AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Demande pour une Page d'Accueil

    avatar
    Zendo
    MasculinAge : 28Messages : 9

    Mer 11 Juil 2012 - 16:00

    Rappel du premier message :

    Commande
    Adresse du forum : http://flood.keuf.net
    Description des éléments : J'aimerais une page d'accueil avec onglet, qui ressemble a celle la dans la navigation (sans plagier, mais en gros, défilement de droite a gauche)
    Il y aura en gros 5 onglets (de préférence avec des bouton images mais je n'en ai pas en stock, désoler) ; les 5 onglets seront : accueil, informations, staff, partenaires, et la chatbox
    Couleurs ou tons : En accord avec mon forum, dans les tons gris, peut être avec un petit peu de rouge orange comme sur ma bannière, mais sans que ça fasse trop tache ^^
    Images : Voici le fond [----] ; la barre en bas représente là où il y aura les onglets ; si vous avez besoin de l'image, sans l'onglet, la voilà : [----]; l'image de fond pour les partenaires [----] (précisions plus loin) et l'image des "membres du mois" et membre du week (précisions plus loin) [---] ; bouton facebook et Youtube [----] [----]
    Autres précisions : Page d'accueil en onglets, voici approximativement a quoi ressemblera les onglets :

    [Accueil] ; pour les membres du mois et du week, j'aimerais qu'au toucher de la souris, il y ai un dégrader de l'avatar vers l'image que j'ai mise dans les "images", avec les descriptions misent sur le shéma (sauf la taille) et en dessous du bouton, l'image des "partenaires". (voir partie partenaires pour les précisions)

    [Informations] ; pour les informations, j'aimerais pour la vidéo, qu'elle soit a la taille indiquer, vous pouvez mettre la vidéo youtube que vous voulez, la chaîne n'est pas encore ouverte ^^ Pour les bouton lien youtube et facebook, j'aimerais des bouton liens, qui redirigeront vers les pages respectives (facebook : https://www.facebook.com/pages/FloodKeufNet/113998448678056 et youtube la page d'accueil pour le moment Wink )

    [Staff] ; pour le staff, j'aimerais qu'au toucher des avatars, il apparaisse dans le bloc, au milieu en bas, les descriptions notés (vous pouvez mettre juste ce qu'il y a d'écris, je changerais par la suite Wink

    [Partenaires] pour les partenaires, j'aimerais que les images que j'ai mise en prédéfinit, sois le fond des lien de partenaires, et que le bouton, soit mis au centre de cette même image. J'aimerais également, que l'opacité du bouton, augmente lorsqu'on le survole avec la souris.

    [Chatbox] en gros, mettre la chatbox dans cet onglet (si il faut modifier un template, dites le moi, je le modifierais ^^

    Excusez moi d'avance si ça manque de précisions, ou si il manque des images, si vous avez des questions, dites le moi Wink
    Un gros merci d'avance à tous ! Wink
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 23:01

    C'est le cas, dans mon .css je n'ai utilisé qu'une seule fois ton image pour les 5 onglets. En même temps je vois pas trop l'intérêt de répéter 5 fois le même code pour la même image x)

    Hauteur à nouveau baissé, et appliqué du même coup au membre du mois et à la vidéo.
    Pour les logo en double, ce n'était pas un bug, relis mon précédant message. :)

    Pour les avatars du staff, comme je te l'ai dit, les dimensions sont au pif, à toi de me donner les bonnes tailles. Une image par exemple et le reste s'imbriquera tout seul. Mon code est très fluide, donc tu pourras rajouter ou enlever facilement autant que tu le souhaites.

    N'hésite pas à me dire ce qui te gêne encore.
    Finalement je vais essayer de valider ces trois premières pages avant de reprendre le codage des partenaires. ^^
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 23:14

    Alors y'a peut-être un truc à changer dans le css, mais je ne m'y connais pas Donc je ne peux pas te dire Razz Pars-que si tu regarde bien, quand tu change d'onglets, le fond défile avec l'onglet, et j'aurais aimer qu'a la place, le fond reste figer comme la barre d'onglet reste figer. Je sais pas si tu vois de quoi je parle x)
    Pour le premier onglet, pour l'instant rien à changer dans la structure. Je pense que ce qu'il devra être modifier sera modifier dans le css, comme la couleur des cadres rouges et la taille et le style des phrases en haut Wink
    Pour le deuxième bloc, j'aurais plus vu les logo à droite du bloc, et je trouve que le logo Facebook est plus grand que celui de YouTube, mais ce n'est pas grave, je les changeraient en temps voulu, ce n'est pas si compliquer que ça si je retrouve les url Wink Et sinon les même trucs que pour le premier onglet, au niveau des textes et du cadre Wink
    Pour le 3ème, je peux pas te dire, il faudrait que les avatars soient plus éloigner les un des autres pour que je te dise mon avis Wink
    Mais ça avance, et c'est de mieux en mieux Wink

    Au faite, je sais pas si c'est normal, mais je trouve qu'il y a un bug au niveau de la chatbox, c'est normal ?

