AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Welcome to Lonewail ~ Des avis?

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 18 Déc 2012 - 17:25

    [Sujet toujours ouvert pour des avis, mais je vais faire des modifications sur les contenus actuels de mon forum et je vous prierais d'en tenir compte.]

    Bonjour tout le monde!

    Avec mon copain on a un projet qu'on a un peu laissé en plan au cours de la dernière année parce que l'un comme l'autre, on était trop occupés pour travailler dessus. Mais maintenant que les vacances du temps des fêtes commencent, on a décidé de finir d'élaborer notre projet et de le lancer en janvier si possible. J'aimerais savoir, toutefois, ce que les gens pensent de notre contexte, s'il y a des points flous ou des détails que nous devrions éclairer avant qu'il ne soit, pour ainsi dire, coulé dans le béton.

    Voici donc l'introduction de notre contexte, c'est le texte pour mettre les gens en appétit qu'on a mis sur notre page d'accueil:

    Spoiler:

    Quant au contexte lui-même, le voici:

    Spoiler:

    On pensait ajouter en annexe des informations supplémentaires sur la mystérieuse "organisation" qui serait derrière ceci. Évidemment, les gens qui sont endormis ne le resteront pas pour toujours et nous comptons les utiliser pour faire dégénérer le contexte lors d'évènements futurs. En plus de tous les troubles dans la ville, on explique plus tard que deux organisations de manifestants protestent contre la gestion de la ville qui semble corrompue à peine sortie de l'oeuf. En effet, tout le monde sauf les résidents permanents doivent payer des sommes faramineuses pour rester à Lonewail et cet argent s'en va dans les poches de la ville, sans que celle-ci fasse quoique ce soit d'extraordinaire pour ses citoyens. Les groupes jouables sont les suivants:

    • Résidents permanents:
      • Vagabonds;
      • Fonctionnaires;
      • Érudits d'Oxford.

    • Résidents semi-permanents:
      • Gens d'affaires;
      • Agents de la paix.

    • Résidents "temporaires":
      • Mieux nantis;
      • Classe moyenne.


    Les sous-groupes sont des obligations, mais le joueur n'aura pas à spécifier à quel sous-groupe il appartient puisque son personnage le dira de lui-même. On compte dans les mieux nantis la couche supérieure de la classe moyenne et tous ceux qui sont en haut; célébrités, magnats des finances, athlètes, etc. Les fonctionnaires comptent parmi eux tous les responsables de la mairie et le maire lui-même, qui sera jouable en tant que prédéfini. Je vous laisse le lien de mon forum car il y a quelques détails que je n'ai pas cités: http://englishrebellion.forumactif.com/

    Un avis sur le thème est plus que facultatif puisque ma demande ne concerne que le contexte et je donne le lien du forum uniquement pour son contenu. J'ai également fait une version plus courte du contexte que j'ai mis dans notre fiche de partenariat, ici: http://englishrebellion.forumactif.com/t14-welcome-to-lonewail

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront donner leur avis!


    Dernière édition par Minishiro le Lun 7 Jan 2013 - 23:20, édité 4 fois



    Welcome to Lonewail ~ Des avis? WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Mar 18 Déc 2012 - 21:11

      Hello,

      Voici donc mon avis =3

      Par rapport au résumé de ton contexte, personnellement je ne l'ai pas trouvé très attrayant. On parle si peu de cette catastrophe qu'au final elle ne nous intéresse pas =/ Le mystérieux mal est donc à développer un chouilla, à la place de la localisation de cette île : on peut savoir qu'elle est en Angleterre, mais "Lonewail est une île semi-artificielle constamment enveloppée de brouillard et balayée par la pluie. Située en marge de la côte sud de l'Angleterre, " ... c'est un résumé, favorise ce fameux mal, mets en avant les "zombies" puisque ces derniers temps ils attirent plus ou moins les gens Wink Tu t'attaques directement aux conflits alors que dans ton contexte actuel ils sont à prévoir pour les évènements, ou à la limite par rapport aux résistants qui pillent les marchés pour donner aux plus pauvres. Quand à la phrase d'accroche, je verrais quelque chose de plus vicieux, genre "Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre île, futur exploité", c'est pas top mais c'est pour donner un exemple =)

      Concernant la mise en page de ton contexte, je la trouve vraiment compacte, aère-la un peu avec des illustrations, un padding plus large, pense à mettre le nom du forum histoire de bien marquer le visiteur de son passage et tant qu'à faire mets-le bien en forme : taille de la police, couleur ... Ensuite le fond totalement noir et la police assez claire picote un peu =O Éclaircis un peu ton noir par exemple pour que le contraste soit moins flagrant et gênant. Dernière petite remarque : le nom de l'auteur d'une lettre ou d'un journal est généralement situé en bas à droite (surtout les Anglais qui sont très à cheval sur les apparences). Cela dit, il y a une mise en page, c'est déjà ça (j'aime pas lire les pavés sans mise en page), tu as tenté de distinguer le texte avec une police différente, originalité de la fiche mi-arrondie, mi-normale, quelques petits détails donc à améliorer pour être bien Wink

