AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Destination Evasion - Votes

    Partagez

    Sondage

    Quelle est la destination la plus tentante ?

    [ 8 ]
    67% [67%] 
    [ 3 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    8% [8%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

    Total des votes: 12
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 1 Aoû 2016 - 15:09

    Détails du concours



    Bonjour à tous :ange:

    Avec un peu de retard (désolé >< :panic:) voici le concours des forums de cet été. Merci aux participants qui ont été nombreux à proposer leur forum pour cette session et bonne chance :pompom:

    Je rappelle brièvement le critère pour ce concours :

    Type de forum : Les mondes inventés de toutes pièces, les mondes dans une oeuvre ne se déroulant pas sur Terre

    Nous allons donc voter pour la destination qui nous tente le plus. Alors, où aimeriez-vous partir cet été ?  :cow:

    Si vous souhaitez plus d'infos, c'est par ici : DETAILS

    Ce que vous pouvez prendre en considération pour les votes :

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant
    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes
    - L’originalité de la destination face à ses concurrents
    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide


    Les votes auront lieu du 1er Août jusqu'au 15.

    N'hésitez pas à laisser un petit message pour expliquer votre choix à la suite ^^ Ca fera plaisir à nos participants :love:

    Bonne chance à tout le monde  :hudada:

    Ozdrayus




    Nom du forum : Ozdrayus
    Adresse de votre forum : http://ozdrayus.forumgratuit.ch/
    Type de forum : Multi-univers
    Date d’ouverture : 25/09/2015
    Nombre de membres : 27membres
    Nombre de messages : 3733

    Contexte :
    Ozdrayus est un univers comprenant principalement quatre planètes qui ne se connaissent pas. Les peuples vivant dans ces mondes possèdent tous leurs propres histoires et de lourd passé. Tous doivent désormais faire face à un futur qui leur sera en partie commun, mais aussi aux évènements de leurs terres.
    Le temps amènera la rencontre entre les peuples des différentes planètes, mais sauront-ils faire face aux problèmes déjà existants sur leur planète ?
    D'ailleurs, vous, quelle sera votre planète ? Quelle influence aurez-vous sur votre monde ?

    Description Publicitaire (facultatif) :
    Envie d'une évasion qui vous dépaysera totalement ? Entrer dans un univers à part entière où vos actes feront partie marquante de l'histoire de part votre investissement ? Alors venez sur Ozdrayus ! Vous trouverez de tout, du fantastique avec des races ressemblant aux anges, démons ou encore vampires, dragon, phénix, du féériques avec des races approchants les elfes, les drows. Mais pas seulement, vous avez aussi de la science-fiction avec des êtres cybernétiques et des sorciers qui les opposent totalement.

    Venez découvrir et être charmé par notre univers dans lequel vous trouverez un guide dans le glossaire mais aussi une équipe attentive qui vous guidera dans chaque étape si cela est votre souhait.

    LOGO:


    Tsuki's World



    Nom du forum : Tsuki's World
    Adresse de votre forum : http://tsukis-world.forumactif.org/
    Type de forum : RPG fantastique post-mortem
    Date d’ouverture : 27/02/2016
    Nombre de membres : 52
    Nombre de messages : 2422
    Contexte : Terre, futur très lointain. Dans cette horrible dictature sans pitié, il était interdit de penser différemment, et même d'être différent, tout simplement. Pourtant, vous aviez décidé de résister. À vos risques et périls. Vous avez eu différents chemins, différentes vies, différentes aventures. Vous vous êtes battu pour un monde libre. Et pourtant ça n’a pas suffi. Car votre dernier affrontement a mal tourné : vous êtes mort. Du moins, sur Terre.
    Car vous faites partis des grands chanceux qui ont eu droit à une seconde chance. Le droit de vivre une nouvelle fois, dans un nouveau monde appelé Tsuki's World. Alors, vous laisserez-vous tenter ? C'est à vous de choisir...

