AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    aide contexte HP

    Lexie
    Lexie
    FémininAge : 32Messages : 46

    Dim 23 Sep 2012 - 11:27

    Bonjour !

    Avec mes deux admins nous sommes en train de créer un forum sur HP (Oui, encore un !) seulement voilà, on bloque un peu au niveau contexte car on voudrait qu'il soit quand même original.
    Donc le contexte se situe entre l'époque des maraudeurs et l'époque d'Harry potter ainsi il y aura plus de personnage inventé et on aura pas Harry Potter et les autres x)
    Le problème c'est qu'on arrive pas à trouver une idée originale, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis et de vos idées :)

    Voici le premier jet du contexte :

    Nous sommes actuellement en 1984. Cela fait plusieurs années que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom a disparut alors qu'il venait d'assassiner James et Lily Potter. Leur fils, âgé d'un an, avait miraculeusement survécut au sortilège de la mort. Certains sorciers pensent qu'il est à l'origine de la disparition du mage noir même si c'est improbable. Comment un bébé aurait pu réussir là où des aurors avaient échoué ? Lord Voldemort n'était plus mais ses partisans, eux, étaient toujours là. La plupart avait fait profil bas ne voulant pas finir à la prison d'Azkaban. Ce que le monde entier ignorait, c'était que Voldemort à moitié mort et dépourvu de forme physique, s'était réfugié dans les forets d'Albanie où il trouva le corps de diverse animaux pour survivre, attendant son heure.

    Juillet 1984 - Un homme entièrement vêtu de noir se faufila dans des ruelles sombres. D'un pas rapide et sûr, il frappa à une vielle porte en bois puis entra dans la vieille bâtisse. Vieille bâtisse qui se révéla être un magnifique manoir. Ce manoir appartenait aux Lestranges, des mangemorts. Depuis la disparition du mage noir, leur demeure était devenu le lieu de rassemblement. Le couple était en ce moment enfermé dans la prison d'Azkaban pour avoir usé du Doloris sur le couple Longdubat. En cette nuit fraiche d'été, les mangemorts préparaient un mauvais coup.
    Lexie
    Lexie
    FémininAge : 32Messages : 46

    Jeu 27 Sep 2012 - 11:40

    Demande toujours d'actualité
    DX-BOSS
    DX-BOSS
    MasculinAge : 30Messages : 38

    Jeu 27 Sep 2012 - 11:55

    Si je peux donner mon avis c'est un très bon début, tu situe bien les évènements et tu ne fais que très peu de fautes. Pour moi la période dont tu comptes te servir est idyllique, car en ce moment la plupart des forums sont sur l'époque du dernier film HP. Après tu peux continuer d'expliquer les évènements avec des dates, comme tu as fais, après il faut savoir si tu comptes directement parler des résistants au Mangemorts, ou alors si tu préfères attendre au fil du contexte.

    Au final ton début de contexte est bien, mais il faudrait se poser plusieurs questions, sur les résistants, si la rumeur des Mangemorts inquiètent aussi Poudlard, ou pour l'instant juste le ministère de la magie, ou même si personne ne le sait.

    Etant très fan des forums HP, je peux te dire déjà que ton contexte de base est bien situer et tu n'as pas omis de mettre des détails importants, une très bonne chose. J'espère en tout cas que mon conseil et mes améliorations, ou plutôt les questions que tu dois te poser pour la suite de ton contexte sont positive et qu'elle te serviront.

    Voilà et je me permets de rajouter que je suis aussi disponible pour venir sur le forum au cas ou tu aurais besoin d'aide "sur le terrain " pour t'aider a formuler le contexte, comme je viens de le faire ici.



    aide contexte HP 396389batmana
    Lexie
    Lexie
    FémininAge : 32Messages : 46

    Ven 28 Sep 2012 - 11:06

    Merci beaucoup pour ton avis :) J'avais peur que mon contexte ne plaise pas.
    Je pense que pour le début personne ne saurait pour les mangemorts mais qu'au fil des intrigues le ministère serait d'abord au courant puis Poudlard et enfin tout le monde. Tu en penses quoi ?

    Tout aide est la bienvenue Very Happy
    DX-BOSS
    DX-BOSS
    MasculinAge : 30Messages : 38

    Ven 28 Sep 2012 - 12:28

    Oui alors c'est parfait si tu arrive a intégrer des intrigues au fur et a mesure, une bonne idée. Comme cela, le suspense restera entier et c'est ce qui plaît à beaucoup de monde. Si tu veux de l'aide je peux venir sur ton forum, après c'est une décision qui t'appartient, je ne force personne, ce serait peut être plus simple et comme dit auparavant, je suis vraiment un " fan " des forums HP.



    aide contexte HP 396389batmana
    Lexie
    Lexie
    FémininAge : 32Messages : 46

    Ven 28 Sep 2012 - 13:36

    Je viens de t'envoyer l'adresse par mp :)
    DX-BOSS
    DX-BOSS
    MasculinAge : 30Messages : 38

    Ven 28 Sep 2012 - 13:43

    Merci je vais aller voir tous cela !



    aide contexte HP 396389batmana
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 5 Oct 2012 - 16:09

    Salut,

    Toujours d'actualité ici ?



     
    Lexie
    Lexie
    FémininAge : 32Messages : 46

    Jeu 11 Oct 2012 - 10:10

    Oui :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 18 Oct 2012 - 12:26

    Neva a écrit:Salut,

    Toujours d'actualité ici ?

    Pense à relancer



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 25 Oct 2012 - 18:51

    Deuxième relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 1 Nov 2012 - 12:54

    Troisième et dernière relance



     
    Nithz
    Nithz
    MasculinAge : 32Messages : 32

    Jeu 1 Nov 2012 - 19:42

    Ben écoutes, je veux bien te donner une ou deux idées qui sont carrément exploitables pour moi.

    Tu reprends la période qui a précédé la première fin de Lord Voldemort. Mais n'oublies pas que c'est une période pour le royaume magique britannique qui ressemble très fortement à la fin de la seconde guerre mondiale. Les gens biens (et surtout les peureux) sortent enfin de chez eux et réclament justice. Tout les partisants de Lord sont recherchés, traqués et emprisonnés. On est face à une vrai inquisition. Imagines donc maintenant ce que ça peut être à Poudlard. Les enfants reproduisent les même schéma, même les profs soupçonnent tout le monde. Et Serpentard devient le vilain canard numéro 1. Celui qui est humilié par un peu tout le monde. Pour rajouter à l'intrigue, tu peux même dire que deux professeurs ont été arrêté et condamné par avoir aider celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

    Bref intègres le fait qu'il y a un grand ménage de fait partout en Angleterre et que Poudlard ne fait pas exception à la règle. Une certaine tension permet de très facilement créer des possibilités. Pourquoi ne pas lancer une intrigue avec un mangemort qui tenterait de prendre le pouvoir de l'organisation (ça avorte très vite) etc etc...



    aide contexte HP Signat10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 22 Nov 2012 - 13:48

    Toujours rien, j'archive
    (Nithz, tu devrais faire attention aux relances : après la seconde relance, si on a pas de réponse, il est très rare que la personne se manifeste à nouveau malheureusement)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:41