      Au niveau du contexte en lui-même, l'idée me plait bien. C'est plus original que la majorité des contextes. Au début j'ai eu peur de tomber à nouveau sur une île peuplée de jeunes mutants, puis finalement de zombis banals à la Resident Evil, mais non. Quelques choses d'étranges mais qui reste "normal" x) J'ai même pensé à Highschool of the Dead (j'ignore si tu connais), puis à Bloody Monday, mais non, c'est un mélange d'un peu de toutes les idées qu'on a pu voir mais agencée de façon à ne pas paraître banale. Par contre j'ai trouvé deux ou trois incohérences, ou plutôt questions qui me laissent sur ma faim : si la maladie se propage sur le continent, comment ça se fait que l’île n'accueille pas plus de monde ? Les gens sont rarement calmes dans ce genre de situation, et argent ou pas, je pense que normalement ils auraient du tenter le forcing du pont. Soit tu as une réponse, soit tu peux intégrer cet évènement au contexte, vite fait. Et si les gens sont occupés à cause de cette maladie, comment se fait-il que les vivres arrivent toujours à bon port ? Au niveau du système politique, le maire reçoit-il des ordres de la Reine (qui doit être à Loneway nop ?), les lois sont-elles les mêmes ? Y a-t-il des jugements ? Les condamnés sont-ils expulsés ? Ensuite j'ai remarqué que pour rester sur l'île les gens doivent payer une somme faramineuse tous les mois, or le lycéen n'a pas l'air de rouler sur l'or puisque les parents ne peuvent pas le rejoindre ... ou alors ils se sacrifient pour lui ? Comment paient-ils depuis le continent ? Ensuite je crains le nombre de groupe proposés : tu n'as pas peur qu'ils soient inégalement répartis au lancement du forum ? Ça ne risque pas de bloquer certains joueurs ?

      Concernant la rédaction, je trouve ta première phrase assez longue pour un début de contexte, trop de virgules, fais une pause avec un point =3 Pour un confort de lecture, tu devrais laisser un espace entre le mot et le "?" lorsque tu l'utilises, j'éliminerai la virgule au passage "Je dirais quelques mois à vu de nez", et j'inverserai "somme modique" et "modique somme" plutôt, juste parce que ça sonne mieux =) Enfin, par moment tu répètes trois fois le mot "valise" en quelques lignes, penses aux homonymes, genre "bagages", "fagots" etc ... Ensuite deux trois fautes comme "disparitions mystérieuses", "totalement impuissantes [...] sûres" car il s'agit des autorités x) Pense à te relire car je suppose que c'est surtout de l'inattention, puisque ton texte est plutôt bien rédigé et agréable à lire dans l'ensemble. D'ailleurs j'ai peut-être laissé échapper quelques fautes d'accord, mieux vaudrait une troisième lecture xD

      Ta fiche de partenaire est sympathique, le contexte est bien mieux que les quelques lignes que tu as présenté au début (certes tu as plus de "longueur" autorisée mais je pense aussi que tu as mieux sélectionné les informations).

      Enfin ton sujet "Vivre à Loneway" est très complet, tout en restant suffisamment concis, et pas trop lourd (quoi qu'un peu sur la fin, mais je doute qu'on puisse faire mieux sans sacrifier d'informations) et pratique. J'ai trouvé deux petites fautes aussi, "un personnages" en parlant du maire dans le premier paragraphe, "des dernières années grâces" pourquoi un "s" ? =O Et quelques mal dit, "située au Nord complètement", l'inverse serait plus pratique, "située complètement au Nord", ou "des attaques de manifestants cambriolent" qui ne veut rien dire =P "Cambriolant" peut-être ?

      Donc dans l'ensemble c'est pas mal du tout, l'idée est superbe, la rédaction est loin d'être mauvaise mais comme pour tout il reste deux trois détails à peaufiner =3

      Bonne continuation, si tu as des soucis, n'hésites pas.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 19 Déc 2012 - 1:19

    Salut! Merci beaucoup de ton aide!