    Description Publicitaire (facultatif) : "Vous avez envie de vous dépayser un bon coup, d'avoir de l'adrénaline et rien ne vous convient ? Venez donc sur Tsuki's World !

    Vous n'allez pas être déçu(e) par les paysages : en effet, la technologie et le style est différent suivant le lieu, vous pouvez très bien passer du Steampunk au Moyen Âge sans vous en rendre compte ! Il existe des lieux uniques et de nombreux endroits à explorer : pourquoi donc ne pas partir à l'aventure ? Pensez toutefois à former une bonne équipe, des monstres risquent de se dresser sur votre chemin pendant votre parcours...
    Si vous préférez quelque chose de plus calme, il est conseillé d'aller visiter la Capitale. Son mélange des styles et des époques vous en mettra pleins les yeux ! Et tant que vous y êtes, pourquoi n'allez-vous donc pas faire un tour à l'Académie Seika ? Bien que fermée au public en temps normal, vous pourrez très bien l'admirer de l'extérieur et mieux comprendre pourquoi les élèves se perdent dans les couloirs...
    Il y a aussi une grande diversité des races, de la faune et de la flore sur Tsuki's World. On retrouve quelques races déjà présente sur une certaine planète, mais il existe aussi des espèces qu'on ne peut voir que dans ce monde ! Il est aussi possible de maîtriser la magie, encore faut-il avoir des affinités pour cela.
    Lorsque vous arriverez, il se peut que vous ne soyez plus tout à fait humain, mais rassurez-vous on s'y habitue vite !

    Alors, tenté(e) par l'aventure ?"

    Bouton :    

    Kingdom Of Horses




    :heart: Nom du forum : Kingdom Of Horses
    :heart: Adresse de votre forum : http://kingdom-of-horses.forumsactifs.com/
    :heart: Type de forum : RPG équin
    :heart: Date d’ouverture : 10 juillet 2016 (tout beau tout neuf)
    :heart: Nombre de membres : 8 (+3 aujourd'hui :love: )
    :heart: Nombre de messages : 155
    :heart: Contexte :
    Il est assez simple: venez incarner le rôle d'un cheval sauvage. Que vous soyez solitaire ou vivant dans l'un des 5 Royaumes de KoH, vous êtes libre de vous balader à travers les 24 territoires! Vivez votre vie comme vous l'entendez.

    :heart:  Bouton:


    Le coeur de la force




    Nom du forum : Le Cœur de la Force
    Adresse de votre forum : http://coeur-et-force.forumactif.org/
    Type de forum : Rpg sur l'univers de Star Wars, complètement revisité
    Date d’ouverture :  17/03/2016
    Nombre de membres : 55
    Nombre de messages : 2997
    Contexte : La guerre, toujours la guerre, la souffrance.... Mais tout va changer ...
    La Force ne supportant plus de voir souffrir ses enfants, à choisi de briser la chaine du temps, de refaire vivre les sith et jedi des temps passé, et de conduire les enfants du passé dans le futur ? Pourquoi ? Personne ne le sait, c'est un secret que seule la Force connait  

    Bouton :

    The Lord Of the Rings : La renaissance



    Nom du forum : The Lord Of The Rings : La renaissance
    Adresse de votre forum : http://tlotr.forumactif.org/
    Type de forum : Fantastique, sur le thème du Seigneur des Anneaux
    Date d’ouverture : 17 Juin 2016
    Nombre de membres : 13
    Nombre de messages : 201
    » Contexte :
    Le conflit ne faisait en fait que couver depuis la défaite de Sauron et la perte de l'Anneau Unique détruit par Frodon lors du Siège de Barad-dûr. A la fin de la guerre, Aragorn, fils d'Arathorn est couronné roi du Royaume Réunifié du Gondor et de l'Arnor sous le nom d'Elessar Telcontar et épouse Arwen, la fille d'Elrond. Aragorn est à présent le roi du Royaume Réunifié du Gondor et de l'Arnor et époux d'Arwen, fille d'Elrond.

