AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

    Nova | Projet forum RPG Galactique

    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Dim 20 Aoû 2017 - 3:50

    Salutations o/
    J'ouvre ce sujet pour exposer publiquement mes quelques premières idées concernant mon nouveau projet qui ne verra pas le jour de si tôt. Du moins, pas tant que mes disponibilités seront aussi limitées.


    FORUM RPG GALACTIQUE/SPATIAL
    Vous n'êtes pas sans savoir que les univers (semi-)futuristes et galactiques en auront fait rêver plus d'un. Star Wars, Star Trek ou plus récemment Star Citizen, de nombreuses licences et de nombreux projets auront vu le jour. Jusqu'à présent, il ne me semble pas avoir vu de forum RPG qui propose un univers spatial.. complet, interactif.

    Je m'explique : jusqu'à présent, la plupart des forums RPG auront proposé du pur jeu de rôle forum, où l'imaginaire entre plus souvent en jeu que le visuel ou le technique. Pour ceux qui me connaissent, j'ai soulevé quelques limites (techniques notamment) sur mon dernier forum RPG quant aux possibilités données par Forumactif/Invision (ou PHPBB). En plus de 6 mois, j'en ai appris des choses.. et j'ai de quoi faire quelque chose d'encore plus immersif et complet.

    Imaginez : un système de minage intensif et complet, un système de marché inédit et fonctionnel, plusieurs vaisseaux entièrement contrôlables et réglables, voire modulables (dans la limite du faisable), des combats en 1c1 ou plusieurs, selon les types de flottes (individuelles ou collectives/coopératives), des dizaines de planètes non-désertes...

    Dès le départ, vous pourrez choisir d'être en flotte individuelle ou coopérative; l'individuelle vous fera avoir votre propre vaisseau que vous contrôlerez individuellement et entièrement, tandis que la coopérative vous fera contrôler le vaisseau à l'aide de 2 à 3 joueurs supplémentaires : un pilote, un aux défenses, un à la communication et/ou les défenses [...]

    Je n'en suis qu'à l'écriture des ébauches et idées, mais le tout avance assez rapidement puisqu'il y a déjà un début de visuel dont je suis assez fière, mais que je ne garderai que pour ceux et/ou celles qui m'aideront dans ce projet. (logique d'un côté, injuste de l'autre 8D)

    Si vous avez des suggestions, des envies/rêves/attentes inconcevables à partager, n'hésitez pas, je me débrouillerai pour proposer quelque chose de cohérent.


    Dernière édition par Anon le Lun 11 Sep 2017 - 23:32, édité 1 fois




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mar 22 Aoû 2017 - 2:43

    Yosh,
    Toujours d'actualité, merci. (:

    Spoiler:




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Dim 27 Aoû 2017 - 14:02

    Hellow,
    Toujours d'actualité, merci !




    ~
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Aoû 2017 - 3:30

    Plop p'tit An'. Bah, comme ton projet m'intéresse fortement, je viens mettre mon p'tit grain de sel dans ce sujet, parce que wala. Du coup comme je suis pas une personne organisée, je vais tout de même essayer de faire quelque chose de structuré héhé.R.I.P. si je fais un pavé~

    An' a écrit:un univers spatial.. complet, interactif.
    Disons que même si cet univers n'est pas rare au niveau des forums rp, il est vrai qu'ils soient rarement "interactifs", comme la plupart des forums en fait. Complet, ça dépend du projet de base, personnellement je connais un bon forum qui se trouve être complet par rapport à ce qu'il "promet" et aussi par rapport à sa base contextuelle. Donc, pour ce point, il faudra que tu réalises toutes tes promesses héhé (même si je suis sûre que tu y arriveras). Ensuite, pour reprendre sur l'interactivité, je pense que justement c'est parce que forumactif ne le permet pas forcément, ou tout simplement le "limite". Après, il y a des forums qui sont interactif, mais pas vraiment en entier, alors j'ai vraiment hâte de voir le projet abouti, voir ce que ça donne ! Parce qu'honnêtement, rien que l'idée dite comme ça me donne réellement envie. Bref, j'ai blablaté pour rien là /pan/

    -> Pour ce que tu avances par rapport au niveau de ta technique, je n'ai rien à dire ahah, c'est vrai. Du coup, je me répète, mais j'ai hâte de voir le résultat.

