AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    A ARCHIVER

    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mar 17 Avr 2012 - 23:54

    Bonjour/Bonsoir à tous les Never Utopiens!
    Je viens faire appel à vos avis et vos critiques positives ou négatives concernant un projet que j'ai en tête!
    J'aimerais créer un forum RPG innovant, qui sort de l'ordinaire, et ne se contente pas de suivre la vague des succès du moment comme Hunger Games par exemple, dont on voit des forums fleurir un peu partout. J'aimerais du jamais vu!

    C'est pourquoi j'avais pensé faire un RPG science fiction, mélangeant humains et cyborgs. J'ai plein d'idée, notamment vis à vis des intrigues, mais je ne sais pas si cela attirera les gens ou s'il deviendra un forum mort né :/
    C'est pourquoi je viens faire appel à vous et vos avis :)



    No fate but what we make


    Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres.

    3040 : Arda City, mégalopole high-tech vivant sous la promesse d’une planète-paradis. Deux espèces se partagent désormais le monde : l'homme et des créatures artificielles. Ces dernières sont appelés « répliquants », des cyborgs que rien ne peut distinguer de l'être humain ; ceux-ci pouvant remplir aussi bien des fonctions professionnelles, que domestiques ou de combat.
    Seulement tout cyborg possède une durée de vie limitée à huit ans. L’attachement aux hommes- ou femmes-machine est donc déconseillé, puisque à proximité de sa date de péremption, chaque répliquant voit sont fonctionnement se dégrader, avant une mort certaine.

    Parmi les cyborgs, il y en a des « déviants », qui souhaitent protéger leur existence et se retournent contre les hommes pour tenter d’aller au-delà de leur date limite. Les membres de la MS - Mystery Shadow - sont alors chargés de les traquer et de les exécuter, pour les envoyer à la casse...


    Le contexte est inspiré de différents films, plus ou moins connus. Les intrigues le seront sans doute aussi. Le contexte est plutôt court car je ne voulais pas faire un truc trop long et trop compliqué mais s'il faut préciser des choses, n'hésitez pas à le dire :)


    Dernière édition par Nalex le Jeu 26 Avr 2012 - 21:48, édité 1 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 18 Avr 2012 - 15:42

    Salut :)

    Je ne peux vraiment pas te dire si ton forum va marcher. Ca dépendra de ta manière de le gérer.
    Moi, j'aime bien le contexte mais il faut dire que j'ai toujours été attirée par les forums entre sci-fi et fantastique. Cela dit, il y a beaucoup de forums Hunger Games mais il y a aussi beaucoup de personnes qui sont intéressées par ces forums. L'originalité ne convainc pas toujours, par contre. (bien sûr, les chiffres qui suivent son faux mais ils donnent un ordre d'idée) Donc il y a peut-être 100 personnes intéressées par les forums HG et 10 forums HG mais que 10 personnes potentiellement intéressées par ton forum... Et il va quand même falloir bien bosser pour les attirer. :)
    Surtout qu'il y a plus d'un forum original (heureusement !) et que, bien que ton forum présente certainement une combinaison inédite, il peut être en concurrence avec d'autres forums qui ont un ou plusieurs aspects identiques. Je pense notamment au fait que les forums inspirés par In Time ont également un schéma vie écourtée d'une part de la population/rébellion.
    Bref, je ne dis pas du tout ça pour te décourager mais pour que tu ne te reposes pas sur ton contexte ! Wink

    Et sinon, à propos dudit contexte, je pense qu'il en faut effectivement plus ! Peut-être en annexe (mais dans un post au-dessous du contexte, pas besoin de créer 100 sujets pour placer un univers) ou ailleurs mais plus.
    En gros, il faut placer le contexte de l'univers en lui-même (vu qu'on est pas aujourd'hui, maintenant etc.). Les plus grosses choses à expliciter :
    - contexte politique : qui a le pouvoir ? Comment le "pays" est gouverné (violence, justice, légitimité...) ? etc.
    - contexte économique : population plus ou moins riche ? plus ou moins de différence entre de possibles classes ? ...
    - contexte social : relations entre les différents groupes, moral de la population, tensions...

    Il faudrait aussi quelques informations sur la rébellion : d'où elle vient, qui elle concerne, qui la dirige, si elle est plus ou moins connu du reste de la population...

    Hors contexte mais qui t'aide également à l'écrire :
    As-tu une idée des groupes que tu mettras sur le forum ?
    Des lieux (est-ce que ce sera dans une ville entière sans mise en avant ou il y aura des lieux plus importants (ex : les différents QG)...), par exemple) ?
    Des types de prédéfinis que tu veux (âge, position...) ?

