AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Besoin d'avis: Ca trotte, ça fusionne et ça donne...

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 7 Nov 2012 - 17:08

    Alors voilà, depuis quelques semaines déjà, en parallèle de mon merveilleux premier forum, je travail sur un idée qui me trotte dans la tête depuis, presque 7 ans à présent. Cette idée, je crois avoir enfin trouvé le moyen de la coucher sur le papier et de la rendre suffisamment motivante et innovante. Néanmoins, comme toute maman, je suis totalement impartiale vous vous en doutez :p.

    Aussi et avant d'aller plus loin dans l'aventure, commander un design, chercher un staff motivé et motivant etc... je souhaiterais avoir votre avis globale sur cette idée. Savoir comment vous envisagez les choses, savoir si cela sera possiblement intéressant et donc, si je dois continuer d'en rêver et de travailler sur le sujet. Car oui, l'adresse du forum est créée, ne me reste plus qu'à laisser mon imagination s'envoler (ce qui est bien le problème puisqu'il m'échappe parfois :p).

    Sans plus de cérémonie voici le principe du jeu et l'idée générale.

    Idée générale: 2 forums en 1. Ne râlez pas, si si je vous vois derrière l'écran en train de bougonner, laissez-moi le temps de vous expliquer. Deux forums complètements liés. La possibilités pour les membres d'intervenir sur un seul des lieux, ou les deux selon sa motivation et le personnage évidemment. J'envisage de travailler sur la ville de Chicago. Année 2010/2012 (cela reste encore à décider) et année 2022/2027.

    D'où me vient cette idée: Ahhhhhh alors quand j'étais enfant je... Non vous y avez cru ? Je ne vous ai pas fais peur au moins? :p. Plus sérieusement l'idée d'un forum multiples m'est venu il y a 7 ans, quand j'ai commencé à créer des forums. J'hésitais à créer un forum médiéval, antique, contemporain ou fantastique. Et comme il était hors de question pour moi de prendre plusieurs forums, s'était le moyen idéal. Seulement, et bien oui, un certain nombre de problèmes se sont rapidement posés. Du genre, comment les membres peuvent -ils interagir les uns avec les autres dans des univers aussi diamétralement opposés? L'ambiance ne va-t-elle pas s'en ressentir ? Et si j'ai un seul personnage dans l'antiquité et 50 dans l'univers contemporains, le seul membre de l'antiquité ne pourra pas jouer? Je vais devoir créer 4 personnes pour palier au problème? Et si je n'ai pas le temps? Bref vous l'aurez compris, bien que gardant l'idée au fond de mon esprit pour le laisser mûrir, le trop plein de difficultés à finalement eu raison de ma motivation et je me suis abstenue. Oui, mais s'était sans compter l'apparition de nouvelles séries: Arrow, Beauty and the Beast, Revolution et une passion immodérée pour Legend of the Seeker. Vous devez vous demander où est le lien? Il se trouve ci-dessous.

    Mes pistes de réflexion: De Revolution et LOTS j'apprécie particulièrement le côté médiéval. De Revolution, j'aime le côté post-apo, la relation de l'homme avec la nature. La montée au pouvoir des hommes qui se conclue dans la décadence de son espèce. Dans la survie, dans la reconquête d'un monde, d'une philosophie de vie. Je trouve intéressant que le contexte se déroule seulement 15 ans (peut-être 10 ans pour mon contexte?) après le cataclysme, dans le sens où les esprits sont encore fraîchement marqués par ce qui était, à contrario, de ce qui fait aujourd'hui leur quotidien. Tout en leur permettant évidemment, d'avoir trouvé une sorte d'équilibre dans cette histoire et après une quête infructueusement pour revenir à la normal, d'avoir débuter une nouvelle vie, avec une nouvelle histoire pour chacun.
    De Arrow, Beauty and the Beast etc... j'aime le côté combattants de l'ombre, commun des mortels qui tentent de changer les choses en ville et soyons honnêtes, c'est aussi ce que nous aimons tous jouer. Je ne parle pas de super pouvoirs ou de supers capacités extra-sensoriels (à la superman, X-men, et tutti quanti) non, je parle d'êtres humains avec un vécu, une histoire. Des êtres qui baignent au quotidien dans des milieux plus ou moins hostiles. Mafia, drogue, violence etc... Bref un monde actuel, réel, sombre, dangereux.

    Le contexte en lui-même sur quoi il serait centré: Deux univers donc:
    1er - Nous nous trouvons en 2010/2012, à Chicago, l'homme a toujours un peu plus soif de puissance, de pouvoir, de richesse. Sa quête n'a plus d'autre limite que les limites de sa propre existence. Tuer, torturer, détruire pour atteindre ses objectifs est monnaies courantes. Pourtant, dans l'ombre (ou pas pour ne pas citer l'exemple de la police), des hommes continuent d'espérer un avenir meilleur pour leurs enfants, un avenir où les rues les verraient en sécurité. Un monde ou des hommes valeureux (comme Green Arrow, Batman, le clochard du coin...) n'auraient pas besoin de se battre en cachant leur visage aux mondes. Seuls.
    (Cette partie du contexte laisse donc la place à l'apparition d'un certain nombre de personnage célèbres, du moment où, évidemment, ils n'ont pas de pouvoirs magiques).
    2nd - Directement inspiré de la série Révolution. Un groupe de physicien et scientifique travaillaient durant tout ce temps dans l'ombre, ensemble ils ont créé une arme suprême. Mais auraient-ils le courage de l'utiliser? Seulement, un évènement (encore à définir), est soudain survenu, accélérant le processus. L'arme a été utilisée. 15 ans plus tard, il n'existe plus aucune source d'électricité sur Terre, (du moins de ce que l'on peut en savoir bien sûr) l'homme est retournée à sa nature première: élevage, chasse, pêche, cultures... La technologie n'était plus là pour les aider à subvenir à leur besoin. Leur phylosophie est donc devenue la suivante, marche ou crève. Ils ont dû réapprendre à subsister. Se pose alors la question. Que sont devenus les hommes que l'on a connu 10/15 ans plus tôt ? Que sont devenus Green Arrow, Batman, et le Clochard du coin? Le monde est-il enfin devenu plus sûr ? Ne rêvons pas, puisqu'une milice entrerait alors en jeu. Une milice qui pourrait bien avoir à sa tête, certains de ses valeureux soldats qui sont se sont battus pour la liberté, bien des années auparavant...

    On pourrait donc faire le choix de créer un personnage qui n'a connu la première partie: de moins de 21/22 ans pour être crédible. Qui se révélerait donc dans la seconde partie (post-apo). Ou bien un personnage ayant vécu dans les deux univers.

    Alors voilà je m'arrête ici, je pourrais encore en écrire des pages, seulement, je m'emballe, je m'emballe et au final j'ignore si ce projet à de quoi être construit et être attirant?

    J'attends, conseils, avis et critiques constructives s'il vous plaît. Very Happy
    :love: :love: :love: :love:


    Dernière édition par Immortal le Dim 9 Déc 2012 - 11:43, édité 1 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 8 Nov 2012 - 13:25

    Alors voilà, le travail du matin a été de tenter d'expliquer mes motivations et l'univers, j'espère que cela vous aidera à mieux comprendre mon projet et vous donnera envie de m'aider à le développer **


    Pour naviguer dans un univers Atypique...


