AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Lycée Tani [RPG] ♥

    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Dim 19 Juil 2009 - 2:14

    Bonsoir à tous, je poste ici car j'aimerai une critique de mon forum afin de l'améliorer toujours plus. Voilà ma commande et merci à l'avance :)

    Demandes


    - Titre du forum : Lycée Tani
    - Adresse du forum : http://tani.forumactif.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le contexte Wink
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec, j'y serais très attentive :§erre:
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : J'aimerai bien 4, mais 1 s'est déjà bien, j'imagine que sa vous prends beaucoup de temps donc je ne veux pas abuser :)
    Sic_
    Sic_
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Mer 22 Juil 2009 - 17:54

    Hello ! :)

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 13/ 15
    Très bon ! Une vague de fraicheur dès le premier clic ! Des couleurs qui flash mais qui ne font pas mal aux yeux. Tout est très léché, une belle cohérente dans des tons vert/blanc. Rien de terme. Une page d'accueil
    très bien structuré. Le contexte nous met directement dans l'ambiance. On peut regretter des petits lancements rapide vers le règlement ou autre point stratégique du forum. Mais tout est ordonné et cela donne envie d'aller voir plus loin.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :
    23/ 25
    Bien, tout est très bien. Très frais comme j'ai dis, par contre la barre de tache "accueil" ""faq" "inscription" n'est pas centré ? Ce n'est pas vilain, mais ça ma surpris. Après c'est un choix personnel. J'aime beaucoup la bannière, très fun qui donne déjà la couleur d'un RP haut en couleur rempli d'énergie. Les boutons sont très bien ouvragé jusqu'au petit bouton pour les sous topic. L'ensemble tout en restant très basique est un plaisir au regard.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/ 20
    Les règles sont parcouru rapidement, tout est clair,le règlement intérieur au RP, nous plonge dans l'ambiance jusqu'au contexte du forum. Le contexte reste très simpliste. et ne se détache pas réellement des forums du même genre si ce n'est pas son emplacement assez atypique.(une île.) L'histoire est donc sans prétention mais peut attiré par sa simplicité.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20
    Tout est très bien organisé. La grande diversité des forums et sous forums offre un panel assez étendue de lieu, non négligeable. Aucun bémol à constaté.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9/ 10
    Aah et bien, non pas de carnage orthographique, des petits fautes par ci par là mais rien de bien ennuyeux.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 9/ 10
    Pas de Portail. A toi de voir si tu peux veux en créé un, si tu en vois l'utilité. J'ai déjà parlé de l'accueil que je trouve très bien fait. Par contre je ne sais pas, j'ai pas vu de top site? Il y a bien les partenaires, mais pour faire connaitre plus ton forum n'hésite pas à l'inscrire sur des tops sites.

    Note total ( en pourcentage ) :
    Et bien c'est un petit forum agréable ou je n'ai pu trouvé aucun défaut ou amélioration pratique à faire. Il reste très simple, peut-être trop dans son ensemble pour se démarquer vraiment de ses concurrents. Je
    reste persuadé que beaucoup pourront s'y retrouver et passer des moments sympathiques. Tu peux essayer de creuser un peu plus le scénario pour te démarquer plus des forums du genre. Et tops sites!
    Bonne chance pour la suite. Wink



    Dans mon jardin tout est bon tout est beau.
      Lycée Tani [RPG] ♥ Signvid
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Mer 22 Juil 2009 - 19:06

    Grand merci pour cette critique plutôt encourageante. Je vais voire pour trouver des top sites mais je ne suis pas très renseignée sur le système et j'avoue que sur d'autre forum, l'idée ne me vient pas de cliquer xD Enfin si cela peut amener du monde, je vais ajouter ça =) Comme je devrai retoucher la page d'accueil pour les tops sites, j'en profiterai pour suivre un autre de tes conseil, à savoir l'ajout des liens "pratiques" sur l'annonce d'accueil. Wink

    Pour la barre de navigation, elle ne me choquait pas, mais si décentrée elle peut faire fuir les gens alors je la replace au milieu xD

    Pour les icônes des sous topics je changerai les images de news/no new et lock car elles ne sont pas à la taille des annonces et post-it, le graphistes avait laissé le thème en chantier et j'ai fait avec ce que j'avais =') mais faut que je me renseigne sur sa technique de cadre qui bien que basic, je ne saurai pas dès le premier coup d'oeil la façon dont il procède > <

    C'est vrai que le contexte est assez simpliste et je m'y replongerai très probablement des la fin des majs que je dois entreprendre maintenant pour ne pas bloquer plus le rp =| Il faut savoir se fixer un ordre de priorité ^^

    Pour les lieux il devrait y en avoir encore davantage mais je ne vais pas dire d'ici peu car j'ai pas mal de choses à faire avant de me replonger là-dedans. Mais si toute fois le rpg avait besoin d'un lieu, je le créerai à cette occasion, je ne voudrai surtout pas bloquer les joueurs ^^

    Contente que mon orthographe ne soit pas trop mauvaise car je m'applique =')

    Pour le portail je n'en vois pas l'utilité et pour dire vrai je le trouve même contraignant. Cela m'embête de devoir passer par le portail pour accéder au forum x). La chose n'est pour moi pas indispensable et je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter donc autant ne pas s'encombrer, si?

    Donc voilà, je te remercie vraiment pour ta critique, j'ai voulue y répondre et j'espère que je saurai profiter de tes conseils! Bonne soirée Wink
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Sam 25 Juil 2009 - 11:33

    Up ~
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Lun 27 Juil 2009 - 21:39

    Up! =)
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Mer 29 Juil 2009 - 12:57

    Up =3
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Dim 2 Aoû 2009 - 11:39

    :up3:
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Mer 5 Aoû 2009 - 16:08

    Up, up, up! =D
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Sam 8 Aoû 2009 - 11:36

    Up =3
    Nami
    Nami
    FémininAge : 31Messages : 143

    Mar 11 Aoû 2009 - 9:56

    J'abandonne la demande de critique pour cause de futurs changement dans le contexte/concept du forum. Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 11 Aoû 2009 - 13:09

    D'accord, c'est comme tu veux. Bonne continuation ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:45