AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Une grosse aide pour ELO'

    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Sam 6 Aoû 2011 - 12:44

    Bonjour à tous. Alors, j'aurais besoin de votre aide, car j'ai en projet de reprend un ancien forum HP qui avait très bien marché (il fut un temps), et qui a malheureusement coulé par manque de staff motivé. Donc j'aimerais revoir le contexte ou j'ai déjà toutes les idées de base, mais ou j'ai vraiment du mal à tout formuler et à mettre tout ça dans un contexte bien écrit.

    Donc le forum est un RPG basé sur la saga Harry Potter.

    Je suis partie dans un gros délire sur mes idées donc ne rigolé pas trop ^^

    Les parents d'Harry Potter sont morts, il a bien vécu chez les Dursley. Voldemort et Bellatrix ont eu un enfant ensemble secrètement et l'ont envoyé à Poudlard pour surveiller Dumbledore et se rapprocher de Harry Potter pour connaitre ces faiblesses. Harry et amie avec Hermione, Ron, Luna, Neville... Rogue a été repairé par Voldemort qu'il était finalement du côté de Dumbledore (enfin Lily Potter) et il est poursuivit par les Mangemorts qui veulent sa peau. Severus est donc professeur à Poudlard et est protégé par l'école et Dumbledore. L'Ordre du Phénix existe toujours. Pour la suite en 2007 (le forum reprend ici), le fils de Voldemort est un Mangemort officiellement et Harry et les autres l'ont démasqué. Voldemort essaye toujours de tuer Harry Potter avec l'aide des autresmangemorts. Harry Potter est maintenant un Auror et un membre de l'Ordre du Phénix.


    Regroupement des idées en listes

    Avant :
    - Voldemort et Bellatrix on eu un enfant ensemble (secrètement)
    - Les parents de Harry Potter ne sont pas mort (Harry a donc passé sont enfance avec eux)
    - L'enfant de Voldy et Bella est envoyé à Poudlard pour espionner Dumbledore (pour que ses parents le tue) et remarque que Harry peut être une menace pour les mangemorts.
    - l'enfant de voldy n'est pas un Mangemort officiel (enfin il n'a pas la marque), mais il à suivit une "formation" par ces parents. A l'école il doit se faire passer pour un enfant "normal".
    - Harry est à Gryffondor
    - Dumbledore est toujours directeur de l'école.

    Après :

    Le forum reprend en 2007
    - Harry devient un Membre de l'Ordre du phénix et est Auror.
    - le petit de voldemort devient mangemort, Harry et ces amis on découvert la supercherie.
    - Rogue c'est fait démasquer par Voldemort et est donc un enseignant à Poudlard protéger par Dumbledore et l'école.

    Je pense que mes idées sont original donc peut être exploitable. J'ai vraiment essayé d'écrire quelque chose, mais tout est nul. Je manque de mot et d'inspiration -_-'J'aimerais vraiment reprendre mon forum et retrouver mes membres chéris, qui veulent également revoir le forum ouvrir. Je ne demande pas des centaines de lignes, une vingtaine suffisent largement je pense.

    J'ai vu dans les règles qu'il fallait déjà avoir un contexte écrit pour passer une commande, mais je n'y arrive vraiment pas, mais s'il en faut vraiment un je peux toujours vous montrer mes récits laborieux :d545:

    J'aurais également besoin de vos avis, si vous pensez que c'est une bonne idée tout ça ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et est désolé du dérangement :§erre:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 8 Aoû 2011 - 10:38

    bonjour à toi

    donc, première règle, pas de centré, c'est illisible (j'ai du recommencer 4 fois rien que pour ce que tu viens d'écrire). Le centré est réservé aux titres, et encore ^^. De l'ancré à gauche est bien mieux, soit ce qu'il y a par défaut quand on écrit sur un forum...

    pour ce qui est du concept, effectivement quelque chose de plus précis serait intéressant. Le bon point c'est qu'on sort un peu de l'histoire d'origine, pour aborder un contexte intéressant puisque "dans un monde parallèle". par contre, il ne faudra pas être avare de précisions, car il s'agit d'un univers complexe. De plus, les idées d'espionnages ne sont pas évidentes à mettre en place. Je rappelle que V. a déjà "infiltré" l'école à plusieurs reprises, à force, on connaît ses manèges, comment passer en ce cas ?

