AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)

    Newlon
    Newlon
    FémininAge : 28Messages : 25

    Lun 9 Jan 2012 - 1:38



    Destination London❞







    Je n'ai jamais eu la chance de manquer un train
    auquel il soit arrivé un accident.


    Le train n°8523, à destination de Londres, va partir. Attention à la fermeture automatique des portes.


    Et vous, vous feriez quoi s’il ne vous restait que huit minutes à vivre ?

    Certaines personnes appelleraient leurs proches, certaines personnes pleureraient, certaines personnes avoueraient leur amour, certaines personnes riraient ; une dernière fois. Certaines personnes ne le sauraient même pas.

    C’est le cas de ces gens, là, dans ce train qui file à toute allure dans la campagne anglaise. Ils ont gagné un aller simple pour l’enfer. Dans huit minutes, ils seront tous morts. Mais ils ne le savent pas. Ce qu’ils ne savent pas non plus, c’est qu’ils vont être obligés de revivre ces huit minutes à l’infini, sans se souvenir d’abord, puis prenant conscience, peu à peu. Et ensuite ? Passeront-ils l’éternité ainsi, ou réussiront-ils à déjouer le sort ? Tout finira-t il par s’arranger ?

    Et vous, vous feriez quoi s’il ne vous restait que huit minutes à vivre ?
    Contexte par Newlon.
    Bannière par Newlon.
    Toute reproduction est interdite.





    Bonjour, Bonsoir, Bonne Nuit à tous !


    Tout d’abord, merci si vous êtes ici, et que vous avez pris la peine de lire le contexte de Destination London❞. C’est une idée qui m’ait sorti de la tête tout d’un coup, et je serais très heureuse de pouvoir la mener à son terme. Reste à savoir si l’idée est bonne, si le forum est viable et s’il pourrait potentiellement attirer du monde ; c’est pourquoi je me tourne vers vous, je ne suis pas très objective.

    Pour la façon dont le forum fonctionnerait, j’avais pensé à faire des sortes d’épisodes, par exemple, épisode 1 : la première fois que l’on vit ces huit minutes, épisode 2 : la deuxième fois, etc… A chaque fois, un certain nombre de joueurs recevrait des instructions comme « Tu as une impression de déjà vu » ou « Tu te souviens de tout ». Ces joueurs donc commencent à bousculer les rps des autres, parce qu'ils savent qu’ils vont mourir. Et on crée un certain nombre de PNJ, dont l'un d'entre eux est le terroriste qui a placé une bombe quelque part dans le train, ladite bombe qui tue tout le monde à chaque fois, et que les joueurs doivent essayer de retrouver au fur et à mesure. Après, on fait des intrigues, comme des gens qui essaient de sortir du train, etc…

    Voilà pour le contexte et le principe de Destination London❞. Toute critique est constructive.
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Lun 9 Jan 2012 - 7:25

      Plop;

      Je viens de lire ton contexte et a vrai dire il est très original ce qui est un plus pour un forum, néanmoins il semble un peu difficile a réaliser.
      Qu'entends tu par "Ces joueurs donc commencent à bousculer les rps des autres, parce qu'ils savent qu’ils vont mourir. " car si chaque joueur 'bouscule' le rp d'un autre cela n'en finit plus.
      Peut-etre serait il ingénieux de faire des "sessions" s'apparentant a des trains, seulement dix utilisateurs peuvent mourir dans ce train, etc ...

      Sinon j'avais eut une autre idée, qui va peut-être a l'encontre de ton contexte finalement mais bon ... ne serait-il pas intéressant de faire une autre partie "Passé" pour les joueurs puissent RP d'autre chose ? Comme si leur mort était un rp event continue.

      Enfin bref, ce ne sont que des idées.
      Au plaisir ~
      Erza.



    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)   161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 9 Jan 2012 - 18:37

    Toi, tu as vu Source Code. Razz

    Il serait sans doute plus utile de l'indiquer directement dans ton message, déjà par respect pour l'oeuvre originale (car les "8 minutes" et le "terroriste poseur de bombe" ne viennent sans doute pas de nulle part...), et aussi parceque cela pourrait déjà attirer plus de monde, le film ayant reçu dans son ensemble des critiques très positives.

    Par contre, bien que l'idée de s'implanter dans cet univers soit intéressante, je reste sceptique quant à sa mise en place...
    Des "vagues de jeu" de 8 minutes, ça reste très court pour permettre à plusieurs joueurs d'échanger des paroles et de faire des actions. Or, le risque de multiplier les épisodes de 8 minutes risquerait de perdre les joueurs, car cela impliquerait une présence assidue au forum, et cela tout le monde ne peut pas se le permettre...
    Je n'ai pas vraiment de solution à proposer en échange, ni de conseils, car des forums de ce type je n'en ai encore jamais vu.
    Les évènements sur les forums rp sont toujours inscrits dans la durée, au minimum quelques heures (voire jours/semaines), là une telle gestion du temps serait vraiment délicate à mettre en place. :/



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Newlon
    Newlon
    FémininAge : 28Messages : 25

    Lun 9 Jan 2012 - 18:59

    D'abord, merci pour vos avis !


