Fairy Tail Magic World Analyse.


    Bouh ! Voici mon analyse de FTMW comme prévu. J'espère qu'elle te sera utile un petit peu et que tout te semblera clair lol. Si jamais certains points te semblent bizarre, n'hésite pas à m'en parler j'essayerai de mieux m'expliquer ^^

    Bonne lecture :)



    PARTIE 1 - ESTHÉTIQUE

    C'est parti pour l'analyse de Fairy Tail Magic World ! En arrivant sur le forum, ma première impression est bonne. L'ensemble tien la route, c'est assez simple graphiquement mais ça marche bien et cette simplicité est compensée par une utilisation bien présente du codage à divers niveaux sur la page ce qui au final donne un forum moderne et bien travaillé qui lui permettra de sortir du lot ^^

    Comme je le disais le thème est assez simple, plutôt dénudé au niveau des éléments qui composent généralement un thème, mais ça n'est pas vraiment dérangeant. L'ensemble est suffisamment harmonieux et les couleurs idéalement choisies pour camoufler cette simplicité justement. En fait, habituellement un thème se compose d'une bannière, d'une barre de navigation, d'un fond, d'images de fond pour le titre des catégories et d'images pour les "news", "no news" & "lock". Ici l'élément le plus travaillé étant la bannière je vais donc commencer par évoquer ce point. Je trouve que c'est une belle petite bannière. On voit qu'elle est simple au niveau de sa construction et de sa composition mais ça passe bien. Ce qui est un peu dommage c'est que l'intégration des personnages dans le smudge utilisé en fond ne fonctionne pas ( en fait on voit clairement la séparation entre le fond et les personnages, un peu comme s'ils étaient simplement posés au dessus ^^ ). Sinon la typo employée est sympa et la séparation en quatre partie pour chaque personnage est bien trouvée elle aussi. Dommage que la bannière ne soit pas plus large, elle aurait été plus imposante encore :PCela-dit, cette simplicité n'est pas un défaut loin de là, au contraire je trouve ça bien et personnellement je préfère ce type de bannière à des bannières trop travaillées et bourrées d'effets inutiles ou pas adaptés aux thèmes qu'ils veulent mettre en lumière. Bref, une bonne petite bannière, simple mais efficace ! :)

    Par contre, il faudrait retirer le titre affiché au dessous de la bannière. Comme il est déjà inscrit sur la bannière ça donne un effet de répétition tout en prenant de la place pour pas grand chose au final ^^. La petite phrase de bienvenue au dessous est bien sentie, elle est accueillante et donne envie d'aller plus loin pendant la visite.

    Je continue avec la barre de navigation. C'est dommage que la taille du texte ne soit pas plus grande, disons qu'actuellement elle passe un peu inaperçue tant elle est petite ( d'ailleurs ce problème de taille s'applique aussi à la taille des titres de sou-forums et du texte en général, c'est assez petit ce qui atténue le confort de lecture :/ Pour les petits textes ça passe, mais avec de longs rp je pense qu'au bout d'un moment le lecteur va lâcher l'affaire ou s'y perdre ). De plus, avec la barre des liens importants juste au dessous, elle est encore plus masquée puisqu'on remarque plus la barre des liens importants que la barre de navigation. Peut-être qu'en utilisant le même style que pour la barre des liens on la verrait mieux ? ( avec le fond gris et les pointillés ).

    Le fond du forum est très simple, mais en même temps avec le petit effet intégré dedans ça casse ce côté vide qui aurait pu être bien présent si le fond était simplement gris. Là ça fait un petit truc sympa qui camoufle justement cette sensation de manque. C'est  bien vu ^^.

    Les illustrations pour les "no news, "news" & "lock" sont simples aussi. Elles s’intègrent bien au thème je trouve même si j'aurai plutôt vu d'autres choses à la place. Par exemple le logo des différentes guildes ou la tête de Happy avec une variation de couleur ( un Happy en noir et blanc pour le "no news", un Happy normal pour le "news" et un Happy blanc ou noir pour le "lock" ). Ca pourrait donner quelque chose de sympa :)

    Pour résumer cette première partie, malgré sa simplicité Fairy Tail Magic World possède un bon petit thème. Efficace et plaisant, un bon point donc :DA mon sens, seule la barre de navigation devrait être retravaillée de manière à ce qu'on la distingue mieux.