    mets dans l'ordre tes idées :

    Quels sont les personnages importants impliqués ?
    De quelle façon agissent-ils, et quelle conscience ont-ils les uns des autres ?
    Quels événements ont lieu ?
    Quels sont les lieux clés ?
    Quelle conscience ont les personnages du scénario des événements ?
    Quelle conscience doivent avoir les joueurs de tout ça au début ? à la fin ?

    tu dois établir un univers fixe et évolutif, ainsi qu'un fil conducteur de scénario ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Lun 8 Aoû 2011 - 15:33

    Bonjour, désolé pour le centré, je ne le ferais plus ^^

    En réponse :

    - Quels sont les personnages importants impliqués ? Les personnages importants sons ceux cité : Voldemort, Bellatrix, leur fils (je n'ai pas encore trouvé de prénom), Harry Potter, Hermione Ron, les mêmes que dans la saga, sauf que l'histoire change, les personnages restent les mêmes.
    - De quel façon agissent-ils, et quelle conscience ont-ils les uns des autres ? Pas compris ?
    - Quels événements ont lieu ? Pas compris non plus ?
    - Quels sont les lieux clés ? Le châteaux Poudlard, Le ministre de la magie et le repaire des Mangemorts Quelle conscience ont les personnages du scénario des événements ?
    - Les personnages en sont que Harry Potter et ces amis sont maintenant adulte et ils savent que les Mangemorts sont à leurs trousses. Ils ont également démasqué que le petit était un Mangemort. Les Mangemort sont à la poursuite de Harry et Dumbledore
    - Quelle conscience doivent avoir les joueurs de tout ça au début ? à la fin ? Maintenant tous les personnages sont adulte et les membres doivent faire la suite de l'histoire. A la fin ? C'est eux qui la créeront la fin, mais nous mettrons en place des énigmes et des aventures pour que le scénario coule.


    Je n'ai pas tout compris sur les questions posé, je suis désolé ^^'
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 8 Aoû 2011 - 22:34

    Pourquoi la situation n'a pas évoluée jusqu'en 2007 (Voldemort toujours aussi puissant mais pas plus non plus) ? Est-ce que Dumbledore sait pour les Horcruxes ? Les moldus ne comprennent toujours rien ? Que se passe t-il concrètement, en fait ? Tu parles des personnages mais pas du contexte plus général.

    Le problème que j'ai remarqué avec les forums qui mélangent Ministère et Poudlard est qu'il y a peu de possibilités de contact entre les personnages des deux lieux. Qui plus est, tu n'as pas prévu de lieux plus communs où peuvent se rencontrer/affronter Ministère et Mangemorts, également ?



     
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 9 Aoû 2011 - 13:09

    effectivement, tu concentres beaucoup ton attention sur les personnages mais par sur le monde en général. que pensent les personnages les uns des autres, que savent-ils les uns des autres ? C'est une première étape pour la conception du contexte.

    Ensuite, comment le monde a vécu cette période. en effet, si Voldemort est toujours présent, une grande tension doit peser sur le monde magique. De plus, il n'y a que peu de raisons, comme le souligne alia, que le ministère et poudlard communiquent réellement. après tout, même si Poudlard est prestigieuse, ce n'est pas l'unique école de magie, et même si harry est devenu Auror, l'école ne devient pas pour autant le centre du monde.

    il faut établir les événements qui ont eu lieu précisément à partir du changement d'histoire, au moins. Ensuite, il faut établir les mentalités générales en place, les luttes, les crises, etc. Et pour finir, il faut partir avec une idée déjà précise des premiers événements que vous comptez faire vivre aux joueurs. on ne part pas avec juste un contexte et basta. Les joueurs auront vite fait de s'ennuyer. il te faut donc une intrigue générale dont les joueurs ont plus ou moins conscience, et qu'ils chercheront peut-être à comprendre, et il te faut des intrigues plus modestes à leur faire jouer pour montrer que le forum présente de l'intérêt.

