AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Demande de Critique pour Dattebayo [1 sur 2]

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 3 Mar 2011 - 17:38

    Bonjours,
    - Titre du forum :Dattebayo
    - Adresse du forum :http://dattebayo.easyforumpro.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? :Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :2
    Merci d'avance pour votre travail



    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 6 Mar 2011 - 12:36

    Bonjour. je veux bien essayer de prendre en charge ta critique, mais je ne sais pas quand elle pourrait arriver... cela pourrait être demain comme dans deux semaines. Je la ferai dans tous les cas Wink

    (je suis surchargé de boulot en ce moment irl comme sur les fow, donc je vais faire de mon mieux)



    Demande de Critique pour Dattebayo [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Dim 6 Mar 2011 - 19:24

    Ok Yujoba



    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 7 Mar 2011 - 16:41

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 9/ 15

    Un design vivant et coloré qui attire, une en-tête assez simple mais qui à l'air utile dans son ensemble, ce forum est vraiment sympathique au premier coup d'œil. cependant on peut observer un nombre relativement bas de messages posté dans la partie Rôle Play ce qui est tout de suite un élément qui repousse les visiteurs à aller plus loin. Il faut lancer le rp et des event, ou même de simple rencontre, je te garantit qu'ainsi les membres posteront d'eux même et les invités seront plus encouragés à parcourir le reste du forum et à cliquer sur le bouton "inscription".

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :19 / 25

    Comme je l'ai dis plus haut, le design de ton forum est particulièrement colorés et vif, donc attirant. Sauf pour les adorateurs des forum "dark" vraiment super sombre, noir et rouge pétant, il devrait plaire à la majorité des rôlistes.La bannière est simple, bien que peu original elle est sympathique. En fait le graphisme de ton forum n'est pas d'une originalité énorme, mais il donne une impression de vie, ce qui n'est pas mauvais. Rien à dire en ce qui concerne les images de catégories: la taille est bonne, elles s'accordent avec le reste du graph'. Les icônes New, old,... à droite changent des autres forum, ça aussi c'est bien. Le qui est en ligne est vraiment pas mal, lui est assez original comparé à d'autres éléments. Au niveau du codage c'est parfait, je ne vois rien à redire, vous avez su jouer dans la simplicité, sans surcharge.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20

    Les règles de vie sur le forum sont claires et concises, il n'y a pas grand chose à redire. Si vous n'aviez pas rajouter "Pour se détendre un petit règlement humoristique ", certains membres auraient pu ne pas vraiment apprécier les articles comme le staff à toujours raison, tu dois obéissance au staff... Parce que cela revient sur beaucoup de forum et parfois même un administrateur peut avoir tord.
    Ensuite, les règles du rôle play sont trop strictes. Demander un minimum de vingt lignes est exagéré, certains débutent, et même s'ils se forcent, ils auront du mal à les atteindres. Dix ou quinze lignes devraient suffirent, après tout, tant qu'ils sont actif et qu'ils essaient, en faisant avancer le jeu, c'est l'essentiel. En ce qui concerne les insultes dans les rp, sur la majorité des forum c'est autorisé, puisque même dans le manga on peut en observer surtout dans les combats, et de plus cela peut faire partie du vocabulaire et de la personnalité de certains personnages. ce n'est pas un point très important mais il est bon de le préciser. Après, cela n'est pas privilégier le réalisme que d'autoriser trois topics: le rp c'est aussi une part de cohérence, et un personnage, dans toute logique, ne peut se situer à trois endroits en même temps. Deux, limite cela peut passer, si l'on inclut un flashback donc récit au passé.
    Les règles ont l'air très incomplètes, puisqu'elles ne précisent rien sur les fiches techniques, les présentation, ... Mais en regardant d'un peu plus près on voit tout cela dans les sections appropriées, ce qui n'est pas plus mal et allège le règlement. cependant, il serait bien de faire une sorte de définition de l'auto-modération, en disant ce que vous attendez des membres dans ce système qui laisse bien souvent place à des abus de certains membres.
    Pour faciliter le travail des membres, un modèle de fiche techniques serait utile, afin de rendre quelque chose d'esthétique, terme qui est désormais devenu très important sur tout forum qui veut marcher.
    Alors le contexte... dans la chronologie, c'est absolument parfait. l'histoire est très bien résumé et la fi inventée ) la guerre est bien aussi, du moins originale. cependant, le fait de s'avancer de cent ans est très classique. Désormais, les forums fonctionnant sans les personnages du manga marchent de mieux en mieux, et ce n'est pas forcément plus mal (bien que moi je préfère ceux reprenant les perso, ce n'est que mon avis et il n'influence en rien mon jugement). Pour une fois, un forum a réussi à aller cent ans plus tard en expliquant les faits passé à l'ère de Naruto et en trouvant une fin originale.
    il est bien d'avoir écrit un descriptif des villages ainsi que leur histoire après la guerre cependant pour Konoha, je trouve quelques incohérences ou encore des éléments qui auraient pu être plus originaux bien que cela ne soit qu'un simple détail qui n'influencera en rien le rp par la suite: Pour le septième Hokage, on aurait pu penser à Konohamaru. Ensuite, Sakura en tant que conseillère c'est bof, sachant que Jiraya, lors du retour de naruto à Konoha a dit qu'elle allait sûrement surpasser Tsunade. Sasuke dirigeant de la police de Konoha c'est très bien, j'adhère Very Happy
    En résumé, le contexte est assez original bien que le fait d'aller cent ans après est classique. Une petite contradiction de ma part^^ mais je trouve que cela laisse vraiment les rôlistes libres et permet au fofo de ne pas dépendre des personnages important sans qui, sur des forums habituels, on ne peut pas rp.
    Enfin, le databook, qui me semble être une sorte de guide est super pratique. Sans être pour autant un règlement il définit les termes importants dans l'univers de naruto et sur le forum plus généralement. seulement, le nombre de missions demandé pour les passages en grade est peut être un peu abusés... avoir fait 35 missions pour passer de chounin à jounin c'est beauocup... Ou alors est-ce le nombre de mission comptabilisées depuis le départ de l'aventure et non remis à zéro pour chaque passages. Il serait bon de le préciser;

