AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Panneau d'accueil et de navigation de SF

    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Ven 30 Déc 2011 - 19:45

    Bonsoir à tous et à toutes j'aimerai pouvoir avoir un Panneau d'accueil de navigation dans un style SF voici ci-dessous le schéma en espérant que cela soit réalisable par un des codeurs de Never Utopia

    Merci d'avance à tous ceux ou toutes celles qui pourront m'aider à réaliser cette commande.

    Amicalement Elroth Fan de SF



    Commande
    Adresse du forum : http://bountyhunter.forumgratuit.org/

    Description du résultat voulu
    ======================

    Panneau d'accueil et de navigation de SF Plan-3021036

    Partie Haute de l'image = Barre de Navigation
    ====================================

    L'image se compose de deux parties que j'appellerai partie haute et partie basse, la partie haute est celle où seront situé les liens de navigation START correspondant à S'enregistrer de la barre de navigation par défaut du forum, ON correspond à Connexion, OFF à Déconnexion, PROFIL à éditer son profil, PLAYERS à Membres, MP qui se trouve au milieu de l'image à gauche à Messagerie et MP se trouvant à droit au milieu de l'image correspond à Vous avez un nouveau message privé ( j'aimerai que le TEXTE MP de ce bouton clignote lorsque un membre reçoit un new MP)
    - - Le Texte des boutons de navigation sont de couleur noire et de taille de 16 pixels en majuscules avec une police d'écriture Verdana
    voir l'image ci-dessous
    Panneau d'accueil et de navigation de SF Pa-gif-mp-302105e

    Partie Basse du de l'image = Panneau des liens à gauche et zone de texte scrollbox à droite
    =====================================================================
    :
    Les liens du panneau de gauche en bas de l'image:
    - Le Texte du panneau des liens (STAFF REGLES GALAXY EVENTS WEAPONS AVATRS GRADES) qui est situé en bas à gauche de l'image sont d'une taille de 10 pixels en majuscules et avec une police d'écriture Verdana et de couleur blanche.

    La scrollbox d'inforamtions située à droite en bas de l'image:
    - Le Texte dans la scrollbox est de couleur blanche et d'une taille de 10 pixels et une police d'écriture Verdana

    Voir le schéma ci-dessous pour plus de détails
    Panneau d'accueil et de navigation de SF Plan-d-taill--302104f

    color=white]Black]Images
    ==========
    [/font]

    Voici l'image de fond à utiliser ci-dessous
    Panneau d'accueil et de navigation de SF Pa-sf-vide-3021047

    l'image en Taille réelle fait 846 pixels de largeur et 520 pixels de hauteur
    http://img74.xooimage.com/files/4/2/5/pa-sf-vide-3021047.jpeg


    J'ai réussi à faire une ébauche sur mon forum en essayant depuis deux jours plusieurs tests en mettant l'image dans un tableau mais je n'y arrive pas donc merci à tous ceux ou toutes celles qui pourront m'aider.

    Elroth


    Dernière édition par Elroth le Sam 21 Jan 2012 - 19:13, édité 1 fois
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Ven 30 Déc 2011 - 21:11

    Quel est l'écriture utilisé pour les starts et tout? (Si c'est des images, merci de les fournir avec lien^^)

    Par contre, je ne suis pas sûre qu'on puisse mettre le bouton de new MP ailleurs que celui sans new...

    Idem pour le bouton deconnexion/connexion
    Edit : pour celui là je peux "tricher" c'est à dire mettre un bouton on et un bouton off, mais si tu es connecté et que tu cliques sur le bouton On, ça te déconnectera et vice versa^^


    Dernière édition par Shay Altanir le Ven 30 Déc 2011 - 21:38, édité 1 fois
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Ven 30 Déc 2011 - 21:26

    Pour toutes les polices d'écritures c'est Verdana

    Pour les boutons MP si tu peut n'en mettre qu'un pour les deux alors met les deux sur la droite de l'image là où le MP clignote sur mon screen

