AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Le monde d'heroic Fantasy

    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Sam 5 Jan 2008 - 12:46

    Demandes

    - Titre du forum : " The world of heroic Fantasy "
    - Adresse du forum : http://theworldoffantasy.forumsactifs.net/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète s'il vous plait.
    - Conseils ? : Oui



    Le monde d'heroic Fantasy Tresh_10
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Mar 8 Jan 2008 - 9:02

    Je te fais ça ce soir vers 17h ^^. Désolée pour l'attente Embarassed .



    Le monde d'heroic Fantasy Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Le monde d'heroic Fantasy 0712270256061917640
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mar 8 Jan 2008 - 9:35

    Ne t'inquiète pas je ne suis pas pressé. :§(§:



    Le monde d'heroic Fantasy Tresh_10
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Mar 8 Jan 2008 - 17:57

    D'accord ^^... mais je n'aime pas faire attendre trop longtemps...


    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 11/ 15

    J'aime beaucoup l'ambiance, c'est particulier, mais je suis séduite. L'accord du graphisme est agréable, on s'interroge sur l'univers dans lequel on vient de pénétrer.
    Par contre, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas d'explication sur ce qu'est le forum lorsque l'on arrive sur le portail... car, même si j'aime beaucoup, on ne sait pas vraiment de quoi il parle de prime abord. [C'est la première chose que je regarde sur un forum, en dehors du graphisme.]

    Ensuite, je poursuis ma visite en cliquant sur "forum". La news est toute petite... trop en fait. J'avoue des fois elles sont trop grandes, là on peine à la remarquer, que ce soit par sa petitesse, que par l'écriture minuscule qui s'y trouve.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 25/ 25

    Il faut que je redonne une fois mon point de vue xD ?
    Alors... comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup. On retrouve un ensemble cohérent dans le graphisme et c'est très agréable. Que ce soit pour le fond, les barres de titre, ou encore les boutons... tout s'accorde et je n'ai rien à redire du coup.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 5/ 20

    Alors il y a des règles (légère, mais tu le complèteras en fonction des problèmes que tu rencontreras ^^)... mais par contre, j'ai un peu de mal à situer le contexte. Je sais, il est esquissé dans la news, mais après ? La news n'est pas développée, il n'y a pas de topic qui pourrait répondre à cette question.

    Je suis d'accord, ce n'est pas un forum RPG... mais là on part à l'aventure, on ne sait pas où ça commence, où ça fini... Rien n'est précisé.

    Sinon j'ai une petite question idiote... tu dis que le forum est basé sur l'univers de FF, soit... pourtant, je le trouve assez général. C'est plus un forum de discussion traitant également de FF, que s'appuyant dessus.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 12/ 20

    Disons que c'est bien, mais qu'il est possible de mieux faire.
    Je m'explique, il y a beaucoup de catégories, ce qui est un bon point, par contre, le forum est gigantesque, on s'y perdrait presque.
    Partenaires et liens de sites pourraient se trouver dans une même section. Les suggestions pourraient être une sous-section de Annonce.
    Les recrutements de graphistes pourraient également avoir leur place dans les annonces ou le règlement.

    La partie RPG consiste en quoi exactement ? Elle mène juste à un autre forum, c'est ça Suspect ? Il serait bien de préciser dans un topic et éventuellement dans la description des sections à quoi elle sert... personnellement je reste assez interrogative. D'autant plus pour ce qu'elle contient, a-t-elle besoin de deux forums ?

    Les sections Manga, Musique et Sport... se satisferait volontiers d'être des forums avec sous forums, et non des catégories. A la limite, si celles-ci viennent à grossir, je ne dis pas, tu pourras leur donner plus de place, mais pour l'instant... non, ce n'est pas bien utile.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 5/ 10

    Attention aux fautes d'inattention... la relecture est très importante, ou au moins le passage par un logiciel de correction (Word, OpenOffice, etc.) qui permet de relever les fautes principales. Le mot discuter figurant dans le règlement, ici écrit "dicuter", aurait très certainement été souligné dans les fautes. Penser à vérifier que les mots figurant dans un groupe possèdent bien tous le même accord...
    Attentions aux langages sms aussi.... Certes, normalement on sait tous lire les bases... mais si cela devient plus compliqué, vous me retrouverez en train de cliquer sur un autre lien parce que cela m'agacera.
    Il faudrait aussi se méfier de la conjugaison... :
    ex : "Autres mangas
    Là où vous voudrait nous faire découvrir d'autres mangas ."
    Je ne vais pas te donner un cours de français... mais avec vous, le verbe prend "ez"...

    Ce sont sans doute des fautes tout simplement parce que tu ne te relis pas... mais cela peut rebuter certains membres...

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 3/ 10

    Donc ici... cela rejoint ce que j'ai noté dans l'impression... Le portail montre l'activité, voilà tout.
    La news est quasiment inexistante...
    Ce sont des points à revoir pour donner justement envie aux éventuels nouveaux membres d'en savoir plus et de s'inscrire. Il faut savoir où on arrive exactement, s'il n'est pas possible de le savoir rapidement, généralement on ne s'arrête pas... Les gens sont fainéants la plupart du temps, il faut donc leur mâcher le travail... en ajoutant des liens vers les explications, etc.

