AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Demande pour une Page d'Accueil

    avatar
    Zendo
    MasculinAge : 28Messages : 9

    Mer 11 Juil 2012 - 16:00

    Commande
    Adresse du forum : http://flood.keuf.net
    Description des éléments : J'aimerais une page d'accueil avec onglet, qui ressemble a celle la dans la navigation (sans plagier, mais en gros, défilement de droite a gauche)
    Il y aura en gros 5 onglets (de préférence avec des bouton images mais je n'en ai pas en stock, désoler) ; les 5 onglets seront : accueil, informations, staff, partenaires, et la chatbox
    Couleurs ou tons : En accord avec mon forum, dans les tons gris, peut être avec un petit peu de rouge orange comme sur ma bannière, mais sans que ça fasse trop tache ^^
    Images : Voici le fond [----] ; la barre en bas représente là où il y aura les onglets ; si vous avez besoin de l'image, sans l'onglet, la voilà : [----]; l'image de fond pour les partenaires [----] (précisions plus loin) et l'image des "membres du mois" et membre du week (précisions plus loin) [---] ; bouton facebook et Youtube [----] [----]
    Autres précisions : Page d'accueil en onglets, voici approximativement a quoi ressemblera les onglets :

    [Accueil] ; pour les membres du mois et du week, j'aimerais qu'au toucher de la souris, il y ai un dégrader de l'avatar vers l'image que j'ai mise dans les "images", avec les descriptions misent sur le shéma (sauf la taille) et en dessous du bouton, l'image des "partenaires". (voir partie partenaires pour les précisions)

    [Informations] ; pour les informations, j'aimerais pour la vidéo, qu'elle soit a la taille indiquer, vous pouvez mettre la vidéo youtube que vous voulez, la chaîne n'est pas encore ouverte ^^ Pour les bouton lien youtube et facebook, j'aimerais des bouton liens, qui redirigeront vers les pages respectives (facebook : https://www.facebook.com/pages/FloodKeufNet/113998448678056 et youtube la page d'accueil pour le moment Wink )

    [Staff] ; pour le staff, j'aimerais qu'au toucher des avatars, il apparaisse dans le bloc, au milieu en bas, les descriptions notés (vous pouvez mettre juste ce qu'il y a d'écris, je changerais par la suite Wink

    [Partenaires] pour les partenaires, j'aimerais que les images que j'ai mise en prédéfinit, sois le fond des lien de partenaires, et que le bouton, soit mis au centre de cette même image. J'aimerais également, que l'opacité du bouton, augmente lorsqu'on le survole avec la souris.

    [Chatbox] en gros, mettre la chatbox dans cet onglet (si il faut modifier un template, dites le moi, je le modifierais ^^

    Excusez moi d'avance si ça manque de précisions, ou si il manque des images, si vous avez des questions, dites le moi Wink
    Un gros merci d'avance à tous ! Wink
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Mer 11 Juil 2012 - 19:43

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Bonsoir toutefois il faudrait créditer never utopia pour le thème complet de ton forum sur ta page d’accueil.



    Demande pour une Page d'Accueil 376864signichigo
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 11 Juil 2012 - 20:00

    Je suis un des admins du forum.
    Ça sera fait dans la page d'accueil justement, mais sur celle actuel, il n'y as pas la place pour la mettre. Je me pris de mettre des modifications a la page d'accueil ; Dans la partie partenaires, dans le bloc de gauche, il y aura toujours 3 logo, mais je veux juste changer les noms ; le primier sera "site de givrix" ; le deuxième Never-Utopia, et le troisième Graphoto ; merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    avatar
    Zendo
    MasculinAge : 28Messages : 9

    Mer 11 Juil 2012 - 21:28

    Givrix vous a tout dis Wink
    Merci d'avance Wink
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Ven 13 Juil 2012 - 9:10

    Commande toujours d'actualité :p
    Petit up



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Dim 15 Juil 2012 - 12:05

    Commande toujours d'actualité ! Si vous avez des questions, je suis là Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mar 17 Juil 2012 - 16:21

    Toujours d'actu' ! Up Very Happy



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Ven 20 Juil 2012 - 8:23

    demande toujours d'actualité ! d'ici peu de temps, j'aurais une vidéo a proposé pour mette sur la page d'accueil :)



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Lun 23 Juil 2012 - 20:29

    Toujours d'actualité ! Very Happy pour le moment, si je n'ai pas eu le temps de proposé mieux d'ici là, une vidéo a mettre a l'emplacement demander Wink




    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Reira-Sama
    Reira-Sama
    FémininAge : 31Messages : 190

    Lun 23 Juil 2012 - 21:06

    bonjour =)
    tu est le fondateur du forum ?
    j'aimerais te demander ... qui est-ce qui ta coder ta page d'accueil ? ^^ j'aimerais bien m'entretenir avec lui.

