AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [Cf-LoL] Communauté Fr de League of Legends [0/3]

    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Dim 18 Sep 2011 - 2:39

    Bonjour,

    Je fut récemment chargé de l'administration du forum de la Communauté Française de League of Legends. Ayant un gérant de la communauté borné, buté et n'aimant pas le changement, il me bloque dans mes changements voulant attendre que du monde se plaigne et ayant apparemment reçu un message récemment comme quoi le forum était "super". Je ne dis pas qu'il est pourri, mais des choses peuvent être changées. Comme le thème qui pourrait plus tiré sur le bleu/blanc/rouge puisque c'est une communauté Française...

    enfin j'ai plein d'idée et normalement elle devrait marcher (j'ai quand même 8 ans dans l'administration de forum) mais pour pouvoir les mettre en place je pense qu'il me faut des personnes extérieur ayant l'habitude de la critique pour faire bouger mon chef et qu'il soit enclin aux changements.

    J'ai pris le maximum de critique pour que justement il y est plusieurs avis je pense qu'à 4 on doit pouvoir faire bouger les choses.

    Merci par avance du travail fourni.

    - Titre du forum : Communauté Française de League of Legends
    - Adresse du forum : http://cf-lol.fr/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 3

    Spy


    Dernière édition par Redemption le Lun 26 Sep 2011 - 21:22, édité 2 fois
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 20 Sep 2011 - 19:51

    Up :sqez:
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 20 Sep 2011 - 20:11

    Bonsoir. Peut être que d'autres auront compris, mais pas mi... Tu souhaites quoi exactement comme genre de critique ? Une analyse détaillée de ton forum en rapport avec le design et le contenu, ou seulement le design; Si tu n'avais pas donné d'explication, on aurait conclu immédiatement que tu souhaitais une critique complète sur l'ensemble du forum, mais tu parles du design.

    Bref, juste pour nous éclairer un peu, si tu pouvais me renseigner là dessus^^



    [Cf-LoL] Communauté Fr de League of Legends [0/3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 20 Sep 2011 - 21:23

    Oh pardon, pour moi c'était clair normal ^^

    Alors je souhaite une analyse complète :

    Design
    Forum (Architecture)
    Catégories (ce qui pourrait manquer)

    Pas que je ne sais pas vraiment déjà ce qui manque mais plus parce que le leader de la communauté n'écoute pas ce que je dis car un gars sorti de nul part lui a dit "Génial le forum" ^^

    J'exagère un peu mais c'est le fond ^^

    Sinon faut partir dans l'optique que c'est une communauté Française (donc pour moi un thème bleu blanc rouge un peu sobre serait parfait par exemple).

    En espérant t'avoir aidé !

    Bonne soirée
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Mer 21 Sep 2011 - 13:36

    Oh league of Legends !!
    J'y joue Wink

    Personnellement, je vais pas te faire une critique développée mais à première vue, je trouve le forum trop simple. Peut être parce que je suis habituée aux RPG avec un css plus voyant que je m'amuse à faire. Je sais toutefois que le travail en équipe est plutot difficile Wink


    Après je pense qu'il faudrait peut etre en effet établir un théme plus représentatif de la communauté française. Ton idée de bleu, blanc rouge est pas mal mais, ça énerverait. Pourquoi tout simple travailler sur un design avec les persos de LoL ? je te montre un exemple (un forum de mon équipe, en construction)
    https://nsa28.casimages.com/img/2011/07/07/110707102625209522.png

    et à ce moment, y a plein de possibilté, genre un théme consacré uniquement aux personnages dits assassins ^^

    Je dis ça, parce que moi franchement en simple joueuse, le forum m'attire pas par sa simplicité. Je veux dire par là, que le contenu est intéressant mais en apparence, il manque d'attrait. Comme des descriptions plus jolies ou autres. J'ai pas vu ceux des autres communautés, voir à quoi ça ressemble.. A voir les graphismes du jeu, un forum pourrait s'en approcher parfois (quand on est doué xD)

    Après un truc qui serait éventuellement pas mal, c'est un "en tête" ou page d'accueil selon le terme qui aurait pour fonction la navigation plus rapide des membres. Je m'explique. Plutot que cherchait sur le forum telle ou telle partie, avoir une sorte de récapitulatif (ou menu) en haut pour s'y rendre plus rapidement ou on veut, un exemple le réglement qui doit etre lu, un lien y renvoyer de suite est parfois utile Wink

    Voilà j'espère avoir pu aidé un peu


    Dernière édition par Gigie32 le Mer 21 Sep 2011 - 13:47, édité 1 fois
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 21 Sep 2011 - 13:37

    merci d'éviter de faire de la pub ici au passage pour un autre forum quitte a donner un exemple mets un screen
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Mer 21 Sep 2011 - 13:46

    d'accord, vais mettre un screen alors
    merci et désolée
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mer 21 Sep 2011 - 15:28

    Yop Gigie,

    Merci de ton commentaire. C'est vrai que des thème dédiés sur les différentes classes des perso pourrait-être pas mal mais pour te donner un exemple de communauté que j'ai déjà aidé :

    https://2img.net/r/hpimg11/pics/649519urtfr.png

    Si tu veux je peux t'envoyer le lien du site par mp perso je trouvais sa pas mal quand on a mis sa en place.

    Pour ton image elle est sympa mais on voit le découpage :p envoi-moi le lien de ton forum par mp que je puisse le regarder de plus près stp.

    Enfin pour l'entête c'est un forum phpBB différent de FA et j'avais regardé vite fait pour trouver où c'était sans succès mais je regarderais plus en détail ! Merci en tout cas !
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Ven 23 Sep 2011 - 21:30

    :sqez: Up !
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Lun 26 Sep 2011 - 21:23

    Je tiens à préciser pour le modo qui met 1/3 en critique que je ne considère pas le message de Gigi comme une critique.

    Merci
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Jeu 29 Sep 2011 - 13:11

    Up !
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Sam 1 Oct 2011 - 12:19

    Up :sqez: !
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Lun 3 Oct 2011 - 20:46

    up
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Ven 7 Oct 2011 - 21:44

    up Sad
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Dim 9 Oct 2011 - 19:27

    UP
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 11 Oct 2011 - 21:59

    up
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Jeu 13 Oct 2011 - 20:33

    up
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Lun 17 Oct 2011 - 17:15

    up ?!? -_-
    Redemption
    Redemption
    MasculinAge : 30Messages : 196

    Mar 25 Oct 2011 - 1:44

    up
    Anonymous
    Invité

    Jeu 3 Nov 2011 - 17:38

      Bonsoir matelot,

      Tu n'as pas donné de nouvelles depuis une semaine, première relance donc.

      Je sais que les critiques se font attendre ... mais garde courage et continue à upper régulièrement pour montrer aux critiques que leur travail t'intéresse toujours (peut-être qu'à force de voir ton sujet remonter ils en auront marre et te feront quelque chose de satisfaisant pour le voir disparaître xD).

      Au plaisir Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Nov 2011 - 13:59

      Hello matelot,

      Toujours pas de nouvelles, ... seconde relance.

      Accroche-toi à ton sujet si tu souhaite que l'on s'en charge =$

      Au plaisir Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 22 Nov 2011 - 18:10

      Bonsoir matelot,

      Tu sembles t'être désintéressé de la commande ... troisième et dernière relance avant archivage.

      Au plaisir.
    Anonymous
    Invité

    Mar 29 Nov 2011 - 18:19

      Bonsoir,

      Toujours pas de réponse, plus d'un mois sans nouvelles, j'archive donc.

      Au plaisir.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:12