AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    (en pause) Avis - Anadran !

    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Sam 20 Oct 2012 - 21:22

    Hello petite populasse de Never-Utopia ! :3
    Bref, si je viens ici, c'est pour vous demander un petit coup de main. Moi même, ainsi que Nyan cat, avons décidé de créer un forum rpg, basé sur un concept original que je travaille depuis un certain temps. Et donc, voilà, après un long moment... J'ai enfin terminé de l'écrire, ce contexte ! Mais malheureusement, je ne suis pas la meilleure en orthographe, rédaction, et tout le tralala qui va avec. Je vous implore donc à genoux demande gentiment de m'aider à corriger toutes ces fautes de syntaxe et d'orthographe qui règnent dans mon pavé. ;w;
    Bien évidement, j'espère aussi avoir des impressions, des avis, ou même des suggestions pour améliorer ce texte. Pour les groupes, je ré-explique tout bien mieux dans un autre topic, je ne met ça que pour parler de ceci pour faire comprendre rapidement ce qu'on peux faire. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre ou de m'aider. <3
    Bref, place à l'histoire ! :3

    Un super gros merci à Ambre qui a corrigé le texte ! ♥
    Il ne manque plus que quelques avis ! :3
    _____________________________________________

    Je me réveille tôt ce matin. Il est à peine six heures ... J'avais demandé à la bibliothécaire de me laisser entrer avant l'heure habituelle. Elle avait accepté, j'ai vraiment de la chance qu'elle fasse partie des connaissances de ma mère. Je me lève donc lentement, en posant un pied après l'autre au sol. Je suis bien réveillé, mais je me lève toujours doucement.Je pose mes deux mains sur mes deux genoux et me lève d'un coup. Je marche d'une façon peu vive jusqu'à la sale de bain, où je me rince le visage. Je fixe mon regarde dans le miroir étincelant quelques secondes, avant de reprendre mon esprit en main. << S'habiller, déjà. >> pensais-je. J'enfile mon tee-shirt et mon jean, avant de mettre les chaussettes et mes chaussures . Je ne coiffe pas le matin, même si mes cheveux sont assez longs. Je descend les escaliers, attrape mon sac à dos, où j'ai mis mon pic-nique et sort de ma maison sans fermer la porte derrière moi.

    Je me met à marcher en direction de la bibliothèque. Il fait assez beau, aujourd'hui. Le soleil commençait enfin à pointer le bout de son nez. Il était temps, d'ailleurs ! Nous sommes le seize juillet et il pleuvait depuis le début de l'été. Le quatorze juillet n'avais même pas eut lieu tellement l'averse avait été puissant .. Je traînais les pieds les pieds en marchant lentement dans les flaques d'eau encore présentes. Une bonne demi-heure plus tard, je me trouve face au grand bâtiment. La porte est encore fermée...

    Je monte les quelques marches pour arriver devant l'imposante porte. J'allais frapper dessus, mais la bibliothécaire ouvrit la porte avant que j’eus le temps de le faire. Je lui offre mon plus beau sourire avant de la saluer. Elle fît de même, et j'entre dans le bâtiment. À peine arrivé face aux étagères, je remarque une petite pile de trois livres. << Je te les ais préparés ! >> me dit-elle avec enthousiasme. Ah oui, c'est vrai, que suis-je bête ! Je lui avait dit ce que j'étais venu faire ici. Je la remercie puis je m'installe devant les livres. C'était une trilogie très populaire en France. Enfin, dans le monde entier, même ! Cette fameuse série se nomme Anadran et elle a été écrite par un auteur anonyme. Personne ne sait qui c'est : un homme ou une femme, si c'est une personne connue ou non. Certains critiques disent même que c'est un enfant ! J'avais eût vent de ce livre, et tout le monde en parlait. Il fallait que je le lise...Je prit le tome numéro un, m'installa sur un fauteuil en posant mon sac à côté de moi, et commença ma lecture.

