AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Une demande d'aide pour un forum Rp

    Bôma Wolf
    Bôma Wolf
    MasculinAge : 32Messages : 87

    Mer 20 Juin 2012 - 22:21

    Bonjour/Bonsoir,

    Voilà, j'ai déjà posté une demande de staff, mais en attendant, j'aimerais vous demander de l'aide pour mon contexte. Je le trouve bien, mais un peu court et 'vide'. J'aimerais rajouter quelques détails, mais je vois pas exactement comment m'y prendre.

    Voici le contexte entier :

    Spoiler:

    J'aimerais que le rp soit plus basé, dans un premier temps (jusqu'au premier évent) sur les relations, les actions et la réputation des personnages joueurs. Le but serait que les joueurs tentent de regrouper le maximum de civils sous leurs idéaux et qu'en faisant ainsi fasse une révolution et c'est par cette révolution que le premier évent arrivera avec les combats contre les PI. Mais voilà, je sais pas comment m'y prendre pour mettre tout ça en place. J'ai deux petites idées que j'essais de développer.

    La première : Faire un système ressemblant à votre "PeaNUt's" qui permettrait de gagner de la renommé en fonction du nombre de message posté inrp et avec un certain nombre de ces points, on peut 'recruter des villageois' ou 'attaquer une base ennemis' etc... (on pourrait combiner les points des membres aussi.)
    On pourrait aussi en gagner selon les actions que les joueurs font dans leur Rp.

    La seconde : Un simple système de réputation qui arrivé à un certain point permettrait certaines actions (maintenant que je l'écris, j'ai bien l'impression que ça ressemble beaucoup à la première idée...)

    Ce que je demande : (j'aime pas dire ça comme ça)

    Une revalorisation du contexte général.
    Quelques conseils sur l'utilisation du système de "PeaNUt's"
    D'autre aides concernant le contexte du forum.

    Je vous remercie d'avoir lu ce message en entier, j'espère que vous pourrez m'aider. C'est mon premier forum rpg et j'espère vraiment qu'il va marcher.
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Jeu 21 Juin 2012 - 10:38

    Salut à toi !

    Je vais profiter de mon retour d'outre-tombe pour te répondre et, je l'espère, t'apporter mon aide.

    Je vais m'attarder en premier lieu sur ton système de réputation. A mon avis, un système "simple" de réputation est préférable. Dans un système dont l'objectif central est de fidéliser autour des joueurs un ensemble de suivants, un système automatique est à mes yeux plutôt mauvais.

    Je m'explique : suivant les actions accomplies, la réputation va évoluer. En hausse, ou en baisse. Mais ces évolutions ne seront jamais les mêmes : sauver la poule d'un fermier rapportera bien moins de réputation que sauver la fille d'un autre, question d'échelle.

    Aussi te conseillerais-je un système fondé sur la gestion par chaque joueur de sa propre popularité, en fonction des actions qu'il va mener.


    Pour ce qui est de ton contexte désormais.

    Au niveau de la syntaxe et de l'orthographe, il y a un peu de travail. C'est en général ce qui pêche le plus souvent et, pour ma part, c'est assez gênant. Je te propose donc de tenter de retravailler quelques passages ensemble.

    -> "D ans un monde où la technologie n'existe qu'à l'état qu'il était au moyen age, des hommes et des femmes ont construit une cité pour se protéger des animaux sauvages et des dragon."
    Deviendrait par exemple :
    -> "Dans un monde où la technologie en est à ses premiers balbutiements, des hommes et des femmes ont construit une cité ; une cité pour se protéger des animaux sauvages comme des dragons."

    Avec une part de libre interprétation de ma part, s'entend. Libre à toi de choisir la forme qui te plaît, mais tu vois qu'il y a certains passages présentant quelques problèmes de syntaxe.

    Veille aussi à quelques problèmes d'accords, qui seront résolus avec un peu de relecture attentive :

    -> "Mais malgré toutes ces forces armées à sa solde, de petits groupuscules, bien cachés dans les bas fond de Sin'Orh, commencent à grandir et ont pour objectif de détrôner "l'imposteur"."


    Passons enfin au fond. Je trouve cette idée de cité assez intéressante, ne serait-ce que par l'idée de rétention qui émane d'elle. Elle constitue comme un îlot entouré de vide, et c'est sur cette cité que tu peux développer ton contexte.

    En effet, les citoyens y sont presque enfermés : pourquoi donc ne pas envisager une cité qui recèlerait entre ses murs des paysages très diversifiés, du désert à la mer en passant par la montagne et les forêts ? Une sorte d'écosystème miniature et sans danger reconstitué par l'empereur, ce qui lui fournirait un argument de plus pour opprimer son peuple.

