AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Un forum mort qui ressuscite, c'est un zombie?

    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Sam 10 Nov 2012 - 19:31

    Le nom de votre forum :
    Untold Secrets
    Son thème :
    Historique pour le moment. Si ça marche il y aura un ou deux éléments fantastiques (maîtrisés) qui seront ajoutés.
    L'adresse :
    http://untoldsecrets.forumsgratuits.net/

    Présentation rapide de la situation actuelle :
    Je crois que j'ai lancé au mauvais moment. On était 6 ou 7 Motivés, dont des gens que je connais. Ca tournait bien, c'était tout beau tout neuf tout motivant. Et les vacances sont passées dessus. On a perdu du membre, on a perdu de la motivation, j'ai perdu une admin. Pourtant, j'ai fait une ou deux analyses, on le trouve bien. Mais la, seule, je méga-galère Very Happy


    Qu'attendez-vous ? Que voulez vous pour votre forum ?
    Bah, des conseils, de l'aide?
    Je vais poster une demande de critique et une recherche éventuelle de staff, mais je mets toutes les chances de mon côté :)

    En espérant que quelqu'un prenne le temps de se poser ici ham6
    (Si je bats des oreilles peut être Very Happy Very Happy Very Happy)



    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Nov 2012 - 21:52

      Hello,

      Il est inutile de poster deux fois le même sujets, la catégorie "Résurrection" est semblable à l'autre, il sera analysé de la même façon dans chaque partie, et si tu obtiens déjà des réponses ici, ce sera bien. Donc je vais déplacer un des deux sujets vers les archives, sinon ce ne serait pas équitable pour les autres. Vu que tu veux relancer un forum déjà existant, il vaut mieux laisser ce sujet ici, et déplacer l'autre.

      Bonne chance Wink
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 11 Nov 2012 - 11:48

    Hey,

    Je comprends !
    Désolée pour la petite erreur :)

    Et merci pour sa correction !



    Anonymous
    Invité

    Dim 18 Nov 2012 - 15:33

      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 18 Nov 2012 - 18:08

    Bon et bah du coup,

    :up:

    (Avec un petit chat, les gens aiment bien les petits chats)



    Anonymous
    Invité

    Dim 25 Nov 2012 - 18:44

    Halloween a écrit:
      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Mar 27 Nov 2012 - 13:52

    :up: Encore un chat ! Very Happy



    Miyoko
    Miyoko
    FémininAge : 31Messages : 213

    Mer 28 Nov 2012 - 15:42

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cas que toi. J'ai créé un forum en début d'année il a fait faillite pendant les vacances.
    Je peux te donner quelques conseils:

    - Refaire un thème
    - Donner le lien sur tes réseaux sociaux
    - Mettre des boutons de votes (même si tu es la seule à activer ca fera déjà 4 ou 5 votes dans la journée)
    - Aller t'inscrire sur d'autres forum RP et essayer de te faire de la pub un maximum.
    - Demander ce que l'on appelle des échanges de membres lorsque tu commence à en avoir quelques uns. ( c'est à dire pousser quelques membres à s'inscrire sur des forums partenaires pour montrer que le partenariat sert comme cela tu auras des personnes intriguées qui viendront)

    ensuite je peux aussi te conseiller de faire le tri entre actifs et inactifs mais d'envoyer un MP de masse à tout tes anciens utilisateurs en leur expliquant que tu veux juste remettre le forum sur pied avec de bonnes bases.

    En espérant avoir pu t'aider et t'avoir donné du courage

    Miyo



    Un forum mort qui ressuscite, c'est un zombie?  641359838739
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Déc 2012 - 19:06

    Halloween a écrit:
      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Jeu 6 Déc 2012 - 1:20

    Up
    -Merci Miyo !
    Dès que j'ai le temps, je te fais une vraie réponse, mais merci beaucoup d'avoir pris sur le tien pour essayer de me redonner courage <3



    Miyoko
    Miyoko
    FémininAge : 31Messages : 213

    Ven 7 Déc 2012 - 10:42

    Il n'y a pas de soucis je suis actuellement dans ton cas mais je prends mon temps je ne perds pas espoir et j'anime avec le peu de membres dont je dispose ^^



    Un forum mort qui ressuscite, c'est un zombie?  641359838739
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Déc 2012 - 10:43

    Halloween a écrit:
      Hello,

      Une semaine sans réponse, penses à remonter le sujet Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Lun 17 Déc 2012 - 18:55

    toujours Very Happy
    up up up !



