AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Lycée Yune

    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Dim 3 Fév 2013 - 15:00

    Bien Le Bonjour,

    Voilà j'explique mon cas (Oui oui, vous êtes tous des psychologues pour moi /sbaf/)
    J'ai une idée bien précise pour mon futur forum mais je n'arrive pas à écrire le contexte.
    Donc je vous explique en gros l'idée avant de vous mettre des brides d'idées, et je demande juste lequel vous préférés.

    Donc la base est: un lycée et un internat. Mais pas n'importe lequel. Car au Lycée Yune, on accueille que les héritiers du monde entiers mais ils doivent être beaux (pas de défaut sur le physique - c'est pour l'intrigue principal) et ils doivent être riches aussi ( l'intrigue secondaire).

    Les cours? Ce sont les élèves eux-mêmes qui les dispensent, car la principale part du principe qu'ils doivent être bon dans une ou deux matières. C'est ainsi qu'un élève de première donnera un cours à un élève de dernière année (il faut être fou être fou pour faire un monde). C'est surtout que lors de la deuxième guerre mondiale, les habitants ont déserté la jolie petite île perdue en plein pacifique pour sauver leur peau. Comme ils ont constaté que les élèves s'entre aidaient, l'idée est restée.

    Pour l'internat, se sont trois maisons (une quatrième pour l'intrigue principale mais après les explications) qui vont s’appelle bêtement le dortoir 1 (pour les sportifs), le dortoir 2 (pour le monde des affaires) et le dortoir 3 (les artistes).

    Les élèves sont donc des mini adultes et s'occupe de la gestion de l'île. Si l'un veut ouvrir un restaurant, il ouvrira un restaurant. Si un autre veut devenir libraire, il deviendra libraire.

    Tout ça c'est pour la base du forum.

    L'intrigue principale se divisent en trois parties (il faut bien pimenter tout ça, puis connaissant les joueurs ils vont se demander pourquoi est-ce qu'il y a que des garçons et pourquoi est-ce qu'on ne peut pas jouer un orphelin).

    1) Les filles sont acceptées depuis cinq ans dans l'enceinte du lycée, seulement si, elles se font passés pour des garçons. Il va donc avoir une recherche pour savoir si un personnage est un garçon ou une fille.

    2) Des orphelins sont choisit grâce à leurs excellents résultats scolaires dans le monde entier pour venir cette année étudier durant cinq ans aux Lycées Yune. Ils vont devoir tout faire pour se faire passer pour des jeunes riches.

    3) Et c'est ça, le plus intéressant je trouve. C'est que des élèves vont être choisit aux sorts (et prévenu par mp) pour devoir se comporter étrangement durant une semaine (dans le jeu). Ou bien le caractère doit changer du tout au tout, ou bien, ils vont se transformer lors de la pleine lune en adorable petit chaton, ou en fille durant deux heures, etc...

    Et pour les intrigues secondaires, tout est dans l'idée d'un Internat. Il va avoir des épreuves entre dortoirs (j'ai un peu trop regardé Hanazakari no kimitachi lors de ses trois derniers mois à mon avis.


    Donc voici l'extrait du Contexte:

    Bonjour mes chéris, je suis la Principale. C'est moi qui vous ai passé un petit coup de fil pour vous prévenir que vous étiez acceptés au Lycée Yune. Alors vous êtes heureux? Moi, je le suis. Ca veut dire que je vais avoir plein de sou-sous pour faire des virés shopping. Mais en attendant, j'ai quelques petites règles à vous préciser. Et toi! Au dernier rang, arrête de soupirer... A moi, non plus, ça me plait pas. Mais il le faut.

    Comme vous pouvez le constater, cette année, nous avons une grande nouveauté. Un dortoir supplémentaire a été construit spécialement pour vous. Enfin pour vous. Je devrais plutôt vous expliquer le pourquoi. Donc en gros, il y a des filles qui sont cachés parmi vous messieurs. Serez-vous assez intelligent pour les démasqués.