    Je répète un peu ce que je dis à beaucoup de monde concernant les foras inspirés des univers de romans ou de manga : ce sont des univers très riches et très bien construits, généralement, et il est difficile de les reprendre. il s'agit d'une base à fort potentiel, mais qui peut aussi bien donner quelque chose de génial qu'une bouse insipide. Comme il y a énormément de foras de ce type, sortir du lot est une chose difficile. il faut apporter de l'originalité et de l'activité. Donnez aux joueurs l'envie d'en savoir plus, et c'est gagné. Si c'est un univers qui est déjà totalement visible, ils s'ennuient.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Mar 9 Aoû 2011 - 14:32

    Alia =>

    Pourquoi la situation n'a pas évoluée jusqu'en 2007 (Voldemort toujours aussi puissant mais pas plus non plus) ? Le petit à étudier attentivement Harry Potter et Dumbledore avant que Voldemort passe réellement à la "guerre". Maintenant que Harry sais que le petit est un Mangemort (mais pas l'enfant de Voldemort et Bellatrix), les affrontement peuvent commencer.
    Est-ce que Dumbledore sait pour les Horcruxes ? Dumbledore est en pleine découverte des Horcruxes
    Les moldus ne comprennent toujours rien ? je n'avais pas pensé à ça, mais se serait drôle si les moldus pouvait connaitre la vérité ...

    Qui plus est, tu n'as pas prévu de lieux plus communs où peuvent se rencontrer/affronter Ministère et Mangemorts, également ?
    Alors si il y a pas mal de lieux dans le forum où les membres peuvent se rencontrer.

    Effectivement le châteaux est l'un des lieux important, car les membres pourront sois être adulte ou bien élève, donc il est obligé d'être là.

    Voici le lien => http://dragodormiens.forumgratuit.org/

    Inikaam =>

    Que pensent les personnages les uns des autres ? J’avoue ne pas bien comprendre la question. Les personnages on les même comportements que dans la saga, leurs caractères ne changent pas (sauf peut être Voldemort et Bella qui sont gaga de leur petit xD).
    Que savent-ils les uns des autres ? Harry ne sais pas que le Mangemort est le fils de Voldemort et Bellatrix. Les Mangemorts on récolté pas mal d'information sur la vie de Harry (moins sur Dumbledore, méfiant).


    Ensuite, comment le monde a vécu cette période. en effet, si Voldemort est toujours présent, une grande tension doit peser sur le monde magique. De plus, il n'y a que peu de raisons, comme le souligne alia, que le ministère et poudlard communiquent réellement. après tout, même si Poudlard est prestigieuse, ce n'est pas l'unique école de magie, et même si harry est devenu Auror, l'école ne devient pas pour autant le centre du monde.
    Comme je l'ai dit plus haut l'école est obligé d'être là (un forum Hp sans une école, il risque de ne pas avoir beaucoup de membre), mais se n'est pas forcément le lieux le plus important. L’existante de Lord n'était pas vraiment connu au début, il y avait des rumeurs comme quoi il était vivant, mais peu de personne y croyait. En 2007, tout le monde est au courant du retour de Lord et que ces partisans sont nombreux. Les sorciers vivent donc dans la crainte.

    Et pour finir, il faut partir avec une idée déjà précise des premiers événements que vous comptez faire vivre aux joueurs. on ne part pas avec juste un contexte et basta. Les joueurs auront vite fait de s'ennuyer. il te faut donc une intrigue générale dont les joueurs ont plus ou moins conscience, et qu'ils chercheront peut-être à comprendre, et il te faut des intrigues plus modestes à leur faire jouer pour montrer que le forum présente de l'intérêt.
    Pour faire des intrigues il faut déjà un contexte finit et écrit, donc je verrais cela une fois fait !