    Et la première intrigue sera mise en place dès l'ouverture du forum ou un peu plus tard ?



     
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 18 Avr 2012 - 16:49

    Merci beaucoup pour ton avis constructif! J'espère en recevoir d'autre afin d'avancer dans ce projet et peut être le voir naître :)

    Je me doute que je ne vais pas me reposer sur mes lauriers pour attirer du monde. Que les gens ne sont pas forcément attirés par "l'inconnu", même si la plupart des recherches de forums se font pour des contextes inédits et sortant de l’ordinaire! Mais ça me tient vraiment à cœur de créer quelque chose de nouveau qu'on voit pas partout. Par exemple, depuis hunger games, y'a des forums sur ce thème absolument partout!
    En tout cas, si mon projet aboutit et attire, je sais que je ferai tout pour le garder en vie et vivant!

    C'est vrai qu'avec le film Time Out il y a pas mal de similitude avec ce que je veux faire. Mais bon, je prends le risque car c'est tout de même pas pareil que Time Out, hormis le fait qu'il y a l'idée de vouloir prolonger sa vie

    Concernant le contexte, effectivement je comptais mettre des posts dessous, pour expliquer les points importants et tout le reste. Je ne voulais pas faire une "histoire" trop longue, par peur de perdre les peut être futurs membres. Et je sais que des contextes trop longs sont souvent décourageant (en tout cas pour ma part lol)
    Après pour allonger le contexte, peut être devrais-je développer la description d'Arda?


    Pour les groupes oui, j'avais déjà ma petite idée, notamment:
    - Les humains
    - Les répliquants "pacifistes" ou "soumis"
    - Les répliquants "déviants" ou "rebelles"
    - Les membres de la Mystery Shadow

    Après pour les lieux, j'avoue ne pas encore trop savoir. J'attends de voir si mes peut êtres futurs "collègues" ont déjà des idées ou pas

    Pour les prédéfinis, on avait pensé ne pas en faire, et laisser place aux scénarios des membres. Car la plupart des gens cherchent des personnages avec des liens déjà présents, et ne pas attendre 15 ans d'avoir des liens!

    Et l'intrigue, je ne sais pas trop. Je comptais la mettre en place quelques temps après l'ouverture, une fois une dizaine de membres (par exemple) inscrits.
    Et du coup, avec mon idée d'intrigue, je comptais faire naître un nouveau groupe, à savoir les créateurs des cyborgs



    A ARCHIVER 567962k6yx
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 18 Avr 2012 - 17:18

    Alors, je pense que tu devrais poster les posts “du dessous” (dès qu’ils seront faits) pour avoir des avis plus précis. On a que quelques pauvres (mais cool) lignes sous les yeux, là.

    D’ailleurs, je pensais : pourquoi les cyborgs seraient-ils indifférenciables des hommes ? Si ils commencent à s’opposer et si le mélange n’était pas trop encouragé, je ne vois pas pourquoi un gouvernement aurait laissé faire. Cela dit, ça apporte du piment à l’histoire.

    Personnellement, sur les forums référençant les RPG et autres forums de pub, je vois surtout des gens cherchant des forums basés sur des villes ou des universités. Et c'est eux qui trustent les premières placent depuis quelques années maintenant.
    Mais si tu sais où trouver des gens qui cherchent des forums du type du tien, surtout, cible-les !



     
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 18 Avr 2012 - 19:05

    Alia a écrit:D’ailleurs, je pensais : pourquoi les cyborgs seraient-ils indifférentiables des hommes ?

    Pour répondre à cette question, je pense qu'on peut prendre en compte le fait que s'ils ne sont qu'en fer, les humains auront forcément du mal à s'attacher et je pense que c'est mieux si justement il y en a certains qui puissent les voir comme des humains à part entière. Comme ça ils se sentent concernés par leur condition et même ça permet d'avoir des sentiments dans une histoire où il n'y en aurait pas forcément.

    Ensuite, pour différencier les robots des humains, on a pensé à mettre un signe distinctif, genre un code bar dans la nuque ou une sorte de code barre à l'intérieure de la rétine. Ce qui signifie une sorte de numéro de série, par exemple "B2D8" ou "1459" gravé sur une partie de la rétine, sur un seul oeil ^^ C'est minuscule, mais si on s'approche réellement pour regarder attentivement la rétine, on peut voir le numéro de série. Quelque chose du genre!



    Après, pour le gouvernement, tout ça, on a pensé au fait que c'est la société qui créée les cyborgs qui est au centre de toute l'économie, genre que c'est eux qui la dirige puisque ce sont les plus performants et ils ont révolutionné la vie des humains.