    Il y a deux possibilités soit vous venez nous prévenir: Le Vice-Principal, l'Infirmier ou moi avec la personne que vous pensez être une fille, et vous faites remporter des points à votre dortoir. Soit vous décidez de cacher son identité.

    Je pense que c'est tout. Si j'ai une nouvelle idée, je vous ferai signe en vous le postant dans votre réfectoire de maison. Sur ce, vous pouvez partir. Moi, je vais faire des emplettes.

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 3 Fév 2013 - 18:19

    Salut et bienvenue,

    Avant de poster sur le forum, il te faut passer par la case codage présentation. C'est obligatoire. Promis, on t'aide après ça mais on veut aider l'ensemble des membres à se sentir membre de la communauté et ça passe notamment par ça :)

    EDIT Neva : Désolée, je voulais dire "présentation" -_-"


    Dernière édition par Neva le Jeu 7 Fév 2013 - 9:00, édité 1 fois



     
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Dim 3 Fév 2013 - 21:23

    Sorry, Je me suis inscrite hier soir en me disant que j'allais passer par la case codage ce matin. Et j'ai complètement oublié. J'y vole Very Happy
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 27Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 15:17

    Puis-je donner mon avis ? Ou dois-je attendre que cette histoire de codage soit finie ? :3
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mer 6 Fév 2013 - 18:39

    Tu peux donner ton avis ^^ J'ai fais ma fiche ^^
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mar 12 Fév 2013 - 14:48

    Je me permets un petit up. Ainsi qu'apporter un contexte un peu mieux écrit même si il est à retravailler.

    ... Fin d'année Scolaire ...

    Les dernières années venaient recevoir leur diplôme et le dortoir trois remportait pour la deuxième année consécutifs le prix "Un voyage en Europe." La principale allait sortir pour laisser les étudiants fêter comme il se doit leur réussite lorsque le chef du dortoir gagnant l'arrêta. "On annule le voyage en Europe, on va à la plage avec tout le monde. Comme tous peuvent y participer." Elle sentit les larmes aux coins de ses yeux. C'était une belle avancée. Les roturiers ayant reçu une bourse pour trois plus grandes familles allaient pouvoir s'amuser avec leur camarade. La Principale fit un signe de tête pour donner son consentement. Un "Banzaï" fut crié dans la pièce. C'est le coeur léger qu'elle sortit, tout en se félicitant de son idée.

    ... C'est les vacances...

    Alors que des élèves durent rentrés chez eux et que les autres profitent pleinement des vacances à la plage. La principale, elle est assise derrière son bureau, lisant des lettres de jeunes filles voulant entrée au Lycée Yune. Lors de l'ouverture de l'école, il fut spéculé qu'ils accepteraient que les jeunes hommes de riches familles pour séjourner dans le domaine et participer aux cours. Mais la règle avait été bafoué deux ans auparavant, pour accepter des roturiers. Un débat eu lieu entre le Vice-Principal et la Principale pour savoir si oui ou non, ils devaient laisser une chance aux filles. Le débat dura une semaine avant de trouver la solution. Six d'entre elles seront choisit pour intégrer les dortoirs, cependant la Principale y mit sa condition.

    "Le Lycée Yune est un établissement pour jeune homme. Elles devront donc cacher leur identités aux yeux de tous. Ce n'est pas si compliqué de ce comporter comme eux."

    ... La rentrée...

    Les garçons sont de retour dans leur dortoir. Les chambres libérés à la fin de l'année scolaire, accueillent de nouveaux élèves, ainsi que les six filles travesties tirer au sort. Alors que la soirée de bienvenue tire à la fin, la Principale se demande comment tout va se passer. Et déjà, une nouvelle idée commence à germer dans son esprit...