    Bonjour, à tous, avant de commencer, je tiens à préciser que si les novices en matière de rp seront toujours les bienvenus sur ce forum, je tiens à leur et vous rappeler néanmoins, que le fonctionnement de ce forum est des plus atypiques. Néanmoins, ce sujet est justement fait pour (c'est en tout cas l'objectif) vous éclairer et vous permettre de mieux comprendre ce qui fait de ce forum, un forum unique en son genre.

    En effet, Black-out n'est pas seulement un forum post-apocalyptique, il n'est pas seulement un forum contemporain, un forum city, un forum mafia, un forum comic... Il est tout cela à la fois. Non, non, ne paniquez pas! Ce forum est ambitieux et nous en avons conscience, mais, qui n'a pas rêvé de pouvoir interpréter un personnage aux multiples visages? Qui n'a pas rêvé de pouvoir jouer un même personnage sur différents tableaux? Combien d'entre nous ont déjà repris un ancien personnage, l'ont adapté à différents forums? Et bien le principe est le même ici. Un personnage qui s'ancrera aussi bien dans le présent, que dans le futur. Pour cela pas de panique, chaque problème a été minutieusement étudié. Et si le forum a vu le jour et se présente à vous aujourd'hui, c'est bel et bien parce que dans chaque cas, une solution a été trouvée. Alors respirez un bon coup et découvrez ci-dessous les opportunités que Black-out vous donne en matière de rp. Et évidemment, si un problème, une question subsistait, le staff se tient à votre disponibilité.


    LES ÉTAPES VERS LA COMPRÉHENSION DE L'UNIVERS


    Etape N°1: Lecture des contextes et règlement:

    Avez-vous lu Contexte et Règlement ? Oui? Et bien vous en savez à présent assez sur l'univers en question pour passer à l'étape suivante. Si ce n'est pas le cas, nous nous retrouvons dans quelques instants...

    Etape N°2: J'ai du mal à comprendre. Comment espérez-vous nous faire évoluer sur deux univers si différents? :

    En fait, les deux univers sont communiquant. Dans le sens où, le premier va préparer à l'arriver du second. En jouant un personnage en 2010, vous allez participer à cette intrigue principale qui est de préparer le monde au Black-out.

    Comme vous avez pu le lire dans le contexte. Le Black-out est survenu parce que les hommes abusaient de leurs possibilités et de leurs pouvoirs. Dans cette première partie, pré-apocalyptique, il s'agira donc de dévorer le monde et ses possibilités par les deux bouts. Que vous soyez un combattant de l'ombre à la recherche de justice et de paix, que vous soyez un malfrat simplement intéressé par sa propre suffisance, que vous soyez un simple citoyen vous dépêtrant dans ce monde de brutes, supportant les évènements de votre mieux, etc... les évènements que vous allez vivre dans cette partie du jeu vont vous amener à votre survie dans la seconde.

    Il s'agit donc, en quelque sorte, d'un flash-back géant. Une rétrospective sur ce qui a amené l'Homme, à devoir complètement changer de vie du jour au lendemain et expliquer pourquoi, par la même occasion, l'humain en question (car il ne peut s'agir que de cela), a réussit à survivre (ou non) au Black-out quand tant d'humains sont morts...

    Le principe du jeu est donc celui-là. Construire son passé pour mieux survivre et bâtir son présent. Et l'avantage ici, n'est pas des moindres. Vous voilà avec la possibilité de jouer un personnage bipolaire. Bon en 2010, éprit de justice même, et implacable, destructeur dans le futur. Ou à l'inverse. Un ancien gangster, assassin, devenant protecteur de la veuve et de l'orphelin... Bref, les possibilités pour votre personnage sont quasiment infinies, tout en restant très structurées comme vous pouvez le constater...

    Etape N°3: Comment ça survivre ou non? :

    Alors là, nous anticipons un peu sur la suite de cette description mais en effet. Rien ne vous oblige à rejoindre le côté obscur de la force, pardon, la partie post-apocalyptique du forum. Vous pouvez choisir de laisser mourir votre personnage, pendant ou quelques temps après le Black-out. Tout comme évidemment, vous pouvez choisir de commencer (plus ou moins), l'histoire de votre personnage seulement après le Black-out.

    La fiche de présentation a été créée en ce sens, pour vous permettre de parler comme bon vous semble de votre personnage. Dans la limite que supporte ce type d'univers bien sûr. C'est à dire, sans trop en dévoiler, et en laissant la place de mystère nécessaire au plaisir du jeu et à l'évolution du dit personnage justement...

    Attention! Quand je dis sans trop en dévoiler cela ne signifie pas que le personnage ne doit pas être un minimum construit, réfléchit. Cela est indispensable, pour vous d'abord, afin d'avoir un personnage intéressant à jouer sur le long terme. Ensuite pour nous comme vous allez le découvrir ci-dessous.

    Etape N°2: Le règlement stipule que tout personnage inventé, validé sur le forum, sera susceptible d'être utilisé en tant que scenario/pv en cas de départ. Vous n'avez pas le droit? Pourquoi ce choix? :

    Et bien oui, pensez-y. Contrairement à un autre forum, les actions que vous jouerez dans votre prime jeunesse, en 2010, vont immédiatement rétroagir sur votre futur (post black-out donc). Cela signifie que dans le cas où un personnage trouverait sa moitié parmi nos membres inventés, qu'ils aient des enfants dans la première partie du forum; le départ de cette moitié devrait annuler toute l'avancée/ les liens effectués? Pour le membre en question, c'est juste super démotivant. A quoi bon s'investir sur un forum, avec des personnages, si cela ne lui permet pas de se construire sur le long terme? Les membres vont et viennent sur un forum, mais le forum, lui, doit continuer d'avancer, peu importe ce qu'il se passe.

    Alors doit-on dire à nos membres de ne pas se créer de lien qui ne soit pas pvs/scenario? Si tel est le cas, ce sont les membres invités et toute la communauté du forum qui a à y perdre. C'est pourquoi, en vous inscrivant sur Black-out et en signant le règlement (sans quoi vous ne serez pas validé), vous vous engagez à abandonner vos droits sur votre personnage, au profit du forum.

    De la même manière, cette règle admet donc une certaine notion d'évolution dans les pvs. Aussi, à chaque mise à jour du forum, l'avancée des liens, des pvs (ajouts et/ou suppressions), des scenarios sera faite pour permettre à tous, membres comme invités, de prendre fait des avancés du forum. De cette façon, les membres, les personnages, les scenarios avanceront avec vous! Sous votre égide. Et si au départ ils étaient l'oeuvre du staff, ils deviendront ainsi, avec le temps, et un peu plus à chaque mis à jour, votre création...

    Sur Black-out, vous l'aurez comprit, c'est vous qui créer l'intrigue, c'est vous qui faite évoluer le forum. Ce n'est pas tant au personnage (une fois validé bien sûr) de se plier au forum, mais bel et bien au forum de se plier aux personnages.