    Pour les bouton on et off je vais tester vite fait sur mon forum

    Edit: j'ai testé le login et logout sur un forum tets ça ne déconnecte pas ou inversement mais comme les templates sont pas modifiés ce test ne veut rien dire je pense j'ai juste mis afficher que des images dans mon Pa et en tête et navigation pour tester mais impossible de ce login ou ce logout sans que le template soit modifié donc faudra tester
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 1 Jan 2012 - 19:15

    Je te préviens juste que ça va prendre un certain temps, mon CSS déconne et il s'éclate à me remettre les anciens code, effacé depuis longtemps, enfin bref, je pourrais m'en occupé qu'une fois le problème résolu donc si quelqu'un veut reprendre la commande qu'il fasse...
    Sinon j'ose espéré que le problème soit régler dans la semaine^^"
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 1 Jan 2012 - 20:33

    Coucou ~~

    Je passe la commande en 'En cours'.
    Shay pour ton problème, quand tu valides ton css, sur ton forum, actualise avec CTRL+F5.
    Ca vient juste de tes données de navigation et ça me le fait souvent sur mes forums tests Wink

    Good luck pour la commande .o/
    Taktiik.

    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Dim 1 Jan 2012 - 22:25

    Merci Taktiik pour l'icone la commande en cours

    Shay pas de problème de toute façon il y a pas urgence prend ton temps
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Sam 7 Jan 2012 - 10:29

    bonjour quoi de neuf Shay Altanir tu as résolu ton problème de CSS
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Dim 8 Jan 2012 - 16:24

    Taktiik merci!
    Oui le problème est résolu, mais je suis dans une grosse période d'interro, je devrais pouvoir m'y remettre sérieusement le week end prochain ! (désolée pour l'attente d'ailleurs^^")
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Dim 8 Jan 2012 - 16:51

    Ok pas de problème rien ne presse merci à toi Shay Altanir
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 10 Jan 2012 - 15:53

    Je réfléchissais à un truc, la zone de texte avec le scroll, tu vas la modifier souvent, est ce que tu veux toujours passé par les templates, ou tu préfères passer par une page html annexe?

    En sachant que : c'est nettement plus simple de passé par la page html on risque moins de faire des bétises ou d'oublier de publier en plus de validé. Seul le fondateur à accès au template, un admin ne pourrait pas les modifier donc mettre des nouveautés

    Les pages html ne prennent pas les symboles type → ♦ ♫ et il faut passé par un convertisseur automatique de texte (il faut mettre une série de symbole spéciale pour les accents, mais comme je te l'ai dis il y a des sortes de traducteur qui le font automatiquement, il suffit de copier coller son texte)

    Ce n'est pas difficile au niveau du codage donc c'est comme ça t'arrange^^

    (et promis je m'y met ce week, mais ça ne m'empêche pas de réfléchir XD!)
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Mar 10 Jan 2012 - 17:44

    Non la zone de texte ne sera pas modifiée souvent

    pour la page HTMl tu peut le faire comme ça si c'est plus simple pas de problème
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 10 Jan 2012 - 18:09

    Non c'est pour t'arranger toi, donc c'est toi qui choisi !
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Mar 10 Jan 2012 - 19:56

    Ok je choisi la page HTML alors
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Sam 14 Jan 2012 - 10:45

    Heu, j'ai vu sur ton forum que tu avais pas mal modifier les images, y compris celle d'accueil/navigation, la commande est toujours d'actualité? Tu as un nouveau schema à me proposer?


