AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Aide/Critique :: Contexte Naruto.

    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Aoû 2011 - 20:27


    Bonjour à vous tous, membres de Never Utopia, je viens ici vous demander votre aide, au sujet du contexte de mon futur forum Naruto, il ne sera pas ouvert avant la finalisation totale de mon premier forum sérieux: Explicit' City, car j'aime finir les choses, avant d'en commencer de nouvelles.

    Je précise que j'ai déjà rédigé le contexte de mon forum, il est innovant, pour une fois avec un forum RPG Naruto, et il se peut que l'idée ne plaise pas, mais sachez que je tiens à tout prix à garder cette base-ci, bien que je sois ouvert à un nombre infini de modifications.

    Encore une chose, j'attend un maximum d'aide et d'avis sur ce contexte, j'aimerais aussi que ceux qui le lisent, et qui ne s'y interesse pas plus, le dise ici, en gros, à partir du moment ou vous lisez ce contexte, vous postez pour dire ce que vous en pensez, même si c'est pour dire que c'est nul et que vous n'aimez pas.

    J'attend seulement des critiques constructives, si vous n'aimez pas, je ne vous demande pas de m'aider plus particulièrement, mais seulement de me dire pourquoi, en revanche, pour ceux qui aiment l'idée et sont inspiré par celle-ci, merci de le dire aussi, car vos idées seront peut-être retenus, ou plutôt "surement".

    Bon eh bien sans plus attendre, voici le contexte, en remerciant tous ceux qui prendrons la peine de le lire =)


    "Il y a de cela bien longtemps, bien avant la naissance du Rikudö Senin, cinq entités vivait en ce monde, chacun d'eux se decouvrirent des capacités incroyables, nous parlons alors de "dieux" !

    Contrairement à ce que dit la légende, ce n'est pas l'érmite Rikudö, mais eux qui creeraient ensembles le Ninjutsu, le Genjutsu, le Taijutsu et leurs dérivés, sans aucunes exceptions... Leurs but ? Créer un monde, créer un peuple, voir même plusieurs ! Ils se contenterons de créer la base, confiant à ces nouveaux habitants de la rendre acceuillante, afin de les rejoindre un jour.

    Puis ils remarquèrent cette erreur qu'ils avaient commise, la guerre éclatait pour la quatrième fois en ce monde, le sang et les larmes coulaient à flot, au fil du temps la haine envellopait les coeurs. Et ce jutsu, l'Edo Tensei ainsi utilisé, n'etait-il pas horrible et maléfique ? L'alliance prend finalement une decision suite à ces evenements, l'un d'eux s'en ira nettoyer l'erreur humaine. Ryukan fut choisit, il se rendit sur Terre et créa ce jutsu qui annulerait l'Edo Tensei, tout en conservant les revenants, les rendant de nouveau independants.

    Pour le remercier de ce cadeau, ils suivirent Ryukan dans son périple, ensembles ils rasèrent ceux qui avaient décidés de continuer à servir le mal en combattant l'alliance des villages. Puis l'heure du combat approcha, Ryukan laissa aux polus redoutables la tache d'en finir avec Akatsuki, en eliminant leurs piliers, Kabuto Yakushi et Madara Uchiha. Aujourd'hui la nouvelle generation remercie l'ancienne, les anciens dirigeants réssucités sont même priés de recuperer leurs postes, par les Kages eux même, mais la joie n'est pas au rendez-vous pour tous le monde.

    Un héros cache sa tristesse devant les retrouvailles de chacuns, oui Naruto ne retrouvera pas ces proches, enfin c'était là ce qu'il croyait, car bientôt un torrent de feuilles vient entourer la foule de survivants... Le tourbillon innofensif vint alors se concentrer devant les yeux de notré héros et de ces amis, avant de laisser apparaitre plusieurs silouhettes dans une lumière aveuglante. Naruto reconnu aussitôt ces parents, Kushina Uzumaki, Minato Namikaze, son maitre Jiraya, ainsi qu'un jeune homme, celui qui éveilla la peur de tous ! Ce jeune homme... C'était le puissant prodige, Sasuke Uchiha, marchant en larmes en direction de son premier frère d'arme, Naruto, son coeur s'était apaisé et il regrettait aujourd'hui ces erreurs, c'est alors qu'il prononca ces mots.

    -- Naruto, pardonne moi, je souhaitais devenir fort, je souhaitais venger les Uchiha, j'ai même souhaitais tous vous tuer, je n'avais pas reflechit, à toute ces epreuves que nous avons traversé ensembles. Emmene moi avec toi, je veux rentrer à la maison, revoir Konoha, et ces habitants, je veux que tu m'accorde enfin ton pardon, mon frère... !

    Biensur la décision de Naruto fut positive, alors qu'il se retourna vers son père comme pour lui demander "la permission", celui-ci comprit que son fils le voyait redevenir le prochain Hokage, le grand Minato prit à son tour la parole.

    -- Naruto, tu es mon fils, tu es quelqu'un d'exceptionnel, sachant cela, la decision t'appartiens desormais, car je te lègue ce titre d'Hokage que le village de Konoha et toi vous appretiez à m'offrir...