    Pour la justice, c'est une machine immense qui la fait. (Et le jour de la condamnation, c'est relayé sur les écrans géants de la ville)
    De là, il n'y a que deux choix: soient la condamnation à vie dans une prison, soit la mise à mort immédiate du condamné!
    C'est comme la roulette russe, on appuie sur un bouton ou autre, et après plusieurs secondes, la machine tombe sur une des trois solutions
    - La vie donc libéré.
    - La condamnation.
    - La mise à mort.

    Mais la machine n'a pas d'âme, ni autre. C'est juste une machine lambda comme aujourd'hui ^^
    Et c'est ça le plus hallucinant et effrayant! On met la vie d'un homme dans les mains d'une machine sans pensées!



    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Ven 20 Avr 2012 - 17:32

    Le contexte final!



      ARDA CITY

      « Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. »
      En disant cela, ce fameux Albert Einstein ne savait pas à quel point il avait raison...

      ARDA CITY :: la plus grande ville du système solaire. Mais aussi, une des plus récentes et puissantes. En effet, la mégalopole n'a rien à voir avec les anciennes cités telles que Paris ou Londres ; lesquelles se sont retrouvées bien délaissées suite aux progrès scientifiques, qui ont octroyé la possibilité de pouvoir visiter les autres planètes et explorer la voie lactée, pour au final permettre de s'y installer.

      Autrefois connus comme les lieux les plus magiques du monde, l'Empire State Building, le Big Ben, ou plus anciennement, le Parthénon d'Athènes, ne sont plus que de vieux souvenirs appartenant à l'ancien monde. Celui trop pollué que les hommes ont quitté pour aller s'installer ailleurs. Depuis ces découvertes scientifiques qui bouleversèrent le monde, beaucoup d'autres s'en suivirent et les nouvelles technologies furent plus que jamais au centre de la vie des humains.

      A présent, en 3040, ce sont justement les grands laboratoires scientifiques qui ont la mainmise sur toute l'économie. Avec l'arrivée des cyborgs - une idée censée à la base faciliter la vie des hommes au quotidien - BrainCorporation, l'entreprise qui crée ces robots dont le nom commun est répliquants, est parvenue à prendre la tête du pouvoir. Et pour cause, dorénavant, les cyborgs ne sont plus seulement des machines en fer, elles ont évolué et sont devenues semblable à des hommes, et ne servent plus seulement à faire des choses simples comme passer l'aspirateur, elles ont révolutionné la vie des humains. Il n'est même plus rare qu'une famille ne pouvant pas avoir d'enfants adopte un cyborg.

      Ainsi, face à cette demande croissante de répliquants, les entrepreneurs de BrainCorporation se sont enrichis jusqu'à devenir les plus performants et les plus puissants. Ils gouvernent donc la société, qui a subit pour sa part un grand changement en plus de 1000 ans. Les nouvelles technologies coûtant excessivement chères, l'écart entre pauvres et riches s'est considérablement creusé. A présent, la classe moyenne n'existe presque plus, il ne reste que ceux qui ont su tirer profit de ce changement et ceux qui ont été mis sur le côté.
      Ainsi, pour réagir face à ces inégalités, certains pauvres se sont rebellés et se rebellent toujours contre ce régime trop sévère et autoritaire.

      Malheureusement pour eux, avec leur révolte, BrainCorporation a décidé de rendre la justice plus dure pour dissuader d'autres mouvements de foule, ce qui donna naissance à la fameuse machine "Soul of Justice", un tas de ferraille sans âme, programmé pour juger arbitrairement les coupables sans procès au préalable. Il suffit alors d'appuyer sur un bouton et l'une des trois solutions apparaît et est retransmise sur les écrans géants de la ville pour déterminer votre futur : la vie, la condamnation, la mise à mort. Rien de plus simple et de plus froid.

      Toutefois, depuis peu, les cyborgs eux aussi ont commencé à militer pour leur liberté. On les appelle les déviants. Ce sont des rebelles, des robots qui ont compris qu'ils étaient les objets de la BrainCorporation et finiront, sans pitié, envoyés à la casse. Pour réagir à cette attaque, les scientifiques de l'entreprise ont créé une armée, une sorte de police anti-déviants portant le nom de Phantom, formée à les trouver pour ensuite les réduire en tas de pièces détachées.