    Note total ( en pourcentage ) : 61/ 100

    Ce forum part d'une bonne idée, malgré tout, il y a quelques points à revoir pour que celui-ci devienne attractif. Et pour conserver tes membres, n'hésite pas à prendre des animateurs qui justement seront chargé de faire vivre un sujet, d'en relancer d'autres, etc.



    Le monde d'heroic Fantasy Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Le monde d'heroic Fantasy 0712270256061917640
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 9 Jan 2008 - 14:59

    Merci je vais amélioré ça.
    - Pour ce qui est du portail je vais faire en fonction de l'amélioré. Peux-tu me donner quelques conseils pour cela, comme qu'est-ce que tu verrai dedans ?
    - Pour ce qui est de la news, j'aurais besoin d'aide pour la mettre en forme et de manière a la rendre plus agréable.

    - Pour ce qui est des règles et contexte je vais le faire dans l'aprème ( peut etre demain )
    - Pour ceux qui est du basement sur FF, je fais actuellement des recherches sur l'histoires de tout les FF, de leurs cntextes et tout ce qui va avec.
    - Pour l'org. du forum, j'aurais besoin de conseils si ça ne t'ennuis pas parce que je ne connais pas encore très bien toutes les options de l'administration et donc je ne sait pas faire les sous-sections. Il n'a que 2 mois et demi. Je sais que 'ai une reorganisation a faire dans la catego " commencement " mais a chaque fois que je compte le faire, je ne peut pas pask il y a un evenement qui m'en empeche. Mais je pense qu'aujourd'hui c'est faisable. En effet la partie RPG ramène sur un autre forum psk si je l'avait faite sur mon forum, comme tu l'a dis, il serait énorme. Peux-tu détailler un peu plus ce que tu entends par interrogative STP ? Nan, elle n'a pas forcement besoin de deux forum mais, comme je te dis je ne maitrise pas totalement l'administration. Parce que les sous-section, ce n'est pas moi qui les ai organisées comme cela mais je l'ai dit a un de mes membres comment il ferait ( il est d'ailleurs inscrit sur ce forum )
    - Je vais voir pour les categos "Mangas, Musiques et Sports de les placer en sous forums, mais la egalement j'aurais besoin d'aide ( tu dois te dire que je ne sais rien faire. :678: )
    - Je n'ai pas réussi a localiser la faute que tu as faite remarquée "dicuter". L'autre, je l'ai remarqué et corrigée. C'est vrai qu'il y a des moments où je ne me relis pas mais c'est rare. Mais ça arrive comme tu l'a remarqué.
    - Et pour ta dernière phrase, je devrai posté un message dans mon fofo pour savoir s'il y en a qui serait interessé par cela ?



    Le monde d'heroic Fantasy Tresh_10
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Mer 9 Jan 2008 - 17:38

    De rien ^^.

    Sur le portail, je verrais bien un texte qui présenterait le forum... Les portails n'étant pas obligatoires, autant en profiter pour mettre en avant ton forum et donner envie aux visiteurs d'en savoir plus. Avec peut-être des exemples de sujets en cours en dessous... Après c'est à toi de voir...

    Alors pour la news, le Cap'tain a fait un très bon sujet sur la question, tu le trouveras >> ici <<.

    D'accord pour les deux choses ^^.

    Tu en as déjà des sous-sections... Par exemple pour tous les FF, c'est ce qu'on appelle des sous-forums. De toute façon ce n'est pas bien compliqué, il suffit juste de préciser que le forum en question est rattaché à tel autre forum. Par exemple, créer un forum "Sport" et rattacher chaque forum traitant d'un sport en particulier à celui-ci. Quand tu modifies ou crées un forum, c'est précisé... Le tout maintenant c'est de prendre son courage à deux mains et d'aller voir tout cela dans la section des forums et catégories, tout simplement ^^.

    Disons qu'il n'y a qu'un lien et que l'on ne sait pas vraiment à quoi cela correspond. Ce serait bien qu'il y ait une explication sur la question ^^.

    Pour la faute... j'avais précisé qu'elle se trouvait dans le règlement ^^.

    Oui ça serait une bonne idée ^^. C'est la même chose que pour les postes de graphiste que tu proposes...



    Le monde d'heroic Fantasy Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Le monde d'heroic Fantasy 0712270256061917640
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 9 Jan 2008 - 17:46

    O.K. merci Laps~solutE !! :§(§: Sad'§': :§erre:



    Le monde d'heroic Fantasy Tresh_10
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Mer 9 Jan 2008 - 17:50

    De rien Wink.

    C'est bon ou tu attends encore d'autres conseils ?
    (avance le travail des modos xD...)



    Le monde d'heroic Fantasy Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Le monde d'heroic Fantasy 0712270256061917640
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Mer 9 Jan 2008 - 17:54

    Je pense que c'est bon. Mais il va falloir trouver le temps de faire tout ça !! :lol!:



    Le monde d'heroic Fantasy Tresh_10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:53