AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Le Seigneur Des Anneaux RPG ( LSDA-RPG )

    Krinnis Stik
    Krinnis Stik
    Age : 31Messages : 22

    Mer 20 Fév 2008 - 16:41

    Bonjours, j'aimerais bien une critique avoir de mon forum afin de l'améliorer :

    - Titre du forum : Le Seigneur Des Anneaux RPG ( dit : LSDA-RPG )
    - Adresse du forum : http://lsda-rpg.positifforum.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le contexte
    - Conseils ? : Avec conseil.

    Merci de votre attention porté a ce sujet.

    Bonne journée.
    Pash
    Pash
    FémininAge : 27Messages : 52

    Mer 20 Fév 2008 - 17:32

    Critique complète

    Général : 12 / 15

    A première vue, ce forum donne une impression … d’action permanente. Les couleurs se marient bien ensembles, le rp a l’air d’avoir les catégories qu’il lui faut, c’est bien ordonné, bref aux premiers abords le forum est net, propre et il a l’air d’être actif. Il y a tout de même si on n’y prête plus attention quelques petites anomalies que je préciserai après.

    Graphisme : 22 / 25

    Tout ce tien bien que ce soit un peut simple. Un seul truc affreux que j’ai remarqué : la barre de séparation jaune … Elle ne va strictement pas avec le reste du thème. Sinon, l’ensemble est net propre, assez clair et assez agréable à regarder. La qualité d’image n’est pas extraordinaire, mais c’est plus que correct. Je n’ai donc là encore rien a reproché si ce n’est la barre de séparation jaune flash.

    Contexte : 17/ 20

    Le contexte n’est pas spécialement originale, mais je dois dire qu’il est clair est bien expliqué. J’aime bien mais ceci reste un avis entièrement personnel. A reprocher donc : peut d’originalité. Sinon le sens verbale et le reste du contexte ce tien. Aucun élément n’est négligé ce qui est parfait.

    Organisation : 19 / 20

    L’organisation est là encore correcte. Je pense que la partie « Outil du RPG » est très utile. J’aime bien le fait de décrire les forums avec une espèce de fiche qui donne le nom du roi, … Le forum semble assez prospère dans l’ensemble et en dehors du RP bien sûr. Rien à reprocher mais rien n’est parfait alors je ne mettrait pas 20.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8 / 10

    A ce niveau rien à reprocher, c’est correct. Il faudrait que des membres finissent tout de même leurs phrases par un point et les commences par une majuscule ^^. Je n’ai pas grand chose à dire, aucune ou quasiment aucunes fautes orthographiques dans le règlement, le contexte, …

    Portail : 6 / 10

    Plutôt que de mettre les derniers messages, pourquoi ne pas organiser le portail est y mettre un message chaleureux de bienvenue. Après tout le portail est le premier endroit ou l’on tombe dans un forum. Le côté positif c’est que les rpg prouve l’activité du forum mais un petit message de bienvenue y trouverais bien sa place non ?

    Note total ( en pourcentage ) : 84 / 100

    Conseils :

    -Changer la barre jaune du thème ^^ (Sa m’a traumatisé sa.)
    -Dire à certains membres de commencer leurs phrases par une majuscule et de la terminée par un point.
    -Mettre un petit message de bienvenue ?

    Voilà je pense que c’est tout, le thème est correct bien que simple.



    Le Seigneur Des Anneaux RPG ( LSDA-RPG ) Pashbydarkrikucopiewa7
    Kit by Dark-Riku Merci beaucoup !
    Krinnis Stik
    Krinnis Stik
    Age : 31Messages : 22

    Mer 20 Fév 2008 - 18:28

    Je te remercie beaucoup de tes conseils et de ta réponse très complète.

    Mais puis-je cependant fait un copier-coller de ton message pour le montrer sur mon forum ? Je mettrais bien entendu un lien vers ce forum et ton pseudo dessus.

    Si tu veut pas c'est pas grave.

    En tout cas merci beaucoup ! Et je vais retirer cette barre jaune ^^
    Pash
    Pash
    FémininAge : 27Messages : 52

    Mer 20 Fév 2008 - 19:44

    Je ne voit pas pourquoi je refuserait, tu peut donc librement mettre cette critique sur ton forum.
    Je suis content que tu soit satisfait.



    Le Seigneur Des Anneaux RPG ( LSDA-RPG ) Pashbydarkrikucopiewa7
    Kit by Dark-Riku Merci beaucoup !
    Krinnis Stik
    Krinnis Stik
    Age : 31Messages : 22

    Mer 20 Fév 2008 - 21:05

    Ah, merci beaucoup !

    Bonne continuation !
    Hades
    Hades
    MasculinAge : 32Messages : 40

    Lun 3 Mar 2008 - 6:57

    Moi je vais pas donner une réponse aussi complète mais bon.


    Alors premiere chose en arrivant:

    -Pas de petit message sur le forum...
    -Les messages sur le forums(textes sa fais un peu "bazard")


    Après question Orthographe, Vocabulaire...

    Bon niveau, pas de langage S.M.S à continuer.

    Niveau couleur, ambiance dégagée...

    Les couleurs sont bien choisies...Forum actifs.

    Conseils:

    Penser au message de bienvenue et continuer a ne pas employé de langage S.M.S.

    Bravo
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Lun 31 Mar 2008 - 16:56

    Commande terminée Krinnis Stik ?
    Krinnis Stik
    Krinnis Stik
    Age : 31Messages : 22

    Mar 15 Avr 2008 - 20:15

    Oui, désolé du retard j'étais en allemagne...

    Merci pour vos conseil !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:51