    Quand je suis arrivé à la dernière page, il était onze heures environ, et il y avait beaucoup de monde dans la bibliothèque. Je ne l'avais même pas remarqué jusque là, tellement j'étais concentré à lire. Ce livre valait ce qu'on disait de lui ! La lecture était littéralement absorbante. Dans ce premier tome, l'auteur racontait l'histoire d'une jeune fille nommée Alizée. Au début de l'histoire, tout allait bien, jusqu'au moment où l'élément perturbateur intervient. Pendant qu'Alizéee était à l'école, un tremblement de terre se déclenche. Elle était au dixième étage à ce moment là. L'école s’effondra complètement. Dans la catastrophe, vingt blessés légers, douze blessés graves, et un mort. Ce mort, c'était notre jeune héroïne. On aurait pu nous laisser croire que c'était la fin des romans, mais non .. Nous n'en étions qu'au premier, l'aventure n'était donc pas terminée pour Alizée.
    Elle se retrouva debout, dans une petite pièce de cinq mètres carrés. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait. Elle savait pourtant qu'elle était morte, mais alors, que faisait-elle là, debout, face à cette machine ? Oui, il avait une machine... Une étrange machine. Comme celles qu'on voit dans les super-marchés, où vous sélectionnez ce que vous voulez... Elle s'y en approcha, et découvrit les inscriptions qui étaient notées sur la machine.
    << Veuillez choisir votre groupe. >>
    Un groupe ? Oui, et il y en avait deux d'affichés. L'écran scindé en deux, affichant d'une part hybrides, et d'autre part, anormaux. Bien évidement, elle ne sais pas ce qui se passe, et ne sais pas quoi faire... Mais elle finit par poser son doigt sur la partie de l'écran affichant anormaux. Dès qu'elle eût fût ceci, l'écran, la seule source de lumière de la minuscule pièce s'éteignit. Elle eût l'impression de tomber.
    Et c'est ainsi que ce conclut ce premier tome...

    Pressé de savoir comment cette histoire continue, je prend le second tome.

    Et voilà ... J'étais encore absorbé par ma lecture ! Je n'ai encore une fois, pas vu l'horloge tourner. Déjà 16 heures... Mais l'endroit était bien plus vide que ce matin. Ce tome était encore mieux que le premier... Je n'avais même pas remarqué que mon ventre criait famine. Je me lève, et sors du bâtiment, pour m'installer sur les marches. Je sors un sandwich de mon sac, et croque dedans à pleine dents. Ce que ça fait du bien de manger ! J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome. Dans celui-ci, après que la pièce devint totalement noire, elle se réveille, le dos contre le sol, en haut d'une colline. Elle n'avais mal nulle part, et quand elle ouvrit les yeux, un ciel étoilé s'offrit à son regard. Elle se lève. Elle est habillée d'un simple pull et d'un pantalon noir à poches. Et elle voit un paysage incroyable : une ville, vue de nuit, et vue d'en haut. C'en était impressionnant, que ce soit pour les lumières ou pour la hauteur. Il y avait un escalier, à quelques mètres d'elle. Un escalier, alors qu'elle était sur une colline, avec une végétation abondante ? Ça semblait tellement étrange. Notre jeune Alizée prend donc cet escalier, et le descend. Il était long, très long. Mais une fois en bas... Il n'y avais qu'une route, faite d'une matière étrange ; pas trop dure pour être du béton et pas assez souple pour du caoutchouc. Marcher dessus devait être agréable, même à pied nu. Revenons en à notre Alizée... Elle marche donc sur cette route, pendant une dizaine de minutes. Il ne lui fallut que dix minutes pour rejoindre cette ville qu'elle avait vue d'en haut... Ça semblait tellement futuriste. Les voitures , les bus, qui n'avaient pas de roues mais qui flottaient dans les airs, sans aucun bruit de moteur. Les quelques grattes-ciels, plus grands les uns-que les autres, avec des écrans géants dessus. Le sol, qui était de la même matière que le chemin qu'elle avait prit pour arriver jusqu'ici. Les gens