    Difficile, le projet l'est, mais ça rend la chose plus amusante. Very Happy

    Pour ce qui est de préciser que l'idée est inspirée de code source, c'est en effet le cas, et ce sera mis sur le forum s'il voit le jour, ou sur une version postérieur du contexte, mais pour l'instant car c'est ma première version, et que je ne veux pas que cela influence ce qui pourrait avoir vu ou entendu parler du film, car il n'y aura ni QG de château assiégé, ni mission, ni militaire venu d’Afghanistan glissé dans le corps de l'un des passager. Et on m'a déjà demandé si Godwin sera un PNJ ou pas. - -"


    Pour Erza : Non, je voulais vraiment que tout le monde puisse RP avec tout le monde dans ce train. Ça marcherait comme dans les rpg "normaux" : on demanderait un rp avec un autre joueur de sa voiture ou d'une autre, et on s’arrangerait pour se croiser. Certains comprennent qu'ils vont mourir, et en agissant, change l'environnement dans lequel ceux qui l'ignorent encore évolue. Au lieu de reposter exactement la même chose, ils doivent faire face à un homme ou une femme devenu hystérique, ou vivant intensément ses dernières huit minutes. Bref, un comportement changé, qui change le leur. C'est comme ça que je voyais les choses.

    Et oui, j'avais pensé à une partie souvenir. Comme on est censé voir sa vie défiler quand on meure, une partie où les joueurs pourraient jouer l'une des scènes passées devant ses yeux, en faisant appel à un PNJ qui serait à la disposition de tous les joueurs, et que chacun pourrait endosser à son tour.

    Pour Adophis : C'est vrai que c'est très court. Je me suis demandée un moment si je ne devais pas laisser jouer plus longtemps, mais finalement, temporairement en tout cas, mon choix s'est arrêté sur huit minutes, à cause de l'explication de la mémoire directe, à priori scientifique. Après, chaque épisode de huit minutes dureraient assez longtemps IRL, puisqu'il y aura aussi la partie Souvenirs. Ensuite, je pense que ça peut aussi être une bonne chose. D'abord parce qu'à ma connaissance, ça n'a pas été fait, ou très peu, c'est original, et ensuite, parce que huit minutes, selon ce qu'on y fait, ça peut aussi être très long. Ça force à se dépêcher quand on sait ce qu'il va se passer, ce qui peut donner un bon rythme de jeu, et ça laisse le temps de regarder et d'observer quand on ignore, sans que ce soit trop long. Ce qui faudra absolument par contre, c'est une bonne équipe administrative pour bien encadrer le jeu, et lui donner du punch.



    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)   Tumblr_lvf6h4LdCV1qm6oc3o1_500
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 21 Jan 2012 - 19:16

    Newlon, pense à upper pour montrer ton intérêt à ta demande, même si tu attends que l'on te réponde. ^^
    Première relance.

    Ma réticence par rapport aux huit minutes, c'est que c'est vraiment très court... On peut à peine échanger quelques lignes de dialogue en un tel laps de temps, du coup les interactions "réelles" avec les autres personnages seront peu étoffées. Quant aux actions, en prenant en compte que les personnages sont plongés dans un train (avec tout ce que cela comporte de couloir encombré, de petits faits divers, de sursauts du wagon...) se déplacer prend un certain temps.
    Déjà qu'en huit minutes, tu as à peine le temps de manger un sandwich (sans s'étouffer, j'entends xD) ...
    Ou alors, tu pourrais par exemple "inventer" que ce système de "revécu" est soumis à un problème de dilatation temporelle (machines à remonter le temps pas encore bien au point, etc), et que du coup, si la durée réelle du souvenir est de 8 minutes, la personne plongée dans ce souvenir a l'impression que cela dure plus longtemps (20 minutes, par exemple).



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Newlon
    Newlon
    FémininAge : 28Messages : 25

    Dim 22 Jan 2012 - 0:24

    Ok, désolée. Je upperais à l'avenir.

    C'est une super idée ça ! Je vais y penser, merci beaucoup !



    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)   Tumblr_lvf6h4LdCV1qm6oc3o1_500
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 29 Jan 2012 - 19:07

    Première relance, pense à upper... Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Newlon
    Newlon
    FémininAge : 28Messages : 25

    Mer 1 Fév 2012 - 14:06

    Et toujours d'actualité oui. Very Happy



    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)   Tumblr_lvf6h4LdCV1qm6oc3o1_500
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 10 Fév 2012 - 19:11

    Apophis a écrit:Première relance, pense à upper... Razz

    Au risque de me répéter... x)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Newlon
    Newlon
    FémininAge : 28Messages : 25

    Mer 15 Fév 2012 - 21:19

    Ce n'est plus d'actualité. Merci à ceux qui ont répondu. Very Happy



    Destination London❞ - Avis et Conseil(s)   Tumblr_lvf6h4LdCV1qm6oc3o1_500
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:19