    PARTIE 2 - ORGANISATION

    Passons maintenant à la partie organisationnelle du forum. Avant de parler de la structure et de la présentation des catégories et forums, penchons nous sur deux éléments externes mais tout aussi importants que la mise en forme des catégories, la page d'accueil et le qui est en ligne.

    Suivons l'ordre logique et commençons par la page d'accueil. C'est une très bonne PA ! Propre, de bonne construction et fonctionnelle ! L'organisation dont elle fait preuve est tout simplement impeccable. Elle est bien organisée, on suit une certaine logique dans la disposition des éléments avec les liens importants en premier lieu, la présentation du staff et des crédits ensuite, puis les news et le contexte et enfin les votes et les partenaires. Au niveau du contenu, c'est quasiment parfait. Il manque peut-être un ou deux liens importants parmi la liste déjà affichée, à savoir un lien vers le coin invité ( s'il y en a un ^^ ) et un lien vers les partenariats ( plus précisément vers la fiche expliquant comment devenir partenaire avec le forum, le formulaire en gros ^^ ). En terme de contenu manquant c'est la seule chose que je vois à ajouter puisque tout le reste est là. Par contre, j'ai repéré un petit défaut au niveau des votes. Quand on passe la souris sur l'une des trois images rondes, elles se mettent à tourner mais il y a une barre de défilement qui apparait et le contenu de l'encadré "top sites" se met à trembler comme un fou x) Ça doit être parce que l'encadré est un poil trop petit du coup le rond a du mal à tourner ( même si logiquement ça devrait pas se produire :x ). 'fin bon, c'est un détail qui n'enlève rien à la qualité de la PA.

    Je continue avec le qui est en ligne. Il a été modifié lui aussi grâce au codage, ce qui est une bonne chose. Ça change de la conception classique des qeel et ça rend bien. Par contre c'est dommage qu'il ne soit pas plus large, il parait un peu petit comparé au reste de la page. Cela dit, la disposition en plusieurs encadrés est sympa. Le soulignement sous les groupes et sous les pseudos l'est beaucoup moins. Ça c'est un truc basique qu'on retrouve lors de la construction d'un forum, mais pour le coup ça n'est pas vraiment esthétique ( moins encore quand on voit que le reste du forum est bien travaillé ). Ce petit détail peut-être facilement retiré grâce à la modification des template et du css dans le panneau d'administration. Pour cela je te recommande ce sujet : ici  qui explique facilement comment faire. Je te conseille également de compléter cette modification avec le code fourni par Sui' en page 2 de ce même sujet, pour une efficacité optimale :) Au niveau des couleurs des groupes, rien à redire excepté pour Raven Tail, la couleur est un peu trop sombre est ne ressort pas bien comparé aux autres, sa lecture est moins agréable ^^


    J'en arrive aux catégories. C'est une très bonne chose d'en avoir modifié la présentation. Le retrait des colonnes inutiles et la nouvelle disposition apportent un côté plus moderne et plus frais au forum. Il y a plus d'espacement aussi, tout n'est pas compacté et serré l'un sur l'autre, on respire, ça fait du bien ! :DLa mise en forme est top. Attention toutefois pour la dernière colonne, celle concernant les derniers messages, il semble y avoir un petit problème. En fait le texte sort de l'encadré, du coup le " xx sujets | xx messages " parait perdu. Il faudrait agrandir un peu le cadre au fond pour corriger le problème. Pour le titre des différents forums, tu peux éventuellement les centrer pour uniformiser avec les titres des catégories qui eux sont déjà centrés, néanmoins ça ne me parait pas être indispensable. Avoir ajouté des illustrations c'est une excellente chose, ça apporte de la couleur, de l'énergie tout en empêchant que le gris ambiant soit trop présent.