    Vous en pensez quoi? Je sais qu'il faut le retravailler... J'ai juste besoin d'un avis sur l'idée de base, je posterai le contexte retravailler d'ici peu. Merci d'avance pour votre temps.
    Alouna
    Alouna
    FémininAge : 25Messages : 1259

    Mar 12 Fév 2013 - 17:43

    Bienvenue Very Happy



    Lycée Yune Loyd10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 12 Fév 2013 - 17:44

    Alouna a écrit:Bienvenue Very Happy

    Hello,

    Je pense que tu t'es trompée de topic Wink



     
    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Fév 2013 - 9:19

      Hey,

      Une semaine sans réponse de ta part Lapinou, penses à remonter pour attirer les volontaires Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Solweigh
    Solweigh
    FémininAge : 25Messages : 40

    Mar 19 Fév 2013 - 15:21

    Bonjour! ^^

    J'ai lu ton contexte qui est sympathique mais plusieurs questions me taraudent: Pourquoi se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas? Je veux dire, quel est le but dans ton ça, qu'est-ce que ça rapporte à la directrice ou aux élèves? Enfin surtout, à quoi servent les points? Peut-être qu'il faudrait l'expliquer, pas forcément de façon directe mais après le monologue de la directrice.
    D'ailleurs, le monologue de la directrice. Outch, il y a des fautes qui m'ont fait mal aux yeux! Pas énormément hein, mais certaines tout de même...
    Personnellement, je n'aurais pas fait un monologue aussi direct: une directrice ne peut pas exprimer ainsi des attentions aussi cupides! Enfin, c'est mon avis.. Je t'ai corrigé quelques fautes et modifié quelques phrases, même si tu n'es pas forcée de prendre les phrases modifiées...(Je ne dis pas que j'ai corrigé toutes fautes... )

    Bonjour mes chéris, je suis la principale (c'est un nom commun, pas besoin de majuscule). C'est moi qui vous ai appelé pour vous prévenir que vous étiez acceptés au lycée (idem que pour la principale) Yune. Alors vous êtes heureux? Moi, je le suis. Cela (Même si c'est quelqu'un qui parle, faut soigner un peu le vocabulaire) veut dire que je vais avoir plein de sou-sous pour faire des virées shopping. Mais avant cela, j'ai quelques petites règles à vous dire. Oh je te vois toi, au dernier rang! Arrête de soupirer comme ça! À moi, non plus, cela ne(La négation!) me plaît pas. Mais il le faut!

    Comme vous pouvez le constater, cette année, nous avons une grande nouveauté. Un dortoir supplémentaire a été construit spécialement pour vous. Enfin pour vous. Je devrais plutôt vous expliquer le pourquoi. Messieurs, des filles qui sont cachées(Féminin!) parmi vous... Serez-vous assez intelligent pour les démasquer?

    Si vous démasquez quelqu'un, vous avez deux choix: ou vous prévenez le vice-principal, l'infirmier ou moi-même, ou vous décidez de cacher votre découverte. Tout en sachant que si vous dénoncez la personne, vous ferez gagner des points à votre dortoir...
    ( J'ai tout modifié, tu n'es évidemment pas forcée de le prendre)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne année parmi nous... en espérant que vous vous amuserez... N'oubliez pas de jeter régulièrement des coups d’œil au réfectoire de maison (Ça j'ai pas compris, mais je reprend tes mots)..(Encore une fois, j'ai modifié ton paragraphe, mais il me perturbait un peu)

    Voilà, je crois que c'est tout!

    EDIT: je viens de voir ton autre message.. U_u J'ai pas compris ton autre contexte... Et s'ajoute-t-il au texte de la directrice ou est-ce un tout nouveau contexte?
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mar 19 Fév 2013 - 15:45

    Merci de m'avoir lu et de ton avis. Je vais essayer de te répondre en évitant les fautes d'orthographe et de syntaxe (je m'excuse grandement pour ça... J'essaye de m'améliorer en français sachant que ce n'est pas ma langue d'écriture...)

    L'idée du forum est à la base un mélange des différemment animes/drama qui se passent dans un milieu scolaire (j'ai choisit le lycée pour ma part). Et l'idée qu'une fille se fasse passer pour un garçon m'a fortement plus (et je ne suis pas la seule si j'ai bien comprit mon entourage). C'est ainsi que le Lycée Yune est née dans mon cerveau.

