AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2]

    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Mar 29 Mar 2011 - 22:27

    - Titre du forum : Naruto Shinobi Destiny
    - Adresse du forum : Cliik
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complete please pirat
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Si sa serais sans conseil sa ne servirais pas a grand chose donc avec Conseil cheers
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 s'il vous plait Very Happy


    Dernière édition par Takaaki G. Keiyo le Sam 9 Avr 2011 - 13:08, édité 1 fois



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 7 Avr 2011 - 15:57

    Plop,
    demande toujours d'actu' ? Si oui pense à upper, merci.
    De plus, une large partie de ton forum est inaccessible aux invités. Si tu souhaites que l'on critique cette partie de ton forum, fournis-nous un compte membre, sinon nous jugerons sur ce qui nous apparaîtra en tant qu'invités, et le jugement risque éventuellement de s'en resentir... Wink
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Jeu 7 Avr 2011 - 16:37

    Oui oui desolé, voici le compte utilisateur :




    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Heine
    Heine
    MasculinAge : 29Messages : 169

    Ven 8 Avr 2011 - 9:17

    Hop, j'serai ravi de m'en occupé.

    J'aurai terminé d'ici ce soir voir demain si j'ai du retard. :)

    ( Bon, ça s'ra ma première critique, si tu préfères quelqu'un de plus "confirmé".. x) )



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] 110407104459204818
    Heine
    Heine
    MasculinAge : 29Messages : 169

    Sam 9 Avr 2011 - 0:30

    • Général
      • Alors, mes premières impressions étaient bonnes. Pas excellentes ni mauvaises, mais bonne. Le forum n'en met pas plein aux yeux, ce qui est pour moi un bon point. Le point qui tache reste la PA que je trouve vraiment trop simpliste et qui ne donne pas vraiment envie. 10/15


    • Graphisme
      • Comme déjà dit, le graphisme n'est pas "pétant". Les couleurs vont bien ensemble et donne une "aura" légèrement sombre, qui va bien avec le contexte. Il faut l'avouer : le graphisme n'est pas recherché ni très très travaillé, mais cela reste tout de même pas mal. On peut faire simple et beau. Le travail assure au niveau du codage, malgré un effet "déjà vu". 18/25


    • Contexte
      • Bon, allons-y franchement. Le contexte ne casse pas trois pattes à un canard. Les méchants crèvent, une partie des héros aussi, Naruto sort vainqueur en maitrisant Kyuubi : C'est du déjà vu. J'ai pas du tout accroché à l'histoire. Une des choses qui ma franchement déçu était la "nouvelle" Akatsuki et Taka, j'ai trouvé ça vraiment... à première vu, c'est du repompage, pur et simple. Je trouve le contexte mal expliqué, alors qu'il y avait beaucoup de points qui auraient pût être développés (Sasuke meurt ? Comment ? Il est du côté du mal, c'est Naruto qui l'a buté ? Kakashi aussi ? MAIS WTF ?! ). Grosse incohérence : 150 plus tard et on a toujours Killer Bee en vie. D'ailleurs, selon le tableau d'effectif, Mei aussi est toujours en vie, vu qu'elle semble toujours être le Kage de Kiri.. Au niveau des règles, petite incohérence, seul deux personnes sont capable de fusionné trois affinités pour en faire une nouvelle : Le Tsuchikage et son ancien maître, qui était donc l'ancien Tsuchikage. De plus, le Suiton et le Raiton donnent le Ranton, et non le Raitton. 10/20


    • Organisation
      • Classique. 15/20


    • Orthographe
      • Deux / trois fautes par-ci par-là, rien de bien méchant. 08/10


    • Portail
      • Bon, concernant la PA j'ai déjà dit. C'est tout simplement le code simple d'une PA en onglet. Même pas une bordure, rien. J'ai trouvé ça vraiment moche. D: 05/10


    Note total : 66/100

    Conclusion : Le forum est dans la moyenne. Il ne donne pas spécialement envie de s'inscrire, mais ne donne pas non plus spécialement envie d'appuyer sur la petite croix rouge. C'est surtout la PA -horrible- et le contexte qui t'ont fait perdre des pts, en plus des petits incohérences que j'ai cité. Courage, tout ça est rattrapable. :)

    Voilà voilà pour ma critique, désolé si j'ai été légèrement sec ou strict, mais c'est ma première critique ^^"



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] 110407104459204818
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Sam 9 Avr 2011 - 13:08

    Tu n'a pas a t'excuser, mais pour les incoherence du contexte je le savais deja :p

    Donc merci, je pense que je vais demander un contexte ici :o



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Avr 2011 - 13:42

      Bonjour =)

      J'aimerai bien m'occuper de la critique mais il y a un petit soucis.
      Les permissions du forum ne sont pas optimales pour un invité (je ne vois que les parties suivantes : Important !; Ça commence !; Flood). Il faudrait donc les modifier ou créer un compte pour les critiques =)
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 10 Avr 2011 - 14:45

    Le compte utilisateur pour les critiques et cité plus haut Wink



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Avr 2011 - 18:36

      Toutes mes excuses =O

      Je l'ai zappé --
      Ou alors on le voit après avoir posté =S

      Bref, ma critique :

      Général

      D’un point de vue général, le thème n’est pas mauvais, quoique les couleurs pas vraiment adaptées. Les premiers rps sur lesquels on clique donnent une impression correcte du niveau. C’est donc plutôt positif. Seul point négatif : la page d’accueil qui gâche tout, je développerai plus bas.