    An' a écrit:Imaginez : un système de minage intensif et complet, un système de marché inédit et fonctionnel, plusieurs vaisseaux entièrement contrôlables et réglables, voire modulables (dans la limite du faisable), des combats en 1c1 ou plusieurs, selon les types de flottes (individuelles ou collectives/coopératives), des dizaines de planètes non-désertes...
    Je me demande juste comment tu comptes organiser tout cela ? Fin, je veux dire, avec tout ce que tu comptes mettre (pour notre plus grand plaisir ahah), ça risque d'être un peu le bazar, non ? Je veux dire, si tout est interactif, comment tu comptes, tout simplement, mettre en place ? Après, je vois que tu penses énormément au système interactif, ce qui est logique, puisque tu bases ton projet sur cela, mais, le côté rp ? Tu comptes le "supprimer" pour laisser place à une interactivité totale, ou tu comptes le laisser ? Parce que du coup, il risque peut-être d'avoir trop d'éléments, non ? Le visu pourrait "déplaire" car il serait trop "garni" pour un forum, non ? Enfin, je pense que tu y as pensé, et que du coup tu as prévu un visu par rapport à cette mise en place, mais du coup je suis curieuse de connaître l'agencement. Parce que je pense, qu'avec autant d'éléments, il faut vraiment une bonne organisation, pour obtenir un visu agréable, qui attire le joueur sans le faire fuir. (Parce qu'honnêtement, j'ai vu plusieurs forums beaux et vraiment "complets", mais du coup très mal agencés, donc peu de membres car le forum fait "fuir" par sa "complexité de prise en main" (d'ergonomie quoi). Bref bref, hâte de voir comment tu vas mettre tout cela en place.

    An' a écrit:Dès le départ, vous pourrez choisir d'être en flotte individuelle ou coopérative; l'individuelle vous fera avoir votre propre vaisseau que vous contrôlerez individuellement et entièrement, tandis que la coopérative vous fera contrôler le vaisseau à l'aide de 2 à 3 joueurs supplémentaires : un pilote, un aux défenses, un à la communication et/ou les défenses [...]
    Ce serait marrant si on pouvait choisir dès l'inscription, genre t'sais, comme dans le début de certains mmorpg où tu "crées" ton perso. Bah là, tu pourrais justement avoir ces deux options, puis si tu choisis la flotte en coop, tu verrais celles qui où des places sont libres, etc... Bref, je m'explique mal, donc je sais pas si t'as compris héhé.

    Intro -> Pour le début de l'intro, je verrais un truc un peu plus "officiel". Genre, comme... Bon, je me rappelle plus du titre du jeu, donc osef. Mais bref, un truc plus officiel, tu sais, comme les discours à l'armée ou truc du genre (ouais bon, je sais pas comment expliquer...). Après, le contenu en lui-même est complet, mais un peu confus je pense. Enfin, le dernier paragraphe en fait : on dirait que le personnage s'embrouille et ne sait pas trop sur quoi finir. by the way, tu vas réellement en faire une vidéo ? Ce serait cool héhé.

    L'histoire -> L'intro est vraiment trop... "trop intro" en fait. Enfin, ce n'est pas une intro d'histoire "normale", là on voit bien que tu as essayé d'amener l'histoire de façon à dire qu'on l'a connait déjà mais qu'on doit nous la rappeler, parce qu'en vrai on la connait pas. Fin bref, juste peut-être changer l'intro ? Ca fait vraiment pas "logique" dans le contexte de la vidéo. C'est comme si tu disais "tu le sais, mais en fait non, donc je te le dis pour te le rapeller". Fin, ça fait bizarre quoi. (Oui bon je m'explique mal, tu le sais ahah).

    "Et décès volontaires" ? Pourquoi ? On comprend pas vraiment ce point. Pourquoi les décès seraient volontaires ? Des suicides à cause de la situation, ou des meurtres ?

    "Vous ferez parti de ceux qui lutteront" -> Du coup les joueurs ne pourront pas choisir le groupe des ennemis ? Il n'y aura que des groupes par rapport à l'ASSC ?