    Vos possibilités de jeux



    Choix N°1: Je veux intervenir sur en 2010 et 2025

    Il n'y a pas de problème. Il vous suffit de prendre la fiche de présentation N°1. Cette fiche est principalement centrée sur les 10/15 dernières années. Elle vous permet d'expliquer comment votre personnage à survécu au Black-out sans avoir besoin de développer plus avant votre personnage et ce qu'il était par le passé. Et comme il n'est pas vraiment nécessaire d'entrer dans le détail pour vos liens. Cela vous permet de travailler votre personnage et de le développer en RP.

    C'est également la fiche qui sera utilisée pour les pvs.

    Choix N°2: Je veux intervenir uniquement en 2025

    Attention, si vous faites ce choix, vous ne pourrez plus revenir en arrière ensuite. Il va vous être demandé de développer votre histoire, depuis votre naissance. Cela signifie que votre passé laisse peu de place à l'imagination (dans la limite donc, d'un forum rp plus traditionnel). En conséquence, lors de la validation de cette fiche de présentation, la N°2, il vous sera demandé d'entrer un peu plus dans les détails concernant votre histoire. Aussi et excepté quelques petits flashback, toujours possible dans la zone concernée, vous ne pourrez pas rp dans la partie 2010.

    Choix N°3: Je veux intervenir uniquement 2010 (mon personnage meurt ensuite)

    C'est votre choix, et il est des plus légitime. Néanmoins, ce choix implique que vous ne pourrez pas RP, jamais, dans la partie 2025. Pour ceux qui décideraient de prendre cette fiche de présentation, sachez que sans lien fort avec plusieurs personnages actifs du forum, la suppression de votre compte n’entraînera pas forcément une mise en pv/scenario de votre personnage. Celui-ci pourra simplement être supprimé et l'avatar remis à disposition. Encore une fois, tout dépend de l'importance de votre personnage, du degré d'implication que vous lui aurez fais prendre sur le forum évidemment. Nous ne pouvons donc pas vous assurer que tel sera le cas. De la même manière, faites très attention, votre personnage, par ce choix, à une espérance de vie de 2 ans maximum, puisque le Black-out à lieu en 2012, et comme les circonstances de la mort de celui-ci sont demandés dans la fiche de présentation, votre timing est assez serré.

    Pour ceux qui se poseraient la question, d'expérience je sais que certains membres aiment à créer des personnages tests, des personnages souvent amenés à mourir pour une intrigue, un event etc... Afin de ne pas leur faire faire une fiche (N°3) trop longue et développer un personnage qui n'a pas vocation à rester, cette fiche a été mise à disposition. Ainsi, un membre ancien ou nouveau pourra l'utiliser, tout comme le staff pourra créer des personnages, au besoin, par le biais de cette fiche, pour vous permettre de développer d'autres aspects de jeu lors d'event par exemple.

    Choix N°4: Je veux intervenir uniquement 2010 (mais j'aimerai me garder une possibilité pour la suite).

    Pour l'instant vous ne sentez pas trop de naviguer sur deux univers en même temps, mais vous avez envie de vous garder la possibilité de le faire un peu plus tard? Lorsque vous aurez un peu plus votre personnage en main? Et bien cette fiche N°4
    est faite pour vous. En effet, elle s’appuiera essentiellement sur votre enfance jusqu'à votre arrivée sur le forum. A partir de là (de votre validation), libre à vous de commencer à construire votre histoire. Et quand vous vous sentirez bien sur le forum, à l'aise avec les différentes partis et les différents personnages. Vous aurez la possibilité en vous rendant ICI de faire une demande d'évolution pour votre personnage. Il s'agira (puisque les invités et membres non validés ne peuvent accéder à cette partie), de faire une "seconde fiche de présentation": N°1. Après quoi et une fois validé par un membre du staff, vous pourrez poster librement dans la seconde partie RP du forum.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 8 Nov 2012 - 14:04

    Beau projet, ambitieux^^ Je passe que rapidement mais je vais quand même essayer de soulever une potentielle difficulté, du moins celle qui m'apparait d'emblée.
    > Un personnage qui joue dans les deux époques va devoir tenir compte de son passé quand il jouera le futur et de son futur quand il jouera dans son passé. C'est pas évident dans le sens où pour une relation avec un autre personnage par exemple, s'il joue dans le futur comme s'ils n'avaient jamais couchés ensemble, ils ne pourront pas changer d'avis ensuite. Ce que je veux dire par mon exemple un peu pourri^^ c'est que leur deux actions se conditionnent et que leur liberté d'invention dans les deux parties sont réduites.
    Ce qui est intéressant c'est de pouvoir jouer l'évolution du perso', mais c'est aussi cet intérêt là qui peut devenir un handicap.

    Pourquoi ne pas fusionner les idées en un seul contexte ? Ca peut paraitre un peu tordu, mais peut-être que dans ton univers post-apo' tu peux estimer qu'une ville a été épargnée parce qu'elle contient un générateur autonome qui permet la survie de la ville, un truc enfouis sous terre, d'ailleurs la ville elle-même peut être sous terre. Dans cette ville on y retrouve le contexte 2010, donc avec plusieurs "puissants" qui veulent le contrôle de la ville, créer des forces militaires, oppresser la population... les gens essaies d'oublier leur condition par divers échappatoires, c'est un peu le chaos. Je te conseille de voir les films "La Cité de l'Ombre" et "Gabriel" (juste pour l'aspect "chaos"). L'idée de la cité de l'ombre est exactement ce que je mettrais comme contexte dans le principe de la ville cachée, survivante, mais en moins "mignon" que dans le film.
    A l'extérieur, les gens se sont adaptés autrement, et c'est ton contexte 2025 qui s'exprime : retour aux sources, apprendre à vivre sans électricité, etc... D'ailleurs, tu peux même commencer ton contexte en séparant les deux et en estimant que les gens de la ville pensent être les seuls survivants parce que dehors tout le monde a du s'entre tuer ; et en dehors ils n'imaginent pas qu'une ville souterraine puisse exister alors que toute trace de modernité à disparue.

    Enfin c'est juste une idée évidemment, je trouve ton idée super, c'est juste le point cité en haut qui me gênerait pour jouer en fait car déjà sur les forum où l'on peut jouer son futur ou son passé j'ai du mal parce que je peux pas décider d'un changement chez mon perso si j'ai trop prévu pour son futur. Enfin tu vois^^



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 11 Nov 2012 - 11:54

    Bonjour bonjour Very Happy. Et encore une fois merci de ton aide ^^.

    Je sais, j'ai mis du temps à répondre et je m'en excuse, ce n'est pas que je n'ai pas dévoré immédiatement ton avis, c'est que j'aime peser le pour et le contre, réfléchir à ta proposition comme elle le mérite. Et forcément quand on a deux neurones qui se courent après ce n'est pas forcément évident :p. héhé.

    Plus sérieusement je vais répondre en plusieurs étapes histoire de soulever les questions qu'ont soulevé ta réponse **.