    Je répète un peu ce que je dis à beaucoup de monde concernant les foras inspirés des univers de romans ou de manga : ce sont des univers très riches et très bien construits, généralement, et il est difficile de les reprendre. il s'agit d'une base à fort potentiel, mais qui peut aussi bien donner quelque chose de génial qu'une bouse insipide. Comme il y a énormément de foras de ce type, sortir du lot est une chose difficile. il faut apporter de l'originalité et de l'activité. Donnez aux joueurs l'envie d'en savoir plus, et c'est gagné. Si c'est un univers qui est déjà totalement visible, ils s'ennuient.
    Je sais tout cela, je fait beaucoup de RPG et des forums j'en ai vue couler. Notamment le mien à cause d'un mauvais staff non motivé (et toute seule, c'est tout simplement pas possible), mes membres était plutôt fidèle et veulent revoir le forum renaître, donc je penses qu'avant qu'il coule il n'était pas si mal géré que ça.


    J'espère avoir dit des choses qui vous éclaire un peu plus sur mon idée ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 9 Aoû 2011 - 15:30

    Donc Voldemort n'a pas pris connaissance de la prophétie ? Il aurait été patient ? (assez étonnant de sa part de laisser un possible adversaire gagner en force) Et les soupçons par rapport à Neville ? Car ça aurait pu être Harry comme Neville, alors il a été surveillé également ? Harry est donc un garçon sans cicatrice informé par Dumbledore de son destin ? Et Neville a été éliminé également par Dumbledore ?

    Quand il parle de personnages, je pense que Inikaam voit plus loin que les personnages du roman et c'est là qu'on essaie de t'amener. Au final, tout le monde n'incarnera pas Harry Potter ou Dumbledore et on ne sait rien d'eux. Il faut que tu poses l'ambiance générale : comment se sentent les sorciers "normaux", la population quoi ? Quelle est l'ambiance au ministère de la magie ? Qui est ministre ? Qu'ont-ils fait contre Voldemort ? A Poudlard ? Les mangemorts sont toujours aussi fidèles à Voldemort ? Plus violents ? Fatigués ? A Poudlard, il n'y a donc pas eu toutes les aventures qu'ont vécues les héros dans le livre donc l'ambiance est plutôt calme ? Ils se sentent en sécurité ?

    Je veux bien que Poudlard soit vu comme un lieu obligatoire et que tu ne veuilles pas forcément le placer au centre de l'histoire mais tu vas créer des univers différents entre Poudlard / Ministère / Mangemorts. Poudlard est indépendant du Ministère et les élèves y passent quasiment tout leur temps de septembre à juin, Dumbledore ne les laisse pas s'occuper des affaires de l'école donc comment faire intervenir les personnages du Ministère dans Poudlard ? Ce serait dommage qu'il n'y ait pas de contact entre ces lieux, les gens risquent de tourner en rond entre eux (je pense notamment au Ministère, les rôles adultes sont le plus souvent peu pris quand il y a la possibilité de jouer un étudiant de Poudlard)



     
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 11 Aoû 2011 - 11:33

    merci pour ton soutien alia, c'est en effet ce que je voulais dire ^^

    pour ce qui est des intrigues, il va de pair de créer le contexte en même temps que les intrigues, tout simplement parce qu'ils s'agit en fait d'une seule et même entité. Les intrigues mineures (type : un troll dans l'école) découlent du contexte, qui lui même découle des intrigues majeures (ex : le retour de Voldemort, la prophétie, etc).

    (je me permets de faire remarquer que je me suis arrêté au 5° volume de la série, je ne peux donc pas vraiment m'avancer sur la fin de la saga)

    Dans le cas présent, le monde magique est très tendu en raison des actions de Voldemort. Comme harry est désormais Auror, donc extérieur à l'école, la plupart des personnages qui y sont liés ne seront "vus" que rarement, et connus par les histoire autour.

    Il faudra donc, effectivement, se concentrer sur le fonctionnement de Poudlard dans un premier temps, le fonctionnement des cours et les "incidents" qui peuvent survenir en ces lieux. bêtise des élèves, vengeance d'un professeur, un esprit frappeur, ou des dégâts causés par les derniers passages de V., il y a toujours matière à créer des intrigues intéressantes quand on parle de magie. a plus forte raison que poudlard est aussi connu pour ses salles secrètes. S'arrêter à "c'est comme dans le bouquin", c'est se fermer les portes. Tu peux t'inspirer des livres, mais tu dois être capable de décrire ce qu'il y a, et le faire évoluer pour le plaisir de tes joueurs. On ne peut pas se contenter de "ce qui existe déjà", tu vois ce que je veux dire ?