    By the way, tu donnes beaucoup d'informations, ce qui est réellement cool et attrayant, mais du coup, il y aura plusieurs annexes ? Miéh, j'ai hâte de les lire, parce que du coup rien que l'histoire est super attrayante, et elle donne envie de tout connaître sur l'univers que tu nous concoctes héhé.

    Les flottes -> Quels sont les avantages d'avoir telle ou telle flotte ? Parce que du coup, présentée comme cela, la flotte en coop est bien plus hype que celle en solo. Donc je pense qu'il faudrait que tu mettes les avantages et les inconvénients de chaque flotte, pour pouvoir "égaliser" lorsque le joueur fera son choix.

    Le minage -> Okay, ça a l'air cool, mais très fastidieux et aléatoire. Du coup, je me demande comment tu mettras en place ce système. Donc sans plus d'infos, je ne peux pas vraiment commenter. Mais, je peux dire que ça a l'air trop cool héhé.

    An' a écrit:Si vous avez des suggestions, des envies/rêves/attentes inconcevables à partager, n'hésitez pas, je me débrouillerai pour proposer quelque chose de cohérent.
    Bon, du coup, je t'ai un peu donné mon avis sur ton projet précédemment, donc je vais continuer avec quelques idées ou suggestions que j'ai en vrac.

    -> Là c'est une question ahah. J'y ai pensé là en fait, mais pour le visu des planètes, tu comptes faire un peu comme Spore ? Genre en système solaire. Ou comme les "caté" sur un forum lambda ? (Ui, j'ai hâte de voir ton visu huhu, mais je pourrais pas ahah).

    -> Je suppose qu'il y aura des systèmes de grade ? Du coup, il y aura des bonus/malus ou c'est juste pour la hiérarchie ?

    -> Comme ça se passe dans un futur très lointain, est-ce que l'Homme a découvert d'autres espèces que la sienne, ou juste l'espèce ennemie ?

    -> Là je donne une idée d'animation parce que animatrice4ever. Du coup, je ne sais pas si tu y a pensé, mais peut-être donner des points aux différentes flottes par ennemi abattu ou mission accomplie (si tu comptes fonctionner par mission/quête) ? Comme cela, les points serviront à des récompenses, ou à des demandes de privilèges, ou à d'autres trucs (pour des idées, j'suis là /pan/).

    -> Pour les planètes, je trouve cela cool qu'il y en a beaucoup de prévues. Mais du coup, tu comptes créer une "histoire" un passif pour chacune d'entre elles ? Ou juste donner des infos de bases ?

    -> Je me demandais si tu comptais aussi mettre un système rpg de level/hp et autres pour les persos ? Mais aussi pour les vaisseaux ? (Genre, état du vaisseau, niveau de carburant, etc...)

    -> Ahem, je crois que je n'ai plus rien à dire héhé. C'est rare mais bon, ça arrive. Du coup, je le redis, mais ton projet m'a totalement séduit, et du coup, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander ahah. Bref, j'ai hâte de voir l'aboutissement de celui-ci, donc bon courage à toi, et bravo pour ce que tu as déjà fait. Byeboue.
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 3:58

    Hello Yuki o/
    Merci à toi pour ta réponse, ça fait zizir. Je vais essayer de répondre à chaque point nécessitant une réponse de la meilleure façon possible. ♥

    Disons que même si cet univers n'est pas rare au niveau des forums rp, il est vrai qu'ils soient rarement "interactifs", comme la plupart des forums en fait. Complet, ça dépend du projet de base, personnellement je connais un bon forum qui se trouve être complet par rapport à ce qu'il "promet" et aussi par rapport à sa base contextuelle. Donc, pour ce point, il faudra que tu réalises toutes tes promesses héhé (même si je suis sûre que tu y arriveras). Ensuite, pour reprendre sur l'interactivité, je pense que justement c'est parce que forumactif ne le permet pas forcément, ou tout simplement le "limite". Après, il y a des forums qui sont interactif, mais pas vraiment en entier, alors j'ai vraiment hâte de voir le projet abouti, voir ce que ça donne ! Parce qu'honnêtement, rien que l'idée dite comme ça me donne réellement envie. Bref, j'ai blablaté pour rien là /pan/


    J'espère de tout cœur arriver à tenir mes promesses; bien que j'ai quelques complications, je n'abandonne rien. Il est vrai que ForumActif est, dans la majorité des cas, la source principale des limites sur tout ce qui touche à l'interactivité et également l'immersion, d'où le fait que j'opte pour XenForo... en espérant que ce sera suffisant.

