AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Besoin d'avis: Ca trotte, ça fusionne et ça donne...

    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Mer 7 Nov 2012 - 17:08

    Rappel du premier message :

    Alors voilà, depuis quelques semaines déjà, en parallèle de mon merveilleux premier forum, je travail sur un idée qui me trotte dans la tête depuis, presque 7 ans à présent. Cette idée, je crois avoir enfin trouvé le moyen de la coucher sur le papier et de la rendre suffisamment motivante et innovante. Néanmoins, comme toute maman, je suis totalement impartiale vous vous en doutez :p.

    Aussi et avant d'aller plus loin dans l'aventure, commander un design, chercher un staff motivé et motivant etc... je souhaiterais avoir votre avis globale sur cette idée. Savoir comment vous envisagez les choses, savoir si cela sera possiblement intéressant et donc, si je dois continuer d'en rêver et de travailler sur le sujet. Car oui, l'adresse du forum est créée, ne me reste plus qu'à laisser mon imagination s'envoler (ce qui est bien le problème puisqu'il m'échappe parfois :p).

    Sans plus de cérémonie voici le principe du jeu et l'idée générale.

    Idée générale: 2 forums en 1. Ne râlez pas, si si je vous vois derrière l'écran en train de bougonner, laissez-moi le temps de vous expliquer. Deux forums complètements liés. La possibilités pour les membres d'intervenir sur un seul des lieux, ou les deux selon sa motivation et le personnage évidemment. J'envisage de travailler sur la ville de Chicago. Année 2010/2012 (cela reste encore à décider) et année 2022/2027.

    D'où me vient cette idée: Ahhhhhh alors quand j'étais enfant je... Non vous y avez cru ? Je ne vous ai pas fais peur au moins? :p. Plus sérieusement l'idée d'un forum multiples m'est venu il y a 7 ans, quand j'ai commencé à créer des forums. J'hésitais à créer un forum médiéval, antique, contemporain ou fantastique. Et comme il était hors de question pour moi de prendre plusieurs forums, s'était le moyen idéal. Seulement, et bien oui, un certain nombre de problèmes se sont rapidement posés. Du genre, comment les membres peuvent -ils interagir les uns avec les autres dans des univers aussi diamétralement opposés? L'ambiance ne va-t-elle pas s'en ressentir ? Et si j'ai un seul personnage dans l'antiquité et 50 dans l'univers contemporains, le seul membre de l'antiquité ne pourra pas jouer? Je vais devoir créer 4 personnes pour palier au problème? Et si je n'ai pas le temps? Bref vous l'aurez compris, bien que gardant l'idée au fond de mon esprit pour le laisser mûrir, le trop plein de difficultés à finalement eu raison de ma motivation et je me suis abstenue. Oui, mais s'était sans compter l'apparition de nouvelles séries: Arrow, Beauty and the Beast, Revolution et une passion immodérée pour Legend of the Seeker. Vous devez vous demander où est le lien? Il se trouve ci-dessous.

    Mes pistes de réflexion: De Revolution et LOTS j'apprécie particulièrement le côté médiéval. De Revolution, j'aime le côté post-apo, la relation de l'homme avec la nature. La montée au pouvoir des hommes qui se conclue dans la décadence de son espèce. Dans la survie, dans la reconquête d'un monde, d'une philosophie de vie. Je trouve intéressant que le contexte se déroule seulement 15 ans (peut-être 10 ans pour mon contexte?) après le cataclysme, dans le sens où les esprits sont encore fraîchement marqués par ce qui était, à contrario, de ce qui fait aujourd'hui leur quotidien. Tout en leur permettant évidemment, d'avoir trouvé une sorte d'équilibre dans cette histoire et après une quête infructueusement pour revenir à la normal, d'avoir débuter une nouvelle vie, avec une nouvelle histoire pour chacun.
    De Arrow, Beauty and the Beast etc... j'aime le côté combattants de l'ombre, commun des mortels qui tentent de changer les choses en ville et soyons honnêtes, c'est aussi ce que nous aimons tous jouer. Je ne parle pas de super pouvoirs ou de supers capacités extra-sensoriels (à la superman, X-men, et tutti quanti) non, je parle d'êtres humains avec un vécu, une histoire. Des êtres qui baignent au quotidien dans des milieux plus ou moins hostiles. Mafia, drogue, violence etc... Bref un monde actuel, réel, sombre, dangereux.