    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Ven 12 Aoû 2011 - 14:40

    Alia =>
    Donc Voldemort n'a pas pris connaissance de la prophétie ? Si Voldemort est au courant, et Dumbledore est entrain de comprendre et de réaliser.
    Car ça aurait pu être Harry comme Neville, alors il a été surveillé également ? Neville à été également surveillé oui, car effectivement sa aurais pu être l'un ou l'autre.
    Harry est donc un garçon sans cicatrice informé par Dumbledore de son destin ? Si il en a une.
    Et Neville a été éliminé également par Dumbledore ? éliminé ? Il est toujours en vie !

    Comment se sentent les sorciers "normaux", la population quoi ? Pour les sorcier qui non pas encore la majorité, on va dire qu'ils soupçonne que Lord revienne avec ces partisans, mais les informations sont plutôt bien cacher par les journaux et les adultes, pour ne pas les angoisser. Les adultes sont totalement au courant de se qui se passent. Que Voldemort est de retour et a des partisans solide.

    Quelle est l'ambiance au ministère de la magie ? Le ministre de la magie est encore debout, et n'est pas dirigé par Voldemort. Il y a par contre de grosse angoisse, car Lord peut passer à l’attaque à tout moment. Le ministère essaie de renforcer ces défenses en attendant, l'éventuel combat.
    Qui est ministre ? Je penses qu'on va mettre un personnage prédéfini, et qui n'est pas dans la saga.
    Qu'ont-ils fait contre Voldemort ? Le Ministère de la Magie à bien essayer d'avoir des informations sur les Mangemorts, d'où ils pouvaient bien être cacher, qui à rejoint les rangs, etc...
    A Poudlard ? Poudlard est pour le moment en sécurité par rapport au Ministère de la Magie, Dumbledore veille à la sécurité des élèves, mais rien n'empêche des infiltrations.
    Les mangemorts sont toujours aussi fidèles à Voldemort ? Oui pour certains, les Malefoy sont plus réticents que les autres, et Rogue est traqué pour sont infidélité (donc ils ont perdu un bon élément).
    A Poudlard, il n'y a donc pas eu toutes les aventures qu'ont vécues les héros dans le livre donc l'ambiance est plutôt calme ? Non Harry n'a pas eu toutes les aventures connus dans le livre. Je penses qu'il aurait déjà tout de même rencontrer une fois Lord Voldemort.
    Ils se sentent en sécurité ? Oui les élèves de l'époque 2007 se sentent en sécurité à Poudlard, les adultes font tout pour ne pas semer la panique chez les plus jeunes.

    Je veux bien que Poudlard soit vu comme un lieu obligatoire et que tu ne veuilles pas forcément le placer au centre de l'histoire mais tu vas créer des univers différents entre Poudlard / Ministère / Mangemorts. Poudlard est indépendant du Ministère et les élèves y passent quasiment tout leur temps de septembre à juin, Dumbledore ne les laisse pas s'occuper des affaires de l'école donc comment faire intervenir les personnages du Ministère dans Poudlard ? Ce serait dommage qu'il n'y ait pas de contact entre ces lieux, les gens risquent de tourner en rond entre eux (je pense notamment au Ministère, les rôles adultes sont le plus souvent peu pris quand il y a la possibilité de jouer un étudiant de Poudlard)

    Effectivement je penses que le lieu de Poudlard est obligatoire sur un forum HP.
    Il y aura des mission dans le forum, les membres pourront évidement faire du RP libre, mais il y aura des missions qui sera des fil conducteur directe sur l'intrigue. Donc le Ministère chargé de mission à Poudlard même. J'ai déjà des idées pour les missions.