    Je me demande juste comment tu comptes organiser tout cela ? Fin, je veux dire, avec tout ce que tu comptes mettre (pour notre plus grand plaisir ahah), ça risque d'être un peu le bazar, non ? Je veux dire, si tout est interactif, comment tu comptes, tout simplement, mettre en place ? Après, je vois que tu penses énormément au système interactif, ce qui est logique, puisque tu bases ton projet sur cela, mais, le côté rp ? Tu comptes le "supprimer" pour laisser place à une interactivité totale, ou tu comptes le laisser ? Parce que du coup, il risque peut-être d'avoir trop d'éléments, non ? Le visu pourrait "déplaire" car il serait trop "garni" pour un forum, non ? Enfin, je pense que tu y as pensé, et que du coup tu as prévu un visu par rapport à cette mise en place, mais du coup je suis curieuse de connaître l'agencement. Parce que je pense, qu'avec autant d'éléments, il faut vraiment une bonne organisation, pour obtenir un visu agréable, qui attire le joueur sans le faire fuir. (Parce qu'honnêtement, j'ai vu plusieurs forums beaux et vraiment "complets", mais du coup très mal agencés, donc peu de membres car le forum fait "fuir" par sa "complexité de prise en main" (d'ergonomie quoi). Bref bref, hâte de voir comment tu vas mettre tout cela en place.


    Je comprends tout à fait ton opinion là-dessus et suis entièrement d'accord sur la complexité de la chose. Il faut savoir que je réfléchis à tous les aspects du forum, autant le visu que le contenu et le concret. La partie RP ne sera pas du tout délaissée et sera même autant mise en avant que les forums RPG plus 'classiques' (c'est un grand mot), voire plus si j'y parviens. À savoir également que le fait qu'il y ait beaucoup d'éléments ne voudra pas forcément dire un bazar complet; tout sera organisé au mieux pour permettre une navigation fluide, claire et une compréhension rapide du système. C'est un grand défi que je me lance mais je compte bien faire de mon mieux pour y parvenir.

    Ce serait marrant si on pouvait choisir dès l'inscription, genre t'sais, comme dans le début de certains mmorpg où tu "crées" ton perso. Bah là, tu pourrais justement avoir ces deux options, puis si tu choisis la flotte en coop, tu verrais celles qui où des places sont libres, etc... Bref, je m'explique mal, donc je sais pas si t'as compris héhé.


    J'y ai pensé pour ta première phrase. Pour la seconde, je ne suis malheureusement pas assez avancé en codage pour faire ça, mais je pense pouvoir y parvenir manuellement (sans pour autant mettre un temps d'attente énorme à chaque inscription). L'idée est très bonne en tout cas :)

    Intro -> Pour le début de l'intro, je verrais un truc un peu plus "officiel". Genre, comme... Bon, je me rappelle plus du titre du jeu, donc osef. Mais bref, un truc plus officiel, tu sais, comme les discours à l'armée ou truc du genre (ouais bon, je sais pas comment expliquer...). Après, le contenu en lui-même est complet, mais un peu confus je pense. Enfin, le dernier paragraphe en fait : on dirait que le personnage s'embrouille et ne sait pas trop sur quoi finir. by the way, tu vas réellement en faire une vidéo ? Ce serait cool héhé.


    Tu expliques déjà bien, no worries. :> Les écrits que j'ai montré en aperçu imagé seront certainement modifiés pour être améliorés. Cependant, si tu as une suggestion pour le dernier paragraphe, je suis tout ouï. :) Pour la vidéo, l'idée n'est pas à écarter.. loin de là.

    L'histoire -> L'intro est vraiment trop... "trop intro" en fait. Enfin, ce n'est pas une intro d'histoire "normale", là on voit bien que tu as essayé d'amener l'histoire de façon à dire qu'on l'a connait déjà mais qu'on doit nous la rappeler, parce qu'en vrai on la connait pas. Fin bref, juste peut-être changer l'intro ? Ca fait vraiment pas "logique" dans le contexte de la vidéo. C'est comme si tu disais "tu le sais, mais en fait non, donc je te le dis pour te le rapeller". Fin, ça fait bizarre quoi. (Oui bon je m'explique mal, tu le sais ahah).