    Au niveau de l'organisation des catégories, tout est à sa place. Au niveau de l'organisation des forums c'est pas mal non plus. Deux points sont cependant à revoir. Il faudrait passer le forum "présentations" dans la catégorie "gérer son personnage" et ainsi faire de la partie "avant tout" une partie purement informative et administrative ( qui ne regrouperait que les règlements et tout le blabla hors rp habituel comme les suggestions, les news ... ). Il faudrait également créer un forum supplémentaire dans lequel caser les sous-forums " de vous à nous", " Annonces et nouveautés" et " questions & suggestions" afin que le règlement et le contexte aient droit à un forum vraiment à part et soient bien mis en valeur. Au niveau des sous-forums, c'est la partie la moins bonne je pense. Dans les zones hors-rp il en manque plusieurs comme un coin invité, un sous-forum pour les personnages prédéfinis ( éventuellement s'il y en a ^^ ) et une partie pour les fiches techniques ( à moins qu'elle sot masquée ou qu'il n'y en ai pas besoin ? ). Il faudrait également renommer la partie "de vous à nous" en "absence" de manière à ce que ça soit bien clair et que les gens ne cherchent pas pendant 10 minutes où ils doivent poster en cas d'absence ^^.  Ensuite, la zone rp manque cruellement de sous-forums et c'est bien dommage. L'ajout de sous-forums offriraient plus de possibilités de jeu aux membres qui pourraient rp dans des endroits variés et nombreux. Par exemple pour les villes tu peux ajouter des sous-forums comme : les rues, le centre ville, une taverne, des magasins, des habitations, un port ... ou même des lieux spéciaux inventés ( grande bibliothèque de la magie, temple du dragon ... ). Pour les alentours il s'agirait d'ajouter des lieux naturels ou des ruines comme des forêts, la mer, les montagnes, les ruines d'une cité, ect ... Ca serait plus intéressant avec plus de lieux à explorer ^^. Une autre idée serait de permettre aux membres des guildes grâce à des missions à accomplir en rp, de construire des bâtiments ou des pièces en plus pour les guildes comme des salles d'entrainements, des salles de repos, des infirmeries ... ( par exemple pour construire une infirmerie il faudrait que 3 personnes aux moins participent à la construction sous forme de mission ou que les membres de la guilde participe en donnant de l'argent et une fois une certaine somme atteinte, le bâtiment serait construit et le sous-forum disponible Very Happy).

    Pour résumer un peu la mise en page du forum est super. La PA et le QEEL sont de grande qualité. La présentation des catégories est bonne également, c'est moderne et aéré. Au niveau du contenu certaines choses peuvent être revue, notamment le manque de sous-forum dans la zone rp.


    PARTIE 3 - CONTENU

    J'en arrive à la dernière partie, celle concernant le contenu écrit du forum :)

    La première chose que tout visiteur va chercher à connaitre, c'est le contexte. Commençons donc par ce point ^^. J'aime beaucoup la façon dont il est écrit, c'est fluide et agréable à lire. En terme de contenu il est globalement bon puisque pas mal de choses sont amenées sans que pour autant trop de détails soient révélés. Le contexte reste assez évasif et ouvert pour permettre aux membres d'agir avec suffisamment de liberté en rp. Certaines guildes sont mises en avant comme Fairy Tail, Sabertooth ou Fallen Angels. On sait rapidement où en sont ces guildes et quelles positions elles occupent dans  l'univers. Néanmoins, il est dommage que les autres guildes n'aient pas eu droit à une présentation rapide dans le contexte. Plusieurs d'entre elles ne sont pas évoquées, du coup on ne connait pas leurs positions dans le contexte et on ne sait pas à quoi elles servent. A moins qu'elles ne soient volontairement pas évoquées parce qu'elles sont de moindre importance pour le moment ? C'est un choix possible, mais c'est dommage de ne pas parler un minimum de ces guildes dans le contexte, elles passent au second plan et pourraient être moins facilement peuplées ( puisque les gens n'arriveraient pas à définir le rôle de ces guildes ou parce qu'ils ne voudraient pas rejoindre une guilde moins en avant que les autres ^^ ). Cela dit, comme j'ai vu qu'il y avait une section sur les guildes, je suis allé y faire un tour pour voir si on y apprenait plus de choses et effectivement on en apprend d’avantage sur les motivations et buts de chacun ( ainsi que les relations entre les guildes, certaines étant alliées, d'autres ennemies ). Mais pour certaines guildes on ne sait pas s'ils ont des alliés/ennemis ou s'ils ont des buts bien précis. Quel est le but de Blue Pegasus par exemple ? ( peut-être la recherche d'un nouveau maitre ? ça peut être une bonne idée, mais à long terme c'est un peu léger. L'idée c'est de trouver un but à long terme qui va attirer les gens ^^ ).