    Le contexte en lui-même sur quoi il serait centré: Deux univers donc:
    1er - Nous nous trouvons en 2010/2012, à Chicago, l'homme a toujours un peu plus soif de puissance, de pouvoir, de richesse. Sa quête n'a plus d'autre limite que les limites de sa propre existence. Tuer, torturer, détruire pour atteindre ses objectifs est monnaies courantes. Pourtant, dans l'ombre (ou pas pour ne pas citer l'exemple de la police), des hommes continuent d'espérer un avenir meilleur pour leurs enfants, un avenir où les rues les verraient en sécurité. Un monde ou des hommes valeureux (comme Green Arrow, Batman, le clochard du coin...) n'auraient pas besoin de se battre en cachant leur visage aux mondes. Seuls.
    (Cette partie du contexte laisse donc la place à l'apparition d'un certain nombre de personnage célèbres, du moment où, évidemment, ils n'ont pas de pouvoirs magiques).
    2nd - Directement inspiré de la série Révolution. Un groupe de physicien et scientifique travaillaient durant tout ce temps dans l'ombre, ensemble ils ont créé une arme suprême. Mais auraient-ils le courage de l'utiliser? Seulement, un évènement (encore à définir), est soudain survenu, accélérant le processus. L'arme a été utilisée. 15 ans plus tard, il n'existe plus aucune source d'électricité sur Terre, (du moins de ce que l'on peut en savoir bien sûr) l'homme est retournée à sa nature première: élevage, chasse, pêche, cultures... La technologie n'était plus là pour les aider à subvenir à leur besoin. Leur phylosophie est donc devenue la suivante, marche ou crève. Ils ont dû réapprendre à subsister. Se pose alors la question. Que sont devenus les hommes que l'on a connu 10/15 ans plus tôt ? Que sont devenus Green Arrow, Batman, et le Clochard du coin? Le monde est-il enfin devenu plus sûr ? Ne rêvons pas, puisqu'une milice entrerait alors en jeu. Une milice qui pourrait bien avoir à sa tête, certains de ses valeureux soldats qui sont se sont battus pour la liberté, bien des années auparavant...

    On pourrait donc faire le choix de créer un personnage qui n'a connu la première partie: de moins de 21/22 ans pour être crédible. Qui se révélerait donc dans la seconde partie (post-apo). Ou bien un personnage ayant vécu dans les deux univers.

    Alors voilà je m'arrête ici, je pourrais encore en écrire des pages, seulement, je m'emballe, je m'emballe et au final j'ignore si ce projet à de quoi être construit et être attirant?

    J'attends, conseils, avis et critiques constructives s'il vous plaît. Very Happy
    :love: :love: :love: :love:


    Dernière édition par Immortal le Dim 9 Déc 2012 - 11:43, édité 1 fois
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Jeu 6 Déc 2012 - 9:38

    Petit up pour des avis les n'amis Very Happy
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Sam 8 Déc 2012 - 16:22

    Aucun avis? Sad

    Ce soir je vous poste les groupes.

    J'ai hâte de remplir les critères pour commencer les commandes de codage et de graphisme **

    Objectif, ouvrir le forum, tel qu'il est, le 21 décembre :p. On se demande bien pourquoi :p




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 9 Déc 2012 - 9:07

    Alors je n'ai pas encore terminé les groupes mais j'ai tenté une bannière, j'aimerai donc avoir vos avis sur cet ébauche de design d'ouverture Wink

    EDIT: Suppression de l'image désolée du contretemps occasionnés :s.


    Dernière édition par Immortal le Dim 9 Déc 2012 - 11:54, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 9 Déc 2012 - 10:40

    Hello Immortal,

    Préfère le bouton "éditer" aux double-post, s'il te plaît. Pour nous, ça revient à un up.
    En plus, on ne t'aide ici que sur le contexte (on peut compter les groupes comme en faisant partie sans problème mais la bannière...). Tu pourras proposer ton forum à la critique au moment de son ouverture, si tu veux.



     
    Immortal
    Immortal
    FémininAge : 37Messages : 637

    Dim 9 Déc 2012 - 11:42

    Ha alors autant pour moi Very Happy

    Le sujet est terminé alors Very Happy Merci de ta patience Very Happy




    Besoin d'avis pour un futur forum multi-univers.
    Promis je suis ouverte aux critiques comme aux solutions
    :love:
    CLICK
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:59