    "Et décès volontaires" ? Pourquoi ? On comprend pas vraiment ce point. Pourquoi les décès seraient volontaires ? Des suicides à cause de la situation, ou des meurtres ?

    "Vous ferez parti de ceux qui lutteront" -> Du coup les joueurs ne pourront pas choisir le groupe des ennemis ? Il n'y aura que des groupes par rapport à l'ASSC ?

    By the way, tu donnes beaucoup d'informations, ce qui est réellement cool et attrayant, mais du coup, il y aura plusieurs annexes ? Miéh, j'ai hâte de les lire, parce que du coup rien que l'histoire est super attrayante, et elle donne envie de tout connaître sur l'univers que tu nous concoctes héhé.


    » Je vais très certainement changer tout ça pour quelque chose de moins.. superficiel. :B

    » J'devrais changer le "décès" en "meurtres", ouep. Ça fait assez bizarre sinon. 8D

    » Affirmatif. Cela demanderait juste une gestion énorme d'avoir les deux factions jouables, mais ce n'est pas pour autant que le 'gameplay' (grand mot encore une fois pour un forum RPG ^^) sera moins diversifié.

    » C'est déjà prévu ! Les annexes diviseront l'histoire inconnue pour une progression globale de l'histoire du RP.

    Les flottes -> Quels sont les avantages d'avoir telle ou telle flotte ? Parce que du coup, présentée comme cela, la flotte en coop est bien plus hype que celle en solo. Donc je pense qu'il faudrait que tu mettes les avantages et les inconvénients de chaque flotte, pour pouvoir "égaliser" lorsque le joueur fera son choix.


    J'ai volontairement gardé quelques informations pour moi-même concernant les pros et cons des deux flottes, mais les deux flottes seront (vraiment) pratiquement égales, sauf d'un point de vue RP, évidemment. La flotte individuelle sera bien optimisée pour les individualistes.

    Le minage -> Okay, ça a l'air cool, mais très fastidieux et aléatoire. Du coup, je me demande comment tu mettras en place ce système. Donc sans plus d'infos, je ne peux pas vraiment commenter. Mais, je peux dire que ça a l'air trop cool héhé.


    XenForo ! 8D Plus sérieusement, il y a de quoi faire. Ce sera probablement un mélange entre les stats du joueur/de la flotte et les résultats du lancer de dés.. mais rien de bien compliqué, vraiment.

    --

    -> Là c'est une question ahah. J'y ai pensé là en fait, mais pour le visu des planètes, tu comptes faire un peu comme Spore ? Genre en système solaire. Ou comme les "caté" sur un forum lambda ? (Ui, j'ai hâte de voir ton visu huhu, mais je pourrais pas ahah).


    Ah, tu parles de ça ? : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491136681-esquisse-carte.png (-ne fais pas attention au thème; comme on peut le voir, il est assez différent une fois codé-)

    -> Je suppose qu'il y aura des systèmes de grade ? Du coup, il y aura des bonus/malus ou c'est juste pour la hiérarchie ?


    Je n'y ai honnêtement pas encore bien réfléchi, mais je pense que les grades donneront accès à certains équipements pour sa flotte.

    -> Comme ça se passe dans un futur très lointain, est-ce que l'Homme a découvert d'autres espèces que la sienne, ou juste l'espèce ennemie ?


    Il y a bien d'autres espèces, ce sera tout dit dans les informations annexes. :>

    -> Là je donne une idée d'animation parce que animatrice4ever. Du coup, je ne sais pas si tu y a pensé, mais peut-être donner des points aux différentes flottes par ennemi abattu ou mission accomplie (si tu comptes fonctionner par mission/quête) ? Comme cela, les points serviront à des récompenses, ou à des demandes de privilèges, ou à d'autres trucs (pour des idées, j'suis là /pan/).


    Femme. fais-moi à manger Tu as d'excellentes idées. 8D J'en prends évidemment compte !

    -> Pour les planètes, je trouve cela cool qu'il y en a beaucoup de prévues. Mais du coup, tu comptes créer une "histoire" un passif pour chacune d'entre elles ? Ou juste donner des infos de bases ?