    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 23:37

    Ok je vois maintenant ce que tu veux dire. Seulement la tout de suite, il ne me vient pas de solution, et je crois même n'avoir jamais vu ça. Je préfère ne pas m'avancer, mais il est probable que ça ne soit pas possible.

    Les images des logos sont à toi, je n'ai pas modifier la taille. T'en as fait une plus grande que l'autre. Yep, tu pourras changer ça tout seul. (non pas que je sois flemmard, quoiqu'un peu^^)

    Bon donc je récapitule. Il me reste à espacer les avatars du staff, mettre un joli css pour les tittres, changer la couleurs rouge des cadres et mettre à jour la partie partenariat. On est d'accord ?

    Un bug sur la chatbox comment ça ? si tu peux un peu plus expliciter. :)
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 23:49

    D'accord, au pire si tu trouve pas, j'essayerais de trouver une solution ; et au pire, je changerais de fond pour en mettre un qui soit simple et qui ne fasse pas de "bug" quand on le change Wink
    Pas de problème pour les logos, je les ai fait vite fais, pour que le codeur (toi en l’occurrence) puisse avoir quelque chose sur quoi travailler Wink
    En gros voilà, et si il reste de la place quand tu aura espacer les avatars (pars-qu'il faut pas qu'ils soient trop espacer non plus Razz ) tu pourra en mettre d'autres (2 de chaque cotés) mais c'est pas obliger bien-sur, c'est pour parer toute éventualité Wink

    Pour la chatbox, en gros, (car je me suis inscrit pour la voir) quand je vais sur l'onglet correspondant, on voit la chatbox, mais on voit un vide en dessous (ça ce voit encore plus quand on est connecter :/

    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Jeu 9 Aoû 2012 - 0:27

    On a pas la même définition de bug. C'est sur que si tu mets une simple couleur, rien ne paraîtra. Mais la une page en appelle une autre. Je vois vraiment pas comment tu comptes t'y prendre.

    Fait pour la zone staff.

    C'est simplement la hauteur que j'ai réglé, la chatbox rempli à nouveau tout le cadre.

    Je ne serai par contre pas là demain et surement vendredi aussi. Il ne reste plus que les partenaires et les .css des titres.
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Jeu 9 Aoû 2012 - 0:30

    Quand je voulais dire un autre fond, je voyais un dégrader de gris Wink

    Pour le nombre d'ava' c'est parfait, plus qu'a les éloigner Wink

    Pour la chatbox, bizarrement maintenant on ne peut plus écrire xD mais ça doit être facile a changer Wink

    Pas de souci, je patienterais Wink

    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Jeu 9 Aoû 2012 - 18:48

    Je pensais ne pas avoir le temps en cette fin de semaine, mais finalement si. Codage entièrement fini.
    Rends toi sur le lien du forum donné page précédente.

    J'attends ta validation pour te filer les codes et instructions.
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Jeu 9 Aoû 2012 - 20:06

    Ah, pour les partenaires c'est vraiment bien, par contre, tu pourrais ajouter deux liens textes en bas des partenaires principaux ? Un avec "Suite" et un autre avec "devenir partenaire" ?
    Dans les liens du staff, rajouter 2 lignes de boutons, pour ne pas faire de "vide" Wink
    Et dans la partie staff, je ne sais pas si c'est normal, mais les avatars sont couper, je ne sais pas si ça va faire un "bug" quand je mettrais les vrais :/
    Dans la partie staff également, j'aimerais que tu fasse (quand on survole un avatar par exemple) que tu fasse quelque chose dans se modèle :

    Pseudo (avec un beau css)
    Rang (en un peut plus petit, avec un beau css également)
    Information sur le membre (en gris foncé si tu vois ce que je veux dire)
    Deux liens : "Profil", et "contacter par mp"

    Pour le membre du mois, j'aimerais un petit flou progressif discret mais qui fais son effet autour de l'avatar, et en modèle, j'aimerais quelque chose comme ceci :
    Pseudo (avec un beau css)
    Le bouton de partenaire
    A pars ça c'est ce que je voulais Wink
    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Jeu 9 Aoû 2012 - 23:19

    T'es vraiment exigent...

    Les deux liens en dessous des partenaires étaient là, simplement trop bas.
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre 17 cadres pour un staff comprenant 4 personnes...
    Y'en a 15 de dispo, je suis persuadé que tu disposes des capacités nécessaire pour en rajouter 2...
    Pour la 3eme fois, les dimensions des cadres ont été mises au hasard. À toi d'ajuster selon tes images en modifiant les pixels contenu dans "height" la hauteur et "width" la largeur.

