AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    [à archiver]

    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 33Messages : 43

    Sam 30 Juil 2011 - 12:18

    Bonjour,
    j'ai commencé à écrire un contexte, mais je suis pas très doué, j'aurais besoin d'aide pour l'écrire, les tournures de phrases, etc., correction.

    Voici mon ébauche :

    On meurt tous un jour, parfois trop jeune, parfois on aurait voulu mourir plus jeune et ne jamais devenir un homme qui doit se faire laver par une autre personne, prendre plein de médicaments. Normalement, on ne choisit pas quand on meurt, bien sûr il y a quelque exception. Certains décident de se suicider, donc décide du moment exact de leur mort et parfois c’est une autre personne qui décide du jour de notre mort et de comment nous allons mourir.

    Mais ce qui nous intéresse surtout c’est de savoir ce qui arrive par la suite, comment une vie peut s’arrêter d’un coup? Certains pensent qu’il y a une vie après la mort, d’autres pensent que l’on va au paradis et l’on continue de vivre au paradis, mais si ça se passait autrement? S’il était encore sur Terre à nos côtés, sans qu’on ne le sache? Et c’est le cas, enfin c’était le cas, jusqu’à ce qu’une personne au ciel fasse une erreur, faisant en sorte de rendre ceux que l’on nomme les « anges gardiens » visibles, leur donnant une chance de vivre à nouveau, de réparer leurs erreurs?

    Comment réagiront les humains en voyant une personne de leur entourage morte réapparaitre? Les anges arriveront-ils à réparer leurs erreurs s’ils en ont commis une? Mais qui ne commet pas d’erreur, même s’il s’agit d’une petite erreur sans importante?

    Précisions :
    Chaque humains aurait un ange gardien, mais deux humains peuvent avoir le même ange gardien (par exemple, si l'ange est le père d'une famille il veillerait sur tout les membres de sa famille).

    Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider!


    Dernière édition par Ge-gege08 le Dim 28 Aoû 2011 - 16:32, édité 1 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 9 Aoû 2011 - 19:13

    Hello,
    ton ébauche m'intéresse et je voudrais bien t'aider, mais avant toute chose...
    Ta demande tient-elle toujours ? Si oui, pense à upper pour nous en rassurer ! Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ge-gege08
    Ge-gege08
    FémininAge : 33Messages : 43

    Mar 9 Aoû 2011 - 20:35

    Bonjour,
    merci de ton intérêt! J'ai développer et améliorer mon idée, mais de l'aide pour le rendre encore mieux n'est jamais de refus :

    Le destin n’est pas toujours juste. Regardez ce petit garçon de six ans qui traverse la rue pour aller chercher son ballon : il n’avait pas suivi les consignes de sa mère et il se fit renverser par une voiture. Des gens ont crié et il resta deux ans dans le coma avant que, anéantis, ses parents acceptent qu’on le débranche. Mais rassurons-nous, le destin n’est pas le même pour tout le monde. Vous pourriez très bien mourir à quatre-vingt-dix ans sans avoir subi la moindre maladie qui vous gâche la vie.

    Ces personnes qui causaient les morts d’innocents ne méritaient pas de seconde chance, le Chef suprême a voulu les punir. Le problème est qu’il oublia ceux qui en méritaient une : il ne pouvait pas rendre certains d'entre eux visibles et d'autres pas. Cette sanction était très difficile à vivre, surtout pour ceux qui méritaient d’avoir une seconde chance. Ils devaient rester invisibles sur Terre et regarder leur famille ou leurs amis souffrir quotidiennement de leur absence.

    Quelques années plus tard, le Chef suprême en eut assez de gouverner ce royaume des morts et laissa sa place à un successeur. Ce dernier trouvait injuste de laisser ces personnes invisibles aux yeux de tous et les rendit visibles. À présent, ils doivent consoler leurs proches et réparer leurs erreurs. Seul problème, comment expliquer qu’ils soient revenus? Pour certains la tâche sera moins difficile que pour d'autres, car certains de leurs proches, souffrant beaucoup de la perte de cet être ont décidé de prendre contact avec un médium afin de savoir ce qu’était devenu l’être perdu. Grâce à ce voyant, ils ont découvert que ce proche était toujours auprès d’eux et veillait sur eux, ce qui explique que leur surprise ait été moins grande en les revoyant.

    Maintenant qu’ils sont à nouveau visibles, ils ont la possibilité de refaire leur vie, avec un petit plus : ils ont conservé les pouvoirs, qu’ils avaient lorsqu’ils étaient invisibles… Nous sommes en 2011 à Athènes, en Grèce. Remarquant que des morts étaient à nouveau en vie, certains ont cherché à en apprendre plus, à mener des expériences sur ces personnes afin d’en apprendre plus sur ces revenants, mais ils ne comprennent pas pourquoi certains morts sont revenus alors que d’autres non, ils ont remarqué qu’il n’y avait aucun revenant étant morts il y a plus de dix ans, pourquoi? Ils ne le comprennent pas, mais certains trouvent cela injuste, pourquoi certains ont-ils récupéré leurs proches alors que d’autres, non? Ces personnes sont frustrées, elles aimeraient pouvoir ramener n’importe qui à la vie, peu importe, si cette personne est morte il y a un ou trente ans. Arriveront-ils à découvrir comment ramener les morts à la vie?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:06