    Je ne pense pas excéder la dizaine de planètes, chacune n'étant pas délaissée, mais il y aura une histoire de base pour chacune ainsi que les informations essentielles. D'autres informations seront débloquées suite à certaines missions et aux annexes.

    -> Je me demandais si tu comptais aussi mettre un système rpg de level/hp et autres pour les persos ? Mais aussi pour les vaisseaux ? (Genre, état du vaisseau, niveau de carburant, etc...)


    Absolument, et pour tous les points cités.

    -> Ahem, je crois que je n'ai plus rien à dire héhé. C'est rare mais bon, ça arrive. Du coup, je le redis, mais ton projet m'a totalement séduit, et du coup, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander ahah. Bref, j'ai hâte de voir l'aboutissement de celui-ci, donc bon courage à toi, et bravo pour ce que tu as déjà fait. Byeboue.


    Bah écoute, je pense avoir besoin d'aide effectivement. J'aurais du mal à tout imaginer et faire par moi-même, bien que l'imagination de mon moi-être est assez.. débordante. 8D En tout cas, encore un grand merci à toi pour tes questions, remarques et suggestions qui me sont déjà d'une aide précieuse. ♥




    ~
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Aoû 2017 - 4:25

    Heyo.

    An' a écrit:J'espère de tout cœur arriver à tenir mes promesses; bien que j'ai quelques complications, je n'abandonne rien. Il est vrai que ForumActif est, dans la majorité des cas, la source principale des limites sur tout ce qui touche à l'interactivité et également l'immersion, d'où le fait que j'opte pour XenForo... en espérant que ce sera suffisant.
    Ne connaissant pas vraiment XenForo, j'espère que tu y arriveras tout de même ahah. Mais je suppose que si tu as opté pour cet hébergeur, c'est que les limites sont plus poussées que celles de FA.

    An' a écrit:Je comprends tout à fait ton opinion là-dessus et suis entièrement d'accord sur la complexité de la chose. Il faut savoir que je réfléchis à tous les aspects du forum, autant le visu que le contenu et le concret. La partie RP ne sera pas du tout délaissée et sera même autant mise en avant que les forums RPG plus 'classiques' (c'est un grand mot), voire plus si j'y parviens.
    Du coup, je me demande, tu comptes faire des catés interactives ou pas ? (Genre, par exemple, tu as une planète en caté, et tu cliques sur un endroit, ça te ramène à un endroit, etc... Fin, je sais pas tropc comment t'expliquer, du coup je te donne les Chroniques de Sumer (forum rp), comme exemple de catés interactives).

    An' a écrit:À savoir également que le fait qu'il y ait beaucoup d'éléments ne voudra pas forcément dire un bazar complet; tout sera organisé au mieux pour permettre une navigation fluide, claire et une compréhension rapide du système. C'est un grand défi que je me lance mais je compte bien faire de mon mieux pour y parvenir.
    Du coup, j'ai vraiment hâte de savoir comment tu feras, ça promet d'être vraiment sympa.

    An' a écrit:Les écrits que j'ai montré en aperçu imagé seront certainement modifiés pour être améliorés. Cependant, si tu as une suggestion pour le dernier paragraphe, je suis tout ouï. :) Pour la vidéo, l'idée n'est pas à écarter.. loin de là.
    Si j'en ai une, je te la fais parvenir par MP, ou autre, as you want, comme ça te facilite le plus. Pour la vidéo, je pense que pour le lancement du forum, tu pourrais t'en passer, et la mettre dans une màj, ça évitera de te surcharger de travail ahah.

    An' a écrit:Affirmatif. Cela demanderait juste une gestion énorme d'avoir les deux factions jouables, mais ce n'est pas pour autant que le 'gameplay' (grand mot encore une fois pour un forum RPG ^^) sera moins diversifié.
    Ca peut être cool ! Puis bon, dans les jeux vidéals, tu n'a pas forcément accès aux deux "camps" non plus ahah. Mais par contre, du coup, les trahisons seront-elles possibles ?

    An' a écrit:Ah, tu parles de ça ? : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491136681-esquisse-carte.png (-ne fais pas attention au thème; comme on peut le voir, il est assez différent une fois codé-)
    Huh, de la carte oui. Du coup, tu te rapproches plus de Spore finalement, à ce que je vois. (Si tu connais le jeu).