    semblaient normaux. Oui, semblaient, car ils ne l'étaient pas tous. Quand elle rejoignit une des rues, une personne, plutôt étrange, vint la voir. Une femme aux yeux rouges. Elle lui expliqua sa situation : elle était dans un monde parallèle, où des êtres humains arrivent ici après être morts. Elle lui explique ce à quoi sert à borne qu'elle avait vu plus tôt : c'était à ce moment là qu'elle devait décider de ce qu'elle voulait être, même si on ne lui donnait aucune explication. La femme lui expliqua qu'il y avait plusieurs sortes de groupes ici, à Anadran.
    Il y avait le gouvernement, qui était la base de ce monde, c'était eux qui s'occupait de tout ici. Ensuite, les mutants : ce sont des humains décédés, mais leur passage entre les deux mondes ne se déroula pas parfaitement. Leurs organes sont plus évolués (par exemple, cheveux de couleur invraisemblable ou une taille extrêmement grande), et ils sont à la botte du gouvernement, en occupant des petits postes, du genre, femme de ménage, jardinier, mais aussi un poste un peu plus important : ils constituent la police d'Anadran, celle qui patrouille en ville. Il y avait aussi les natifs, c'est à dire, les gens comme la femme : des gens qui sont nés ici, sans aucun pouvoir particulier. C'est eux qui expliquent aux arrivants leur situation, et tout ce qu'il y a à savoir. Ensuite, les hybrides. Ce sont des êtres humains décédés, ayant choisi à la borne ce groupe. Ils sont croisés avec un animal. Et pour finir, les anormaux. Ceux qui ont un pouvoir, quelque chose d'extraordinaire en eux. La femme aux yeux rouges lui dit de regarder dans la poche de son futal. Il y avait un petit papier, avec noté dessus quatre mots : Anormaux - Perception du mal. C'était donc ça, son pouvoir. La femme lui explique que les pouvoirs et les animaux pour les hybrides sont attribués au hasard, et elle était tombée là dessus. La femme lui dit qu'il y a des personnes qui peuvent l'aider à contrôler son pouvoir, dans une sorte d'école. Et ensuite, elle s'en vas.
    Alizée ne sait plus trop quoi penser. Elle était seule dans cet environnement nouveau, sans savoir quoi faire ni ou aller. Mais... La femme lui avait dit qu'il y avait une sorte d'école pour apprendre à manier ses pouvoirs ? Oui, et elle décide donc de s'y rendre.
    Une fois là bas, elle rencontre des gens et se fait des amis. Au bout d'une année, elle contrôle son pouvoir relativement bien : elle peux savoir si les intentions d'une personne sont bonnes ou mauvaises, quelque chose de très pratique dans la mission, le but qu'elle s'est fixé avec ses amis : renverser le gouvernement. Mais pourquoi faire ça ?

    Et le tome s'achève sur ces révélations.

    Je sors ma bouteille d'eau, et en bois une bonne moitié, avant de retourner dans la bibliothèque. J'ai mal au dos... Je devrai retourner chez moi, mais j'ai vraiment envie de lire la suite. Je sais que je pourrai le lire assis dans le fauteuil du salon mais... Je préfère ici. J'ai de la compagnie, au moins. Bref ... Je prend le troisième et dernier roman, et me pose dans un fauteuil. Je soupire un bon coup, avant de me lancer dans la conclusion de cette histoire.


    Non ... Je ne rêve pas, j’étais encore une fois plongé dans le livre ! Dix neuf heures passées, la bibliothécaire est en train de faire évacuer la salle pour pouvoir fermer... Je m'en voudrai toujours, de ne pas faire attention au temps. Ce dernier tome était tout aussi attractif mais ... La fin, je la trouve lamentable. Elle ne vaut pas les deux premiers tomes...
    Dès le début, l'auteur nous raconte la raison pour laquelle ils veulent s'en prendre au gouvernement : ils veulent être libres. Certains de leur petit groupes veulent être les nouveaux dirigeants d'Anadran, d'autre veulent mourir réellement, quitter ce monde, mais en aidant les autres à réaliser leur projet. Je trouve ça tellement nul, ils ne sont que cinq ! Deux hybrides, et deux anormaux, et un natif qui les avaient rejoins... Mais bon. Ils on réussi à obtenir les plans du bâtiment grâce à quelques actions pas vraiment autorisées... Ils pénètrent dans l'énorme bâtiment, qu'on peux facilement comparer avec une forteresse. Ils savent où ils sont et où ils doivent aller : au dernier étage, où se trouve le, ou la gérante de ce monde pouvant paraître cauchemardesque pour certains. Ça leur faisait vingts étages à monter, et seul l'accès du premier était autorisé au public pour avoir des renseignements. À partir du moment où ils prennent les escaliers menant au deuxième étage, c'est une course contre la montre qui s'engage. L'alarme se met en route, la règle étant de ne laisser passer sous aucun prétexte une personne extérieure aux étages supérieurs, le gouvernement s'engage dans une course poursuite sans merci à la poursuite de nos cinq jeunes. Dès le cinquième étage, le natif tombe de fatigue, et se fait tuer par le gouvernement. Tous accélèrent, l'hybride tigre se transforme, mais se fatigué également au onzième étage, ce qui lui sera fatal, tout comme au natif. Ils leur reste neufs étages, et ils ne sont plus que trois, sachant que l'un des anormaux commence à se sentir mal et à ralentir. Alizée court aussi vite qu'elle peux à travers les escalier, sans s'arrêter, même si elle n'en peux plus. Au treizième, l'anormal qui se fatiguait se casse la figure, et se fait rattraper par le gouvernement. Ils ne sont plus que deux, et ils parviennent jusqu'au vingtième étage. L'autre hybride encore en vie se prend une balle en pleine tête, qui le tue sur le coup. En remarquant que leurs (son plutôt) est parvenu à la rattraper. Elle pénètre dans le sas posté juste devant le bureau du dirigeant et ferme la lourde porte qui était ouverte à ce moment là. Voilà, elle était sauvée, rien ne pouvait ouvrir cette porte blindée. Elle soupire un bon coup. Elle était arrivée là ou elle devait être ... Mais maintenant ? Que devait-elle faire ? Pas moyen de retourner en arrière, même elle ne pouvait plus ré-ouvrir cette porte. Elle était coincée, la porte menant au bureau était fermée. Dans ce sas, il n'y avait qu'une chose : un bouton, juste à côté de la porte où elle veux aller. Elle sentait grâce à son pouvoir que la personne derrière cette porte n'était pas là pour le bien de tous. C'est très, même trop suspect, mais elle décide tout de même d'appuyer sur le bouton. Et là, pendant deux secondes, rien ne se passe. Mais après ces deux secondes, un énorme bloc de métal tombe et s'écrase sur elle, la broyant totalement. La tuant sur le coup.

