AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Une liste d'objet style mmorpg?[fini]

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 14 Juin 2011 - 15:56

    Bonjour à tous, voila pour mon forum heiwa je pense être dans la bonne section au pire ... je déplacerais si ce n'est pas le cas. Bref voila, sur le forum j'ai un système de quête avec une lise d'objet a chaque fois a proposer pour accomplir ces quêtes, a la manière des rpg ou mmorpg. J'aurais besoin de votre aide pour trouver d'autres objets de consommation magiques et des idées pour les différentes nourritures alors.

    bref voila ce que j'ai comme objet pour le moment :

    • Potion
    • Potion +
    • Potion X
    • Antidote
    • Anti-gelure
    • Anti-brulure
    • Anti-Para
    • Flute de réveil
    • Philtre croissance
    • Philtre décroissance



    aussi j'étais pas sur pour les matériaux de mes arcs, j'ai mis en bois le moins bon le bambou, puis l'Osange et comme meilleur matériaux le bois d'If... est-ce que a votre sens ça irait? (le bois d'If est sur d'être le meilleur bois, c'est pour les deux autres, en sachant que j'hésitais a mettre aussi du robinier ou de l'orme).


    Merci d'avance de votre aide à tous.


    Dernière édition par Michiyo le Mer 3 Aoû 2011 - 8:55, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 14 Juin 2011 - 16:08

    Pour les bois d'arc j'ai trouvé à plusieurs reprise ceux là :

    L'if
    Le frêne
    l'orme
    Le robinier
    Oranger des osages

    Quant à savoir lequel est le meilleur, j'en sais rien du tout XD Tu peux simplement garder ceux qui sonnent le mieux au nom (perso je virerai le robinier qui me fait trop penser à robinet <_<) et tu les classes au feeling Razz

    Pour les objets, je te conseille de regarder les sites répertoriant les objets des RPG du genre ceux de Final Fantasy, ou Dragon Quest, etc... Tu y trouveras non seulement des idées mais aussi des images pour illustrer tes objets^^
    Exemple : Dragon Quest

    C'est ce que j'avais fait à l'époque où je voulais faire un forum RPG dans ce genre ^^"



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 14 Juin 2011 - 16:11

    oui je me souviens du forum c'était pour le concours des navires, pour les images je vais les faire moi même lol *en mode folle qui a besoin d'occupation* hum je vais voir si ça peut m'aider, merci Sparrow

    pour le bois, robinier j'aurais remplacé par son autre nom : l'acacia pour faire moins ridicule si je le prenais...j'vais ptetre rajouter le frêne entre l'osange et le bambou ^^
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mar 14 Juin 2011 - 16:25

    Voila le site pour t'aider michiyo
    http://www.forgeonyxia.be/

    Tu as des noms d'herbes, de minéraux mais aussi plein d'objets.



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 14 Juin 2011 - 16:30

    ça aurait été vraiment pour les objets de base du style des potions en fait et non les composants d'artisanat qu'il y a sur ce site Lux... mais merci ^^ ça pourra m'aider quand je rejouerais a wow :-°
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mer 15 Juin 2011 - 1:20

    c'est pas ça que tu veux?

    http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=1&page=liste&mode=0&rec=1
    http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=4&page=liste&mode=0&rec=1
    http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=3&page=liste&mode=0&rec=1



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 15 Juin 2011 - 8:42

    Non Lux,c'est du style potion,queue de phénix (faut que je trouve un nom équivalent pour mon forum)etc....
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 15 Juin 2011 - 11:02

