AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ???

    Shin Minate
    Shin Minate
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Sam 17 Déc 2011 - 12:02

    Bonjour, Bonsoir,


    Je ne sais pas si vous connaissez le manga le plus drôle de l'année 2010/2011, Baka To Test. Moi, je le connais. Et je pensais faire un forum se rapprochant du manga tout en ne l'étant pas. J'entends par là, ne pas utiliser les personnages du mangas... M'enfin, beaucoup de rpgistes qui connaissent le manga, me demandent de le faire avec les perso'. Donc, j'hésite encore. Je vous présente donc, le contexte avec les personnages du manga :

    L'académie Fumizuki possède un système inédit pour organiser la répartition des élèves dans les 6 classes existantes pour chaque année : ceux-ci participent tous en début de scolarité à plusieurs tests dans différentes matières, et sont ensuite répartis selon leurs notes respectives. Les meilleurs élèves rejoignent ainsi la classe A, obtiennent de nombreux privilèges en terme de matériel scolaire et de locaux (ordinateurs, sièges en cuir ajustables, salles luxueuses, thé et petits fours...), tandis que les malchanceux de la classe F étudient à même le sol, dans une salle en ruine humide et non chauffée, avec des uniformes bas de gamme...

    Sans surprise, les plus mauvais éléments se retrouvent dans cette classe, mélangeant ainsi pervers, otakus et délinquants en tout genre, bref la lie de la société. Malgré tout, ceux-ci révoltés par leurs conditions d'enseignement déclarent la guerre aux autres classes via le système ESB : grâce à une technologie récente, chaque élève peut invoquer un avatar miniaturisé pour le faire combattre et, lors des défis lancés régulièrement, le vainqueur peut échanger s'il le souhaite sa place avec son adversaire dans le classement général, et donc la salle à laquelle lui et sa classe ont accès. Le hic, c'est que la puissance de ces avatars dépend des résultats scolaires de chacun plus les notes acquises lors d'interros bonus (facultatives et passées sur demande personnelle), la classe F part donc avec un handicap sérieux.

    Pourtant, certains élèves du groupe réservent quelques surprises. Ainsi la jeune Mizuki Himeji possède un niveau de classe A, mais sa santé fragile l'a obligée à sécher le test de répartition (et donc à écoper d'un zéro), d'où son arrivée chez les cancres. Même problème pour Minami Shimada qui est une élève moyenne douée en maths mais qui, après quelques années à l'étranger, a perdu l'habitude de lire des kanjis et a donc du rendre une copie blanche, faute de comprendre les questions. Enfin, il y a Akihisa Yoshii qui a obtenu les pires notes de l'établissement (sans surprise dans son cas), mais dont le statut particulier au sein de l'école fait qu'il est préférable d'éviter de l'affronter de manière directe avec son avatar (mais bon, ça lui fournit plus un handicap qu'autre chose).

    Que la guerre pour les études commence !
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Sam 17 Déc 2011 - 12:34

    Bonjour à toi !!

    Personnellement je ne connaissais pas ce manga, bouhhhhhhh honte à moi !! Razz

    Avant tout pourquoi un joueur va s'inscrire sur un forum RPG ? Pour la majorité pour retrouver l'univers d'un manga, d'un anime, d'une série etc etc....Pouvoir se dire je vais jouer dans tel ou tel lieu, comme le fait les personnages du manga. Donc logiquement le joueur lui-même va se dire, pourquoi je ne pourrais pas incarner un personnage du manga. Pour pousser l'expérience de jeu encore plus loin et, satisfaire son désir et l'immersion au RPG. Car il retrouvera dans un personnage quelque chose qu'il aime, que ce soit son intelligence, son look, ses mimiques etc etc....

    Rien empêche de faire ton forum, sans pour autant enlever complètement les personnages du manga. Soit les laisser en style PNJ et c'est le staff qui les jouera sur demande du joueur, dans ce cas bien le préciser dans le contexte que ça se passe bien dans l'académie mais qu'ils sont injouables. Cela pourrait laisser une frustration chez certains de tes membres voulant à tout pris les incarner. Sinon les laisser libre de jeu simplement.

    Ensuite c'est un choix personnel, si ton contexte est bien fait, ficelé, les joueurs ne tiendront pas rigueur de pas pouvoir incarner les personnages. Si c'est mal fait et qu'en plus il est impossible de jouer l'un d'eux, ton forum ne tiendra pas longtemps malheureusement. Si tu pouvais nous dire vers quel contexte tu penche, si une ébauche est faite pour donner un peu le ton de ton forum. Pour essayer de t'aider et te conseiller.



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? 653140Sanstitre003
    Shin Minate
    Shin Minate
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Sam 17 Déc 2011 - 13:54

    Hum... Tu me fais vraiment douter encore plus. Vu que c'est un forum rpg qui est tourné vers "l'école". Je pense utiliser les personnages du mangas en prédéfinis. Je pense aussi que les prédéfinis ne joueront pas un grand rôle dans le contexte. Ils auront une part dans le contexte, mais je favoriserai les personnages inventés. Je suis en train de faire l'ébauche en ce moment... Et, je voudrais savoir d'après ce que tu as lu, est-ce que tu penses qu'il a une chance de tenir vis-à-vis des autres forums rpg à thème école? Parce que, je suis un peu de partout et j'ai appris que quelqu'un avait eu la même idée que moi et son forum n'a pas marché. Toute façon, qui ne tente rien, n'a rien.



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? Mupp
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Sam 17 Déc 2011 - 18:46

    Des forums sur l'école il y en a une tripoté déjà, après le fait que tu me dises qu'un autre ayant eu la même idée est fermée (tu t'en tape le coquillon Wink ). C'est ton projet ne l'oublie pas donc tu vois tu viens déjà de poser une base, les personnages du manga sont des prédéfinis c'est un début. Ensuite c'est le contexte qui fait tout, si tu fais juste une école ça se tape dessus sans aucun but tu couleras. Laisse penser aux joueurs au début que tu débutes avec une école des profs etc etc....ensuite tu lances une intrigue sans grand débouché mais qui va retenir l'attention des membres et t'en faire venir des nouveaux. Par la suite un event plus important ou la participation de tous est requise, puis ainsi de suite petit, moyen, grand....

    Une fois tout rôdé le staff mis en place, les joueurs réguliers ça ira tout seul. Il faudra juste relancer l'intérêt de ton forum par des intrigues et autres. Tout en gardant l'univers du manga plutôt sa structure, en ponctuant grâce au manga d'origine l'intervention des personnages. Pour faire avancer ton forum.



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? 653140Sanstitre003
    Shin Minate
    Shin Minate
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Sam 17 Déc 2011 - 18:49

    Merci beaucoup, JOYPOLIS tu m'aides beaucoup. Tu m'as motivé à bloc ! Je vais commencer par faire le fow' et les catégories ensuite je m’attèle au contexte etc...

    Je te remercie encore !



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? Mupp
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Sam 17 Déc 2011 - 18:50

    Hésite pas si besoin est pour le contexte.



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? 653140Sanstitre003
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 18 Déc 2011 - 18:28

    Ca fait plaisir de voir autant de reconnaissance d'un membre envers celui qui l'aide. Razz

    Shin, les conseils de Joypolis te suffisent-ils ou en attends-tu d'autres ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Shin Minate
    Shin Minate
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Lun 19 Déc 2011 - 8:59

    Je pense que c'est suffisant. x)

    Merci.



    Baka To Test RPG? Lycée Fumizuki ??? Mupp
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:00