    An' a écrit:Je ne pense pas excéder la dizaine de planètes, chacune n'étant pas délaissée, mais il y aura une histoire de base pour chacune ainsi que les informations essentielles. D'autres informations seront débloquées suite à certaines missions et aux annexes.
    Okay, je vois. Mais du coup, il y aura la possibilité qu'une planète soit détruite ? Genre, lors d'une attaque, une implosion à cause d'un problème, etc... ?

    An' a écrit:Bah écoute, je pense avoir besoin d'aide effectivement. J'aurais du mal à tout imaginer et faire par moi-même, bien que l'imagination de mon moi-être est assez.. débordante. 8D En tout cas, encore un grand merci à toi pour tes questions, remarques et suggestions qui me sont déjà d'une aide précieuse. ♥
    Du coup, tu sais où me trouver ahah. Et pas de quoi, c'est avec plaisir~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 4:37

    Yoush,

    Ne connaissant pas vraiment XenForo, j'espère que tu y arriveras tout de même ahah. Mais je suppose que si tu as opté pour cet hébergeur, c'est que les limites sont plus poussées que celles de FA.


    C'pas pour faire mon radin, mais XenForo est un forum engine; ForumActif est un hébergeur qui propose de créer un forum gratuitement basé sur le forum engine MyBB. Du coup, XenForo est un forum engine payant sans hébergeur inclus, du coup faut payer pas mal de choses. :b

    Du coup, je me demande, tu comptes faire des catés interactives ou pas ? (Genre, par exemple, tu as une planète en caté, et tu cliques sur un endroit, ça te ramène à un endroit, etc... Fin, je sais pas tropc comment t'expliquer, du coup je te donne les Chroniques de Sumer (forum rp), comme exemple de catés interactives).


    Ouep, c'est prévu. Pas facile à faire, mais je viens de penser à un moyen. ^-^

    Si j'en ai une, je te la fais parvenir par MP, ou autre, as you want, comme ça te facilite le plus. Pour la vidéo, je pense que pour le lancement du forum, tu pourrais t'en passer, et la mettre dans une màj, ça évitera de te surcharger de travail ahah.


    Ça marche. Je pense faire ça pour la vidéo, ouep, sinon ça risque de prendre des semaines supplémentaires x)

    Ca peut être cool ! Puis bon, dans les jeux vidéals, tu n'a pas forcément accès aux deux "camps" non plus ahah. Mais par contre, du coup, les trahisons seront-elles possibles ?


    Tant que ça reste légitime et RP, bien sûr. :)

    Huh, de la carte oui. Du coup, tu te rapproches plus de Spore finalement, à ce que je vois. (Si tu connais le jeu).


    Ah oui, je connais. Même si j'ai joué qu'à la démo il y a plus de 6 ans. Faudrait que je m'y mette tiens. :l

    Okay, je vois. Mais du coup, il y aura la possibilité qu'une planète soit détruite ? Genre, lors d'une attaque, une implosion à cause d'un problème, etc... ?


    Nova | Projet forum RPG Galactique 16813474


    J't'envoie un MP dans quelques minutes.




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Ven 1 Sep 2017 - 10:36

    Yope,
    Toujours d'actualité.

    Je travaille sur un endroit important interactif, j'en suis qu'au début:

    Spoiler:




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Dim 3 Sep 2017 - 6:29

    Yope,
    Je remonte. ^-^




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mar 5 Sep 2017 - 3:56

    Yope,
    Toujours d'actualité, merci. x;x




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Sam 9 Sep 2017 - 0:09

    Oy,
    Je remonte. ^-^




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Lun 11 Sep 2017 - 23:32

    Salutations ! o/
    Quelques nouvelles:

    Le forum a son nom définitif : Nova
    Le design du forum est en refonte, pour quelque chose de.. mieux.

    Nova | Projet forum RPG Galactique 420178aperu1short




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Jeu 14 Sep 2017 - 17:00

    Eyop,
    Du nouveau, l'affichage d'un sujet (quasiment) entièrement faite;

    Spoiler:




    ~
    En ligne
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Ven 22 Sep 2017 - 16:01

    Eyop,
    Toujours d'actualité ! o/

    Danke ♥




    ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:08