AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis

    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Lun 5 Nov 2012 - 13:38

    Bonjour, chers Never Utopiens.
    Voilà. Cela fait plusieurs semaines -voir plusieurs mois en fait- que je songe sérieusement à créer un forum RPG. J'ai donc eu de nombreuses idées de contextes et d'histoires et finalement, il semblerait que celui-ci soit le bon. Je ferais quelques modifications afin de compléter les informations mais voici un début pour que vous puissiez d'ores et déjà me donner vos avis.

    CONTEXTE & HISTOIRE

    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Tumblr12
    Le roman de C.L. Breikwood eût un succès phénoménal dès sa sortie. C'est que les médias ne parlaient déjà que de lui, des semaines avant. Résultat : tous les fans d'histoires fantastiques et de mondes parallèles se jetèrent dessus. Un succès encore plus fulgurant que la saga Harry Potter. Mais voilà. Quelques heures après sa mise en vente, les disparitions apparurent. Elles étaient très peu nombreuses à travers le monde, quelques personnes par semaines, quatre ou cinq en moyenne. Des adolescents, de jeunes adultes, des enfants parfois. Ils disparaissaient sans laisser de trace. Et à chaque fois, on retrouvait ce bouquin, « Les Envoyés », près du dernier endroit fréquenté par le porté disparu.
    L'effroi s'emparait de la population. Certains parents, inconscients, se mettaient à lire ce livre, la plupart ne disparaissait pas, et pouvait remarquer la similitude de l'histoire de l'ouvrage avec la catastrophe qu'il était en train de se produire. Tandis que d'autres, comme leur enfant, s'envolaient dans le néant.
    Ce qui faisait malheureusement le plus froid dans le dos, c'est que le livre se vendait partout. Avant de le mettre sur le marché, sûrs du succès qu'allait faire ce « chef d'oeuvre », les éditeurs l'avaient publié dans toutes les langues. Ainsi, malgré l'accord international des États d'interdire la distribution et la publication de ce roman, beaucoup restaient sur le marché, les commerçants ne voyant pas plus loin que leur porte-monnaie inventaient des ruses imparables pour continuer à se remplir les poches grâce à cet article. Et les gens ou téméraires ou ignorants, pouvaient facilement se le procurer.

    Résumé de la quatrième de couverture de « Les Envoyés » :
    Ils n'ont rien vu venir. Le flash a éclaté. Et on ne les a plus jamais retrouvé. C'était trop tard... ils avaient basculé... de l'autre coté de la page. Puis ils ont découvert un autre monde. Ils se sont retrouvés dans une grande ville en de nombreux points pareille à une des nôtres. Et comme dans leurs rêves les plus fous... ils ont tous reçu un don surnaturel. Seulement... leur vie... ne sera plus jamais comme avant. Malgré les bonheurs apportés par ce nouveau monde, ils se pourrait qu'ils jouent peut-être leur propre trouble-fête ou tout simplement se sentir piégés et prisonniers... abandonnés. " Le néant est origine. "


    © Kokoa.
    Vous l'aurez bien compris il ne s'agit donc que d'une seule ville où tous les joueurs posséderont une capacité magique. C'est à cause du livre qu'ils seraient arrivés ici et toutes les catégories de population peuvent être touchées par ce phénomène à n'importe quel moment.

    Les petits plus :
    + Je compte faire une carte de la ville, et lui donner un nom (je me creuse la tête),
    + Le forum n'est pas encore créé et je ne le créerai que si l'idée plaît,
    + Les informations, je l'ai déjà dit, telles que les groupes viendront un peu plus tard,
    + N'hésitez pas à poster des avis vraiment très francs et à me contacter pour plus d'informations, je vous en donnerai mais pas de copie s'il vous plaît, c'est quand même du boulot de faire un petit truc comme ça...


    Dernière édition par Kokoa le Lun 5 Nov 2012 - 17:00, édité 1 fois



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Cheerleader_by_CookiemagiK

    « Tous cet espace pour moi ? Fallait pas ! »
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 5 Nov 2012 - 13:56

    Bonjour,

    Moi j'aime bien ton idée, pourrais-tu faire une liste des capacités surnaturelles disponibles dans le jeu ?



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Signne10
    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Lun 5 Nov 2012 - 14:31

    Merci !