    Je continue avec le sujet "règlement". C'est bien de l'avoir divisé en quatre parties bien distinctes, ça évite que tout soit mélanger et qu'on doive faire des aller retour dans la lecture pour chercher des infos dispersées un peu partout dans le topic. La première partie est complète et bien expliquée. Attention à la fin de la première phrase sur le respect le mot "interdits" est en gris foncé et comme le fond de la page est lui aussi de cette couleur, on ne le voit pas ^^. J'ai vu une petite erreur dans le point sur les problèmes entre membres, il est écrit "merci de réglez" au lieu de " merci de régler". Rien à redire sur la partie " présentation & multi compte". Passons au point suivant "Règlement de RP " ( au passage, comme c'est la troisième partie il doit y avoir une petite erreur dans le titre c'est indiqué "II" au lieu de "III" ^^ ). Je ne suis pas sur d'avoir compris le premier point :  Vous pouvez faire un maximum de 3 rps par personne et non par compte. En fait c'est le nombre de rp que l'on peut faire en même temps ? Mais c'est le par personne et non par compte que je ne comprends pas, c'est la même chose au fond non ? ou alors ça veut dire qu'on peut faire 3 rp en même temps avec quelqu'un, 3 autres rp en même temps avec une autre personne ? C'est pas bien clair pour le coup :/. Ensuite il faudrait remplacer le nombre minimum de lignes demandé par un nombre minimum de mots demandé. En fait aujourd'hui avec la taille des écrans qui varie de l'un à l'autre, 10 lignes n'en paraitront que 5 sur un grand écran du coup ce critère est faussé. Rien à redire sur le reste de ce point,  ni sur celui concernant la cb. Donc dans l'ensemble le règlement est complet et bien expliqué.

    J'enchaine avec le sujet "l'expérience et la réputation". Concernant l'expérience ça me semble clair sur la façon d'en gagner, en faisant du rp et des missions. Néanmoins l'attribution d'xp me semble être trop vague actuellement. En fait, on sait juste qu'en faisant un rp de 30-50 lignes et bien présenté on peut obtenir entre 500 et 650 XP. C'est beaucoup trop je pense. Il suffit d'être un peu sérieux et de s'appliquer un minimum pour obtenir autant d'xp en un seul post, du coup on pourrait très vite ( trop vite) atteindre des rangs très élevés ( genre en gagnant 650 par posts, on atteindrait le rang B en trois ou quatre posts ). Du coup il n'y aurait aucune difficulté à monter dans la hiérarchie et à grimer les rangs. L'idée serait donc de réduire de manière conséquente l'xp que l'on peut gagner par post pour que la progression soit plus lente et ainsi plus intéressante dans le jeu ( c'est mieux de devoir galérer un peu et de devoir passer du temps en rp pour pouvoir monter en grade plutôt que de tout avoir rapidement ). Ensuite, tu peux également établir une espèce de barème qui en fonction du type de message posté ferait gagner plus ou moins d'xp. Par exemple, un simple rp de discussion ne ferait gagner que 8XP par posts, tandis qu'un combat ferait gagner 16 XP par post ( pour les types de rp il peut y avoir : rp simple en solo, rp de discussion à plusieurs, rp de combat, rp de missions ... ). De même pour les missions, selon le rang de la mission on pourrait gagner plus ou moins d'xp ( une mission de rang D apporterait 15 XP tandis qu'une mission de rang S en apporterait 100 par exemple ). Ensuite concernant la réputation, la façon dont on la gagne est très claire. Néanmoins j'ai du mal à voir à quoi la réputation va servir. Est-ce qu'il faut atteindre un certain palier de réputation en plus d'un certain nombre de points d'xp pour pouvoir accéder au rang supérieur ? Est-ce que la réputation apporte des bonus au personnage ou à la guilde ? Ou est-ce qu'elle est là uniquement pour donner un indice sur la renommée du personnage ?

    Le sujet " règle sur les sorts et les magies" quand à lui est clair et précis.

