AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Un choix important [théme : Fairy Tail]

    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Sam 17 Sep - 10:14

    "Bonjour ou bonsoir selon quand vous lirez ce poste. J'aimerai remercier avant tout les personnes qui prendront du temps pour lire mon "petit texte" et m'aider a trouver une solution. Alors merci XD"

    Mister Fantasia

    Bon commençons : je n'ai pas encore rédigé l'histoire car j'ai un problème. Ce n'est pas un soucie d'inspiration mais de choix logique pour attirer le plus de monde. Les deux idées se ressemblent sur quelques points, mais le choix d'un par rapport à l'autre changera la manière de jouer. Donc voilà c'est partit vers l'infini et l'au-delà :

    Alors on va commencer par présenter le thème du forum RPG, c'est a dire l'univers de Hiro Mashima, a savoir Fairy Tail.

    Dans le premier contexte, il s'agirait des débuts des guildes, lors de la création de Fairy Tail, Blue Pegasus, ainsi que toutes les autres : c'est-à-dire que les bâtiments sont en constructions ... (dans les deux contextes, le système de jeu serra axé sur le développement des guildes par des points de missions et autres, qui donnent accès a de nouvelles salles, des misions, ou encore le fait de pouvoir accepter plus de membre).

    Dans le deuxième cas, suite à l'utilisation d'aetherion (canon magique pour faire simple) un souffle magique a littéralement détruit toutes les guildes ainsi que les grandes villes. Je ne sais pas si j'interdis de jouer des personnages du manga, produisant ainsi vraiment un recommencement, avec la création de nouvelles guildes, de nouveau magiciens, ainsi de suite ... (comme dis juste avant, le principe de points pour créer les guildes fonctionne dans ce cas là aussi).

    Merci d'avance et si vous avez des idées ou des changements je suis ouvert sur vos pensées alors nécessitez pas.

    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Sam 17 Sep - 15:13

    Je serais plutôt pour le deuxième contexte. L'histoire du recommencement avec de nouveau objectif pour les héros qui ont survécu serait pas mal, mais il te faudrait du monde pour lancer de nouvelles guildes totalement inédites !



    Rien de nouveau.
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Lun 19 Sep - 16:06

    Merci beaucoup ! Je sais qu'il faudra du monde pour créer une nouvelle guilde mais c'est le principe même des guilde de Fairy Tail : quand on regarde l'histoire on voit bien qu'il n'avait que Natsu, Grey et Kana au début avec Makarof et Luxus.

    D'autre avis s'il vous plais ?
    Lineae
    Lineae
    FémininAge : 36Messages : 135

    Lun 19 Sep - 16:29

    Bonjour ^^

    Je serais également d'avis du deuxième contexte, mais je comprends ton hésitation avec le premier.
    Pourquoi le deuxième ? Parce qu'il te permettrait de garder une certaine trame, tout en innovant sur ce qui se déroule dans le manga. Tu aurais tout autant la possibilité de mettre en prédef' des personnages du manga que sur le premier contexte. Le fait que certains aient pu périr pendant la destruction des guildes et des villes donne une dimension plus sombre et une ambiance plus "dramatique" à ton forum.
    ( ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire des perso déprimés xD) Je trouve que ça donnerait plus de poids à la création des nouvelles guildes dans la voie qu'elles veulent poursuivre : récréer l'ancienne par exemple, s'en inspirer ou au contraire ne pas refaire les erreurs du passé.
    Ça laisse beaucoup plus de place aux personnages inventés qu'à ceux du forum, ce qui peut être pas mal pour les membres ne voulant pas rester dans le carcan d'un prédéfini. Plus de liberté veut dire aussi plus de boulot de ton côté : imaginer si le conseil est toujours présent, si certains perso que l'on croit morts reviennent etc ...
    Mais c'est aussi qui ferait son originalité par rapport à d'autres forums de rpg s'appuyant sur Fairy Tail ^^



    Un choix important [théme : Fairy Tail] Signso10
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Lun 19 Sep - 16:43