    Sur ces mots, Naruto éclata de joie, Sasuke sourit, la nouvelle élite du village de Konoha s'en retournait chez elle, Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha, l'érmite Jiraya, Kakashi Hatake, ainsi que Minato Namikaze et Kushina Uzumaki. Du coté du village de Suna, le combat avait été l'instant de tous les pardons, puis sa suite le couronement d'un nouveau Kazekage, un ancien qui reprenait sa place, le père de Gaara... La situation du village de Kumo n'a jamais autant plu ces deux héros: Aa et Bee, enfin libres de remplir leurs missions cote à cote puisque l'ex-Raikage n'aura pas hésité une seul seconde à reprendre sa place. Mei Terumi cedera le poste de Mizukage à son predecesseur, et reprendra sa vie de Kunoichi à son service, cependant tout n'était pas parfaits, enormement de morts étaient à déplorer... Konoha avait perdu beaucoup d'hommes tandis que le village d'Iwa, lui, avait été décimé, le Tsuchikage trop vieux pour le combat, avait succombé et ne semblait pas revenir.

    Six mois plus tard, les quatres puissances restantes avaient rebattis leurs villages entièrement, chacuns vivait paisiblement, ceux qui s'étaient retrouvés rattrapaient leurs retard. Comme il y a environs 100ans, les villages se venaient en aide, les ninjas remplissaient tranquilement leurs missions, personne ne semblait se plaindre de ctte routine qui venait s'installer... Mais attention, dans un tel monde que celui des shinobis, il vaut mieux plus que jamais, se méfier des apparences, le mal a été eteins, mais garre à ceux qui s'ennuiront de cette vie !"


    Je peux aussi vous parler des cinq divinités, car j'ai tenu à garder le mystère pour la suite des evenements de l'intrigue qui se déroulerons in-RP, vous avez déjà vaguement lu le nom "Ryukan", laissez moi vous en parler:

    Ryukan -- Il est la divinités de la mort et de la vie, à la fois vital et fatal, c'est un personnage franc et honnête, qui à crée les techniques de résurection et techniques médicales, il peut en inventer à tout moment, sans même le prévoir, grace à son seul talent dans ces domaines.


    Dernière édition par Wikki Latifi le Ven 5 Aoû 2011 - 15:41, édité 3 fois
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 3 Aoû 2011 - 23:50

    Petit pépin apparemment, tu n'a pas posté le contexte dans le sujet ^^*
    Anonymous
    Invité

    Ven 5 Aoû 2011 - 15:44

    Oui, je n'avais pas terminé mon post, et j'avais donc remplacé le titre par "En cours", mais dorenavant tout est posté, et je n'attend plus que votre aide, vos avis/critique/corrections/modifs, je prend tout, sans exceptions, et j'ecoute tous le monde, du petit nouveau au grand Cap'taine =)
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 5 Aoû 2011 - 21:53

    Hellow !

    Alors il faut savoir une chose, c'est que le thème de Naruto est exploitable à fond, rien qu'en partant de la base "ninja", on peut trouver énormément d'idées. Le problème, c'est de savoir rendre ça concret, mais surtout jouable. Car il ne faut pas oublier que les membres doivent être assez guidés, et doivent être capable de jouer sur le forum. Mais si tu t'écartes trop de manga, si tu dérives vraiment, tu peux déjà te dire que tu perds tous les rôlistes qui ne rp que sur un contexte quasi identique à Naruto. Mais tu vas aussi gagner un "public" qui recherche autre chose, qui recherche l'originalité, et ce n'est pas forcément plus mal...

    En lisant le début de ton contexte je vois cette originalité que beaucoup peuvent rechercher, et tu arrives en plus à rendre jouables des personnages morts.

    Cependant, l'histoire des parents de Naruto qui reviennent, c'est trop. En faite, Naruto n'est pas lui si ses parents reviennent, et le fait de faire revivre tous les morts n'est pas forcément bénéfique. Mais je crois que le pire dans ce début de contexte, c'est le retour de Sasuke, comme ça sans rien. Je crois qu'il s'en fou que Madara gagne la guerre, ou même que son frère revive. Lui, ce qu'il veut, c'est se venger à tout prix, et même en voyant revenir sa famille cela ne changerait pas le mal que le village de la feuille leur aura fait.

    Ensuite, on dirait que le fait d'avoir été ramené par l'edo tensei à fait changer tous les morts, mais il ne faut pas oublier les vieilles rancunes de ces shinobi, certains étaient mauvais, et pas même un millions de morts parviendraient à les changer. Tu oublies aussi les membres de l'akatsuki... Tu peux leur faire reformer l'aka, avec un but différent, je ne sais pas.

    Enfin, même si tu as presque réécris l'histoire, tu as oublié le plus important: créé une sorte d'élément perturbateur, un coup de théâtre qui va faire bouger un peu l'intrigue et donner un sens au rp. Parce que là, les nouveaux qui vont arriver aurons un seul camp, celui de "l'alliance". Pas de place pour les méchants. Tu devrais jouer la dessus, donner justement un autre but à ce qui est considéré comme le mal... L'un des dieux pourrait vouloir plus de pouvoir, s'emparer de celui des quatre autres et tenter de régner sur le monde. Là, les camps se diviseraient. D'un côté l'alliance, quasi impuissante dans l'immédiat. De l'autre, une nouvelle akatsuki, de l'autre, les partisans de ce dieux.