    Pourquoi se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas?
    Dans l'histoire du Lycée (et oui, y a une partie sur l'histoire de la création du lycée) on va apprendre que le Lycée a été créé pour permettre aux héritiers mâles des familles riches à apprendre le japonais (orthographe et syntaxe). Les filles ne pouvant hériter à cette époque là. D'û l'idée que six filles soient choisit pour suivre les cours à la seule condition qu'elles se fassent passer pour un garçon.

    Qu'est-ce que ça rapporte à la directrice?
    Son père a toujours voulu un garçon et la donc éduquer de cette façon. Elle a intégré le Lycée Yune en tant que jeune homme et ses faits des amis sur qui elle peut encore compter à l'heure actuelle.

    A quoi servent les points?
    Une explication des points va aussi se trouver lui dans la partie règlement. Les points vont servir à un peu près plein de chose. Du point de vue forum, les deux meilleurs élèves auront une rubrique rien que pour eux dans le Magazine avec interview, photos, biographie... Une bannière à leur effigie sera créé.
    Les points vont aussi permettre de sortir du domaine (Lycée et dortoir) pour se rendre dans le village, à la plage ou dans la forêt.
    Lors des mini intrigues, les élèves auront la possibilité de dépenser des points pour avoir des indices.
    etc...

    Le deuxième texte et une autre idée d'ébauche du contexte. Actuellement, je me plonge sur un contexte qui ressemblerait à un reportage.
    Si tu as d'autres questions et un autre avis, j'attends avec plaisir de te lire.
    Solweigh
    Solweigh
    FémininAge : 25Messages : 40

    Mar 19 Fév 2013 - 16:38

    Bon, je tairais le fait que j'ai vu certaines fautes qui m'ont déchirées les yeux vu que c'est pas dans le contexte XD

    Dans l'histoire du Lycée (et oui, y a une partie sur l'histoire de la création du lycée) on va apprendre que le Lycée a été créé pour permettre aux héritiers mâles des familles riches à apprendre le japonais (orthographe et syntaxe). Les filles ne pouvant hériter à cette époque là. D'û l'idée que six filles soient choisit pour suivre les cours à la seule condition qu'elles se fassent passer pour un garçon.
    Peut-être faudrait-il le mettre dans le contexte, un peu comme un flash back? Genre


    Ère Meiji, Japon (Je ne sais pas à quelle époque c'est, donc je mets au hasard!^^)
    Les hommes les seuls autorisés à faire X choses, les femmes devant rester chez elles pour X raisons. C'est à cette époque que le lycée Yune a été crée, réservé au le sexe fort, afin que celui-ci puisse apprendre X et X choses. (Etc, etc...)

    2012, Japon
    Les années, les siècles ont passés. Malgré quelques hauts et bas, le lycée Yune existe toujours, désormais plus fort que jamais. Mais une chose a changé chez lui: le principal. Enfin je devrais plutôt la principale, car c'est désormais une femme qui s'occupe de Yune. Cette même femme a d'ailleurs fait accepter les filles au lycée. Mais les vieilles habitudes sont dures, et celles-ci doivent s'habiller en homme si elles veulent étudier dans ce prestigieux établissement. Et gare à celles qui seront démasquées, car leurs études risquent d'en pâtir... (etc, etc...)

    Ensuite, j'ai trois autres points que j'avais oublié de mettre dans le premier message:
    Que se passera-t-il pour les filles qui seront démasquées? Elles ne peuvent décemment pas être bannies du forum et on ne peux pas juste les punir.
    Je ne pense pas que tu devrais tout mélanger. Choisi soit les filles, soit les élèves pauvres. Sinon, ça va embrouiller les membres.
    Comment ferais-tu pour savoir quelles élèves sont des filles? Parce que les garçons ne doivent pas être au courant, sinon c'est pas drôle.
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mar 19 Fév 2013 - 17:49

    Oh j'aime ton idée de flash back. Je voyais plus l'histoire et le contexte en reportage, un style docu fiction (finir avec la liste des élèves ayant participer à la production par exemple.)