    Merci beaucoup ! C'est exactement la pensée que j'avais, donner la possibilité de prendre des personnages du manga ou d'en créer de nouveau. Je sais que mon boulot sera plus complexe mais c'est ça qui me ravie d'avantage. Pour ce qui est de la mort de personnage j'y avais songé mais je dois prendre des modèles comme Makarof, le chef de guilde de Fairy Tail, ou les membres du conseil qui ne sont pas vraiment essentiel, mais si je fais disparaitre quelques magiciens du manga, je vais être harcelé de : "c'était le personnage que je voulais jouer","pourquoi celui-ci ?" ....

    Donc je partirai bien sur le deuxième, mais j'aimerai un autre avis pour le cas deux et j’achète. Merci encore a vous deux.

    Encore un autre avis ?
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Mer 21 Sep - 17:58

    Un petit up !
    Fry Face
    Fry Face
    FémininAge : 111Messages : 33

    Ven 23 Sep - 5:29

    Bonjour / Bonsoir ! :3

    Personnellement, je préfère également la deuxième option, qui offre plus de possibilités aux personnages inventés tout en donnant la chance de jouer certains protagonistes du manga (sans trop abuser, étant donné que beaucoup de trucs auront été rasés, d'après ce que j'ai compris). Un renouveau quasi-total quoi. MAIS, je trouve également que ça fait un peu "tiré par les cheveux" de dire boom un gros coup d'aetherion et paf, on recommence (surtout s'il y a des survivants). Bon, après, avec le contexte, les formulations et les tournures adéquates, ça pourrait éventuellement tenir la route. Et comme l'a dit Linae, pour faire un renouveau, il faudrait "imaginer si le conseil est toujours présent, si certains perso que l'on croit morts reviennent, ect".

    L'originalité des nouvelles guildes joueront, à mon avis, également beaucoup. Des copier/coller des guildes déjà existantes (ou trop de similitudes) n'apporteraient rien de particulier.
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 23 Sep - 11:24

    Salut ,

    Pour moi l'idée une est la meilleur , pourquoi ? tout simplement parce que tout le monde peut s'immaginer, comment ont été créer les guildes ?
    Makarof pas important ? moi personellement un fairy Tail sans makarof c'est plus du tout le même manga, c'est un des personnages principales du manga!!!!

    - Tu pourrais aussi rajouter le fait de la création de la magie !!!
    - Le faite des Chasseurs de Dragons si avent Natsu ignir en avait un autre ? ou metallicana en aurait aussi d'autres ? ect ... ça laisse beaucoup de possibilité .
    - Tu pourrais aussi inventer des magies .
    - Tout le monde serait content , le choix des personnages inventés, car ça serait le début d'une histoire en rapport avec ce sujet et les autres qui aimeraent reprendre les personnages du manga .
    - Après pour les personnages qui ne seraient pas encore "nés" , ça poserait un petit problème mais au file du temps avec ton forum certains deviendront de plus en plus accécibles et ça s'est un point que j'aime bien car tout le monde se jette directe sur les plus forts et j'aime pas ça , mais tu trouveras le même problème y aura obligatoirement des morts pour la seconde idée .
    Il y aurait aussi d'autres explications dans le contexte comme qui a eu l'idée de créer la magie ou le fait de créer des guildes .
    Ca te laisse vraiment un grand choix .

    Pour le deuxième :
    Ca laisse beaucoup moins de choix car toutes les guildes rasées , les plus grandes villes aussi , la logique voudrait que beaucoup des personnages soient morts aussi dans cette magie qui n'a pas était controlée comme il le fallait . Mais cette idée te donne la solution de créer toi même les noms de guilde qui se sont montées après la disparitions des autres .

    Voila j'ai donné mes avis , comme je l'ai dit personellement je suis un grand lecteur de Fairy Tail , et dans ce type de forum je me verrais plus jouer dans l'idée numéro une , mais après chacun ses gouts . Si tu as d'autres questions ou si tu veux que j'explique mieux n'hésite pas je suis là pour t'aider .