    Néanmoins, je pense qu'il manque encore deux règles. Une première règle sur les missions, expliquant les types de missions, comment en obtenir une, comment elles se déroulent, ce qu'elles rapportent et pourquoi on il est utile d'en faire. J'en ai déjà parlé un petit peu au dessus, mais l'idée serait d'établir des rangs pour les missions et un barrème d'xp en fonction du rang de la mission. A cela il faudrait ajouter la possibilité de gagner des récompenses plus ou moins grosse comme de l'or, des équipements, des armes voir mêmes des sorts ( pour les missions les plus dures et dangereuses ). Ça apporterait plus de précisions et de clarté au fonctionnement du jeu tout en évitant que chacun fasse comme il le souhaite et qu'au final ça soit le bordel x). Ensuite, l'autre règle manquante concerne les combats. Puisqu'ils sont évoqués dans un des précédents sujets, il est donc possible d'en faire. Néanmoins, il n'y a pas de système établi. Est-ce que c'est de l'automodération ? Est-ce qu'un PNJ intervient à la fin de chaque tour pour décider si les attaques ont fonctionné ? Combien d'action peut on faire par tour ? Est-ce qu'il est possible de tuer un adversaire ? Est-ce que l'on gagne de l'argent en cas de victoire ?. C'est aussi un point important qui doit être développé pour éviter que ça ne parte en vrille.

    Enfin, j'en arrive aux sujets de la partie guide du forum. Je pense que pour tous les sujets il faudrait des sous-forums bien visible ( comme actuellement pour le sous-forum "les guildes" ) afin que les visiteurs voient clairement qu'il y a d'autres sujets dans le guide. Sans fouiller, on ne s'en rend pas forcement compte ^^. Rien à redire sur les prédéfinis, c'est bien ! :) Rien à redire non plus sur le bestiaire ( attention juste dans le titre il manque un "i" du coup ça donne "bestiare" lol ). Je pense que le bestiaire peut apporter un véritable plus au forme en terme de contenu donc c'est une très bonne chose ! Very Happy

    Pour résumer, je pense que les bases sont là. Les idées sont là mais elles manquent encore de précisions pour que le fonctionnement et le système de jeu soit clair pour tout le monde et pour qu'il n'y ai pas de débordements ou d'abus dans le rp ^^.




    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que le forum a les bonnes bases, qu'il est sur de bons rails pour pouvoir faire un long chemin, mais qu'il demande encore un peu de travail pour peaufiner et parfaire le tout. Sur le plan visuel et organisationnel c'est globalement bon, il n'y a pas de problèmes majeurs et seul quelques petits détails peuvent être corrigés. Sur le plan écrit, certaines précisions doivent être apportés dans les règles déjà présentes et d'autres règles doivent être crées afin d'avoir un système de jeu vraiment opérationnel et bien défini.

    Voilà, en tout cas j'espère ne pas avoir été trop dur par moments. Si jamais tu as des questions sur ce que je dis, n'hésite pas j'y répondrai :)

    Bonne journée ! :3

    CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Lun 15 Juil 2013 - 9:35

    Bonjour Mairenn je vais en parler au staff et je te dirais ma conclusion.
    Merci.
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Juil 2013 - 12:23

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, tu as eu le temps d'en discuter avec le staff ?
      Première relance.

      Bonne journée.
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Sam 27 Juil 2013 - 17:42

    Je veux bien essayer, à première vue ce forum est intéressant, il va par contre falloir me laisser un peu de temps, c'est ma première critique.



    ]
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Juil 2013 - 17:47

    Hey,

    Avant tout attend une réponse du demandeur Dorian, sinon tu risques de travailler pour rien : d'où l'intérêt de surveiller les relances Wink
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Sam 27 Juil 2013 - 18:47

    Merci, mais je fais surtout ça parce que ce forum m'intéresse et que ça me plait ^^. je ne commencerai naturellement pas la rédaction de la version finale de la critique tant que je ne serai pas sur que ma critique sera utile au demandeur et donc avant tout lue par celui-ci.