    - Pour les zombies, ce ne sont pas vraiment des zombies, c'est simplement une expression pour dire que les gens deviennent amorphes, silencieux, comme des zombies quoi. Je devrais peut-être le mettre entre guillemets.
    - Pour le résumé en tant que tel, il s'agit surtout d'un problème d'espace. Je pourrais certes mettre une barre de scroll mais je n'aime pas ça donc c'est un choix personnel. Je veux dire, c'est un peu dur de résumer un contexte au complet en si peu de mots, donc j'ai choisi de mettre en emphase l'état actuel du contexte plutôt que ce qui se trouve derrière. Je pourrais par contre penser à recomposer, j'ai surtout mis ça en attendant. Je veux pas non plus faire trop clown, je veux que les gens sentent qu'on est relativement sérieux (surtout vu que l'intrigue ne comporte pas vraiment d'éléments surnaturels flagrants). :s
    - Les marchés pillés et tout ça, c'est arrivé peut-être deux fois dans l'existence de l'île et on tient pour acquis qu'elle est habitée depuis environ 2 ans. Donc oui, ces évènements que je cite font déjà partis du passé.

    - Pour la mise en page du contexte, ça pique un peu moins les yeux sur le forum lui-même (tu iras voir et tu me diras ce que t'en penses). Mais oui, peut-être aérer un peu. Je vais voir ce que je peux faire. Je suis juste pas très friande des images en plein milieu du texte, vu que je fais ça sous une forme de journal intime ça casse un peu le rythme (si tu vois ce que je veux dire).
    - Pour le nom, j'aurais juré l'avoir mis à droite. Je sais pas pourquoi il est à gauche. oO Merci de la remarque.

    - Pour ce qui est de la maladie, je pensais dire qu'environ 10% de la population (ce qui représente quand même plus de 6 millions de personnes) ont été touché. C'est pas assez pour que le pays cesse de rouler mais c'est bien assez pour que tout le monde ait peur.
    - Pour ce qui est de tenter un forcing sur le pont, ce sont des militaires armés qui en gardent l'entrée. C'est déjà arrivé d'y avoir des trouble-fêtes mais ça a été rapidement maîtrisé.
    - Ces lycéens, universitaires, etc., ils entrent dans la catégorie des résidents permanents puisqu'ils ont été forcés par le gouvernement à déménager là pour leur propre sécurité. Puisqu'ils n'ont pas choisi d'être là, ils n'ont pas besoin de payer les taxes mensuelles. Quelques uns se font payer leurs études par leurs parents, par transferts bancaires c'est facile de voyager de l'argent. Sinon un chèque par mandat-poste je suppose.
    - OH LA REINE. PAUVRE ELLE. Je l'ai oubliée. xD Évidemment je pense que je vais la faire déménager à Lonewail, ça sera plus logique. Et non, le maire n'a aucune relation avec la reine. En fait, constitutionnellement, elle a seulement le droit de consulter tous les documents confidentiels & cie. Donc non. Il se fait donner quelques directives par le MI6 mais il gère presque tout tout seul.
    - Pour ce qui est du système politique, ce sont les lois d'Angleterre, mais comme il n'y a pas de prison à Lonewail (à part quelques cellules dans le palais de justice), oui les condamnés sont expulsés. À rajouter d'ailleurs, je n'y avais pas pensé.
    - Pour les groupes, il n'y a que trois groupes en fait, et il n'y aura pas autant de membres dans chaque groupe pour respecter le ratio normal d'une population régulière. Les sous-groupes servent juste d'inspiration, parce que Résident Permanent, Résident Semi-permanent et Résident Temporaire ça dit pas grand chose lorsque le moment est venu d'écrire. J'ai un texte avec plus de détails sur chacun des groupes, c'est juste qu'il n'est pas encore posté. ^^;

    - Pour ma première phrase, ouais je dois adhérer. x: Je pense que je vais reformuler ça, merci.
    - Pour la «somme modique», c'est peut-être mon héritage québécois mais les deux sonnent aussi bien pour moi. o: C'est vrai que modique somme est un peu plus «fancy». (:
    - Le mot valise, j'avais même pas remarqué. Je porte attention à ce genre de détails d'habitude, en plus. oO
    - Pour les fautes qui reste, j'ai pas dû les voir car j'ai relu plusieurs fois mon contexte. Hum. En plus mon OpenOffice a décidé qu'il voulait plus corriger mes textes, donc je pense peut-être le passer sous BonPatron.

    - Merci pour les fautes dans le sujet Vivre à Lonewail, j'ai juste pas pris le temps de le relire encore parce que je l'ai tappé assez vite et je voulais le montrer à mon copain le plus vite possible et sans mise en forme c'était moche. :/

    Enfin bref, merci beaucoup, énormément je dois dire, pour cette revue. :) Je vais retravailler là-dessus et je te ferai signe si tu veux me dire si tu trouves encore des détails qui t'agacent.



    Welcome to Lonewail ~ Des avis? WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Déc 2012 - 14:48

      Non non j'avais bien compris, mais du coup j'ai réemployé le terme pour dire qu'il fallait parler de ces victimes de Morphée x) C'est ton choix certes, mais tel quel, personnellement il ne m'a pas donné envie de lire ton contexte (je l'ai fais parce que c'est mon rôle, et heureusement d'ailleurs parce qu'il est très intéressant xD).