    Les beaux jours sont alors de retour, mais cependant, un mal persiste. Saroumane, alors prisonnier dans la tour et surveillé par les Ent, a réussit à échapper à leur vigilance. Il finit par se rendre à la Comté pour la ravager. Les 5 Hobbit unissent alors leurs forces pour le repousser, combattant le Mage Blanc pour ainsi mettre fin à la détermination et aux mauvaises pensées de ce dernier.

    Bouton :


    Stigandr




    Nom du forum : Stigandr
    Adresse de votre forum : http://stigandr.forumactif.org
    Type de forum : RPG medfan nordique
    Date d’ouverture : 11 Mars 2016
    Nombre de membres : 29 + compte fondateur. Aucun double-compte.
    Nombre de messages : 942
    Contexte :Chassés de leur terre natale par la mort du bétail, des hommes et des femmes ont abordé non les riches terres découvertes par leurs explorateurs, mais une île inconnue. Elle s'est vite révélée peuplée de petits reptiles voleurs de métal à l'apparence unique, et il a fallu s'adapter à la vie sans fer, sans cuivre et sans or : impossible de reprendre la mer. Des clans se sont reformés, les survivants ont exploré la moitié de l'île et ses côtes avant que la maladie frappe à nouveau. Y voyant un signe de la fureur divine, les hommes se sont dès lors cantonnés à la moitié nord de l'île. Deux siècles plus tard, les descendants des premiers arrivés recommencent à s'aventurer au sud du monde connu. Armés d'os, de pierre et de la magie conférée par les dieux lors du Rituel passé à l'adolescence, ils se lancent en quête d'aventure, de savoir, de gloire et de métal... et peut-être aussi d'un moyen de quitter l'Eyland pour gagner la terre qui était la destination de leurs ancêtres, où ils pourraient à nouveau prospérer et utiliser le métal loin des dragons.

    Description Publicitaire (facultatif) :
    Le monde moderne vous pèse ? Marre de l'éternel "métro-boulot-dodo" ? Vous êtes en quête d'authenticité ? Offrez-vous donc quelques jours pour vous ressourcer en Eyland !

    L'EYLAND, UNE NATURE PRESERVEE: Les habitants de l'île vivent à l'écart de toute technologie moderne. Aucun véhicule motorisé n'est autorisé à y circuler, les déplacements s'effectuent donc à pied, à cheval ou en charrette. Toujours discrète et respectueuse de l'environnement, l'activité humaine influe très peu sur le paysage. Les animaux y évoluent en totale liberté, et selon les régions vous pourrez découvrir les adorables idunniens au délicieux parfum, les minuscules faonnettes des neiges ou les terribles serpents de mer.

    DES PAYSAGES SPECTACULAIRES : Très peu marquée par l'activité humaine, l'Eyland offre en effet des paysages préservés d'une grande variété. Des vagues immenses des côtes du Clan de l'Eau aux mers d'herbe et de roche des Plaines, des steppes glacées et des forêts hostiles du Nord aux fertiles collines du Vent, des mines d'Illuisborg aux plateaux du farouche Clan de la Nuit, chaque recoin de l'île est une ode à l'immensité de terres vierges.

    UN PEUPLE CHALEUREUX : L'Eyland c'est aussi des hommes et des femmes accueillants et ouverts, qui vous hébergeront avec le sourire et auront plaisir à vous faire partager leur vie le temps de votre séjour. A travers leurs yeux vous découvrirez des cultures d'une richesse remarquable, et partagerez des moments forts.

    Bouton 100x35 :


    Dernière édition par Elenthil le Mar 16 Aoû 2016 - 16:58, édité 1 fois




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

    le Mer 3 Aoû 2016 - 2:31

    Bouh!

    Alors perso, j'aime pas trop les chevaux, le seigneur des anneaux et Star Wars (enfin, j'aime, mais pas comme forum).