    Cordialement,
    Reira
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Lun 23 Juil 2012 - 21:12

    Apparemment, c'est toi x) Dis comme ça, ce n'est pas très clair, mais vu que ce n'est pas le sujet, je vais pas m'attarder la dessus ici Wink

    Si tu as envie de quelques explications la dessus, pas de souci, on peut en parler par mp Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 25 Juil 2012 - 22:28

    Commande toujours d'actualité ! Wink

    Alors pour la vidéo, j'ai finalement pu créer ma chaîne youtube et faire quelques vidéos ; donc je pense que pour un moment mon choix sera celle-ci :



    Un gros merci d'avance à la personne qui prendra notre commande Very Happy



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Sam 28 Juil 2012 - 11:15

    Commande toujours d'actu' :)

    L’adresse de ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/ForumFlood

    Pour le moment pour le staff, les avatars et les noms correspondant :

    (a mettre en haut au mileu)
    Demande pour une Page d'Accueil 401051Centenaire
    Centenaire
    Fondateur
    http://flood.keuf.net/privmsg?mode=post&u=1 (mp)

    (A gauche de Centenaire)
    Demande pour une Page d'Accueil 458067Givrix
    Givrix
    Administrateur
    http://flood.keuf.net/privmsg?mode=post&u=1078 (mp)

    (A droite de Centenaire)
    Demande pour une Page d'Accueil 112506Snorris
    Snorris
    Administrateur
    http://flood.keuf.net/privmsg?mode=post&u=311 (mp)

    (A gauche de Givrix)
    Demande pour une Page d'Accueil 692529Foudro
    Foudro
    Modérateur en chef

    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mar 31 Juil 2012 - 13:51

    Recherche toujours d'actualité :)
    N'hésitez pas si vous avez des questions Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Ven 3 Aoû 2012 - 9:42

    Je recherche toujours :/
    Je vais pas dire que c'est urgent, mais Ça serait vraiment un gros plus pour l’évolution du forum Very Happy



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Dim 5 Aoû 2012 - 20:37

    Je me sens mal aimer Sad À moins que je demande quelque chose d'impossible ou de trop compliquer, et alors je m'en excuse Razz



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mar 7 Aoû 2012 - 21:07

    En espèrent qu'une âme charitable pourra venir à mon secours Razz



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 0:45

    Tu demandes pas mal de chose. Le tout est assez simple mais très lent. Et je nourris tout de même quelque réserve en mes capacités pour la chatbox.

    Quoiqu'il en soit je prends ta commande et la commence de suite. Je ne souhaite pas m'avancer sur le délai d'attente mais s'il n'y a aucune complication, d'ici la fin de semaine ça devrait être ok. :)


    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 10:12

    C'est à dire très lent ? Très lent à faire ou alors ça va faire laguer le forum ?
    En tout cas merci beaucoup, Ça fait plaisir Wink
    Au faite, pour les textes, faut pas qu'ils soient noir, enfin, la couleur n'est pas vraiment un problème ici, mais j'aimerais que ça fasse pas tache si tu vois ce que je veux dire Wink
    Pour le staff, entre role et contacter par mp, si possible, mettre 2 ou 3 lignes de latin, pour faire une description breve de chacun d'entres eux Wink
    Pour la partie partenariat, finalement mettre 4 boutons a gauche Wink

    Et dans accueil, enlever le "membre du week, et à la place, mettre les crédits (je te laisse le mettre en place comme tu le souhaite Wink (dans les crédits, il faudra mettre que le thème est fait par Givrix, avec l'aide de N-U Wink
    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 14:51

    Nope, ça va être lent et long pour moi, mais il n'y aura aucun ralentissement sur le forum.

    Les couleurs, on verra ça à la fin, ça se change très rapidement et facilement. Donc y'a pas de soucis là dessus, y'aura toujours moyen de changer.
    Pour le moment ça avance plutôt bien, les deux premières pages et la chatbox (c'était pas bien compliqué en fait x) ) sont codés, me reste les 2 dernières. Je tiens simplement à ce que tout soit réellement fini pour te le montrer. :)

    Simple question tout de même, pour les onglets des pages, tu as prévu quelques illustrations ? ou bien c'est à ma simple appréciation.
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 15:15

    Ah d'accord ; je n'avais pas compris ^^'

    Des illustrations ? C'est à dire ? Des images pour le staff et les partenaires par exemple ? ou bien les logos pour changer d'onglets ? Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 21:04

    Salut,

    Des illustrations, dans le cas où tu souhaites mettre des petites images dans les onglets comme dans l'exemple.