    ]
    Anonymous
    Invité

    Sam 27 Juil 2013 - 18:50

      Donc à l'avenir évite de poster entre deux relances, sinon les délais risquent d'être faussés.
      En tout cas merci pour ton envie d'investissement ça fait plaisir Wink
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Sam 27 Juil 2013 - 21:52

    Bonjour,désolé j'ai oublié de relancer,jesuis actuellement en vacance,et je ne peut donc pas répondre a la critique en ce moment même.j'accepte avec Plaisir la critique de Dorian,désolé de pas l'avoir signalé.
    Je répond des que je rentre !
    Cordialement Irisa
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Dim 28 Juil 2013 - 2:13

    Message reçu, je m'y attèle sans tarder!



    ]
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Lun 29 Juil 2013 - 18:34

    Euh, j'ai un petit soucis... voilà, j'ai terminé ma critique récemment mais la mise à jour du forum la rend obsolète, d'autant plus qu'elle corrige plusieurs des petits défauts que j'y souligne... Alors est-ce que je poste quand même ma critique quitte à en refaire une par la suite (ce qui ne me dérangerait pas le moins du monde) ou est-ce que je la refais entièrement, quitte à amputer une partie de mon travail?



    ]
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Mer 31 Juil 2013 - 20:25

    Bon bah je poste et je commence la nouvelle version ce soir.

    H:\RPG\Never Utopia\Critiques\Fairy Tail agical World:



    ]
    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Aoû 2013 - 19:57

    Irisa, ce serait sympa de prévenir quand tu fais ce genre de choses (les MAJ) parce qu'un travail qui a prit des heures peut rapidement devenir obsolète, j'apprécie très peu le geste ... les volontaires sont rares, si en plus on bousille leur travail ... de même que tu n'as toujours pas répondu à Mairenn ...
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Ven 2 Aoû 2013 - 12:35

    Réponse a Maireen.
    Partie 1 : Esthétique
    -Pour la Bannière,nous en avons commandé une nouvelle sur un des forums de codage graphisme.
    -Concernant la barre de navigation,nous en avons aussi commandé une nouvelle qui devrais arriver d'ici quelque jours,nous somme bien conscient que la barre de navigation est trop petite.
    -Pour les boutons,on en a aussi commandé,sur le thème de l'été donc un kit complet sur l'été.on espère qu'il plaira a nos visiteurs et membre.

    Partie 2 :Organisation
    -Tu nous a conseillé de mettre les liens importants sur la PA mais sa on ne sais pas trop faire donc autant ne pas le faire pour éviter de déformer la CB.
    -Le problème avec les tops site a été résolue.
    -Le problème avec le Qeel qui n'étais pas assez large a été remanier aussi.
    -Pour les catégories,on ne trouve pas très dérangeant le faite que les xX/xX dépassent du cadre noir,même si sa enlève de l'esthétisme.
    -Pour les catégories on a fais passé les fiches techniques et tous le reste dans une seule catégorie,gérer sont personnage.La partie présentation quand a elle reste a sa place.
    -Pour le rajout de lieu,on en rajoutera plus tard,comme il y'a pas encore beaucoup de monde on ne le fais pas pour l'instant.

    Partie 3 : Contenue
    -Les guildes les plus connues sont misés en avant ce qui est normal (enfin pour nous) mais finalement chaque guilde a eu une petite place,même si ce n'est pas écrit dans le contexte,il vive quand même.
    -Pour le mot "Interdis" nous allons le mettre en rouge d'ici peut.
    -Ce que l'on veut dire par 3 rp par par personne et non par compte sa veut dire que par exemple si vous avez un compte et que vous voulez faire un double compte,ce sera par exemple 1 rp en cours sur le premier compte et 2 sur le deuxième,et non 3 sur le premier et 3 sur le deuxième.
    -L'expérience et la réputation sont donné en fonction du rang,justement Voila pourquoi on impose une limite de rp,pour pas que les membres grimpent trop vite les échelons.
    -Nous rajouterons ces deux règles cités dans le règlement.
    -Le guide du forum est encore en construction,il sera finis d'ici peut de temp.

    Je te remercie Maireen d'avoir pris de ton temps pour cette critique,
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Aoû 2013 - 14:00

    Irisa, ce serait sympa de prévenir quand tu fais ce genre de choses (les MAJ) parce qu'un travail qui a prit des heures peut rapidement devenir obsolète, j'apprécie très peu le geste ... les volontaires sont rares, si en plus on bousille leur travail ...