    Inikaam =>
    Il faudra donc, effectivement, se concentrer sur le fonctionnement de Poudlard dans un premier temps, le fonctionnement des cours et les "incidents" qui peuvent survenir en ces lieux. bêtise des élèves, vengeance d'un professeur, un esprit frappeur, ou des dégâts causés par les derniers passages de V., il y a toujours matière à créer des intrigues intéressantes quand on parle de magie. a plus forte raison que poudlard est aussi connu pour ses salles secrètes. S'arrêter à "c'est comme dans le bouquin", c'est se fermer les portes. Tu peux t'inspirer des livres, mais tu dois être capable de décrire ce qu'il y a, et le faire évoluer pour le plaisir de tes joueurs. On ne peut pas se contenter de "ce qui existe déjà", tu vois ce que je veux dire ?
    Comme dit plus haut des intrigues sont facile à trouver surtout dans le lieu de Poudlard. Et effectivement au début je penses que Poudlard sera plus utilisé que le reste des lieux, mais tous forum à un début !
    Pour la fin je ne pense pas reprendre les livre à lettre, déjà mon contexte est très différent de celui de base, et si un forum Hp reprend la même histoire il n'y a aucun intérêt, tout le monde la connait l'histoire. Puis grâce au contexte je me dirigerais obligatoirement sur d'autre horizon de toute façon...
    mais je comptes bien garder tout se qui est sort et fonctionnement, il faut quand même respecter l'oeuvre de JK Rowling et ne pas en faire n'importe quoi, il y a des codes.
    Le Conteur
    Le Conteur
    MasculinAge : 38Messages : 2

    Ven 12 Aoû 2011 - 17:29

    Bon je me permet de faire une petite entrée dans ce topic pour offrir un troisième avis et un poil d'aide. Bon après avoir tout lu et ce durant ma lecture une chose m'a comme qui dirais choqué puis m'a taraudé l'esprit.


    Les parents de Harry Potter ne sont pas mort (Harry a donc passé sont enfance avec eux)

    et

    Harry est donc un garçon sans cicatrice informé par Dumbledore de son destin ? Si il en a une.


    D'où viens la cicatrice alors ? Car la tu t'attaque à un gros morceau qui forme l'une des fondation de la saga Harry Potter . Car après tout, le commencement de l'histoire c'est ça, il a survécu grâce au sacrifice de sa mère. Donc si sa mère est pas morte comment peut t'il être marqué ? Et si il est marqué à quoi surveiller Neville ? Et je pose une dernière interrogation et après j’arrête, Voldemort à été vaincu comment du coup ? Car c'est le sacrifice de Lily Potter qui fait qu'il a vu son sort retourner contre lui et mis fin à cet age des ténèbres.

    Enfin je sais que parle de détails sur ce coup et que c'est pas le plus important mais bon ça m'a vraiment choqué et je suis loin d'être un fan. C'était surtout histoire de souligner que tu pouvais pas reprendre les bases de la saga Harry Potter et incorporer ces différents détails.


    Maintenant je vais tenter d'apporter un peut d'eau à ton moulin :

    Comme dis Inikaam dans son premier post il te faut un fil conducteur tout d'abord, une trame à suivre ou si tu préfère des objectifs pour tes membres et ainsi éviter de tomber dans les sujets bateau de rencontre. La pour le moment d'après ce que j'ai put lire et d'après les idées avancé j’entrevoie quelque possibilité pour toi :

    Soit tu fais en sorte qu'Harry soit marqué récemment alors qu'il est adulte et tu peut construire ta guerre sur ce point la prophétie qui prend un sens les gens qui appuie Harry etc etc etc. (Chose que je déconseil c'est jamais une bonne idée de construire un fo' derrière un unique personnage.)
    Sinon tu peut jouer les prémices de la guerre choses difficile à placer en général, au lieu que Voldy soit prêt, les deux camp doivent ce préparer bref une suite de quète. Rallier les géants, s'assurer l'appui des gobelins, les créature hybride aussi trop souvent oublier …



    Je m’arrêterais là je veux pas tenter de t'aiguiller vers un style de forum mais te donner des exemples, peut être des pistes pour une trame de fond car au final j'ai pas encore bien compris qu'elle était ta trame de fond. Enfin si j'ai vu la guerre qui va peut être revenir, peut être une chasse aux Horcruxes mais je pense que tu devrais rechercher quelque chose de plus … consistant. Pourquoi pas cacher Voldy dans Drumstrang, après tout ils sont très portée sur la magie noire. Car faut pas croire qu'un forum HP ne peut fonctionner sans poudlard je ferais pas de pub mais y en a et ils marchent. Plus que Poudlard c'est le contexte qui t'attirera du monde, comme dis plus haut des forums HP y en a des wagons et c'est ton originalité qui fera de ton forum un top ou pas.

