AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Préférences RPG: Zombie ou Galactique ?

    Sondage

    Lequel des deux univers RPG préféreriez-vous ?

    [ 2 ]
    Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? Empty29%Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? Empty [29%] 
    [ 5 ]
    Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? Empty71%Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? Empty [71%] 

    Total des votes: 7
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 0:39

    Salutations o/
    J'ouvre ce petit sujet-sondage pour recueillir vos avis sur vos préférences. Je suis en ce moment sur un projet de forum RPG galactique, mais j'ai peur qu'il ne plaise pas dû à l'univers proposé. J'aimerais donc savoir si vous seriez plus du genre à aller sur un forum RPG Zombiesque ou Galactiquesque ?

    Sachant que je suis OP pour faire un RPG avancé, différent des bases de forumactif et de ses contraintes.
    Merci d'avance pour vos votes o/




    ~
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Aoû 2017 - 3:36

    Heyo.

    Meh, ton sondage est limité dans les choix, du coup, je suppose que tu as un autre projet où tu mets des zombies en scène en tête, hein ? Ahah. Bref, du coup, je met mon grain de sel ici aussi.

    Pour les zombies, je trouve ça classe. Mais de moins en moins classe. Il faut se l'avouer, ils pullulent, comme les forums d'HP (oui, je déteste HP, vous pouvez me lapider ou autre ahah). Donc, je pense que ce serait du gâchis de lâcher ton projet de forum galactique qui te tiens à coeur, juste parce que l'univers est bien moins visité que celui des zombies. Du coup, je pense qu'il cartonnera justement, puisque même si des forums ayant cette thématique existent, ils ne sont pas nombreux. Donc je vote sans hésitation pour le galactique, surtout que tes idées sont séduisantes et attirent vraiment la curiosité. Donc wala, même si mon avis est court pour une fois, j'espère qu'il t'aidera. B'journée.
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 4:00

    Uesh o/
    Volontairement limité, ouep. 8D Je déteste HP aussi, donc tékaté, tépalaseule.

    Il est vrai que l'univers des zombies commence à être surexploité, que ce soit pour les forums RPG, les films ou même les jeux en général. J'ai bien une idée de forum RPG zombies en tête, mais si c'est pour qu'il finisse dans les encombres du néant de l'enfer des forums oubliés.. bah, ça vaudrait pas trop le coup. Merci à toi ! ~




    ~
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Aoû 2017 - 4:03

    Yop.

    Disons qu'en plus, j'ai eu vent que le monde des zombies attiraient beaucoup de kikoolol, et que ça démotivait beaucoup le staff, donc bon, si c'est pour mettre la clef sous la porte... Et puis bon, un peu de nouveauté ne fait jamais de mal ahah. De rien~
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 4:05

    Yuki Kaga a écrit:j'ai eu vent que le monde des zombies attiraient beaucoup de kikoolol, et que ça démotivait beaucoup le staff, donc bon, si c'est pour mettre la clef sous la porte...

    m e r c i .
    Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? The-truth-has-been-spoken




    ~
    L0une
    L0une
    FémininAge : 32Messages : 802

    Mer 30 Aoû 2017 - 15:25

    Je viens donner mon avis sur la question : l'univers zombie est surexploité mais après tu peux très bien faire un univers zombie ultra original qui plairait à beaucoup de gens et qui attirerait pas que les kikoo. Voire même faire un univers futuriste (galactique) avec du zombie dedans si c'est logique dans le contexte.




    Préférences RPG: Zombie ou Galactique ? 854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 17:28

    L0une a écrit:Voire même faire un univers futuriste (galactique) avec du zombie dedans si c'est logique dans le contexte.

    Ça pourrait être sympa, effectivement. 8D




    ~
    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 31Messages : 354

    Mer 30 Aoû 2017 - 18:07

    J'ai voté pour un univers galactique mais en réalité, tu ne donnes pas assez d'éléments pour pouvoir juger de l'un ou de l'autre. Obligée de considérer que tu voyais les choses classiquement, dans l'absolu, je suis plus attirée par l'inconnu de l'espace que par le flippe des morts-vivants, mais c'est tout juste.

    Comme pour les autres, je suis un peu fatiguée qu'on nous rabatte du zombie à tout bout de champ. D'autant plus, en réalité, qu'on le fait avec de moins en moins d'originalité. Or, ce qui lasse, c'est le manque d'originalité. Le champ spatial a l'air de laisser plus de possibilités à ce niveau, mais encore faut-il définir de quoi l'on parle : univers maîtrisé façon Star Wars ou Star Trek, délire anachronique façon Albator, huit-clos ultra angoissant à la Alien ? Parce que si c'est de cela qu'il s'agit... non merci. Tout ceci a déjà été traité sans jamais égaler les originaux pour peu que l'on soit fan.

    Après, tout dépend de ses propres attentes et de celles que l'on veut satisfaire. Beaucoup de joueurs apprécient en fait beaucoup le confort de jouer dans un univers qu'ils arrivent à percevoir quasi immédiatement puisque balisé par les clichés et les indices de la pop-culture. Il n'empêche que personnellement, je serais ravie de tomber au moins une fois sur un forum avec des zombies qui ne sont certes pas de prime fraîcheur, mais qui peuvent parler, raisonner, interagir avec les autres personnages sans pour autant renoncer à leur bouffer leur cerveau sur un malentendu. Ou alors, j'adorerais arriver dans un univers galactique/futuriste qui prenne le parti de faire quelque chose de vraiment original : comme l'arrivée d'extra-terrestres qui ne soient pas cheatés à mort et leur cohabitation sur terre avec une humanité pas plus avancée que ça technologiquement.

    Je trouve qu'il y a vraiment moyen de réinventer le genre zombie ou le genre spatial, mais que personne n'ose vraiment sortir des sentiers bien dessinés par The Walking Dead, Z Nations, Star Wars, etc. Donc comme visiblement j'aime écrire des messages longs et fatalistes, voici ma conclusion qui ne sert à rien : tout dépend de ce que tu en fais :hudada: .


    Dernière édition par Kanae le Jeu 31 Aoû 2017 - 6:00, édité 1 fois

    Syx
    Syx
    MasculinAge : 25Messages : 204

    Mer 30 Aoû 2017 - 18:19

    Merci bien Kanae !
    Je me suis volontairement passé de donner plus de détails pour vraiment rester sur les thèmes Zombies/Galactique sans pour autant aller détailler chaque idée qui me viennent en tête, c'est vraiment pour voir lequel des deux univers en général plaisent le plus.

    l'arrivée d'extra-terrestres qui ne soient pas cheatés à mort et leur cohabitation sur terre avec une humanité pas plus avancée que ça technologiquement.

    En ce qui concerne le projet sur lequel je suis, ce n'est pas réellement ça mais il y a de l'idée qui en est commune.




    ~
    Khaleras
    Khaleras
    MasculinAge : 27Messages : 27

    Dim 5 Jan 2020 - 21:28

    Pourquoi choisir ? Les deux.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:59