    Parmis les choix restants, j'ai eu un coup de coeur pour Oz et ses planètes, alors j'ai voté pour le premier forum ♥


    Edit : Pas rapport, mais c'est bizarre de voir plusieurs forums avec un même élément codé, on voit quels LS de qeel sont populaires XD



    avatar
    crash_
    FémininAge : 22Messages : 50

    le Dim 7 Aoû 2016 - 20:11

    J'ai personnellement voté pour Oz' qui m'a vraiment enchanté de part son codage et son design, tout d'abord. J'aurai envie d'y voyager, et donc je leur ai accordé mon vote !
    avatar
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 4792

    le Dim 14 Aoû 2016 - 23:33

    Pfuiiii, j'arrive une journée avant la fin et je pense donc que mon vote ne va pas changer grand chose o/

    Pour cette fois, je me suis basée majoritairement ce qui était écrit sur ce sujet. J'ai regardé rapidement l'apparence des forums, mais j'ai voulu mettre l'accent sur ce que je lisais, pour savoir si l'univers me plaisait :hudada:

    Si je devais rejoindre l'un de ces forum, ça serait surement Tsuki's World, qui m'intrigue et dont la description facultative m'a plus parlé que les autres :3

    J'aimerais également salué l'énorme travail sur Ozdrayus, j'ai jeté un coup d'oeil à la partie Glossaire et je suis assez impressionnée par tous les efforts :)
    Par contre, je te conseille de mettre une taille de police un peu plus grande dans le glossaire, sur mon écran je trouve que les 11px sont un peu petits pour un confort de lecture :han:

    Bravo à tous pour vos forum, j'espère qu'ils continueront bien de vivre :hudada:

    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 15 Aoû 2016 - 20:40

    Bouarf >< Je pensais pas que le vote se fermerait avant minuit << Bon du coup ça n'aurait rien changé mon vote. Voici d'abord les petits commentaires que j'ai laissé pour chaque forum. Je me suis servie des différents critères pour prendre ma décision, tout en mettant en avant quand même la destination

    Ozdrayus

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant


    Le design utilisé ici est vraiment super je trouve. On voit que c’est très travaillé, il y a quelque chose dans celui-ci d’original et unique qui donne envie de s’y plonger. Rien n’a été laissé au hasard, que ce soit les petites icônes sur le côté jusqu’à la bannière extrêmement riche, je pense que ça n’a pas été évident de regrouper tous les éléments pour faire un tel effet. Le challenge était surtout d’arriver à faire un design qui montre les identités des différentes planètes et ce n’est pas évident du tout. Je salue donc ces efforts réalisés parce que ça vaut le détour. Mais je rejoins Nihil sur l’écriture qui est un peu petite, l’agrandir rajouterait un confort de lecture ^^ Aussi, le mot « Decouvrez » n’est pas très visible sur un fond sombre.

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    Actuellement, on a bien un forum qui propose 4 planètes différentes, ce qui est un énorme challenge quand même car ça revient à gérer 4 mondes différents. Ca j’aime beaucoup même si ça ne doit pas être simple à faire au quotidien donc j’envoie de gros encouragements à la fondatrice pour cet énorme travail. La brochure est donc bien respectée pour la situation de base. Cependant, pour le moment, je n’ai pas encore vu de confrontations entre les différentes planètes. On sait que ça va se passer dans le futur mais quand et comment c’est une question que l’on peut se poser. Pas dérangeant à mon avis puisqu’il faut bien savoir garder quelques surprises dans sa poche ^^

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents


    C’est un forum totalement inventé de toutes pièces avec beaucoup de détails, une imagination énorme et on sent qu’il y a plusieurs sources d’inspirations. J’aime beaucoup ce forum pour ça, moi qui suis fan des univers très travaillés. Le forum en lui-même est unique face à ses concurrents car il ne propose pas qu’un monde mais plusieurs. Donc 4 destinations pour le prix d’une.