    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Déc 2012 - 19:00

      Ce serait bien de relancer de toi-même si tu veux que les gens s'intéressent à ton sujet Wink
      En ce qui me concerne je tenterai quelque chose dés que possible, par contre je me demande : tu dis avoir fais deux analyses, et rechercher des conseils. Si ces deux analyses sont bonnes, que veux-tu exactement ici ? Des conseils pour lancer ton forum ou rechercher ce qui peut bloquer les visiteurs (et dans ce dernier cas, que t'ont dis de façon générale les deux analystes en question, histoire de ne pas se répéter) ?

      Bonne soirée.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 23 Déc 2012 - 19:26

    Je fais ce que je peux :)
    A vrai dire depuis le temps je commence a me décourager un peu ^^

    Oui, en fait, les analyses sont peut être bonnes cependant, je n'aime pas me cantonner à un ou deux avis. Un choix c'est trois, au départ !
    Il y a peut être des points qui seront vus comme étant des forces pour d'autres personnes :)

    On m'a dit en gros que j'avais un concept génial mais un design de merde !
    Sauf la bannière qui est cool.

    Du coup, je voudrais surtout des conseils au niveau aspect général.
    Vu que le reste semble plutôt bon!

    Voila, en espérant avoir répondu a tout, et bien comme il faut Very Happy



    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Déc 2012 - 14:46

      Yop,

      Une semaine sans réponse à nouveau.
      Je n'ai toujours pas eu le temps de me coller sur ton sujet désolée, mais peut-être que les autres critiques pourraient se pencher sur ton cas, la section n'est pas surchargée actuellement ?

      Quoi qu'il en soit, première relance.
      Le temps peut paraitre long, mais comprends bien que si tu ne t'acharnes pas à remonter le sujet de toi-même, on pourrait croire que ça ne te tient pas tant à coeur que ça.

      Bonnes fêtes.
    Anonymous
    Invité

    Mar 8 Jan 2013 - 10:44

      Hey,

      Je m'y mets dés que tu postes pour être sûre que c'est toujours valable =3
      Seconde relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Sam 12 Jan 2013 - 18:19

    J'ai mis le temps!
    Mais je up :)
    Bonne année !

    J'avoue que j'aurais pu upper un peu plus, mais je suis pas connue pour ma patience :)



    emillia
    emillia
    FémininAge : 37Messages : 10

    Dim 13 Jan 2013 - 0:18

    bonjour moi même étant dans l'idée de relancer mon forum je ne pourrais que te conseiller de vraiment changer ton graphisme au premier abord quand on ouvre la page de ton forum il ma paru gris et triste essayer d'harmoniser ton thème en général mettre du codage c'est cool c'est vrai mais ont a l'impression que c'est un élément pris a par un autre par la un autre par ici. Le noir c'est bien mais j'ai ouvert un des rp ou la personne écrit en rouge pétant et jaune j'ai perdu un oeil. L'idée du contexte et sympa mais pour ma par c'est vraiment l’aspect graphisme qui me turlupine. Bon courage à toi et ne perd pas espoir.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 13 Jan 2013 - 13:50

    Bah oui mais le truc c'est que l'environnement de vie des pensionnaires est gris et triste Very Happy
    j'peux pas mettre du rose et du orange partout alors que c'est un vieux couvent crade dans un coin ou il fait souvent gris n_n.

    Mais je prends en note, je suis en train de voir a changer tout ça. Et si je garde les couleurs je vais essayer de tout harmoniser !

    Merci d'avoir pris le temps de t'y arrêter pour donner un avis !