      Pas forcément en plein milieu, je pensais plutôt en entête, ou alors une image avec un effet de scotch par dessus. Certes c'est un journal, mais à vouloir faire trop sérieux, tu risques d'effrayer les gens =/ Et je trouve ça piquant encore sur le forum, j'avais jeté un œil aussi x) Plutôt un bleu foncé par exemple ? Ou alors utiliser la même couleur de police que dans le "Vivre à Loneway", je trouve ça moins blessant =)
      Et c'est un "zombi" (avec guillemets, t'as vu ? xD) qui a du le déplacer è.é

      Pourquoi pas pour le pourcentage, mais du coup penses à le signaler quelque part, tout comme les assauts sur le pont. Bah on sait jamais, sont sadiques les dirigeants dans ton histoire alors ... "Payes pour être ici, même si tu veux pas" xD Pour The Queen, honte à toi =O Ses jolies robes jaunes vont nous manquer x) Par contre pour rester cohérent, tu devrais dire qu'il y a un soupçons, parce que si tu annonces qu'elle a vraiment déménagé sur l'île, je trouve bizarre que les gens ne quittent pas le pays ou que les terroristes ne fassent rien (enfin pour l'enlever ou pour détruire son petit palais). Okay pour les groupes, à la limite tu peux mettre tes sous-groupe en rang =3

      OpenOffice c'est le mal, faut prêter allégeance à Word \o/

      Pas de soucis, ce fut avec plaisir =) Quelques petites choses à préciser donc, parce que visiblement c'est clair et bien établit dans ton esprit, mais le mien n'arrive pas encore à lire dans celui des autres xD J'essaierai de revenir, mais c'est pas gagné y a plein de gens TT Si tu as des questions qui te viennent après, MP-moi =)

      Bon courage =)
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 19 Déc 2012 - 16:28

    Hum, d'accord, je penserai à mettre plus d'emphase là-dessus. ^^

    Bah c'est la même couleur de police/fond pour les deux. C'est un gris #A6A6A6 sur un fond #010103. ^^; T'es sûr que tu n'as pas de problème avec ton moniteur? Parce que j'ai regardé depuis plusieurs endroits et je me suis fait dire que c'était plutôt sombre, en fait. :/

    Ouais, je pense peut-être rajouter quelques points dans le contexte en tant que tel, ou alors faire un sujet nommé "Chronologie" qui date des évènements, pour permettre plus de cohérence, et j'y ajouterai le début des manifestations, les attaques à l'entrée, l'évolution de cette maladie, etc. Un petit sujet sympathique moins lourd que les deux autres, là, pas un gros pavé mongol comme le reste. xD

    En fait faudrait que j'ajoute que plusieurs pays ont interdit aux Britanniques de franchir leurs frontières par crainte que la maladie ne les suive en-dehors du pays. Mais pour la Reine, je suis d'accord, vive le secret. o/ Les terroristes quant à eux cherchent à instaurer un nouvel ordre mondial en se créant d'abord une terre promise, puis en sélectionnant une caste d'individus supérieure pour prendre le contrôle du monde à partir de la Grande-Bretagne. Mais shhhh, ça c'est un secret. >__>

    Nah, Bill Gates c'est le mal! (Dit-elle alors que son ordinateur est un Windows.) Sincèrement j'ai juste pas Word. xD

    Ouais je vais faire quelques corrections et je t'enverrai un MP. :p

    Salut!



    Welcome to Lonewail ~ Des avis? WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Déc 2012 - 21:07

      Non non, j'ai pas de soucis de couleur =O

      Par contre ton sujet est marqué "Terminé", tu ne prends pas d'autres avis ? =O
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mer 19 Déc 2012 - 21:49

    Bah, je peux le laisser ouvert mais je pense que je vais le mettre en pause le temps de faire des modifs sur mes trucs.



    Welcome to Lonewail ~ Des avis? WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Déc 2012 - 21:51

      Il vaudrait mieux mettre "en pause" dans ton titre que l'icône terminé car les gens pourraient penser que ta demande est close définitivement. Et puis tu devrais attendre d'autres avis avant de modifier, si ça se trouve j'ai oublié/négligé des choses =O
      Après, à toi de voir ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Jan 2013 - 21:25

    Hello Minishiro,
    Tu as eu le temps de faire tes modifications ?



     
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 7 Jan 2013 - 23:20

    Oui, mais je pense que d'autres avis ne seront pas nécessaires, on peut clore le topic!



    Welcome to Lonewail ~ Des avis? WvHxu
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Jan 2013 - 23:48

    D'accord :)
    Je clos le sujet alors
    Bon courage



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:34