    L'ère Meiji date de seulement 1830 lors de l'ouverture du Japon sur le monde (ils se sont vite rattraper après ^^)

    Alors:

    Que se passera-t-il pour les filles qui seront démasquées?
    Elles ne seront absolument pas bannies du forum, loin de là. Sinon y a plus de jeu ^^ Juste des points enlever et un gage donner par le chef de dortoir.
    Mais avant d'arriver là, il faut voir la réaction du garçon qui va découvrir son identité. Va-t-il garder ça secret, et tout faire pour l'aider. Va-t-il lui faire du chantage? Ou bien, va-t-il le crier sous tout les toits?
    Là, c'est bien entendu pour un individu.

    Pour le dortoir, ils ont quand même vécu des bons moments ensembles. Comment les garçons vont-ils réagir à la découverte de l'identité de la fille? Si elle est rejeté, une chambre lui sera ouverte dans le château.

    La punition doit venir de l'ensemble du dortoir.

    Dès que j'aurai écrit les explications sur ce point, je te les enverrais ^^ (j'ai un peu de mal avec l'enfant de mon patron qui me hurle dans les oreilles).

    Je ne pense pas que tu devrais tout mélanger.
    Sachant que les joueurs risquent de créer des orphelins ayant vécu dans la pauvretés avant de savoir qu'ils étaient les héritiers de x famille. Je me suis dis que ça pourrait être intéressant de permettre de jouer des roturiers (terme désignant ici, les boursiers et les nouveaux riches). Mais si tu dis que ça risque d'embrouiller les membres, je mettrai ça entre parenthèse préparant juste l'idée au cas où :)

    Comment ferais-tu pour savoir quelles élèves sont des filles?

    Lors de la création du personnage, les garçons et les filles ne vont pas avoir la même fiche de présentation. Les filles devront parler de leur physique en tant que filles puis les transformations qu'elles ont faite lors de leur transformation.
    Les avatars représenteront des filles aussi (sinon, même moi je risque de m'y perdre), et un rang sera créé pour les filles ou bien, elles auront une signature et je devrai demander qu'on mette en spoiler dans la signature la description physique en tant que garçon. (Aaaaaah! je vais avoir de quoi réfléchir là). Heureusement que dans les dramas, il y a quelques actrices qui se sont fait passé pour des garçons pour les vava ^^. Bien entendu que les garçons ne doivent pas être au courant. Je veux voir (enfin lire) des garçons se demander si ils sont pas gay car ils sont attirés par la fille. Je veux des quiproquo.

    Je parts du principe que le forum est un moment de détente et non pas de prise de tête. Un rp sérieux peut être intéressant mais on y passe beaucoup de temps. Un rp marrant, est plus rapide et plus fun à écrire ^^

    Merci pour tes commentaires :) Désolée pour mes fautes (la chance de parler français et de ne pas savoir l'écrire --') Et si il faut, je te passe le lien du forum :) Quelques règles sont déjà postés, ce qui peut répondre à tes questions...



    Solweigh
    Solweigh
    FémininAge : 25Messages : 40

    Mar 19 Fév 2013 - 18:21


    Lors de la création du personnage, les garçons et les filles ne vont pas avoir la même fiche de présentation. Les filles devront parler de leur physique en tant que filles puis les transformations qu'elles ont faite lors de leur transformation.
    Les avatars représenteront des filles aussi (sinon, même moi je risque de m'y perdre), et un rang sera créé pour les filles ou bien, elles auront une signature et je devrai demander qu'on mette en spoiler dans la signature la description physique en tant que garçon.