    Anonymous
    Invité

    Dim 13 Jan 2013 - 19:21

      Hello,

      Par rapport à l’aspect général donc. Certes aux vues du contexte ton design doit être sombre, inspirer les ténèbres mais là … en fait ça fait viello, alors qu’on s’attend à quelque chose de très classe, épuré mais complet, sinistre mais pesé. Tu as fais l'effort de mettre quelques codes pour faire plus modernes (la PA, les profils dans les messages ...), mais je doute que ce soit suffisant. Ta bannière inspire du vide, alors que c'est "l'élément accrocheur" de ton apparence. A revoir donc (si tu veux garder un personnage, penses à mettre des textures, à combler le fond avec des effets ou des textes ...). La bannière et les titres de catégories ne ressortent pas, alors que ce sont les liens que les visiteurs rechercheront en premier. Le noir de fond de forum accentue l'effet de néant, si en plus de cela tu ne mets pas un peu de couleur (du vert par exemple puisqu'il y en a sur ta bannière) sur tes noms de sous-forum, ni d'illustration pour chacun ... les descriptions sont présentes certes, et c'est un bon point, mais une petite image discrète (100*100 par exemple) donnerait davantage envie de s'y pencher.

      Concernant le manque d'activité, il ne faut pas hésiter à te faire de la pub. Par exemple sur ton accueil tu as un onglet "Partenaires & Tops" ... pourquoi tu ne l'utilises pas ? On a quatre partenaires oui, mais aucun top en vu. Pourtant ça ne peut pas te faire de mal, contrairement aux publicités ils ne nécessitent pas de MAJ régulière. As-tu pensé aux évent également ? Comme ton forum donne une impression de vide, de "vieux-forum-mort", montrer qu'il y a des évènements de lancés, même si c'est pour deux ou trois membres, ça fait basculer la balance. Tu peux aussi tenter le concours pub de Never Utopia (même si tu ne gagnes pas, tu seras lu par les votants). Es-tu dans l'annuaire forumactif ? As-tu déjà envoyé des mails à tes amis ? Des mails de masse pour rappeler les anciens membres ? Les mots-clés sont-ils présents et cohérents ? Tu devrais aussi ouvrir la partie "hors jeu" aux invités (la lecture juste) : si tu fais l'effort de maintenir le flood en vie (qui l'air de rien créer les liens entre les joueurs) et que les gens le voient, ce sera une preuve en plus de votre activité.

      Accroche-toi Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 21 Jan 2013 - 10:12

      Hello,

      Une semaine sans réponse, pense à jeter un oeil à mon avis et à réagir Wink
      Première relance.

      Bonne chance.
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Ven 25 Jan 2013 - 3:10

    Merci pour l'avis !

    Alors ! L'effet vieillot est assumé, a vrai dire, ça se passe dans le passé et le décor de l'action même est vraiiiiment dégueulasse; A vrai dire, les murs ne sont que moyennement en état, il fait très gris souvent. La question s'est posée, en fait j'aurais du faire peut être plus "pierre et lierre" que fond d'écran victorien.

    La PA j'ai commencé à la mettre en forme, mais vu que je me suis retrouvée toute seule j'ai abandonné en cours de route, du coup elle fait tâche u_u.

    Ah, la bannière ne te plait pas à toi?
    C'est elle qui marque les gens en général, celle qui fait qu'on est resté un peu plus longtemps dessus.
    Je vois pas encore trop comment la mettre en valeur sans trop la gâcher.

    Les liens ouais ! J'aurais du y penser!
    Les images de description aussi d'ailleurs !
    Merci !

    La pub j'en ai fait pleiiin !
    Mais comme y a personne, bah personne ne s'est inscrit u_u

    J'avais gagné un concours de pub aussi ici, mais vu que tout le monde m'a laché bah..J'ai tout perdu d'un coup !
    J'ai fait tout ce qui concerne le manque d'activité en fait u_u.
    C'est pour ça que je me décourage un peu, rien n'a marché u_u.

    mais je sais qu'avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il faut que je lui rachète une apparence !

    En tout cas merci !



    Anonymous
    Invité

    Ven 25 Jan 2013 - 10:22

    Certes pour le design, mais franchement, ça donne pas envie =$ Ensuite si tu baisses les bras parce que tu es seule, tu n'avances pas, et du coup personne ne vient x) Je doute que ce soit le fait qu'il n'y ait personne, mais comme déjà dit l'apparence, cette PA débutée mais pas finie et du coup le manque de RP actifs cumulent et rebutent les gens.

    Avec plaisir, le sujet peut être clos ?
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Ven 25 Jan 2013 - 18:12

    Bah, du coup oui. au final on en revient toujours au même point: Mon forum est moche Very Happy

    J'ai compris !

    Merci merci :)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:25