    Et c'est la fin de cette trilogie.

    Je suis dégoûté de cette fin qui me semble trop banale comparé au reste de l'histoire. Bref... Je me lève, attrape mon sac et le met sur mon dos. Je dis au revoir à la bibliothécaire, et sort du bâtiment. Tiens... Il fait déjà noir, pourtant il n'est pas si tard que ça. Nuit noire à dix neuf heures en plein été, ça semble bizarre. Mais bon. Je descend les marches de la bibliothèque pour repartir chez moi. Je passe sur le passage piéton, et tourne brusquement la tête vers la droite.
    La dernière chose que j'ai vue était les phares d'une voiture roulant à pleine vitesse.


    Je ne comprend pas bien ce qui m'arrive. Je suis debout, dans une pièce d'à peine cinq mètres carrés. Il y a une borne automatique face à moi. Je met quelques secondes à comprendre.


    Je vais maintenant vivre Anadran.


    Dernière édition par Rodrakaset le Dim 13 Jan 2013 - 15:08, édité 4 fois



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Dim 21 Oct 2012 - 11:57

    Hey :)

    Voilà ton texte à présent corrigé. Je n'ai bien sûr pas remanié les phrases, juste les fautes que je voyais. Si tu veux aller plus loin, je te conseille le site Bon Patron Wink Et reviens demander un avis quand ton texte sera parfait, les gens le liront plus volontiers, je pense.

    Spoiler:



    (en pause) Avis - Anadran !  Ban310
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Dim 21 Oct 2012 - 12:26

    Salut !
    Merci beaucoup pour la correction, ça attirera bien plus les gens avec un texte sans fautes. Pour le crédit, je met Ambre de Never Utopia, ou tu souhaite autre chose avec un autre site ? =3

    Le texte, je pensais le laisse comme ça dans la rédaction, mais je vais voir si j'arrive à changer un peu. °°
    Bref, j'édit et je tiens au courant ! Very Happy



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Ambre
    Ambre
    FémininAge : 31Messages : 62

    Mer 24 Oct 2012 - 18:45

    Ne mets rien du tout, ce n'est qu'une correction rapide, ce n'est pas comme si j'avais entièrement rédigé le contexte Wink
    Je te conseille de faire également une version courte de ton contexte, afin de pousser les gens à lire la longue si ça leur plait.
    Bonne continuation.



    (en pause) Avis - Anadran !  Ban310
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mer 24 Oct 2012 - 21:49

    Je mettrai quand même un petit merci, c'est un minimum. :3
    La version courte, j'y ai songé et je la commence ce week-end !

    Merci ! (:



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Sam 27 Oct 2012 - 8:52

    je peux UP pour les avis? =3



    (en pause) Avis - Anadran !  Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 27 Oct 2012 - 14:22

    Oui :)
    Du moment que la règle des 48h est tout le temps respectée



     
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Sam 27 Oct 2012 - 23:24

    Ah, je n'osais pas UPer, ne sachant pas quel était le temps entre chaque UP.