    Organisation (Des forums et des catégories) : 17/ 20

    L'organisation n'est pas trop mal, même si les sous forum Règlement et contexte auraient pu être rassemblés en un seul. Elle est simple, facile à comprendre, au moins les membres ne sont pas perdus et pourront se retrouver.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/ 10

    Je n'ai pu remarquer que quelques fautes, mais ce forum n'a pas de défaut d'orthographe particulier, ce qui une preuve de votre attention. cependant attention aux liaisons et pluriel...

    Note total ( en pourcentage ) : 68/ 90



    Demande de Critique pour Dattebayo [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Lun 7 Mar 2011 - 19:37

    Merci Yujoba pour ta critique qui m'aidera dans les épurations que le forum pourrait subir au fil du temps . Par contre je rebondirais sur le fait que le thème n'est pas aussi simpliste qu'il laisse paraitre par son côté soft et doux surtout lorsque j'ai pu voir en thème Naruto . J'ai voulu un thème qui soit le mieux possible dans l'esprit de Naruto pre-shippuden qui était plus clair et joyeux que shippuden . Mes choix viennent tous de cela afin d'arriver au thème que j'ai fait alors que le sombre est quelque chose de repoussant (c'est mon avis) et de déjà fort présent dans les rpgs Naruto . Dattebayo est vraiment là pour se départager des autres en utilisant des éléments simples et facile à gérer afin de pouvoir broder autour. Je vais faire le changement pour le rp et voir pour les lignes aussi car à la base la largeur du forum était moins importante.



    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 7 Mar 2011 - 20:16

    Pour le thème je suis d'accord sur le faite qu'il soit clair et joyeux et c'est ce qui peut plaire justement (et ce qui me plait à moi aussi qui déteste les thèmes sombres). Cependant ce que j'ai voulu dire c'est que les images utilisées ne sont pas des plus originales, c'est du déjà vu si je puis dire. mais la structure elle même du fofo, le design en général lui est assez bien je l'avoue et cela attire^^

    J'espère que ma critique a pu t'aider dans tous les cas Razz



    Demande de Critique pour Dattebayo [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 15 Mar 2011 - 18:02

    Bonsoir. cette critique est-elle toujours d'actualité ? Première relance.



    Demande de Critique pour Dattebayo [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 17 Mar 2011 - 7:18

    Oui Oui



    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Sam 19 Mar 2011 - 21:25

    ohayo
    Le forum va subir une restructuration ainsi j'aimerais "locker" le topic en attendant. Est ce possible?



    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mer 23 Mar 2011 - 16:47

    Combien de temps selon toi va durer la restructuration ?
    Savoir si on verrouille le sujet ou si on l'archive pour que tu refasses une demande plus tard ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 30 Mar 2011 - 18:51

    Bon...
    Je lock, mp un modo ou responsable de section quand tu voudras réouvrir ce sujet.
    (et si ça dure trop longtemps, ça ira aux archives)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 31 Mar 2011 - 20:22

    Suite à la demande de Lux, j'envoie le sujet aux archives, le forum en question ayant fermé.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:07