    Cordialement pti' Biscuit



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Lun 26 Sep - 6:25

    Des nouvelles ?



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Lun 26 Sep - 17:31

    Désolé du retard. Merci beaucoup pour ton poste, bien qu'il met perturbé. En voyant les avis successifs pour le second thème, je me suis laissé porter par le courant, mais soudain, alors que le calme était là, un événement étrange apparait et sème le trouble dans mon esprit, ton poste XD.

    Tes arguments m'ont beaucoup plus, mais je ne sais plus où j'en suis. Des idées nouvelles ont fleuries mais je suis toujours perdu. Ne penchant plus pour le second thème, je pense que je vais fusionner tes idées avec le contexte préféré de tout le monde, soit le renouveau du monde magique de Fairy Tail.

    Pour ne pas terminer ce poste avec une fin comme ça, je vais vous donner mon résultat et j'aimerai ton avis en premier et celui des autres au passage XD :


    • En premier lieu je vais élargir les causes de la destruction du mon de Fairy Tail : en plus de l'arme magique "super méga hyper puissante", je vais parler de lieux enchantés par Zelephe, le mage sombre, qui entre en résonance avec Aetherion, déclenchant un sort de suppression de la magie (a voir) et la destruction du monde.

    • J'ai trouvé comment faire revenir Monsieur Ignir et Metallicana, et encore bien d'autres a créé, en les utilisant comme des sauveurs. C'est de leurs forces qu'ils vont stopper le sort de Zeleph (bien sur toujours dans le plus grand secret). De ce fait, Natsu pourra rechercher son dragon, quand a celui-ci il pourra former d'autres chasseurs.

    • Pas de mort de Magiciens mais le retour à la civilisation. Perdant toute leur magie, les personnages qui veulent jouer Makarof par exemple repartiront du début, comme tout les magiciens du forum.

    • Si vous avez des questions qui peuvent vous aider et m'aider aussi je suis toujours là pour dire oui XD
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Mer 28 Sep - 20:18

    Toujours d'actualité !
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 29 Sep - 16:38

    Désoler du retard je te répond ce week-end la j'ai aps étais très disponible avec quelques imprévus encore désolé je te répond ce week promis Wink



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 30 Sep - 17:36




    Bonsoir !

    Je sais très bien que tu attend le dernier avis de Biscuit mais, je vais tout de même te donner le mien maintenant, qui sait, ça pourrait t'aider.

    Bon reprenons du début. Je suis moi aussi pour un renouveau qui ne suivrait pas la trame du manga.Il faut dire que l'avancée actuelle des scans est très gênante. Cependant, comme tu entreprend ton contexte, tu quitte complètement la trame et le principe de Fairy Tail. Ce fameux Zeref est comme le grand méchant de Fairy Tail, du moins, c'est ainsi qu'ils le font passé dans le manga. Toi ce que tu veux faire, c'est remanier tout ça et sortir les Dragon dont on ne connait pas vraiment leur but. Où sont-ils et pourquoi ? Je ne sais plus où exactement dans le manga comme dans les scans, ont peut voir deux dragons discuté sur Zeref. A les entendre, ce n'est pas réellement un gros problème ce zeref : Laissons le aux humains.

    Bref, tu as mon petit avis sur ta solution. Ma propre expérience ... J'ai actuellement un forum rpg sur le thème Fairy Tail. C'est un next Gen. C'est à dire que je me situe au-delà de la trame du manga. La trame en résumé, une fameuse nuit d'un nom spéciale, Fairy Tail, les personnages du manga et le conseil ont été détruit. C'est un gros résumé là. Bref, en sommes plus de personnage du manga et pas de trame de manga qui me gène. Les event sont d'ailleurs pour éclaircir cette fameuse nuit. En même temps, le manga avance et j'ai de plus en plus d'infos pour construire mon forum.