    /post inutile, je fuis./

    On attend toujours des avis, positifs ou négatifs ! :3



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mar 30 Oct 2012 - 11:39

    Petit UP :)



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Jeu 1 Nov 2012 - 18:16

    :gotop:

    Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre Very Happy



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mer 7 Nov 2012 - 12:54

    UUUUUPPP 83



    (en pause) Avis - Anadran !  Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 11 Nov 2012 - 11:51

    up encore une fois ...



    (en pause) Avis - Anadran !  Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Celtia
    Celtia
    FémininAge : 32Messages : 7

    Dim 11 Nov 2012 - 17:12

    Hop hop j'ai pris le temps de lire et je viens donc donner mon avis.

    Je trouve le contexte très intéressant, on rentre dedans avec les explications et les descriptions ce faisant on comprend certaines choses sans trop de difficulté. Je me suis demandée ce qu'était cette borne au départ, puis pour une raison que j'ignore ça m'a fait penser à l'étape dans les jeux de rôle de création de notre personnage vu le choix que doivent faire le personnage apparaissant dans les romans et celui que l'on suit dans le contexte. Les explications de la native font que l'on se rend un peu mieux compte des différents groupes présents dans ce monde où les morts terminent et le dernier tome nous permet de voir le "combat" contre le gouvernement, la raison pour laquelle ils se battent et le résultat qui en a résulter lors de l'arrivée au vingtième étage, même avant. C'est sombre mais prenant et puis ce monde est déjà bien détaillé dans ce contexte.

    Je pense qu'une version courte, comme l'a dit Ambre bien avant moi, serait une bonne idée afin que les gens soient attirés par le "résumé" et aille lire la version complète.
    Peut-être ajouter une image pour illustrer ou mettre un peu de couleur, par exemple mettre ce qu'il y a d'inscrit sur la borne dans une couleur afin que ça ressorte un peu ? Ou mettre la première lettre du texte en plus grand ou dans une autre écriture (un peu comme une lettrine)

    Je me demande juste, mais j'ai peut-être mal lu ce n'est pas impossible, s'il faut obligatoirement mourir de mort violente ou si une maladie peut être suffisante pour que l'on termine dans cette salle minuscule.

    J'espère que ça vous auras un peu aidez ^^
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Dim 11 Nov 2012 - 20:43

    Merci pour ta réponse !
    Alors, la version courte je l'ai, elle est sur mon ordinateur. Je la poste ici dès que je peux :)
    Des lettrines, j'y ai pensé mais cela m'étais sortit du crâne. Merci de m'y avoir fait penser, je les rajouterais quand j'aurai le temps. (;
    Et les couleurs, oui ca peux être une bonne idée. Je vais également voir ce que je trouve niveau images. °

    Et pour répondre à ta question, il siffit de mourrir, quelque soit la façon ! Les deux choses obligatoires sont que le personnage ai lu la trilogie et qu'il soit décédé par la suite. Je rajouterai cette question dans notre topic d'explication, merci !

    Et un grand merci à toi d'avoir pris le temps de nous donner ton avis !



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mar 13 Nov 2012 - 18:05

    Petit up :3 (pardon, ca fait pas tout a fait 48h mais je suis pas là plus tard x'D)



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Jeu 15 Nov 2012 - 21:24

    Hop, petit up !



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Dim 18 Nov 2012 - 0:02

    Encore un up éè



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mar 20 Nov 2012 - 19:43

    On vous aime, aidez nous huhu <3

    (Version courte prochainement postée !)



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Ven 23 Nov 2012 - 23:10

    Beuheu, up please D:



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mer 28 Nov 2012 - 19:18

    UP B[



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Ven 30 Nov 2012 - 21:25

    Up mes poulets !(je ne lâcherai pas l'affaire 8D)



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Dim 2 Déc 2012 - 15:24

    up dance 8D !



    (en pause) Avis - Anadran !  Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 2 Déc 2012 - 20:20

    Bon bon bon ^^" C'mal, je devrais être en train de bosser sur ce foutu dossier à rendre demain, mais j'ai comme qui dirait LA FLEMME ... Du coup je viens donner mon avis, étant une grânde fana de RPG en tous genre (bouh que c'est chronophage ces petites bébêtes xD)

    Alors alors ^^" L'idée d'introduire un contexte de RPG sous cette forme de la lectrice est pas mauvaise, plutôt bonne, en fait (de façon globale, j'ai toujours préféré ça à un contexte plaqué sur du vent), en plus ce n'est pas désagréable à lire ^^" Par contre, il y a toujours des fautes qui traînent, donc relisez-vous encore un bon coup en faisant attention à la conjugaison des verbes =) [t'façons, y'a pas de secret, c'est en bossant sa conjugaison qu'on cesse de faire des fautes =3 courage les filles!]