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Il y a pas mal de choses codées un peu partout et je n’ai pas constatée de bug. Les onglets staff sont tout mimis, il n’y a pas trop d’effets ce qui est agréable tout en restant harmonieux. Par contre les annonces dans le bloc du haut sont tout petits pour le peu de choses qui défilent, ça laisse beaucoup de vide en dessous et le bloc des tops sites n’est pas vraiment visible, on y fait pas trop attention. Peut être faudrait-il rajouter un texte « Tops sites » écrit sur la tranche ?

    Conclusion : C’est une destination qui me plairait bien pour l’originalité de ces différentes planètes. Il y en a pour tous les goûts, avec des activités différentes et un environnement totalement différent. De plus c’est un goût personnel mais j’aime beaucoup les univers inventés de toutes pièces, surtout quand c’est aussi bien détaillé ^^

    Tsukis world

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant

    Le monde de Tsuki a un paysage beaucoup plus classique, épuré, et moderne. La bannière nous montre une Madame avec une planète en face d’elle ce qui nous fait penser qu’elle surveille un monde. Le design est clair, lumineux et doux et agréable à regarder. Par contre, par rapport au thème du paysage enchanteur et dépaysant, je ne ressens pas trop cette intégration de par sa simplicité.

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    Le contexte est fidèle à lui-même, on arrive dans un monde après être mort. Je trouve le principe très sympa de deuxième chance et c’est dépaysant. Le monde dans lequel on se retrouve a l’air vraiment superbe a exploré. En plus le contexte n’est pas sombre (pour l’instant sûrement gniark) donc on a tout le loisir de découvrir ce monde, y vivre. Ce qui est bien aussi c’est qu’on arrive pas comme un simple humain mais on peut prendre une nouvelle apparence, ce qui est super sympa.

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents

    L’arrivée dans un nouveau monde en étant mort ^^ Rien que ça c’est original par rapport aux autres. Ici on est un terrien qui s’est retrouvé catapulté dans un nouveau monde après sa mort. Nouveau monde, nouvelle vie, nouvelle apparence. Moi je trouve ça génial. En plus le forum a l’air convivial est accueillant, quand on lit le contexte, on se sent comme « Bienvenue à la maison » xD

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Il n’y a pas beaucoup de codage sur le forum mais ça reste plutôt sobre et efficace. Je n’ai pas constaté de bug et tout a l’air fonctionnel ^^

    Conclusion : Comme destination, Tsuki’s World est un monde très sympathique, moi aussi j’aimerais arriver dans ce genre d’endroit aussi fun et agréable après ma mort parce que ça a l’air de valoir le détour. Seul le graphisme m’enlève une petite part de dépaysement mais la destination en elle-même me semble très intéressante, que ce soit au niveau des lieux disponibles que ce qui est proposé par l’équipe. Le texte facultatif publicitaire est vraiment accrocheur aussi.

    Kingdom of Horses

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant

    Le paysage de Kindgom of Horses est très simple, harmonieux avec la bannière qui est très jolie bien que je trouve tout ce gris un peu tristounet. C’est dommage parce qu’il y a une jolie carte de l’île mais je n’arrive pas à retrouver ce côté « nature » que j’aurais envie de voir sur un RPG  animalier avec des chevaux. Il y a juste des petites images sur la bannière mais j’ai un peu de mal avec ce genre d’images.Le gris du fond du forum me dérange, il est bien plus clair que le fond à motif avec les chevaux, du coup ça donne un mélange étrange.

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    Le contexte est tout simple mais très clair. Incarner un cheval sur une île totalement sauvage et sans humanoïde, un monde un peu à la Spirit mais les humains en moins. Moi qui adore les chevaux, j’aime beaucoup le principe. Quand j’étais plus jeune je m’amusais souvent à incarner un cheval pour m’amuser (oui bon d’accord rhoooo). Il y a quand même une explication de comment cet endroit s’est retrouvé gouverné par les chevaux et c’est plutôt sympa je trouve surtout avec l’histoire des différents territoires. Je trouve également que ça change des forums qu’on peut voir sur la guerre des clans.