      Cependant, les cyborgs étant physiquement indifférentiables des humains, la tâche s'avère difficile... D'autant plus que l'une des choses qui permettent de les distinguer des hommes est un minuscule code de série, gravé sur l'iris...
      Mais c'était sans oublier le fait que certains humains aient pu s'attacher à ces machines - ce qui est normalement interdit - au point de ne pas vouloir de cette chasse à Arda.
      D'où ces phrases écrites en gras dans chaque notice accompagnant le cyborg à sa livraison :: "Le cyborg est un objet visant à vous aider dans votre quotidien. Tout sentiment développé à leur égards est très fortement déconseillé. Un cyborg a une durée de vie limité à 8 ans."

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 20 Avr 2012 - 21:35

    Beaucoup mieux ! Je vois vraiment bien l'univers maintenant.
    Je pense que ce pourrait être bien également de décrire les événements récents qui ont pu marquer les Ardiens (Ardiens ? Ardäens ? Arquelque chose Very Happy) mais tu peux faire ça dans une intrigue si tu démarres avec une (de quoi montrer l'intérêt du moment, ce dont on parle plus ou moins librement actuellement, face à quoi les personnages doivent réagir dans l'immédiat...). Et j'ai toujours pas mal de questions sur l'organisation des rebellions, les relations entre les différents groupes d'opposition, l'organisation du Phamton et s'il agit sur les rebelles pauvres aussi mais ça peut très bien venir avec les descriptions de groupes.
    En plus, il va falloir faire attention bien décrire les lieux vu qu'on ne sait plus trop à quoi le monde ressemble. Et une annexe sur les possibilités technologiques serait intéressante (les plus grosses inventions suffiront).

    Concernant la forme, je pense que le "sous-titre" aurait plus d'impact avec moins de mots mais c'est peut-être seulement personnel :
    « Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité. »
    Albert Einstein ne savait pas à quel point il avait raison..."

    Au niveau orthographe :
    la possibilité de pouvoir visiter -> la possibilité de visiter
    le Big Ben -> Big ben (sans "le")
    ou plus anciennement, le Parthénon d'Athènes, -> ou le bien plus ancien Parthénon d'Athènes
    Depuis ces découvertes scientifiques qui bouleversèrent le monde, beaucoup d'autres s'en suivirent et les nouvelles technologies furent plus que jamais au centre de la vie des humains. -> Faisant suite à ces découvertes scientifiques qui bouleversèrent le monde, beaucoup d'autres suivirent et les nouvelles technologies sont plus que jamais au centre de la vie humaine.
    Les nouvelles technologies coûtant excessivement chères -> excessivement cher
    mis sur le côté -> mis/laissé de côté
    Mais c'était sans oublier le fait que certains humains -> ce "Mais c'était sans oublier le fait que" apparaît bizarrement après l'histoire du code-barre. Cette phrase serait plutôt à mettre après "pièces détachées" du coup ou il faudrait en changer la structure pour garder la citation finale au même endroit.
    "D'où ces phrases écrites en gras" -> si tu veux dire que, maintenant, il y a cette phrase, il faut dire "D'où ces phrases maintenant écrites en gras" sinon on ne comprend pas pourquoi tu as mis "D'où" en tête de phrase :)



     
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Sam 21 Avr 2012 - 13:26

    Merci beaucoup pour ton aide ♥

    Concernant les groupes et les relations entre ces derniers, on compte faire un post là dessus après le contexte ^^
    Quant aux lieux et leurs descriptions, ça c'était prévu dès le départ. On planche encore sur quels lieux on va mettre (je pense des lieux communs mais dont les noms et l'aspect ont changé) mais la description sera bien présente et suffisamment étoffée!
    Et l'annexe sur les nouvelles technologies en matière d'armes et le reste c'est pas mal :)
    Je prends note Very Happy



    A ARCHIVER 567962k6yx
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Dim 22 Avr 2012 - 15:33

    Le projet avance tout doucement. Les différents groupes ont bien été décrits. Il ne manque plus que les nouvelles technologies et les catégories du forum et c’est bon !

    Donc, si vous souhaitez réserver un avatar, vous pouvez dès maintenant :)

    Avatars réservés:

    Alexander Skarsgård
    Cam Gigandet
    Dianna agron
    Emma Stone
    Ian Somerhalder > scénario
    Lyndsy Fonseca
    Mila Kunis
    Robert Downey Jr
    Ryan Gosling > scénario

    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mar 24 Avr 2012 - 10:20

    Réservations faites en plus pour:
    - James Franco
    - Jensen Ackles
    - Lea Michele
    - Mila Kunis
    - Scarlett Johansson


    La description pour toutes les nouvelles technologiques a été faite. Cela va des objets divers aux armes de pointe.
    Il ne manque plus que les catégories (faites sous word, à finir et donc à créer par la suite), ainsi que les tops sites, et le forum pourra ouvrir ses portes :)



    A ARCHIVER 567962k6yx
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:11