    Sparrow a écrit:Beau projet, ambitieux^^ Je passe que rapidement mais je vais quand même essayer de soulever une potentielle difficulté, du moins celle qui m'apparait d'emblée.
    > Un personnage qui joue dans les deux époques va devoir tenir compte de son passé quand il jouera le futur et de son futur quand il jouera dans son passé. Ce n’est pas évident dans le sens où pour une relation avec un autre personnage par exemple, s'il joue dans le futur comme s'ils n'avaient jamais couchés ensemble, ils ne pourront pas changer d'avis ensuite. Ce que je veux dire par mon exemple un peu pourri^^ c'est que leur deux actions se conditionnent et que leur liberté d'invention dans les deux parties sont réduites.
    Ce qui est intéressant c'est de pouvoir jouer l'évolution du perso', mais c'est aussi cet intérêt-là qui peut devenir un handicap.

    En fait, le problème que tu soulèves est ce qui m'a retenu de créer un tel forum jusqu'ici. Car effectivement en donnant trop de liberté, le risque s'est de finir par handicaper l'évolution des personnages. C'est pourquoi j'ai pensé donner la possibilité aux membres de... soit jouer sur les deux tableaux. Soit, de ne jouer que sur un seul. Après c'est un choix. Et je travaille encore sur ce point, comme le témoigne mon sujet précédant. Mais un membre pourrait choisir sans soucis de n'évoluer, dans un premier temps que sur la partie post-apo, ou au contraire que sur la partie pré-apo. De cette façon il lui reste toujours la possibilité de faire évoluer son personnage dans un "autre" univers. Ou alors, pour les plus aventureux, ils pourront directement jouer sur les deux tableaux, avec tous les risques que cela implique effectivement. Mais en réfléchissant à cette question, de la sorte. L'idée est qu'effectivement, il y a deux forums distincts l'un de l'autre dans ma proposition. Du coup est-ce que l'ambition en ce sens, ne devient pas prétention? Et c'est à ce moment-là que tu te dis, à oui effectivement elle est sévèrement dérangée celle-là lol.

    Du coup et face à ce problème plutôt insoluble, je me suis penchée sur ta proposition.

    Sparrow a écrit:Pourquoi ne pas fusionner les idées en un seul contexte ? Ça peut paraitre un peu tordu, mais peut-être que dans ton univers post-apo' tu peux estimer qu'une ville a été épargnée parce qu'elle contient un générateur autonome qui permet la survie de la ville, un truc enfouis sous terre, d'ailleurs la ville elle-même peut être sous terre. Dans cette ville on y retrouve le contexte 2010, donc avec plusieurs "puissants" qui veulent le contrôle de la ville, créer des forces militaires, oppresser la population... les gens essaies d'oublier leur condition par divers échappatoires, c'est un peu le chaos. Je te conseille de voir les films "La Cité de l'Ombre" et "Gabriel" (juste pour l'aspect "chaos"). L'idée de la cité de l'ombre est exactement ce que je mettrais comme contexte dans le principe de la ville cachée, survivante, mais en moins "mignon" que dans le film.
    A l'extérieur, les gens se sont adaptés autrement, et c'est ton contexte 2025 qui s'exprime : retour aux sources, apprendre à vivre sans électricité, etc... D'ailleurs, tu peux même commencer ton contexte en séparant les deux et en estimant que les gens de la ville pensent être les seuls survivants parce que dehors tout le monde a du s'entre tuer ; et en dehors ils n'imaginent pas qu'une ville souterraine puisse exister alors que toute trace de modernité à disparue.

    Enfin c'est juste une idée évidemment, je trouve ton idée super, c'est juste le point cité en haut qui me gênerait pour jouer en fait car déjà sur les forum où l'on peut jouer son futur ou son passé j'ai du mal parce que je peux pas décider d'un changement chez mon perso si j'ai trop prévu pour son futur. Enfin tu vois^^

    Mon premier réflexe pour être honnête a été de bouder: "oui mais ça ne répond pas à cette idée que j'essaie depuis 7 ans de mettre en place :calimero: " Et quand le mode Caliméro s’est mis en mode off, genre moins 1/2h plus tard, j'ai enfin pu utiliser cet organe qui est censé m'aider à réfléchir.

    C'est alors posé à moi un problème. Est-ce que ça ne me rapprocherait pas trop, niveau contexte, intrigue etc... du forum Asaria: http://asaria.forumpro.fr/ , du coup j'ai tenté de trouver des idées pour m'en éloigner. Le principe n'est vraiment pas de faire un dérivé ou pis encore un plagiat. J'ai donc tenté quelque chose, et si j'aimerai avec votre avis sur cette combinaison entre l'idée de Sparrow et la mienne, j'aimerai également savoir ce que vous en pensé par rapport au forum Asaria, suis-je trop près de ce contexte? (Certes fantastique m'enfin).

    Avant tout je m'excuse si cette explication vous paraît obscure, j'essaie de vous l'expliquer au mieux, en quelques lignes mais ça risque de ne pas être évident.

    21 décembre 2012: Nous étions trop nombreux, la Terre elle-même ne parvenait pas à nourrir toute la population. Alors quoi, nous le savions pourtant! Des journalistes, des spécialistes du monde entier n'ont cessé de nous le rabâcher depuis des dizaines et des dizaines d'années. Mais face à notre soif de pouvoir, de possession, rien ne pouvait arrêter l'homme dans sa folie destructrice. Peu importait alors l'avenir du monde, de nos enfants même. Nous n'étions plus une communauté, un tout unique, des citoyens d'une cité, nous étions simplement des entités individuelles et égoïstes... Alors dans l'ombre se sont soulevés des hommes pour le bien-être de notre planète, pour l'avenir même de notre monde. Des scientifiques, des politiciens, des mercenaires même. Une poignée d'homme qui dans l'ombre, d'organisation gouvernemental, se sont réunis pour refaire le monde. Ils se firent appeler la Guilde, élite extrêmement secrète qui avait officiellement pour objectif, de trouver un palliatif à la faim dans le monde. Et en quelque sorte, le 21 décembre 2012, ils l'ont fait. Ensemble ils ont trouvé le moyen de ramener l'Homme à ce qu'il avait été. A lui montrer il aurait été plus... utile pour Lui d'être plus humble et plus productif. Ils l'ont coupé de tout ce qui régissait sa vie. Ils lui ont coupé le courant...