    Attention ensuite au manichéisme. Au moins, le point très positif dans cette opposition empire/rebelles, c'est que l'empereur ne souhaite pas détruire le monde et vivre dans un pays de cendres, de lave et de sang. Continue donc dans cette lancée d'un empereur pourri jusqu'à la moelle par la richesse et le stupre. Mais pourquoi pas ne pas pervertir de la même façon les chefs de la rébellion ?

    Bref, tu vois bien que ton contexte ouvre une foule de portes qui, lorsqu'elles seront explorées par tes joueurs, ne seront pas prêtes d'être refermées Wink

    Bon courage et bonne continuation !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer
    Bôma Wolf
    Bôma Wolf
    MasculinAge : 32Messages : 87

    Jeu 21 Juin 2012 - 20:50

    Déjà, je te remercie pour ton aide très bien structurée et surtout très utile. Avec elle, j'ai pu rallonger un peu le contexte et j'ai une idée un peu plus précise et surtout très correcte pour le système de réputation.

    Maintenant, même s'il est un peu plus long, je trouve qu'il est encore un peu court. Je vais essayer de l'allonger encore un peu. Le problème avec l'idée de l'immense cité avec divers paysages - que j'ai quand même trouver intéressante et que j'ai ajouté au contexte - c'est que j'avais déjà fait le même principe à l'extérieur, avec la mer à l'Ouest, les plaines à l'Est, les montagnes au Nord et les forêts au Sud-Est.

    J'avais mis la cité proche de la mer pour faire 'deux sortes' de voyages, par la mer et par la terre. J'aimerais le faire ressortir plus avec le contexte, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ensuite, j'ai fait une sorte de 'chronologie' qui ne me semble pas avoir sa place dans mon contexte et j'aimerais l'intégrer directement dans mon contexte.

    En dessous, je met les liens des trois parties que j'ai parlé un peu plus haut (à savoir : le contexte, la chronologie et la réputation) :

    • La réputation

    • Le contexte

    • La chronologie
    Bôma Wolf
    Bôma Wolf
    MasculinAge : 32Messages : 87

    Mar 26 Juin 2012 - 21:17

    Bonjour, bonsoir.

    Voilà, j'ai refait le contexte. Enfin par refaire c'est surtout l'améliorer en gardant le même. Bref, voici ce que ça devient :

    Spoiler:

    En gros, j'ai combiné la chronologie au contexte, pour l'allonger et le rendre plus compréhensible.

    D'un autre côté, j'ai réfléchis à la réputation des joueurs. En fait, chaque action aura son importance et fera évoluer la réputation en bien, ou en mal. C'est à dire, si on aide des villageois, on en gagne auprès d'eux, etc. Il y aura plusieurs points de réputation. La réputation envers les civils, la réputation envers l'armée (les chevaliers) et la réputation envers les les mercenaires. Que l'on fasse parti d'un des trois groupes aident à augmenter sa réputation envers ce groupe. Bien sur, la réputation envers un groupe adverse ne pourra pas être positive, sauf si vous êtes un traitre (mais on ne fait pas long feu dans ce cas.)

    Ce serais plus sur les pouvoirs des personnages que j'aurais des problèmes maintenant.
    La magie et les armes seraient 'les seuls pouvoirs'.
    Je pense plus m'attarder sur la magie; la magie dans mon Forum est divisée en trois:
    - les avatars (qui sont l'incarnation magique de la personne), il sont tous différents. en fonction de la puissance magique, il sera plus ou moins fort. C'est une magie universelle et tous le monde peut l'utiliser.
    - L'autre magie : Moins pratiqué, elle permet d'utiliser différents autres pouvoirs que les avatars, elles seront plus ou moins puissantes en fonction des magies et permettront par exemple de commander au vent ou au feu.
    - Les objets magiques : Utilisable par la plupart des gens, ils sont très rares et surtout très puissants. Ils permettent entre autre d'allonger la vie ou d'augmenter les pouvoir magique des personnes les utilisant. Un homme avec peu de puissance magique peut être tourmenté par ce genre d'objet.

    C'est déjà complet, je l'avoue, mais c'est surtout pour savoir si ça parait pas justement TROP complet... J'aimerais vraiment vos avis.

    En vous remerciant à l'avance, Bôma Wolf.
    Bôma Wolf
    Bôma Wolf
    MasculinAge : 32Messages : 87

    Dim 8 Juil 2012 - 21:20

    Bon, voilà, j'ai changer certaines choses, j'en ai enlever d'autre. C'était pour vous dire que vous pouviez archiver ce sujet, j'ai tout fini. Merci à Esthael pour son aide pour le contexte.




    Une demande d'aide pour un forum Rp  Lkxa3-1d8bc28
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:54