    Ce que je veux dire par-là, c'est qu'à un certain moment, tu seras en pleine incohérence. Tes Dragons vont sauver le monde de zeref ok ! Mais imaginons dans deux mois l'arc est terminé et Zeref rejoins Fairy Tail. Ce n'est qu'une simple possibilité. Paf, tu tombe incohérent, le contexte perds de son interet. Le mieux est vraiment de trouver le bon compromis. A toi de le construire par nos avis évidemment. La trame du manga est gênante, un next gen mal ficelé est gênant, un back-up dans le passé peut-être ? L'évolution technologique est gênante ... A toi de jouer !

    Évidemment, j'ai eue quelques petites remarques de la part des membres de mon forums à ses débuts. Pas de personnages de manga disponible. C'est la principale remarque. Bon on peux pas tout avoir non plus. C'est un choix.

    Après, il faut se dire que tout ne se joue pas sur le contexte, il faut aussi assurer au niveau contenu.

    En espérant t'avoir éclairé un minimum :)

    Hebi.
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Ven 30 Sep - 19:18

    avent de faire ma réponse je sais que je ne suis pas là pour faussé ton aide
    hebi mais :
    Bon reprenons du début. Je suis moi aussi pour un renouveau qui ne suivrait pas la trame du manga.Il faut dire que l'avancée actuelle des scans est très gênante. Cependant, comme tu entreprend ton contexte, tu quitte complètement la trame et le principe de Fairy Tail. Ce fameux Zeref est comme le grand méchant de Fairy Tail, du moins, c'est ainsi qu'ils le font passé dans le manga. Toi ce que tu veux faire, c'est remanier tout ça et sortir les Dragon dont on ne connait pas vraiment leur but. Où sont-ils et pourquoi ? Je ne sais plus où exactement dans le manga comme dans les scans, ont peut voir deux dragons discuté sur Zeref. A les entendre, ce n'est pas réellement un gros problème ce zeref : Laissons le aux humains.

    Zeref est ni gentil ni méchant , pourquoi aurait il tué le maître hades ? par contre il ne fait rien pour aidé fairy tail avec le dragon qui est arrivé . Et je ne voie pas pour quoi zeref irais a fairy tail ^^" , voila une petite indication .

    ► Après pour moi comme je te l'est déjà dit faire un contexte "next gen" est possible mais justement moi je voie plus sous le sens qu'il faut resté un minimum sous le contexte propre de Fairy Tail actuelle et quand faisant sa tu tombe sur des chose qui n'ont rien avoir dans ce contexte , alors que faire un contexte qui suis à peut près (pas obligatoirement la même chose au mot près) .

    ► Je trouve que le fait que Zeref fusionne avec aetherion est un peux limite car de toutes manière le sort qui sera lancé sera en destination de tous les mages (ce qui respecte l'orientation de non "camps" pour zeref) , mais je trouve quand même cela un peux
    exagéré , car ça lui donne le plein pouvoir mais qui n'est pas nécessaire car dans le mangas il a déjà la possibilité de pouvoir de faire beaucoup "de mal" au monde de la magie .

    ► Pour le retour des Dragons oui bonne idée mais il ne faut pas que ce soit dés le début ou au bout de quelques mois , la difficulté sera de faire tenir sa plusieurs mois , en gardant bien sur d'autre sorte d'évent . Natsu pourrais alors allez a leur recherche ce qui ferais une petite déviation pour le moment du manga actuelle , ce qui prouve que sa te donne un large champs en gardant une partie du contexte actuelle .

    ► Après bien sur rien ne t'oblige a prendre le début du contexte à l'actuelle des chapitres , tu peux les prendre par exemple au moment ou gerald veux ramené à la vie zeref ou aussi au moment du combat contre les oracion seis , mais tout sa c'est juste des petites idées ( pas obligatoirement être pris en conte ^^)

    ► Comme je l'est dit plus haut l'avantage du premier système c'est que les personnages du mangas seront disponible mais aussi des personnages inventés .

    Personnellement moi je suis fairy tail en mangas et chapitres et si je devais allé sur du rp je me dirigerais plus vers celui ou les personnages du manga sont disponibles , mais comme dit plus haut après chacun ses goûts .
    Voila en espèrent t'avoir encore aidé ou si tu veux que je m’explique plus clairement car on me reproche beaucoup de faire des phrases mais pas toujours compréhensible pour les autres ^^" .