      Graphisme


      Commençons par les points positifs. Les images sont assez bien choisies, bien que la bannière soit décevante : pas vraiment travaillée, on ne dispose même pas du nom du forum. En gros, on découpe une image et basta. J’aime beaucoup le Favicon par contre. Les images de catégories sont simples mais classes. Les images de sous-catégorie (aussi bien Annonce, Post-it mais aussi Web, Mp etc …) sont adaptées je pense. Du moins suffisante, elle ne bloquera pas là-dessus. En revanche, la barre de navigation n’est pas top =/ Le plus frappant, ce sont les couleurs. Fais des teintes de bleus, mais pas de blanc aussi flash, ça casse l’harmonie. Tu peux tenter le bleu foncé, on ne t’en voudra pas =P Les shurikens en « derniers messages » sont biens, ils changent des classiques que l’on croise sur tous les forums Naruto. Le fond du forum est bien aussi, dommage qu’on le voit si peu. Et une dernière chose : la police. Peut-être en mettre une moins classique, comme arial par exemple. Et lorsqu’on surligne le lien, l’effet d’ombre sur le bleu n’est pas terrible, il rend plus difficile la lecture. Mais comme le graphisme n’est pas mauvais, ce n’est pas le point faible du forum, disons qu’il pourrait plutôt être amélioré.


      Contexte


      Le contexte est le point faible du forum. D’un point de vue pratique, … le 150 ans plus tard a été plus qu’exploité. Et puis, si j’ai bien compris la guerre éclate depuis 150 ans ? Aucun des plus grands héros n’a gagné ? A ce sujet on n’a aucun détail. Le plus frappant à mon goût, c’est surtout le nom des nouvelles organisations : « Akitsuki et Serpiente » … Ca fait pas trop sérieux. Comme « Le Beau Gosse » d’ailleurs. Et puis la suite de Taka, Taka a fusionné avec Akatsuki il me semble. Bref, c’est confus. Au niveau rédaction, tu passes l’histoire à la va-vite, un peu comme un résumé d’un contexte non exploité, et pas un contexte terminé. Des efforts à faire à ce sujet. Les règles ne sont pas trop mal faites, bien que bourrées de fautes et de phrases mal dites (tu peux demander de l’aide ici-même) et toujours ce problème de couleurs.


      Organisation


      Les catégories sont bien faites, à ce niveau là rien à redire. Cependant, tu pourrais ajouter une petite description à chaque forum pour aider les nouveaux membres, c’est toujours efficace.


      Orthographe

      Niveau orthographe de gros efforts à faire. Notamment dans le règlement, ça fait négligé de tomber directement sur des phrases mal orthographiées quand on arrive. Tu peux utiliser bonpatron par exemple, ou word, mais dans tous les cas n’oublies pas qu’un ordinateur ne vaut jamais un cerveau : eux aussi commettent des fautes que toi tu pourrais corriger avec une petite relecture.


      Portail

      Pas structurée, trop de couleurs qui partent dans tous les sens, et pas très esthétique. Il y a pleins de codes sur NU pour améliorer ça =) Tu peux utiliser la PA à onglets par exemple, ou les blocs plus classiques comme tu l’as fais mais mieux les personnaliser, les arranger. Le tableau fait un peu tâche au milieu des écrits, mets-le dans les règles plutôt. Pour le contexte, c’est un aperçu, essaie de le réduire un peu, et de le mettre plus à son avantage, en petit ça ne donne pas très envie de lire. Et enfin pour les partenaires, si tu tiens vraiment à afficher Captain Naruto, mets le lien autre part, parce qu’on se doute qu’un tel site ne vous a pas lié, ça pourrait faire penser à certains que vous êtes des menteurs.


      Conclusion

      Voila c’est finit =) J’ai peut-être été un peu méchante sans le vouloir, mais je vois difficilement comment aider quelqu’un en lui disant le fond de sa pensée par des chemins dérivés. Donc pour résumer, les points essentiels à revoir sont le contexte, l’orthographe et la page d’accueil. Cette dernière doit être attrayante, mais là elle n’est pas à la hauteur du reste.
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 10 Avr 2011 - 19:14

      Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de faire une critique, pour le Html et le règlement je ne vais pas mentir, ce n'est pas mon fort. Je pense me faire ecrire le contexte ET le reglement ici si possible, mais franchement sa me derange parce qu'apres j'ai l'impression que je n'est rien fait pour mon forum, or si cela le rend plus populaire, je ne vais pas me gener Wink

      Merci de vos critiques .



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Avr 2011 - 19:21

      Tu auras déjà passé des heures à le modifier, à l'arranger, des efforts pour le faire grandir, et je te garantis que ce n'est pas rien Wink

      Bonne continuation.
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 10 Avr 2011 - 19:26

    Je n'est pas compris desolé :o



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Anonymous
    Invité

    Dim 10 Avr 2011 - 19:28

      Je répondais à ceci :

      sa me derange parce qu'apres j'ai l'impression que je n'est rien fait
      ^^
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Dim 10 Avr 2011 - 19:32

    Ah ok, baah merci cheers x)



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 18 Avr 2011 - 21:57

    Bonsoir. Si ta demande est toujours d'actu, merci de penser à upper régulièrement (un tous les deux jours.)



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Lun 18 Avr 2011 - 21:58

    C'est bon j'ai eu ce que je voulais, vous pouvez locker merci Very Happy



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Afer
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 19 Avr 2011 - 18:18

    Très bien, bonne continuation à toi dans ces cas là =D



    Naruto Shinobi Destiny [1 sur 2] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:35