AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Se faire cuire un oeuf !

    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mar 15 Mar 2011 - 19:33



    Bonjour !

    Comment faire un œuf au plat sans poêle ? Et sans ressource ? Et bien je vais vous monter ^^

    Se faire cuire un oeuf ! 468375screen7bs

    1ère étape :
    Ouvrir un nouveau document de 1000 px * 1000 px. Oui, aussi grand.

    2ème étape :
    Remplir le 1er calque de noir. Appliquer en son centre un brush à bord flou blanc de 1550 px. Ajouter un bruit (Filtre > Bruit > Ajout de bruit), pour ma part j’ai choisi 18,92% avec répartition uniforme.

    Spoiler:

    3ème étape :
    Faire un nouveau calque.
    Faire un rond avec l’outil éclipse (forme conseillée pour commencer, vous pouvez également utiliser l’outil plume si vous le maîtrisez).
    Utiliser l’outil Conversion de point pour remplir la forme (Clic droit > Fond du tracé > Couleur… > Blanc / Mode : Normal ; Opacité : 100%) puis supprimer le tracé avec le même outil (Clic droit > Supprimer ce tracé).

    Spoiler:

    4ème étape :
    Une fois le blanc d’œuf réalisé, changer le Style de calque (double clic sur le calque, à droite) :

    -Ombre portée :
    Mode : Produit
    Opacité : 50%
    Angle : 135°
    Distance : 5
    Grossi : 0%
    Taille : 5

    -Biseautage et estampage :
    Style : Biseautage interne
    Technique : Lisse
    Profondeur : 100%
    Taille : 5
    Flou : 0%
    Angle : 135°
    Elévation : 69°
    Mode des tons clairs : superposition, blanc, 73%
    Mode des tons foncés : produit, noir, 76%

    Spoiler:

    5ème étape :

    Nouveau calque. Faire un rond plus petit, jaune, comme procédé précédemment. Sélectionner le rond (Ctrl clic droit sur la VIGNETTE du calque (l’aperçu du calque, en quelque sorte) ), puis sélectionner le CALQUE du blanc d’œuf. Appuyer sur Suppr pour obtenir un effet biseautage autour du rond jaune. Dupliquer le calque du rond jaune, et réduire la copie très légèrement. Elle doit se trouver au dessus.

    Spoiler:

    6ème étape :
    Sur le plus gros rond jaune, changer le style de calque :

    -Biseautage et estampage :
    Style : Biseautage interne
    Technique : Lisse
    Profondeur : 100%
    Taille : 98 px
    Flou : 7 px
    Angle 135°
    Elévation : 69°
    Mode des tons clairs : superposition, blanc, 21%
    Mode des tons foncés : produit, noir, 42%

    7ème étape :

    Sur le plus petit des ronds jaunes, appliquer l’outil densité moins, à votre convenance, pour donner un effet de brillance (je conseille une exposition faible, quitte à faire plusieurs passages)

    Spoiler:

    8ème étape :
    Nouveau calque. Masquer le calque du bas (noir avec bruit), appliquer l’image sur le nouveau calque (Image > Appliquer une image), et réafficher le calque du bas. Sur le dernier calque (l’œuf entier, donc), faire Filtre > Galerie de Filtres. Choisir Artistique > Emballage plastique. Graduer les différentes options à votre convenance (pour ma part, Intensité 8, Détail 8 et Lissage 13)

    Spoiler:

    9ème étape :
    Pour plus de brillance, appliquer un nouveau coup de densité moins (tons clairs, exposition 36%, pour ma part) avec un brush rond à bord flou d’une taille légèrement plus petite que le jaune.

    Spoiler:

    10ème étape :
    Réduire votre création de moitié (pour cacher les éventuels défauts)

    11ème étape :

    Déguster avec une pincée de sel !



    En espérant que ce tutoriel vous aura plus, à défaut de pouvoir être réellement utile ^^




    Se faire cuire un oeuf ! 679219signature
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Sam 19 Mar 2011 - 23:53

    Vraiment sympa ce rendu, les explications sont claires, nettes et précises. Et puis faire un rendu comme celui ci sans aucune ressource, chapeau (;



    ʕ •ᴥ•ʔ
    Se faire cuire un oeuf ! Source
    Boom!
    Boom!
    MasculinAge : 33Messages : 46

    Dim 20 Mar 2011 - 1:35

    Enooooorme ! J'adore le principe ! xD

    Et maintenant, je vais me faire cuire un oeuf, mais un vrais. *roule*

    [En passant, super tuto clair, net et précis, bravo ^^]



    Boom is just so Amaziiing !
    Se faire cuire un oeuf ! Booms
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Dim 20 Mar 2011 - 20:08

    Merci a vous deux Razz Faut pas chercher loin au fond, cette semaine j'ai été malade trois jours. A force d'ennui j'ai ouvert toshop et je me suis mis à faire n'importe quoi, ca a donné un effet oeuf, alors j'me suis dit "pourquoi pas faire un tuto? Je pense que personne n'en a encore fait", et tadaaaa! Wink

    Bon comme je l'ai dit je pense pas que ca sera utile dans une création, mais ca m'a occupé un après midi Razz



    Se faire cuire un oeuf ! 679219signature
    Boom!
    Boom!
    MasculinAge : 33Messages : 46

    Dim 20 Mar 2011 - 20:36

    Comme quoi, c'est bien en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui x)



    Boom is just so Amaziiing !
    Se faire cuire un oeuf ! Booms
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 20 Mar 2011 - 23:56

    Aaaarf! J'ai faim maintenant c'est malin ! Je ne vais plus penser qu'aux oeufs que j'ai dans le frigo ... T_T

    C'est bon signe tu me diras, hein, ça veut dire que ton oeuf n'est pas mal du tout Razz

    Très sympa en tout cas comme tuto', original également, tuot ce qu'il faut quoi Wink Merci !

    Peut-être manquerait-il quelques ombres sur le blanc, ainsi que quelques irrégularités par exemple, pour s'approcher davantage du réel...



    sign
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Lun 21 Mar 2011 - 6:38

    Merci Sparrow ^^ Oui, malheureusement pour les ombres, j'y ai pensé seulement plus tard... Mais pour y remédier, il suffit d'appliquer un coup de densité + sur le blanc ici et là avant de faire l'effet emballage plastique ^^

    Mais c'est vrai que je ne me suis pas méfié, alors que dans le premier "résultat", j'avais effectivement rajouté ces ombres...

    Quoi qu'il en soit merci pour ce conseil ^^



    Se faire cuire un oeuf ! 679219signature
    Tot0r
    Tot0r
    FémininAge : 30Messages : 113

    Mar 22 Mar 2011 - 12:56

    C'est original je trouve, good game ;-)



    Se faire cuire un oeuf ! 111028065407894953
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mar 22 Mar 2011 - 18:59

    Thanks ^^

    (Eh beh, personne n'a l'ame d'un cuisinier? Razz)



    Se faire cuire un oeuf ! 679219signature
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Sam 21 Sep 2013 - 19:17

    Arigatô ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:19