    Quelques mois après le Black-out: Seulement, l'Homme ne serait pas Homme s'il n'avait pas prévu une exception. Détruire l'humanité telle qu'on la connaissait était une chose, mais accepter le prix à payer de ses propres choix en était une autre! Ensemble ils avaient trouvé le moyen d'atteindre et d'éteindre le monde, ensemble, ils avaient mis des années, des dizaines d'années, plusieurs générations même pour trouver les moyens techniques et financiers d'opérer leurs projets. Mais ensemble, ils avaient aussi prévu de protéger leurs proches, de protéger ce qui avait été. Ils avaient mis au point un système pour se protéger de l'arme qu'ils avaient créé, ils avaient imaginé un dôme invisible qui protégerait une partie de la population de ce qu'ils s’apprêtaient à faire. Un dôme de courant. De lumière. Ils venaient d'imaginer Chicago comme l'étoile du Berger de la planète Terre. En déclenchant leurs plans, en déclenchant le dôme, ils venaient de créer Star City. Seulement, ce dôme d'espoir est rapidement devenu une terre d'accueil. Une terre qui atteignit rapidement les limites de ses capacités d'accueil. S'ensuivit alors ce qui s'est passé un peu partout ailleurs sur la planète. Une vague de crime, d'affrontements, de vol, de meurtre, de guérilla. Les forces de l'ordre furent rapidement dépassées. Les justiciers complètement étouffé sous la masse de ce qu'ils avaient à accomplir. Le chaos se mit soudain à régner et c'est alors que la Milice de Monroe est entrée en jeu. Ils ont repoussé, tué, détruit chaque âme qui entrait en ville, découvrait le courant et n'entrait pas dans leurs critères de survie. Épuration ethnique, fléau, boucherie... A vous d'imaginer le pire pour ses semaines nécessaires à la remise en ordre du pouvoir de la ville. Et lorsqu'il fut fait, des murs de 5 m de haut furent battis tout autour du dôme. Une entrée seulement, telle un château fort. De grandes portes en bois de 30 centimètres d'épaisseurs. Chicago, ou plutôt Star City venait de se replier sur elle-même et de cacher au monde son terrible secret. L'électricité continuait d'exister...

    Les hommes qui avaient battis ses murs furent un à un assassinés, comme toute personne qui aurait, ne serait-ce que pu murmurer sur le sujet. Le secret venait d'être battis, construit, la population protégée en attendant que le monde extérieur, ne soigne sa folie.

    Un accord fut alors passé entre Monroe et les autorités. En échange de son silence, Monroe pouvait faire ce qu'il voulait du reste des Etats-Unis, du monde même. Ils ne voulaient pas de la milice à Star City. Pas dans cette élite sélectionnée, pas auprès de leurs familles, surtout pas en sachant ce qu'ils avaient fait! Et comme motivation à ce silence, comme motivation à leur exclusion de cette ville de pouvoir, les autorités offrirent à Monroe les armes et munitions, à vie, dont ils pourraient avoir besoin pour construire son propre monde.

    Car si officiellement, les communiqués publics qu'ils faisaient passer, montraient leur volonté de redonner le courant au reste du monde. En tout cas, lorsque celui-ci serait suffisamment civilisé pour écouter et accepter l'aide qu'ils étaient près à leur donner. Les dirigeants de Star City virent surtout-là, le moyen de cloisonner le monde, de garder pour eux des acquis pour qui sait, un jour pouvoir les revendre aux plus offrants...

    En décembre 2012, nous avions passé la barre des 10 milliards d'habitants sur terre. S'il est actuellement impossible de rafraîchir ce nombre aujourd'hui il faut savoir que Chicago comptait 2 842 000 habitants sur 4,923 km2 en 2012, aujourd'hui, 17 ans plus tard, en 2029 donc, Star City s'étant sur un cercle de 25km de diamètre, soit une surface de 1963.4954 km2 et comptent une centaine de millier d'habitants...

    21 décembre 2029: Ceux qui se souviennent encore du monde tel qu'il était autrefois savent qu'ils doivent taire ce qu'ils ont connus s'ils tiennent à la vie. Pour les autres, l'idée qu'un virus mortels parcourent l'extérieur de Star City à rapidement germé dans les esprits. Aujourd'hui, il est devenu difficile de démêler le vrai du faux. Personne ne semble avoir l'entière vérité sur ce qu'il s'est passé. Le monde c'est créé sa propre histoire, avec ses interrogations, ses connaissances et son vécu au quotidien. Alors quand les uns voient un virus mortels proliférer. Les autres, ceux de l'extérieur qui ont vu sur ses murs gigantesque, surmonté de barbelés, protéger par une milice qui ne vous laissent approcher qu'à quelques centaines de mètres, au plus proche de la cité... laisse à penser à une prison où sont confinés les prisonniers. La république de Monroe s’est formée tout autour, bâtissant des villes pour ses hommes et généraux, des campagnes, des terrains agricoles, des bars ou saloon, des écuries etc… Et tandis que le 22ème siècle tapait à la porte de Star City, le moyen-âge rattrapait le monde extérieur et exigeait de sa survit…
    Bon je m’arrête là ^^’ pour les grandes lignes en espérant que je suis suffisamment claire et évidemment tout sera décrit autrement, et abordés différemment pour le forum Very Happy.

    A vos avis et merci encore Sparrow.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Nov 2012 - 19:15

    Oui j'imagine que la première réaction était de te dire que c'était prétentieux de ma part de te dire "non tu devrais pas faire ça mais plutôt comme ça..." J'en suis conscient c'est pour ça que j'ai pas été surpris de ton temps de réponse en fait. Evidemment ce n'était que mon avis perso', on est là pour le donner, et même si parfois je manque un peu de tact ce n'était pas du tout "contre" ton projet, je pensais juste à la mise en pratique pure et simple^^ Enfin j'espère que t'as rien pris contre tes idées qui sont excellentes évidemment x).

    Je trouve ton nouveau contexte carrément intéressant ! L'idée du dôme, des murs, du temps qui passe et qui fait qu'on oublie peu à peu ce qu'il y a dedans parce que les gens voulaient se protéger de l'extérieur à tout prix... C'est de très bonnes idées. Quant à reprendre un truc déjà vu, il faut savoir déjà qu'à partir du moment où l'idée vient de toi, que ça puisse ressembler à autre chose n'est que hasard, après tout on est tous fait pareil non ? On a reproché à JKR d'avoir plagié Tolkien... ça l'a pas empêchée d'être la première fortune d'Angleterre avec sa saga. On a tous une influence, et si JKR a peut-être eu des influences de Tolkien, lui-même en a eu de la Mythologie grecque, donc au final, on vit dans le même monde, avec ses cultures, et on s'inspire tous des mêmes choses. Evidemment qu'il ne faut pas prendre ce prétexte et se cacher derrière pour copier bêtement, mais que les idées se croisent c'est parfaitement logique.

    Peut-être que le point futur à aborder dans ton contexte sera de faire une sorte de "pont" entre la ville et l'extérieur. Bien définir les vies des uns et des autres, car peut-être que ceux à l'intérieur ont des croyances précises, ou bien des pratiques propres à eux, alors qu'à l'extérieur ils en ont d'autres. Enfin tu vois. Après, quelqu'un de l'intérieur peut essayer de sortir, par des souterrains ou autres, et ceux de l'extérieur d'entrer. Mais ça c'est le genre de chose que tu peux mettre en place après coup en fait. Le tout c'est qu'à un moment, il puisse y avoir interaction entre les deux "camps". Enfin vu l'imagination que tu as, je ne me fais pas de souci x)



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 11 Nov 2012 - 20:34

    Sparrow-style a écrit:Oui j'imagine que la première réaction était de te dire que c'était prétentieux de ma part de te dire "non tu devrais pas faire ça mais plutôt comme ça..." J'en suis conscient c'est pour ça que j'ai pas été surpris de ton temps de réponse en fait. Evidemment ce n'était que mon avis perso', on est là pour le donner, et même si parfois je manque un peu de tact ce n'était pas du tout "contre" ton projet, je pensais juste à la mise en pratique pure et simple^^ Enfin j'espère que t'as rien pris contre tes idées qui sont excellentes évidemment x).