    Oui il y aura bien une liste mais je ne l'ai pas encore établie. Wink
    Mais je peux te donner des exemples comme télépathie, polymathie, contrôle de l'eau, télékinésie, etc.
    Après les joueurs pourront inventer en dehors de la liste. Mais cela demandera une validation supplémentaire.
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 5 Nov 2012 - 15:29

    Polymathie ? C'est quoi ?
    Tu pourrais situer un peu l'époque dans laquelle on jouerait ?

    Bon moi en tout cas je suis intéressée ! Et si tu as besoin, je veux bien t'aider à la création et tout ça ! Very Happy

    Et tu as une idée de scénario d'ouverture ? De l'ambiance régnant dans la ville ?
    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Lun 5 Nov 2012 - 15:58

    Polymathie je sais pas trop si ça existe mais j'ai dis ça car polymathe, ça existe. C'est le fait de... calculer plus vite qu'une calculatrice n'importe quel calcul.
    L'époque ce serait la nôtre. :)

    Je suis en collaboration avec une amie donc je vais lui en parler ! Pour moi ce serait avec plaisir en tous cas.

    Oui. Les personnages se réveilleraient dans une espèce de chambre d'hôpital, sans pouvoir bouger, jusqu'à ce qu'une infirmière vienne les libérer pour leur expliquer le fonctionnement de la ville. J'ai fait une autre ébauche là dessus. Pour l'ambiance, cela dépendra beaucoup des quartiers et des groupes sachant qu'il y aura des groupes de rebelles, de fuyards, de paisibles, et autres selon le caractère et le comportement des personnages face à la situation.



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Cheerleader_by_CookiemagiK

    « Tous cet espace pour moi ? Fallait pas ! »
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 5 Nov 2012 - 16:08

    Ah je savais bien que ça avait un rapport avec les maths !

    Si je peux me permettre moi je pensais plutôt que lorsque quelqu'un arrive dans ce monde, il échoue là quelque part, complétement amnésique. J'aurais imaginé qu'au bout d'un certain temps un "comité d'accueil" serait établi afin de prendre en charge les nouveaux venus (il y aurait donc des patrouilles dans la ville chargées de trouver ces gens), les aider au mieux dans leur nouvelle vie et les référencer dans les archives avec leur pouvoir et tout ^^ On peut même imaginer, pour pousser plus loin, qu'ils surveilleraient secrètement les membres de cette communauté Wink

    Voilà, ce n'est qu'une idée qui vient de germer dans mon esprit farfelu (je suis adepte de la théorie du complot dans les JDR xD). Bon, en tout cas, je serai ravie de collaborer avec vous Very Happy



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Signne10
    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Lun 5 Nov 2012 - 16:22

    Oui c'est une bonne idée, ça donnerait peut-être un peu plus de peps ! ^^
    Il faudra que on approfondisse ce point en tous cas.

    Je lui ai envoyé un message et j'attend sa réponse (elle n'est pas sur Never Utopia) ! Wink

    PS: tu as bien raison, les complots c'est le pied ! :p



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Cheerleader_by_CookiemagiK

    « Tous cet espace pour moi ? Fallait pas ! »
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 5 Nov 2012 - 16:29

    D'acc-o-d'acc :)

    Je suis contente que mon idée te plaise !



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Signne10
    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Lun 5 Nov 2012 - 18:39

    Elle est ok ! Very Happy
    MP [même si tu peux pas répondre...] !



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Cheerleader_by_CookiemagiK

    « Tous cet espace pour moi ? Fallait pas ! »
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Lun 5 Nov 2012 - 21:22

    D'acc, merci de votre confiance à vous deux, je viens de m'inscrire sous le nom de Quahk (et comme tu le pressentais je ne peux pas répondre car je n'ai pas assez de messages !)



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Signne10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 22 Nov 2012 - 13:47

    Salut,

    Ta demande est-elle toujours en cours ?



     
    Kokoa
    Kokoa
    FémininAge : 24Messages : 57

    Jeu 22 Nov 2012 - 19:37

    Et bien, oui je suis toujours ouverte à des avis et je rajouterai quelques infos en + puisque nous avons un peu avancé sur le contexte et autres.



    [RPG] PAGE OF SOUL - Monde parallèle issu d'un livre /Avis Cheerleader_by_CookiemagiK

    « Tous cet espace pour moi ? Fallait pas ! »
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 30 Nov 2012 - 22:06

    Neva a écrit:Salut,

    Ta demande est-elle toujours en cours ?

    Pense à relancer Wink



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 7 Déc 2012 - 14:59

    Deuxième relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 14 Déc 2012 - 14:30

    Troisième et dernière relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 21 Déc 2012 - 10:35

    Je considère comme terminé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:34