    Cordialement pti' biscuit .



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Mister Fantasia
    Mister Fantasia
    MasculinAge : 30Messages : 26

    Dim 2 Oct - 19:20

    J'aimerai vous remercier tout les deux de vos avis, car mon choix est fait et définitif grâce a vous, ainsi qu'aux personnes qui y ont participé. Mais je vais éclairer un peu plus vos lanternes XD.

    Merci Hebihime de ta participation, mais je ne partage pas le même point de vue. Pour moi, un forum rpg se base sur le manga, mais fait partit d'une bulle a par. Le manga peu influencer l'évolution du forum, mais cela ne sera jamais en incohérence avec le thème : même si Zeleph n'est pas méchant, dans mon contexte il l'ai, ce qui fait deux branche d'un même univers. Ce n'est pas le manga qui change le forum mais son contexte qui le fait évoluer (si j'ai bien expliqué ça devrai donner ça XD)

    Le problème en fermant le forum aux membres qui viennent pour incarner leur personnage favoris, je me prive d'une grande partit des personnes pouvant être des "consommateurs relatifs" à mon produit (désolé je viens de relire mon cours de management alors ça donne cela XD). Bien que tu es surmonté ce problème, la création de nouveaux et anciens personnages sera sans doute important dans une course à la puissance des guildes : les nouveaux cherchant a dicter une nouvelle histoire, et les anciens essayant de garder le pouvoir.

    Je remercie Pti' Biscuit pour tes commentaires très utiles qui m'ont permis d'en arrivé là où en est le contexte. Pour répondre à ta question de notre cherche sort super puissant, je trouve ça un peu surréaliste c'est sur mais c'est la solution la plus cohérente pour arriver a ce résultat de destruction (du moins en partit) du monde de Fiore. Ne t'inquiète pas je vais trouver un moyen pour adoucir ce coter abrupte de la fin du monde XD.

    Pour les Dragons, c'est la super idées que j'ai pas eu(avec ton aide) c'est de lancer une chasse aux dragons, je m'explique : tout les mois ou semaines un dragon est a chercher, pour cela les membres devrons réalisé des rp, qui seront ensuite tiré au sort pour gagner l’apprentissage des sorts de chasseurs de dragon (une sorte de loterie). Bien sur tout les membres ne peuvent y participer, les magiciens anciens de l'aventure (Ersa, Grey, ...) ainsi que les mages très puissants (les nouveaux avec ce titre) y seront interdit. Pourquoi ? Justifions, justifions : pour les anciens, Ersa oublie sa magie des armes et armures pour un dragon ? Non XD. Et des mages nommés puissants ne peuvent pas tout lâcher pour recommencer leur vie, donc voilà XD.

    Et pour finir j'aimerai remercier toute les fous et folles qui m’ont suivit dans cette aventure de création de contexte, ainsi que la structure de Never Utopia, pour avoir créé une section comme celle-ci. Encore merci à tous et si l'envie vous dit, venez sur mon forum rpg de Fantasia of FT (pas pour le moment c'est en création XD)
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Lun 3 Oct - 6:24

    xD de rien de rien c'étais un plaisir de t’aidé .
    Bonne continuation Wink
    Cordialement pti' biscuit



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Mer 5 Oct - 13:16

    Ce n'était pas un avis ou une prédiction pti' biscuit mais, simplement une hypothèse qui aurait pu être probable, inutile d'y chercher les probabilité, le principe y est.

    Dans ce cas, je te souhaite bonne chance pour ton forum : )

    Au plaisir !
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 6 Oct - 17:24

    je parlais d'avis par rapport a ton aide , et l'hypothèse n'y est pas car il avoue lui même n'être dans aucun côté sinon ceci na plus lieux d'être le sujet est clos et je souhaite encore bonne continuation



    Un choix important [théme : Fairy Tail] 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:34