    Pas de réaction ? Des excuses envers Dorian Gray ne seraient pas de trop ...
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Ven 2 Aoû 2013 - 14:23

    Je m'excuse auprès de Dorian Gray,de la part de toute l'équipe de FTM,une des administratrices a voulu faire une surprise au reste de l'équipe,je suis vraiment désolé,j'y répondrais quand même y'a pas de problème.
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Sam 3 Aoû 2013 - 1:10

    C'est pas grave, ^^ j'aime bien le nouveau thème mais il n'a pas assez de défauts pour en faire une deuxième critique qui tienne la route étant donné que la partie contenu ne change pas... Je crois que je l'ai exprimé clairement dans la critique mais je tiens à le répéter, surtout avec le nouveau thème... J'adore ce forum!



    ]
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Aoû 2013 - 10:45

      Hey,

      Une semaine sans nouvelle, de plus l'icône "Pause" a été apposé sans justification, erreur ou autre ?
      Première relance.

      Merci de nous tenir au courant.
    Irisa
    Irisa
    FémininAge : 26Messages : 20

    Mer 14 Aoû 2013 - 13:29

    Réponse a Dorian Gray

    Partie 1 :Généralité

    La PA va être mis a jour prochainement,pour les liens elle vont rediriger vers la fiche,pour sa pas d'inquiétude.En ce qui concerne les liens qui peuvent rediriger vers des MP,nous ne savons pas faire cela et donc nous ne voulons pas déformer la PA.
    En ce qui concerne la CB,je l'avais apposé avant la mise a jour,étant donné que comme cela on pouvais répondre et regarder autre chose en même temps mais je pense que nous allons l'enlever la CB latéral puisqu'elle ne sers plus a rien.
    Pour les catégories,nous allons installer un nouveau thème comme je l'ai déjà dis,donc les catégories vont être modifiés et remanier.
    En ce qui concerne les présentations,nous préférons faire deux catégories distincts puisque dans la catégorie "Présentation Abandonné" le membre peut reprendre sa fiche,alors que dans "Présentation refusé" il ne pourra pas,ce qui nous permet de pas nous mélanger les pinceaux.

    Partie 2 : Esthétique

    En ce qui concerne la bannière,l'incrustation c'est pas encore le fort de la graphiste Domina,d'ailleurs C'etais un thème provisoire,le temps d'en commander une,nous avons opté pour une bannière couleur été.
    Après le Queel va être refait aussi
    Tous le forum va changé,nous allons mettre une ambiance "chaleureuse" couleur vive,teinte vive,nouvelle bannière,nouveau Queel,nouveau design.En bref nous passons le forum a une nouvelle version.

    Partie 3 :Contenue

    Ce que l'on voulais dire par faire un maximum de 3 rp par compte c'est le fait d'écrire 3 rp en même temps donc en cours.
    En ce qui concerne les propos pornographiques je vais revoir sa aussi
    Enfin pour les sanctions nous avions prévue de faire un petit sujet pour sa,celle ci sera écrite quand le nouveau thème sera apposé
    Pour l'expérience et la réputation nous ne savons pas trop comment faire pour que ce sois logique ?! Enfin nous allons trouvé et sûrement éditer sa,nous avions pris exemple sur un forum qui marche plutôt bien dont je ne citerais pas le nom,c'est aussi un forum de Fairy tail Rpg.
    La fiche technique n'est accessible que au membre validé.
    En ce qui concerne les Jewels,par la suite il y'aura quelque chose de fait sur sa.
    La fiche partenariat va être remanier sur mon identité xD y'a pas de soucis.
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Mer 14 Aoû 2013 - 16:43

    Up des information: Maintenant que la cb intègre la fonction ''Fermer'' Elle ne comporte que du positif et peut rester ainsi sans souci^^ / La limitation des 3 RP par identité me pose toujours problème car elle va à l'encontre du principe de double-compte qui est celui de comporter un plus grand engagement de la part du joueur...



    ]
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 21 Aoû 2013 - 11:01

    Hey,

    Puisque tu as marqué comme terminé, j'archive.
    Bon courage pour la suite :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:54