    Une "potion de résurrection" ? Basique, j'avoue XD



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 15 Juin 2011 - 12:39

    très basique lol mais surtout que le système est légèrement différent... ce serait plus une "seconde chance" la potion permettrait pour un temps limité dans la quête (un certains nombre de posts dans la quête) de ne plus être blessé mais après, les blessures reviennent et c'est quand les blessures sont graves quoi ^^" pas facile de faire autrement sur un rpg ou ya pas de point de vie xD
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 15 Juin 2011 - 12:55

    les potions ont fréquemment des noms similaires. dans ta liste je vois déjà un mix entre final fantasy et pokémon, c'est déjà des bonnes sources d'inspiration

    ether
    potion de rajeunissement
    eau sacrée
    remède
    collyre
    défijeur

    dans les plus originaux

    pierre de parlotte
    la boisson énergisante du sage max (effet aléatoire positif ou négatif)

    etc



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 15 Juin 2011 - 13:50

    *o* là ya des trucs qui me plaisent ^^


    j'avoue je m'inspire beaucoup de final fantasy pokemon mais aussi monster hunter qui me sert sur tout le forum d'ailleurs lol. C'est difficile d'utiliser des objets sur un forum ou ya pas de points de vie et où les membres doivent jouer le jeu, l'ether qui redonne des MP par exemple ne me sert pas du tout, il n'y a pas de magie sur mon forum. Merci Inikaam en tout cas... l'eau sacré pourrait bien prendre le rôle de "queue de phénix" j'aime bien ce nom... défigeur ! je l'avais oublié celui là ! merci beaucoup ^^

    pour la boisson du sage je ne vois pas trop comment m'y prendre par contre... c'est intéressant... mais... les membres ne disent pas l'effet et c'est le PNJ qui intervient pour le donner? ou ils me demandent par mp et le mettent ensuite dans leur rp? j'avoue que c'est le soucis des effets "aléatoires"... je ne peux pas laisser les membres choisir, j'ai un public jeune qui a tendance a refuser les obstacles comme ça :/
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 15 Juin 2011 - 14:40

    crée un jet de dés sur le forum, qui ne sert qu'à ça. comme ça, facile à surveiller, il suffit de regarder où le compte lié aux dés a "posté" pour savoir si t'as eu de la triche

    si tu n'as pas de sytème de caractéristiques, joue sur les effets visibles et acoutumants, ça peut être fun

    chique ^^
    potion de disparition
    malédiction du poulet unijambiste borgne enroué
    élixir du gros pouce d'autostoppeur

    t'as plein d'idées farfelues à avoir au milieu de tout ça

    l'eau sacrée, extrêmement rare, permet de guérir totalement quelqu'un, même s'il est mourant et tous les os brisés
    l'élixir de jeunesse permet de soigner les blessures légères
    le cake du voyant permet de voir au travers des murs (à l'origine, on l'appelait l'eau du voyeur XD)
    etc



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 15 Juin 2011 - 14:48

    Le système de dés j'arrive pas a gérer donc je gère tout manuellement et vu que les quêtes sont trop variés lol

    j'adore tes idées xDD je suis super fan quoi ça peut donner des trucs bien drôles ^^ Inikaam !!! je t'aime (pour tes idées hein, pas tapée fufu pitié pas la tête >.<)

    Elixir de jeunesse... rajeunit vraiment vu que les potions guérissent les blessures mineures , les membres pourraient se retrouver avec l'age d'un gosse de 8ans ça pourrait être drôle aussi pour certaines situations XDD
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mer 15 Juin 2011 - 15:29

    Je ne pourrais que te conseiller un guide pour un rp papier afin de te donner des idées.



    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 4 Juil 2011 - 22:18

    Peut-être un porte-bonheur qui permettrait d'atteindre l'adversaire à tous les coups donnés pour une durée de deux ou trois tours? Je propose, hein. ^^

    Sinon, y'a aussi plein d'armes supplémentaires que tu peux proposer, même si je suppose que tes membres ont déjà leurs propres armes, ça peut toujours être amusant d'en avoir une spéciale pour une quête en particulier. :)

    Et tant qu'à mettre une potion pour voir à travers les murs, pourquoi ne pas en mettre une qui permet de voir dans le noir? Pas de lumière, seulement une vue aussi perçante que celle des loups!



    Une liste d'objet style mmorpg?[fini] WvHxu
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 4 Juil 2011 - 22:29

    pour les armes j'ai déjà la liste complète et non les membres n'ont pas les leurs ^^

    la potion pour voir dans le noir peut être sympa même si certaines races n'en auront pas besoin ^^

    merci ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:50