    Voici ce que j'ai fait pour le moment :

    Quasiment fini.
    1ere page : le texte est présenté en brut, sans css. Ce dernier sera ajouté à la fin comme je te l'ai dit. J'ai mis un survol de l'avatar comme tu peux le tester avec en dessous les infos. Ca n'en sera que meilleur.

    2eme page : Les liens facebook et youtube sont comme tu me l'as demandé sur le cadre. Mais je trouvais l'espace entre la vidéo et le cadre trop grand. Et du coup mettre les liens dans cet espace serait pas mal. À toi de voir.

    3eme page: Je n'avais encore jamais utilisé cette propriété sur la Page d'accueil, donc pas mal de soucis, c'est réglé. Comme je n'avais pas les dimensions de tes futurs avatars, j'ai fais ça un peu au pif. Le résultat est néanmoins là. :)

    4eme page: Il n'y a tjs rien, mais c'est vraiment très basique, pas le temps malheureusement de te le faire aujourd'hui. Surement demain.

    5eme page: la chatbox intégré dessus.

    Voilà, voilà, le plus gros est fait j'ai envie de dire. Si tu as des indications, réclamations, modifications, impressions et autres mots en ions hésite pas. :)
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 21:18

    Ce que je voulais est dans l'ensemble assez respecter, je vais commencer par ce que j'aime et ce qui est a garder Wink
    Alors pour le défilement, c'est ce que je voulais, a garder donc
    J'ai bien aimer la barre des onglets, encore mieux que sur mon schéma, ce n'est pas le résultat que j'attendais, mais c'est encore mieux Wink
    Par contre, j'aimerais voir ce que ça ferait avec une hauteur plus petite, genre environ 100 px de moins sur l'ensemble Wink
    Ensuite, pour le fond, utiliser celui-ci :
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/586811FondPA.png
    J'avais intégrer la barre des onglets directement dans l'image mais elle est complètement inutile maintenant Wink
    Je pense qu'avec une hauteur plus petite, je verrais plus ce qu'il ne va pas Wink

    Encore merci, car ça promet ! Very Happy



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    avatar
    Puchlu
    MasculinAge : 35Messages : 98

    Mer 8 Aoû 2012 - 21:57

    C'est bon à savoir, y'aura donc moins de chose à refaire pour moi :)

    J'ai oublié de mettre ton image de fond, désolé, c'est fait.
    100px c'est beaucoup trop face au dimension que tu imposes notamment pour l'avatar de membre du mois. J'ai réduit de 30 px la hauteur, mais tu peux aussi mettre un peu plus de largeur.

    Pour les onglets je n'y avais pas pensé, mais oui, mettre un simple texte avec un beau css peut rendre ça meilleur qu'une image.
    Givrix
    Givrix
    MasculinAge : 27Messages : 203

    Mer 8 Aoû 2012 - 22:30

    Je sais pas si c'est possible pour le fond, qu'il ne défile pas pour chaque onglets ? En gros ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de mettre 5 fonds, un seul suffirait pour les 5 onglets.

    C'est vrai que 100 px était peut-être abusé, mais je pense que je vais rétrécir la taille de l'avatar, le mettre par exemple à 140x180 environ serait pas mal je pense, pas la peine de le faire trop gros Wink Donc je pense que 30 px de moins serait parfait, tu ne pense pas ?
    Ensuite pour la partie dernières informations, changer la taille de la dernière vidéo, au pire ça je peux le faire c'est vrai, mais si tu veux bien t'en charger, changer la hauteur pour qu'elle rentre parfaitement une fois la hauteur modifier, et la réduire d'environ 10-15 px de largeur Wink Et puis je pense que c'est un bug, mais enlever les logo en trop, et a la place, agrandir un petit peu sur la gauche la partie information (pas trop, 20 à 30 px sont suffisant je pense Wink
    Pour le staff, je trouve que la hauteur des avatars sont pas mal, maintenant il faudrait les séparer un peu plus, pour voir ce que ça donne ; et si possible rajouter une colonne d'avatar de plus, de chaque cotés ; si tu vois ce que je veux dire Wink

    Merci d'avance Wink



    Demande pour une Page d'Accueil 713484123
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:14