    Hannnnn non non, tu ne m'as absolument pas vexée, blessée, ou quoique ce soit d'autre Very Happy. Au contraire même tu m'as véritablement éclairée et j'apprécie à sa juste valeur tes conseils et les apprécie d'autant plus **. Je ne me serais pas permise de poster une demande de conseils et d'avis si j'avais la prétention de m'imaginer avoir la réponse à tout et ne pas supporter les critiques lol. Au contraire vraiment, tes idées, tes conseils et ton avis n'étaient non seulement en rien agressifs (je ne les ais du moins pas du tout senti de cette façon là Very Happy)et puis ils étaient en plus pleins de sens. C'est donc avec (une nouvelle fois), une réelle gratitude et reconnaissance que j'ai pris tes conseils et pris le temps d'y réfléchir pour y lier idées, revisionner un peu les différentes sources d'inspi :p, tenter de trouver celle que tu proposais :p et assembler le tout pour tenter de donner une approximation de ce qui me passe par la tête.

    Je ne voulais pas te laisser penser le contraire :s. C'est juste que je me suis dis un truc du genre, zut c'est encore ratée pfff. Play again :p Et qu'ensuite on pu macérer tes propositions et apparaître l'intelligence et l'inventivité de tes propos Very Happy

    Je trouve ton nouveau contexte carrément intéressant ! L'idée du dôme, des murs, du temps qui passe et qui fait qu'on oublie peu à peu ce qu'il y a dedans parce que les gens voulaient se protéger de l'extérieur à tout prix... C'est de très bonnes idées. Quant à reprendre un truc déjà vu, il faut savoir déjà qu'à partir du moment où l'idée vient de toi, que ça puisse ressembler à autre chose n'est que hasard, après tout on est tous fait pareil non ? On a reproché à JKR d'avoir plagié Tolkien... ça l'a pas empêchée d'être la première fortune d'Angleterre avec sa saga. On a tous une influence, et si JKR a peut-être eu des influences de Tolkien, lui-même en a eu de la Mythologie grecque, donc au final, on vit dans le même monde, avec ses cultures, et on s'inspire tous des mêmes choses. Evidemment qu'il ne faut pas prendre ce prétexte et se cacher derrière pour copier bêtement, mais que les idées se croisent c'est parfaitement logique.

    Peut-être que le point futur à aborder dans ton contexte sera de faire une sorte de "pont" entre la ville et l'extérieur. Bien définir les vies des uns et des autres, car peut-être que ceux à l'intérieur ont des croyances précises, ou bien des pratiques propres à eux, alors qu'à l'extérieur ils en ont d'autres. Enfin tu vois. Après, quelqu'un de l'intérieur peut essayer de sortir, par des souterrains ou autres, et ceux de l'extérieur d'entrer. Mais ça c'est le genre de chose que tu peux mettre en place après coup en fait. Le tout c'est qu'à un moment, il puisse y avoir interaction entre les deux "camps". Enfin vu l'imagination que tu as, je ne me fais pas de souci x)

    Je suis bien d'accord avec toi, mais j'aime à être prudente, à respecter le travail des fondateurs. Et puis, j'ai vu beaucoup mais alors beaucoup de plainte plus ou moins justifiée de plagiat depuis que je fais du rp lol ^^". Alors j'essaie d'être prudente. Mais pour Asaria, je ne pense pas qu'il y ait de problème, à part le dome et le côté futuriste de la chose, je ne pense pas que le forum ait de véritable ressemblance, si?

    Pour ce qui est l'idée de pont avec l'extérieur je voulais créer le doute en faisant de l'élite de la milice un pont humain entre les deux univers. Car en effet, ces miliciens pour se servir en armes devront bien les choisir, les négocier, les récupérer, les changer etc... Du coup des échanges devront avoir lieu à l'intérieur du dôme. Je pense donc que petit à petit, dans le jeu, le bruit finira tantôt par se répandre, le doute assaillir les citoyens du dôme et pourquoi pas de l'extérieur :p. Ce qui peut donner lieu, je pense à des intrigues et des events plutôt sympa. Un contexte évolutif... Par contre, pour la guilde et l'élite de la milice je devrais être très prudente niveau don de rôle :s. Histoire de ne pas me retrouver avec un milicien qui en dit trop (puisqu'il est sous la loi du silence) et un guilde qui va parler de ce qu'il a fait comme si de rien n'était :p.

    MDR c'est moi où non seulement je m'emballe mais ça risque de devenir incompréhensible ^^".

    Bref qu'en dis-tu ? Qu'en dites-vous?

    Et surtout vraiment je te remercie à nouveau pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité. Et sache que si le projet t'intéresse... :love:

    Encore merci merveilleux Sparrow Very Happy
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 11 Nov 2012 - 20:59

    Ah bon ça va alors Razz J'avais peur que mon message soit apparu comme... un peu prétentieux, du style "je sais mieux que les autres" :/ car c'est pas du tout l'intention évidemment, donc ça me rassure que tu l'aies pas vu comme ça^^

    Tu as raison, car j'ai vu moi aussi pas mal d'embrouilles diverses et variés depuis que je fréquente ces forum, alors autant en rester éloigné en étant le plus "clean" possible dans ce qu'on fait. C'est ma politique aussi sur N-U, donc je comprends tout à fait ça^^

    Utiliser la milice c'est un bon plan ! Et c'est assez logique en plus. Il pourrait même y avoir une section secrète de la milice qui sert d'espions en fait, pour surveiller que l'extérieur ne prépare pas d'invasion ou de plan d'attaque massif, même si théoriquement à part leur balancer des caillasses ils sont pas encore assez évolués pour leur faire bien mal xD. Je pense que l'intérieur, au niveau politique du moins, doit être en partie gouverné par la peur : la peur de l'extérieur, qu'on leur vole leur "modernité" restante, ou même qu'elle s'éteigne d'elle-même.
    En fait à l'extérieur c'est le retour au source, la survie par soi-même, les gens ont le choix entre se démerder seul et risquer beaucoup, ou bien créer des communautés soudées avec les risques que ça comporte aussi : il faut un chef, qui ça peut être, est-ce qu'il s'impose par la force, par l'intelligence, par l'âge, quels sont les rôles de chacun, est-ce que les femmes ont le même statuts ou bien est-ce que la parité à elle-aussi régressée parce que les hommes sont plus forts physiquement donc plus aptes à la survie peut-être, enfin bref y'a plein de choses à définir je pense.
    A l'intérieur, c'est la modernité préservée donc une vie normalement plus confortable mais en réalité c'est le chaos. Des dirigeants qui flippent de ce qui peut arriver dehors, une milice omniprésente, un couvre-feu au moindre souci, et donc par voie de conséquence des gens qui se sentent mal et compensent pas une débauche irresponsable continue pour les plus riches, ou bien de la délinquance pour les plus pauvres. Un fossé social peut se creuser. Et c'est là qu'apparaissent les justiciers de l'ombre qui ont la volonté de rétablir l'ordre... ou bien de le changer en leur faveur auquel cas ils ne sont plus des justiciers mais leur opposés.