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents


    C’est une destination animalière donc du coup l’originalité réside là dedans. Le fait d’incarner un animal est quelque chose de très sympa aussi je trouve, même si les forums animaliers ne sont pas très représentés, c’est un challenge intéressant à faire de se mettre dans la peau d’un animal.

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Il y a quelques petits soucis au niveau du code malheureusement c’est dommage. Par exemple le lien contexte n’amène pas dans le contexte mais dans le sous forum, il faut ensuite chercher. Pour un visiteur ça prend un peu de temps alors qu’on pourrait y accéder plus rapidement. Le dernier message s’affichant dans « Points de départ » sort de son bloc, il y a peut être un souci dans le code. Enfin, le qeel en bas n’est pas centré sur le corps du forum, il est légèrement décalé ce qui enlève un peu de structure. A part ça, le codage reste léger et pas exagéré.

    Conclusion : Cette destination est très sympathique parce qu’elle met en avant des animaux. C’est toujours intéressant d’interpréter un autre type de personnage changeant des humanoïdes. Je trouve cependant dommage de ne pas avoir accès à toutes les catégories de la zone RPG pour voir un petit peu comment ça se passe même si c’est très bien d’avoir rendu visible une zone pour les curieux ^^

    Le cœur de la force

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant

    Le paysage nous donne l’impression d’arriver dans une sorte de désert, pour ses couleurs de nuances de beige. Je trouve que ce n’est pas simple de représenter l’univers de Stars Wars en un design mais le forum a essayé de faire un design humoristique, en mettant des photos de vacances à la plage. Ce design reste assez sobre et les couleurs peuvent être harmonieuses, excepté le motif de fond blanc et gris derrière les catégories qui me semble en trop. C’est dommage ça enlève un peu de cohérence au design. Sinon tout est plutôt clair, les messages faciles à lire.

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    Nous arrivons dans un monde où apparemment les personnages du passé et du futur se retrouvent au même endroit. C’est plutôt sympa car ça laisse une grande variété de personnages disponibles sans distinction. Le contexte reste plutôt court et le mystère des apparitions des personnages passés et futurs est une intrigue qui peut attirer par curiosité. Je trouve cependant qu’il est difficile de parler d’un contexte Star War surtout que l’univers est très vaste, pas facile de trouver une histoire qui concerne toutes les planètes mais j’ai l’impression que l’évolution est plutôt bien pensée quand on va lire les nouveautés.

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents

    Cette destination est un monde futuriste, sur l’univers de Stars Wars, bien différent des autres. Ici on voyage de planète en planète grâce à des vaisseaux, on rencontre des jedis et des guerriers, l’univers est énorme avec un choix très vaste de lieux où poser ses valises ainsi qu’un voyage rapide entre les différentes planètes. Je n’ai pas regardé plus en détail mais je pense que chaque planète a sa situation, ses intrigues actuelles et ça doit être certainement très intéressant de pouvoir s’immerger dans ce type d’univers.

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Le codage reste plutôt simple bien que je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas plus de personnalisation. Ma Ä est par exemple très sobre et les petits ronds en bas ne sont pas utilisés. Il manquerait aussi les dates des nouveautés. Lorsqu’un visiteur arrive, il ne sait pas si les nouveautés sont récentes ou pas. Le fond derrière les catégories donne l’impression que les catégories ne sont pas droites et le texte dans le QEEL ne se voit pas vraiment et il ne fait pas centrer avec le reste des éléments. Cependant, le codage reste discret et pas exagéré donc on arrive à se repérer facilement ^^

    Conclusion : Dépaysement garanti sur ce forum pour les amoureux des voyages intergalactiques, malgré sa simplicité, on est sûr de pouvoir vivre des aventures variées et trépidantes sur plein de planètes différentes. (et vive la rime xD)