    Ça veut dire que les inscrits sauront qui sont les filles? Ça casserait un peu tout non? Sinon, ce que tu peux faire, c'est que tu choisi des inscrits au hasard et tu les désigne en tant que fille. Ça ferait un peu un cache-cache et le dernier qui n'a pas été trouvé a droit à une faveur (rang, changement de pseudo ou autre...). Et quand les filles seront découvertes, tu en désignes d'autres, pour que le "jeu" puisse continuer? Après, ils recommenceraient le RP comme s'ils n'avaient jamais été des filles. C'est une sorte de changement de sexe durant le temps de la traque. Mais c'est possible que ça embrouille donc c'est tout à fait normal si tu ne prends pas compte de ce que je viens de te proposer! XD

    Et si il faut, je te passe le lien du forum :) Quelques règles sont déjà postés, ce qui peut répondre à tes questions...
    Oui, ça pourrait être bien! Surtout que je veux m'inscrire quand il sera terminé! *^*
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mar 19 Fév 2013 - 18:35

    Aaaaaaaaah! Non, je ne peux pas faire ça. Car je compte embrouiller tout le monde avec les intrigues Very Happy

    Intrigue principale: Des filles dans le lycée.
    Intrigue dortoir: élection de la princesse (chaque dortoir va devoir élire l'un des leur pour qu'il soit la princesse. Il devra se déguiser lors des compétition en fille pour encourager son dortoir).
    Intrigue Club: création des clubs (explication dans le règlement)
    Intrigue individuel: des joueurs vont être tiré aux hasards et leur personnage vont devoir faire les activités. Style se comporter comme un chat durant une réponse. Danser chaque fois qu'un mot sera dit. Ou autre...

    Je peux toujours demander de mettre les fiches entre [hide] et n'avoir que les admins qui postent dans les présentations. Mais je veux encore laisser le choix aux membres qui ils veulent interpréter ^^ Je les empêches de jouer un adulte (ils sont des PNJ)...
    Solweigh
    Solweigh
    FémininAge : 25Messages : 40

    Mer 20 Fév 2013 - 10:13

    Ah ok!
    (En fait, j'ai bien reçu ton message hein, c'est juste que j'ai pas posté assez de messages sur le forum pour pouvoir y répondre! :X )

    Ça a l'air plutôt sympa, effectivement!
    Et je viens de voir: qu'est-ce que tu as fait de l'ancienne présentation, elle déchirait touuuut! XD Enfin bon, c'est pas grave! XD
    Mais c'est vrai que c'est plutôt bien, fait gaffe à ce qu'il n'y ai pas trop de monde qui veuille être une fille!^^
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Mer 20 Fév 2013 - 11:34

    Il n'y a pas de problème :)

    J'espère que se sera plus que sympas ^^

    On va dire que j'ai suivit le conseil d'un membre du forum. Et que j'ai fais une fausse manoeuvre. Donc à la place de me prendre la tête pour essayer de trouver l'esthétique d'avant. J'ai plus décidé de m'occuper des descriptions et des textes hier soir.
    Aujourd'hui, je vais par exemple m'occuper des règles (rajouter certains points grâce aux questions pertinentes que tu m'as posé), et m'occuper de l'histoire et du contexte.

    L'esthétique viendra vers la fin.

    SInon, j'y pense, même si la section rp n'est pas encore ouverte, tu peux déjà t'inscrire :) Le flood est ouvert Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Fév 2013 - 20:36

      Hello,

      Tu devrais noter les modifications effectuées sur ton contexte dans ton premier message, les gens ne vont pas s'amuser à lire les deux pages en plus de t'aider et ça n'apportera rien aux deux intéressés Wink

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Ven 1 Mar 2013 - 9:26

      Hello,

      Une semaine sans nouvelles, est-ce que l'avis de Solweigh te suffit ?
      Première relance.

      Bonne chance.
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Ven 1 Mar 2013 - 10:27

    Oui son avis me suffit :) Je ne vais pas forcer les personnes à venir critiquer mon idée de base de contexte ^^

    merci quand même.

    A archiver :)

    (Désolée, pour le retard, j'étais occupée à faire mon fow ^^)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:25