    (Juste comme ça, je trouve le forum plus jolie en gris claire comme ça par contre ton forum est y hyper lourd à chargé à cause de toutes les images, tu devrais essayer de calmer un peu le jeux^^")
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Sam 14 Jan 2012 - 12:19

    Oui toujours d'actualité pour l'image de fond fond sert toi de celle que j'ai posté une fois que j'aurai le résultat de ce que tu aura fait je m'adapterai en fonction pour refaire une image de fond

    Concernant le chargement du forum chez moi c'est hyper rapide à charger mais de toute façon je modifierai peut être certaines images.
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Mar 17 Jan 2012 - 0:26

    Des News concernant la commande en cours Shay

    Merci
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mar 17 Jan 2012 - 14:42

    Bonjour, je ne t'oublie pas rassure toi, c'est juste que ta commande est d'une extrème complexité, et qu'à cause de mon soucis j'ai du tout recommencer depuis le début^^

    Petite parenthèse, c'est sans doute involontaire, mais je t'ai trouvé assez agressif dans ton message (ou alors je suis parano c'est possible aussi) vu le temps que je consacre à ta commande même si je n'en ai pas l'air - surtout que chez moi l'affichage de l'image de fond est très long, donc à chaque actualisation je perds un temps considérable - j'aprécierais un peu plus de patience.

    J'ai une vie aussi, et il se trouve que j'ai une semaine très chargé, que je ne dors pas beaucoup, et que je suis responsable d'un forum qui tu le comprends mais très important^^ Merci de ta compréhension, en m'excusant si tu m'as trouvé un peu virulente, je suis sur les nerfs^^"

    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Mar 17 Jan 2012 - 16:30

    Hello

    Non pas de problème je suis pas pressé mais comme je voyais que tu t'occupait d'autres commandes j'ai pensé que tu m'avait oublié après je peux comprendre que mon message te semble agressif alors que ce n'est pas le cas vu que tu es sur les nerfs ça peut se comprendre donc pas de soucis pour moi.

    concernant le problème avec l'image de fond celle-ci devrait pouvoir être plus facile à afficher j'ai laissé que les endroits où viennent se placer les codes

    Panneau d'accueil et de navigation de SF Image-de-fond-30ae245

    En taille réelle
    http://img74.xooimage.com/files/6/9/1/image-de-fond-30ae245.jpeg

    Merci d'avance....Elroth
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mer 18 Jan 2012 - 15:46

    Merci^^ J'ai fait toute la partie bare de navigation : pour te faire patienter voici l'avancé http://ayaelforumtest.forumgratuit.org/ Le reste ne devrait pas prendre longtemps, j'espère le finis avant se soir!

    Edit : il me faut les liens du staff, règles event etc..
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mer 18 Jan 2012 - 17:58

    Voilàà j'ai finis, il ne me manque que les liens à mettre ^^ Tu peux voir le résultat sur le lien que je t'ai donné précédemment^^!

    par contre, je n'ai pas réussis à faire clignoter le mot "mp" seulement quand il y a du nouveau alors je vais posté une question dans "problème" voir si un autre codeur veut m'aider^^"
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Mer 18 Jan 2012 - 19:48

    Bonsoir shay

    Merci superbe boulot pour les liens mets celui-là partout
    http://bountyhunter.forumgratuit.org/

    je m'occuperais de mettre les liens définitifs car j'ai pas eu le temps de tout créer au niveau des topics

    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Mer 18 Jan 2012 - 20:35

    Oki, par contre je te donne le code demain, là il est tard le temps que je mette toutes les annotations et tout^^"
    Par contre tu es d'accord pour que je demande de l'aide pour les MP, parce que du coup, on a aucun moyen de savoir quand il y a du nouveau dans l'état actuel des choses^^"
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Jeu 19 Jan 2012 - 9:03

    ok pas de souci de toute façon en attendant je laisse le bouton MP de la barre de navigation en place
    Ayael
    Ayael
    FémininAge : 28Messages : 598

    Jeu 19 Jan 2012 - 12:07

    D'accord, je te donne les codes se soirs ^^ (là je suis pas sur mon ordi!) Par contre je crois que j'ai trouvé une astuce pour le MP hihihi!
    Merci de ta patience^^"
    Elroth
    Elroth
    MasculinAge : 54Messages : 48

    Jeu 19 Jan 2012 - 12:12

    Super merci beaucoup pas de problème je peut patienter
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:09