    The lord of the ring

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant

    Le paysage du forum sur le seigneur des anneaux est très lumineux, presque poétique. Sobre mais fonctionnel. J’aime bien la bannière surtout l’effet du cadre qui est très sympa. Je regrette quand même un peu qu’il n’y ait pas plus d’image pour montrer qu’on est bien sur un forum SDA. A part l’écriture de la barre de Nav et les icônes d’anciens/nouveaux messages, il n’y a pas d’autres éléments (à part les images des personnages). L’image qui est le sous le Qui est en ligne ne fait pas trop seigneur des anneaux, on dirait une forme décorative qui a été posée là. Sinon les couleurs sont harmonieuses. Peut être aurait-il fallu mettre des images des paysages pour présenter les différentes régions.

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    On retrouve le monde de SDA juste après la guerre de l’anneau. Du coup les personnages continuent d’évoluer petit à petit, avec de nouveaux évènements intrigants. La première concerne l’évasion de Saroumane, qui vient semer le trouble chez les Hobbits. On a donc déjà une intrigue qui met directement en place un des personnages de l’histoire.

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents

    Cette destination nous entraîne à travers les terres du milieu et c’est le seul forum du genre. Au programme différentes races, de la magie pour nous faire rêver et quand on se rappelle du monde du Seigneur des Anneaux (grâce aux films entre autres), on ne peut s’empêcher d’être rêveur de parcourir ce magnifique monde. La difficulté est de continuer à le faire vivre en trouvant des aventures palpitantes, des vies qui continuent de tourner… Le forum n’en est qu’à ses débuts mais je conseillerais bien d’essayer de trouver une évolution au fil du temps pour chaque peuple afin de pouvoir laisser la possibilité aux joueurs de s’impliquer et s’engager directement auprès de leur peuple.

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Le codage reste soigné et très simple quand même, il n’y a rien qui me saute aux yeux. J’aime bien aussi la description qui change au survol des groupes. Par contre la couleur utilisée pour le lien d’un dernier message est très proche de la couleur du fond, du coup, c’est difficilement visible.

    Conclusion : Une destination qui me laisse rêveuse car j’aime beaucoup le seigneur des anneaux. Je regrette cependant l’absence d’immersion avec un design qui est peut être pas assez personnalisé mais qui reste tout de même sympa à exploiter.

    Stigandr

    - Un paysage (design) enchanteur et dépaysant


    Lorsqu’on arrive dans cette destination, le fond du forum nous met tout de suite dans l’ambiance d’un monde montagneux, une terre nouvelle. Le fond du forum reste très simple quand à lui mais cette simplicité s’accorde plutôt bien avec le reste. Tout est clair, facilement identifiable et même si le design reste sobre, il a quand même une identité propre à lui comme par exemple les symboles qui peuvent nous faire penser à un monde nordique. Il y a juste le texte rouge des stats qui me semble un peu perturbant sur ce bleu pâle, peut être que du blanc ou une couleur plus claire serait plus harmonieuse. A part ça j’aime bien ^^

    - Le respect de la brochure (contexte) pour les touristes

    Je salue tout le travail de Jasmée pour avoir fait une description publicitaire très réaliste et je ne peux que conseiller aux curieux d’aller jeter un coup d’œil à l’ensemble de son descriptif qui se trouve dans le sujet d’inscription. Ensuite, le contexte est plutôt bien, c’est original, j’aime bien le principe du monde nordique avec différents clans. J’ai beaucoup apprécié lire le contexte sur le forum aussi qui change de ce qu’on voit d’habitude, ça m’a fait sourire de voir un personnage interrompre le barde pour donner sa version bien moins romancée ^^ Un monde inventé de toutes pièces qui m’a l’air bien complet et détaillé, je suis curieuse d’en connaître davantage.

    - L’originalité de la destination face à ses concurrents

    Cette destination se démarque aussi des autres. Une île sur le thème nordique, des clans, un peu de magie et une histoire totalement inventée, voilà qui rend ce forum bien particulier et comme tous ses concurrents, il est tout à fait différent. Les détails ont été soigneusement pensés et j’ai bien aimé le principe de désigner une divinité pour le joueur en fonction d’un rituel je trouve ça très sympa comme idée.