    Pour l'idée du monde, donc, si je résume ce que j'en ai compris, Adaran est un monde parallèle géré comme il suit
    Gouvernement
    Mutants (à la botte du Gouvernement)
    Hybrides (humains décédés ayant fait ce choix à la borne) << croisés avec un animal (animal fantastique aussi? Genre un hybride dragon, ça le ferait?)
    Anormaux (humains ayant fait ce choix à la borne) << Pouvoir spécial (il faudrait, pour un bien, définir ce qui est possible ou non, genre par des paliers, parce que, imagine, un pouvoir de résurrection ou d'immortalité, c'est quand même carrément abuser quoi U_U *remarque, si c'est justifié... bref*)
    Natifs (nés à Adaran)

    Le tout sur fond de révolte pour obtenir sa liberté, c'est ça... Mui, ça se tient plutôt pas mal, bon, c'est un peu bateau la version combat contre les oppresseurs *je pense à Hunger Games, là, dont j'ai adoré le premier tome, et dont les deux autres m'ont saoulée*. Je ne suis pas une grande fan de l'hybridisme dans les jeux de rôle, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'intéressant de ce RPG. En tous cas bon courage à vous =)




    Rodrakaset
    Rodrakaset
    FémininAge : 103Messages : 79

    Mar 4 Déc 2012 - 15:55

    Saluuuuut !
    Alors, merci déjà de venir nous donner ton avis. :3 Pour les fautes, j'ai fait confiance à Ambre, n'étant pas une pro de l'orthographe et de la grammaire, hum x.x J'essayerai tout de même de chercher les fautes

    Donc, oui, il est constitué de la façon dont tu l'as dit.
    Pour les hybrides, je n'avais pas pensé à cette possibilité ! Nous avons créé une sorte de F.A.Q. avec tout pleins d'infos dedans, je préciserai que ce sont des animaux non-fantastiques. :3
    Pour les anormaux, on a créé une liste de base avec une soixante dizaine de pouvoirs dispos, et les membres peuvent toujours proposer si leur pouvoir désiré n'est pas là =3

    Donc, oui, en fait, pour tout dire.... Je ne savais pas du tout comment conclure, à la base. *pan* Donc j'avais pensé à un bon gros carnage, pour éviter justement les REBELZ qui veulent tout faire tomber. *Et moi aussi j'ai pas aimé les deux derniers d'HG !*

    Et pour finir, à vrai dire, moi non plus. Mais j'ai pensé qu'un seul choix (enfin, un ...) c'est peu, j'ai donc choisi de rajouter les hybrides. :3

    Merci à toi d'avoir prit le temps de lire !



    (en pause) Avis - Anadran !  1354633509-nez
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 6 Déc 2012 - 21:53

    Y'a pas de sushis ^^'

    Oh pour les fautes, il n'en reste que quelques unes, principalement sur les accords de verbes =) Courage à vous les filles/gars (rayez la mention inutile), mais un contexte impeccablement écrit sur le plan syntaxique fait toujours plaisir dans un forum de RPG (c'est mon côté TRÈS exigeante qui refait surface //pars se pendre//).

    En tous cas, je pense qu'il peut y avoir encore des choses à creuser, les us et coutumes, les fêtes d'Adaran, tout le folklore, la mythologie, la façon dont est gérée la société, les hiérarchies dans le gouvernement, ce genre de choses ^^" mais ça peut aussi se faire par events successifs une fois le jeu et les pistes lancées =)

    En tous cas, le seul conseil que je pourrais vous donner, en tant que grosse fana de jeux de rôles, et aussi MJ vétéran à Cthulu (je parle ici de jeu de rôle papier, et non sur forum, mais c'est une chose qui peut s'appliquer aux deux) : ne jamais se reposer sur ses acquis : un monde, même dont vous êtes le créateur ne vous livre jamais tous ses secrets, et l'exploration n'est jamais achevée! Donc, cohérence, innovation, et audace sont les trois mots d'ordre que je vous conseille =)

    En tous cas, j'espère avoir l'occasion de contempler un jour le bébé Adaran x)

    Bises
    Narja

    Edit : Pas d'hybride Dragon? Pfff, shit alors xD ça aurait été carrément classe x)




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:17