AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Toute une organisation

    Orange Mécanique
    Orange Mécanique
    FémininAge : 39Messages : 102

    Ven 6 Mai 2011 - 4:35

    Bonsoir :)

    Alors ça risque d'être fastidieux mais plus c'est long Razz

    Donc mon problème se découpe en deux étapes : premièrement je ne sais pas exactement comment organiser ma PA, deuxièmement, idem pour les catégories du forum.

    Au sujet de la PA : j'hésite à créer des pages pour différentes informations. Quel agencement serait le mieux : des onglets, des pages ou juste une seule page comprenant toutes les infos' ? Et puis surtout : quelles sont, selon vous, les informations les plus utiles à poster dans la PA ? Parce que je n'ai pas envie de surcharger, d'un autre côté je suis une habituée des onglets-images incorporées qui donnent un effet d'écran d'ordinateur mais là... enfin bref, je plante.

    Et au niveau des catégories : je les ai agencées en onglets aussi (parce que c'est tout nouveau tout beau et que ça va réduire considérablement la longueur du forum). Ah oui, mon forum est hybride (grande partie RP et HRP aussi avec des thèmes de discussion bien précis) donc il serait beaucoup trop long s'il n'était pas divisé en onglets. Mais mon soucis c'est qu'une fois les onglets mis en place, je ne peux plus faire des blocs de catégories dans un seul onglet... Par exemple dans le premier onglet qui va regrouper toute l'introduction au forum, j'aimerais bien différents blocs avec la partie règlement / concept, la partie invités, la partie partenariats, etc. Mais je ne peux pas, tout se regroupe dans un seul bloc, et on ne différencie plus vraiment les sous-thèmes...

    Phew, donc si j'ai été à peu près claire, j'adorerais (vraiment) vos avis. Que faire, ou ça, comment, avec qui ?! Je m'égare.

    Voici l'adresse du forum (U.C. donc pas de panique si c'est moche et j'en passe).

    Merci par avance !

    Edit - En fait j'ai un gros soucis : quand je veux créer un nouveau message dans une des catégories, le bouton "nouveau" n'est pas cliquable ! Serait-ce dû à une incompatibilité du code ou est-ce que j'aurais mal fait quelque chose ? scratch

    Edit bis - Trouvé ! Il y avait effectivement incompatibilité entre mon code d'onglets et une iframe que j'avais placé dans le même template (et qui se retrouve maintenant sur la PA).

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:29