    - La qualité d’une architecture (codage) soignée et solide

    Le forum a un codage plutôt sobre mais très bien agencé pour moi. Je ne vois pas d’erreurs et ça reste
    clair et agréable à regarder donc bravo pour ça ^^

    Conclusion : Un forum qui pourra charmer par son thème nordique, ça me donne envie d’en savoir plus en tout cas. La destination est agréable à regarder et c’est un monde qui me plairait bien de regarder plus en détail, pour ce côté-là justement que je ne retrouve pas partout. Je trouve d’ailleurs étonnant de ne pas voir la fiche de pub sur NU, c’est sûrement un forum qui aurait des chances de décrocher quelques labels avec le temps car il me semble plutôt prometteur et de très bonne qualité. :siffle:

    ----------

    Après grosse réflexion car tous vos forums sont supers j'aurais voté pour le forum Stigandr qui pour moi, m'a charmé au niveau de la qualité de son monde, le thème nordique (vi j'ai besoin de frais en été xD) et que c'est une destination qui m'a convaincu, je passerais bien un peu de temps sur cette île qui a l'air d'offrir des activités variés ainsi qu'une histoire bien travaillée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Jasmée
    FémininAge : 25Messages : 43

    le Mar 16 Aoû 2016 - 10:39

    Bravo à Ozdrayus, Tsuki's World, et The Lords of the Rings : la Renaissance pour leur podium, et bravo à tous les participants, c'est vraiment chouette de voir autant d'univers différents et travaillés dans un seul concours :lovebomb:

    Merci à toi Elenthil pour avoir organisé le concours, et pour l'analyse et les compliments :love: je me suis éclatée à faire la description du Tour Yggdrasil, même si j'ai rushé comme pas permis pour la faire vu que j'ai vu le concours à 2h30 de la clôture des inscriptions XD
    Il est prévu de poster la fiche de pub sur NU effectivement, mais on pense attendre d'avoir effectué la première mise à jour... quoiqu'il est possible qu'on craque avant :ange: (quand on aura décidé si la catégorie la plus appropriée est "Fantastique" ou "Autres", aussi ^^')
    Viens donc passer un moment sur le forum... on est gentils, on a des gâteaux au miel... :muffin:
    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 16 Aoû 2016 - 15:43

    Et voilà nous arrivons à la fin du concours :joie:

    Alors quelle est la destination préférée des Nutopiens ? Ca sera Ozdrayus.

    Félicitations à toi Miss :hug: Et bravo à tous les autres participants également, vos univers sont chouettes à découvrir. Very Happy

    Didi, ton logo sera donc affiché sur la PA de NU jusqu'au prochain concours (donc ça fera un bon mois).

    Merci à tous et à bientôt pour le prochain concours :pompom:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Sam 10 Sep 2016 - 0:08

    @Jasmée

    Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de te répondre dans mon message alors que j'avais quelque chose à dire (c'est la vieillesse ça x_x) toute mes excuses.

    J'ai trouvé ta description bien agréable à lire en tout cas, c'était vraiment super donc félicitations pour ce beau texte ^^ Ca se voit que tu as pris plaisir à le faire en lisant Razz
    Concernant la catégorie, j'ai un peu parcouru votre forum et je dirais que ça peut aller dans "Fantastiques". Il y a de la magie, des créatures comme les dragons, ça correspondrait je pense ^^
    Pour les gâteaux au miel, j'ai remarqué que c'était la marque de fabrique de chez vous Razz Ca change des cookies en tout cas :face: Faudrait que je vois quand j'aurais une meilleure organisation, les gâteaux au miel ça a l'air bon *_*




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













    avatar
    Chocolakato
    FémininAge : 27Messages : 789

    le Dim 11 Sep 2016 - 15:22

    Félicitations Very Happy



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:50