    Enfin il est vrai que tu peut que très difficilement faire interagir le ministère avec Poudlard certes tu peut envoyé des aurors faire des missions à Poudlard mais bon les élèves ne peuvent vraiment s'en mêler, je vois mal un première année réussir à aider des sorciers confirmé. Tu as donc toujours ton problème d'apprenti sorcier cantonné à Poudlard et loin de l'intrigue. À part si tu décide de prendre uniquement des 6ème et 7 ème année. Moi je veux bien lire tes récits, je pense qu'une base de ton backround serait utile histoire d'avoir une direction vers laquelle t'aiguiller.

    Bon j'espère que sa sera clair et que sa t'aidera un peut je suivrais l'évolution de ce sujet :§(§:
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Sam 13 Aoû 2011 - 11:13

    Merci le Conteur de vouloir aider aussi.
    Alors je me suis trompé les parents de HP sont bien mort il a bien vécu avec les Dursley du coup, voila se qui explique la marque.

    Sinon tu peut jouer les prémices de la guerre choses difficile à placer en général, au lieu que Voldy soit prêt, les deux camp doivent ce préparer bref une suite de quète. Rallier les géants, s'assurer l'appui des gobelins, les créature hybride aussi trop souvent oublier …

    Cette idée me parait vachement bien, mais doit vraiment être dure à installer sur un forum...
    Surtout si les membres sont débutant dans le rpg ! Mais si non cela doit être vraiment intéressant de voir les clamps s'affronter pour gagner des partisans.

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 13 Aoû 2011 - 22:17

    Le même point que le Conteur m'a énervée tout au long de ma lecture de ce sujet. Le fait est qu'effectivement, il est vital que les parents d'Harry soient morts, sinon Voldemort n'aurait jamais été vaincu. Quant aux évènements de Poudlard, j'ai bien peur qu'il ne te faille suivre une bonne partie de l'intrigue du roman puisque l'issue de la deuxième année détermine la destruction du premier horcruxe et la prise de conscience de Dumbledore, tandis que la quatrième marque son retour à la vie. Ensuite, il me vient une question :

    Qu'en est-il de l'Ordre du Phénix? Parce que cela devient un point essentiel de la recherche d'horcruxes, permettant à Harry de retrouver le médaillon de Serpentard et de lancer toute l'intrigue du dernier tome. Parce que ce que je me dis, c'est qu'il faudra bien, tôt ou tard, qu'Harry parte à la recherche des horcruxes, peu importe ce que tu choisis de mettre dans ton contexte. Il va falloir que tu trouves un moyen d'établir un lien logique pour la découverte de chacun d'entre eux, ce qui risque d'être plutôt ardu si tu ne connais pas bien la série (ce qui implique d'avoir lu et relu tous les livres et vu tous les films).

    Sinon, tu peux toujours décider de faire comme si Dumbledore n'en savait rien, Harry non plus, et commencer l'intrigue de cette façon. Les pistes seront à découvrir en RP et ça risque par contre d'être assez long. D'où l'idée donnée par le Conteur, soit décaler au complet l'histoire au moment où Harry a commencé sa vie d'adulte, ce qui placerait ton intrigue dans un univers transposé assez intéressant. Il faudrait qu'une autre personne se sacrifie à la place de Lily, le personnage de Severus Rogue serait probablement parmi les Mangemorts les plus puissants de Voldemort... Ça rendrait également plus facile l'intégration de personnages qui ne font pas partie de l'intrigue principale et règlerait le «problème» que représente Poudlard puisque, honnêtement, je ne vois pas trop quel genre de missions on pourrait placer dans un Poudlard relativement calme... Sauf si bien sûr ton contexte se situe pendant les prémices de la guerre. Enfin, je crois qu'on a pas mal cerné les deux possibilités de contexte qui s'offrent à toi. J'espère que mon intervention sera utile...