    C'est à peu près dans ce sens que je le vois :hum: après tu peux partir dans pleins de directions différentes de toute façon.
    (Et c'était compréhensible Very Happy)

    Mais de rien, c'est avec plaisir x)
    Le projet est intéressant, c'est clair, mais je ne peux malheureusement pas m'engager sur quoi que ce soit par manque de temps... Même en temps que joueur j'évite, sauf sur mes forum qui tournent à deux joueurs xD et sur lesquels je sais que je suis tranquille, sans délai de retard ni rien. Je ne peux risquer de te dire que je vais te donner un coup de main et qu'au final je ne puisse pas :/

    Very Happy :gene:



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 11 Nov 2012 - 21:17

    Mais voyons tu le fais déjà Very Happy Tu m'aides énormément que ce soit pour ce nouveau forum ou pour le merveilleux design que tu as fais pour Aspen, vraiment je n'en attends pas plus de ta part, là ça serait prétentieux de ma part héhé :p.

    Plus sérieusement il est évident que tu seras accueillis tel le messie si un jour tu as envie de rejoindre l'un ou l'autre de ces forums lol. Dans le cas contraire je te suis déjà infiniment reconnaissante Very Happy.

    Pour ce qui est de l'histoire c'est exactement ce que j'avais en tête de mon côté. Un forum pour public majeur donc, obligé vu les circonstances: le côté violence et débauche. Je sens que les pvs vont être "drôle" à faire mdr :p. Reste à savoir si le côté justicier du forum ne risque pas de dissuader la population majeur de rejoindre le forum. :s Beaucoup garde une connotation enfantine des héros comics :s.

    :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Dorian Gray
    Dorian Gray
    MasculinAge : 27Messages : 61

    Dim 11 Nov 2012 - 22:31

    Je trouve ça carrément dommage après tout, d'abandonner l'idée des deux aspects d'un même personnage... Dans le premier contexte que tu proposais, on pouvait choisir de vivre un perso dans la civilisation, et surtout, dans l'époque actuelle et dans le même contexte que nous, ou de vivre la vie arriérée de 2025 pleinement, ce qui revient aux possibilités offertes par le deuxième contexte sans cet aspect réaliste intéressant qu'était le fait de se placer dans un background qui nous est familier. Mais le premier qui n'apporte rien de moins pour autant, permettait aux joueurs expérimentés et prêts à relever le défi, de s'élancer dans une aventure totalement inédite et pour le moins enthousiasmante qui contrairement au deuxième contexte qui fait de ce forum un jeu de Sims banal version Moyen-Age ou Monde Corrompu, LE forum qui permet de gérer un même personnage sur deux lignes spatio-temporelles différentes...



    ]
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 12 Nov 2012 - 6:42

    Bonjour et merci et déjà merci de ton avis Dorian Very Happy :love:

    Pour le côté Sims j'avoue que je te crois sans connaître, je ne connais le jeu que de nom donc du coup pas évident pour moi de faire la comparaison lol.

    Néanmoins je suis contente de voir que ce premier jet peu plaire également, mais Sparrow à raison, qui va jouer sur un forum où les liens seront difficile à mettre en place si tu joues sur les deux tableaux en même temps :s. Alors certes tu as la possibilité de jouer sur le côté présent et avenir et c'était également ce qui me plaisait, ce qui faisait l'intérêt de ce forum selon moi. Mais le risque c'est d'avoir des joueurs qui vont se dire, bon, ok, alors je vais commencer par jouer dans la partie présente ou avenir du forum et je verrais ensuite pour l'évolution du personnage Very Happy. Là encore c'était l'intérêt, MAIS. Que se passera-t-il si j'ai 20 membres en post-apo et seulement deux dans le présent?
    s
    Le truc pour moi c'est de véritablement maintenir l'intérêt des joueurs. Et Sparrow a soulevé un problème avec raison :s. Créer des liens est fondamental dans un forum, c'est ce qui permet d'enrichir et de définir un personnage :s. Il est important qu'ils puissent donc (les personnages) pouvoir évoluer de ce côté-là à leur envie. J'ai peur que sur le long terme, le jeu ne soit... comment dire, démotivant. Car l'univers peut être riche, et il le sera de toute façon, complexe (mais surtout pas trop et pas trop d'informations histoire de ne pas démotiver les futurs inscrits et à jouer et à lire et à comprendre :p), mais si jouer sur ce monde-là, devient une prise de tête sans nom :s, je peur que le forum ne perdurent pas longtemps et ce n'est vraiment pas l'objectif. J'essai de construire un forum qui pourra évoluer sur le long terme, avec les membres, avec des intrigues, des events... de nouveaux pvs etc... Du coup, certes, le second jet est peut-être moins novateur mais il va peut-être un peu plus dans ce sens, non ? :s.

    Qu'en penses-tu Dorian? Qu'en pensez-vous?

    Et Dorian, si tu as une solution à ce soucis n'hésite surtout pas bien sûr Very Happy. Pour l'instant tout est en construction, je prends des infos, des idées, je les mets là :p... enfin bref tu vois quoi :p

    Merci de vous avis à tous deux en tout cas Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 12 Nov 2012 - 12:33

    Dorian : "un jeu de Sims banal" => tout les RPG n'ont-ils pas le même principe que les "Sims" ? x) On prends un personnage et on le contrôle (grossièrement). Que ça se passe dans un univers magique, sombre, futuriste ou autre, il n'y a guerre que les forum où on doit incarner un cheval ou un chat que ça s'éloigne quelque peu des Sims, même si le principe est le même concrètement^^
    Si on veut garder la rupture temporelle avec deux époques alors il suffirait de créer un contexte dans l'ultra-moderne ou les Hommes ont réussi à faire une belle connerie (encore une je veux dire xD) en cassant une dimension, celle du temps, qui fait que par moments et par endroits on de retrouve à une époque moyenâgeuse, ou même préhistorique tiens pourquoi pas x).
    Il n'y a pas une série là-dessus d'ailleurs ? Ah ! Primeval : New World. Je l'ai pas encore vue, mais le résumé se rapproche un peu de cette idée-là.
    C'est une possibilité aussi, car ça permettrait de mettre le même personnage dans deux situations opposées, deux époques, mais sans qu'il n'ait à jouer son futur ou son passé, il ne joue que son présent. L'avantage (ou l'inconvénient tout dépend), c'est qu'il n'est pas habitué à l'époque. Dans le premier contexte proposé par Immortal, le personnage était déjà un peu habitué, parce que même s'il jouait sur les deux tableaux, il y a quelques années d'écart et donc une adaptation qui s'est faite. Si quelqu'un se retrouvait dans une autre époque brutalement, il faut qu'il s'adapte tout de suite.