    Ce ne sont que des idées simplistes que je te donne, à toi de trouver quelque chose de réellement original qui fasse basculer cette nouvelle paix !



    Aide/Critique :: Contexte Naruto. Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Anonymous
    Invité

    Dim 7 Aoû 2011 - 15:50

    Pour ce qui est des revenants, les mauvais auraient été tué dans la bataille, n'ayant rien pus faire face aux bons allié au dieu Ryukan, mais il est vrai que certains auraient pus survivre, se cacher, et reaparaitre une fois prêt à accomplir un but nouveau Wink

    Pour ce qui est du reste, l'une de tes idées m'a particulièrement plu, et surtout inspiré, celle dans laquelle l'un des dieux se separerait des autres afin d'atteindre le pouvoir absolu, la il pourrait mettre sous sa coupe cette sorte d'Akatsuki Next Gen'...

    Je pense désormais reflechir aux quatres autres dieux et a leurs pouvoirs, ainsi qu'a quelques modifications par rapport à tes conseils, et un paragraphe suplementaire ou seraient ajoutés tes idées Very Happy

    - - - - - - - - - - - - - -

    HS: Je constate que le sujet a été vu 26fois, si on enlève les deux interventions de Yujoba et Tahly, ainsi que mes quatres passages dans celui-ci, il reste encore une vingtaine de membres qui n'on pas daigné dire un mot sur tout ça, merci de laisser au moins un avis sur mon début de travail...
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 8 Aoû 2011 - 22:20

    Je tiens d'abord à dire que je ne suis plus Naruto depuis bien longtemps (je crois que je n'ai lu sérieusement aucun chapitre de la Next gen) et que je ne comprends donc pas la moitié des choses qui sont dans ce contexte. Ton contexte est donc fermé aux non-narutophiles, dur de commenter si on ne comprend pas.

    Voilà, maintenant que j'ai tout avoué, je peux faire ma petite remarque (vu que tu en veux quand même) : tu as un problème dans la concordance des temps et/ou dans la gestion de la chronologie. Qui plus est, tu sembles maîtriser ton sujet mais ne l'explique pas assez.

    Je ne sais pas si je suis claire alors je te propose une réécriture des premiers paragraphes avec mes questions :

    Il y a de cela bien longtemps, bien avant la naissance du Rikudö Senin, cinq entités vivaient en ce monde. Chacune d'elle s'était découvert des capacités incroyables, nous pouvons alors parler de "dieux" ! Contrairement à ce que dit la légende, ce n'est pas l’ermite Rikudö mais eux qui créeraient ensemble le Ninjutsu, le Genjutsu, le Taijutsu et leurs dérivés, sans aucune exception. Leur but ? Créer un monde, créer un peuple, voire même plusieurs ! Ils se contentèrent de créer la base, confiant à ces nouveaux habitants la tâche de la rendre accueillante afin de les rejoindre un jour.

    Les dieux et leurs actions, ça semble être ta principale innovation alors ça doit être clair. Le problème principal est cette histoire de but. Créer un monde et un peuple pour ? Tu parles de les rejoindre, c'est ça le but ? Pourquoi vouloir les rejoindre ? Pourquoi attendre ?

    "la base" --> la base de quoi ? D'un monde ?

    Puis ils remarquèrent qu'ils avaient commis une erreur. La guerre éclatait pour la quatrième fois en ce monde : le sang et les larmes coulaient à flot pendant que, au fil du temps, la haine enveloppait les cœurs. Et ce jutsu, l'Edo Tensei ainsi utilisé, n'etait-il pas horrible et maléfique ? L'alliance prit finalement une décision : l'un d'eux s'en irait nettoyer l'erreur humaine. Ryukan fut choisit, il se rendit sur Terre et créa ce jutsu qui annulerait l'Edo Tensei tout en conservant les revenants, les rendant de nouveau indépendants.

    Il a fallu 4 guerres pour qu'ils se disent "oups, on a foiré quelque part" ?
    Qu'est-ce qu'ils ont identifié comme une erreur ? Un rapport avec l'Edo Tensei (aucune idée de ce que c'est) ? Ensuite, tu dis que l'erreur est humaine : ce sont les humains ?
    C'est qui, l'alliance ? Les dieux ?

    Pour la suite du contexte, je ne sais pas si je peux vraiment t'aider : il y a beaucoup trop de termes spécifiques à Naruto pour que je puisse les distinguer de mes questions sur la logique et les compléments de l'histoire (peut-être que j'ai même déjà dit des bêtises). En tout cas, je te conseille vraiment de te relire pour les temps. C'est assez gênant pour la lecture, ça nous perd dans la chronologie si tu n'utilises pas le bon temps. Un petit coup d'oeil à l'orthographe, aussi.



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:19