    WhiteClover



    Une grosse aide pour ELO' WvHxu
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Dim 14 Aoû 2011 - 15:23

    Coucou alors oui les parents de Harry sont bien mort.
    Pour l'Ordre du Phénix, il existe toujours et va évidemment aidé dans la future éventuel bataille, et à détruire peut être Voldemort. Je ne sais pas si c'était ça ta question ?

    Parce que cela devient un point essentiel de la recherche d'horcruxes, permettant à Harry de retrouver le médaillon de Serpentard et de lancer toute l'intrigue du dernier tome. Parce que ce que je me dis, c'est qu'il faudra bien, tôt ou tard, qu'Harry parte à la recherche des horcruxes, peu importe ce que tu choisis de mettre dans ton contexte. Il va falloir que tu trouves un moyen d'établir un lien logique pour la découverte de chacun d'entre eux, ce qui risque d'être plutôt ardu si tu ne connais pas bien la série (ce qui implique d'avoir lu et relu tous les livres et vu tous les films).
    Effectivement je suis entrain de voir ce point là et je penses que le déroulement se passeras par petite missions à chaque fois pour ne pas lancer une Énorme mission. Je connais très bien les livres ,les ayants tous lu plusieurs fois et les films également, donc je ne m’inquiète pas pour ça, je connais mon sujet (si non je n'aurais pas lancé un forum sur HP).

    Sinon, tu peux toujours décider de faire comme si Dumbledore n'en savait rien, Harry non plus, et commencer l'intrigue de cette façon. Les pistes seront à découvrir en RP et ça risque par contre d'être assez long. D'où l'idée donnée par le Conteur, soit décaler au complet l'histoire au moment où Harry a commencé sa vie d'adulte, ce qui placerait ton intrigue dans un univers transposé assez intéressant. Il faudrait qu'une autre personne se sacrifie à la place de Lily, le personnage de Severus Rogue serait probablement parmi les Mangemorts les plus puissants de Voldemort... Ça rendrait également plus facile l'intégration de personnages qui ne font pas partie de l'intrigue principale et règlerait le «problème» que représente Poudlard puisque, honnêtement, je ne vois pas trop quel genre de missions on pourrait placer dans un Poudlard relativement calme... Sauf si bien sûr ton contexte se situe pendant les prémices de la guerre.

    Alors oui je comptais faire démarrer le forum quand Harry est adulte (c'est marqué dans mon premier message). Je n'ais pas compris pourquoi il faudrait une autre personne à la place de Lily Potter ? Et pourquoi le faite que Rogue sois un puissant Mangemort (se qu'il est) facilite l'intégration des autre membres ?

    Merci pour toutes vos aides elle me sont utile (enfin j'arrive à voir un peu plus claire)
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 14 Aoû 2011 - 19:44

    Eh bien, c'est le sacrifice de Lily qui a permi à Harry de rester en vie au moment où Lord Voldemort a tenté de le tuer. C'est également ce sacrifice qui a provoqué la création du septième horcruxe et le don de Lily qui protégeait Harry durant ses jeunes années.

    Quant à mon commentaire sur Severus Rogue, c'était surtout de dire que si l'histoire est transposée, Lily n'est pas morte, il ne s'est donc pas rallié à Dumbledore, il n'est donc plus un agent double. Mais ma seconde affirmation n'avait pas de lien avec la première, c'était juste histoire de signifier que si tu transposais l'histoire d'Harry à l'âge adulte et non faisais seulement avancer l'intrigue, les personnages adultes dits «normaux» seraient plus facile à intégrer.



    Une grosse aide pour ELO' WvHxu
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Lun 15 Aoû 2011 - 9:36

    Oui l'idée n'est pas bête et intéressante ^^
    Merci WhiteClover ^^
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Jeu 18 Aoû 2011 - 14:07

    D'autre idées ou une autre aide ?
    Elora Hanta
    Elora Hanta
    FémininAge : 32Messages : 69

    Mar 23 Aoû 2011 - 11:16

    Je vais donc prendre l'idée de l'histoire transposé, ou Harry et ses amis sont adulte
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:06