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 12 Nov 2012 - 12:53

    Je suis bien d'accord avec toi Sparrow, cela va un peu dans le sens de ce très beau forum il me semble: http://perdition2.forumsactifs.com/t47-le-contexte-de-perdition

    Mais plus vraiment dans le mien. En fait je crois que j'aime beaucoup ta première proposition. Plus j'y réfléchis (et à un moment il serait bien que j'arrête sinon l'univers va rapidement être incompréhensible mdr), plus je trouve que les éléments s'imbriquent naturellement, méthodiquement et agréablement pour un jeu immédiat comme futur **. J'ai même commencé un premier jet pour le contexte lol :p. Je pense le créer sous forme de témoignages: histoire de mettre en valeur les différents environnements, faire résonner des bruits de couloir etc... et entrer dans les détails dans un historique?




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 12 Nov 2012 - 13:44

    Ah, je connaissais pas ce forum^^ Je songeais à quelque chose de plus complexe en fait, où il n'y ait pas qu'un allé simple pour ce monde mais des va-et-vient. Un peu des bugs dans la Matrice quoi x) Ca serait les événts'.
    Mais au final je pense aussi que les premiers contextes sont meilleurs, que ce soit ta première idée ou ma version, parce que ça serait un peu chaotique sinon. Tant mieux si mes suggestions t'inspirent x) et je pense qu'effectivement les témoignages seraient une bonne façon d'entrer dans l'univers. Après faut se méfier de ça aussi parce que les gens n'aiment pas avoir à lire un roman pour avoir une idée de l'univers. Du coup il est bien (enfin à mon sens hein) d'avoir un résumé du contexte sous forme de texte, une sorte d'introduction si tu veux, et après en complément pour ceux que déjà l'introduction séduit des extraits de journaux, lettre, articles, etc... pour bien s'imprégner de l'ensemble.



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 12 Nov 2012 - 14:03

    MDR toi tu veux que j'inonde les graphistes du forum de commande mdr ? :p. Plus sérieusement ce sont d'excellentes idées ** Je file en cours et je me penche sur le sujet à mon retour.

    Merci encore **
    :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 12 Nov 2012 - 14:23

    Non ça va on n'est pas trop en manque de commande :siffle: XD

    Avec grand plaisir Wink



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 15 Nov 2012 - 12:29

    Lol je lache rien :p. Juste trouver du temps c'est ça la clef :p Du temps :p
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 15 Nov 2012 - 13:05

    Je suis bien d'accord Wink



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 16 Nov 2012 - 8:53

    Alors alors j'ai une nouvel fois besoin de votre aide. Pour le contexte j'ai besoin de situer la ville.

    J'avais donc pensé à Chicago qui est la ville de tournage de la série Révolution, des Batman etc... Donc pour le groupe des Justicier c'est encore mieux niveau gif, image, etc... D'un autre côté il manque l'océan :p. Alors j'ai trouvé un palliatif substancielle pour ce point mais ce n'est probablement pas le meilleur choix :s Alors je me suis dit... et pourquoi pas New-York? Gros avantage tout le monde connaît, l'Océan est à proximité, une variété de lieu pour le dôme plutôt sympathique. Inconvénient, tout le monde connaît New-York et j'ai un peu peur de la redondance.

    Bref, deux solutions, mais aucune n'est véritablement idyllique. La question étant donc, où aimeriez-vous jouer un tel contexte? Very Happy.

    :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 16 Nov 2012 - 11:24

    New York c'est bien, après c'est vrai que c'est connu donc les gens en ont une image déjà et pas sûr qu'ils arrivent à s'en défaire pour imaginer autre chose. Pourquoi pas une ville américaine fictive ? Dans tout les comics les villes sont inventées, même si basées sur des villes réellement existantes. Ca te permettrait de pouvoir mettre les lieux que tu veux sans problème de cohérence. x)



    sign
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Ven 16 Nov 2012 - 13:46

    Oui oui c'est ce qui est prévu avec Starling City Very Happy. Mais je cherche une localisation qui permette de donner des bases de graphisme, et aussi permettre au membre de se situer plus facilement Very Happy Surtout que cette partie du forum sera préservé contrairement à la seconde. **

    Encore une fois merci à toi pour ton soutien et ta disponibilité Very Happy :love:




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 18 Nov 2012 - 13:49

    Alors alors, les catégories se créent en douceur et je commence à réfléchir à ma vision esthétique du design. Me reste à trouver 5 membres héhé :p Et je pourrais poster mes commandes pour que le forum finissent de se construire en douceur :p.

    Sinon du côté des avancés:
    -Les catégories se crééent à ce sujet trois univers vont se fréquenter:
    * Starling City, basé esthétiquement sur la ville de New-York, il s'agira du dôme de lumière.
    * Monroe Republic, zone de la milice et des survivants sous le joug de la milice. Ils encercle le dôme sans véritablement imaginer son existence et vive sans pouvoir électrique...
    * La zone sauvage: A la frontière de la république de Monroe se trouve un monde uniquement gouverné par la loi du plus fort. Monroe n'a pas ENCORE d'entreprise sur cette partie du monde, même s'il étend ses frontière de plus en plus largement. La zone sauvage n'est donc pas particulièrement fan de la républic de Monroe et à tendance à tuer toutes les personnes osant traverser la frontière et foulant leur terre. Nous en connaissons donc très peu à ce sujet. Quel fou s'y rendrait ? Et surtout, pourquoi ? (Peut-être pour découvrir la vérité sur le pouvoir?):p.

    - Les groupes du forum. Alors j'ai tenté au possible de séparer les groupes de Starling et ceux de la République.
    Groupes RépubliqueGroupes Starling
    Militia: La milice
    Rebellion: La rébellion
    Guild: La guilde
    Itinerant: Les Itinérants
    Monroe's Inhabitants: Les Survivants
    Upholder of the law: Les justiciers de l'ombre
    We're the law: Ceux qui font régner la loi
    Star's Citizen: Habitants de Starling City
    Politician: Les politiciens
    Outlawed: Hors la loi

    - Au niveau des règles:
    +18 ans
    200*320 pour les avatars qui est la taille qui semble rassembler le plus d'adepte.
    Avatar réel
    Tuer est autorisé mais sous condition. Comme sur Aspen, je pense que ça limite au possible le grobillisme. Et puis, avant de se faire le staff garde un droit de regard sur cette action. En 3 ans que j'impose cette règle je ne crois pas l'avoir utilisée une seule fois. Very Happy.

    Heuuuuu voilà pour l'instant Very Happy
    :love: :love: :love:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 26 Nov 2012 - 14:07

    Salut,

    Toujours d'actualité ici ?



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Lun 26 Nov 2012 - 14:52

    Toujours toujours Neva, j'avance en douceur sur le projet, j'ai même trouvé une admin pas plus tard qu'hier, mais pour l'instant je passe par la phase recherche d'info pour créer un contexte crédible Very Happy.

    Merci à toi en tout cas. Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Déc 2012 - 13:04

    Pense à relancer ici tout de même ! (on relance au bout de plus de 6 jours sans nouvelles mais si tu pouvais nous éviter ça ce serait super... et tu aurais plus de chances d'avoir une réponse :p )



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mar 4 Déc 2012 - 13:17

    Désolée. J'ai tenté de travailler sur une ébauche de design de base... et comment dire. Ca me déprime mdr. Mais oui je ferai une relance promis Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:08