    Et là aussi comme je l'ai dit, j'ai mis le code coulissant de Sparrow sur l'avatar du membre du mois, tu m'as toi même dit qu'il te convenait.

    Même chose pour les infos du staff, c'est du simple texte à rajouter, à toi de le faire. Mon rôle en prenant cette commande s'arrête normalement au simple codage. C'est à toi qu'il revient de le remplir et de l'embellir. Une aide ok mais un assistanat, non.

    Ce n'est pas t'aider que de tout te faire, parce que je risque certainement pas d'être là pour faire un quelconque changement.

    Désolé si je semble exaspéré, mais on tourne en rond alors que le fonctionnement de tes 5 pages est là.
    Maintenant si tu tiens tant que ça à avoir un truc déjà tout fait, je laisse la commande à un autre codeur. Je passe mon tour.

    Bonne chance dans ta demande en espérant qu'elle aboutisse.
    +
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Ven 10 Aoû 2012 - 9:41

    Excuse moi d'avoir été trop "exigent" ; c'est vrai que je pourrais amélioré ça moi même ou au pire trouver quelqu'un dans mon forum pour l'amélioré Wink
    Pour les 17 cadres, c'est surtout que nous sommes 10 actuellement, mais je les ajouterais moi même, ça doit pas être si difficile que ça ^^
    Ce que tu ma fais me convient, c'est ce que je voulais dans la base, donc merci beaucoup ^^
    Commande validé :)



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Ven 10 Aoû 2012 - 17:34

    Voici les codes :

    Panneau d'administration -> Affichage -> Couleur -> Feuille de style CSS :
    Spoiler:

    Affichage -> Généralités
    Spoiler:

    Message trop long pour être posté en une seule fois, la suite juste en dessous. :)


    Dernière édition par Puchlu le Ven 10 Aoû 2012 - 17:36, édité 1 fois
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Ven 10 Aoû 2012 - 17:34

    Modules -> Gestion des codes Javascript :
    Tu actives si ce n'est pas fait puis tu enregistres. -> créer un nouveau Javascript -> sélectionne uniquement l'index. Mets le titre que tu veux puis copie colle le code suivant.

    Spoiler:

    Enregistre, puis revient sur la gestion des codes javascript. Prends l'adresse qui est désormais affiché va dans affichage -> généralité et copie-colle là sur la première ligne à la place de l'url que tu vois.


    Les images ainsi que le .js sont hébergé sur mon serveur, donc pense à changer les liens avant que je ne supprime mon dossier.

    Si tu as une question sur le fonctionnement ou si tu bloques quelques part, passe par les MP, je tacherai d'y répondre au plus vite.
    N'oublie pas de citer Never-Utopia dans tes crédits. Wink

    Bonne continuation.

    Commande à archiver.
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Ven 10 Aoû 2012 - 17:46

    J'ai tout mis comme tu m'as dis, ça marche sauf pour un petit truc, mais on peut en parler par mp même si ça serait plus pratique d'en parler sur une chatbox ou sur skype si tu as Wink Encore merci pour tout ce que tu as fais Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Ven 10 Aoû 2012 - 17:51

    Je vais que très rarement si ce n'est jamais sur ce genre de plateforme, vaut mieux passer par MP, au moins tu auras une trace écrite au cas où le même problème de codage resurgit.
    Ashouille
    Ashouille
    FémininAge : 34Messages : 47

    Jeu 16 Aoû 2012 - 21:19

    Ok !
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Jeu 16 Aoû 2012 - 21:20

    Trompé de topic ? :)



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Jeu 16 Aoû 2012 - 21:34

    Il a posté pour voir les codes, je ne crois pas que ce soit permis...
    Si tu l'utilises pense au crédit >.>
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Jeu 16 Aoû 2012 - 21:41

    Il me semble qu'il n'a pas le droit, mais bon, un modo passera et lui dira au pire Wink



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Ven 17 Aoû 2012 - 9:48

    Bonjour Ashouille merci de ne pas poster dans les commandes qui ne sont pas les tiennes.



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 376864signichigo
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Ven 24 Aoû 2012 - 18:41

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici trois semaine.



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 376864signichigo
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Sam 25 Aoû 2012 - 21:05

    C'est tout à fait normale, elle est terminé Wink

    Je ne l'avait peut-être pas précisé :/



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 713484123
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Dim 26 Aoû 2012 - 8:35

    Oui tu ne l'avait pas préciser,je déplace.



    Demande pour une Page d'Accueil - Page 2 376864signichigo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:05