AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Genezys Flux, L'Affrontement des Survivants. [3 sur 2]

    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Jeu 4 Nov 2010 - 13:19

    Rappel du premier message :

    Bonjour bonjour =) !

    Bon voilà mon problème, j'ai crée l'année dernière un forum suite à une (brillante Wink ) idée de contexte qui a plutôt plu.
    Mais avec la prépa je n'ai pas eu le temps de mener le projet à bien...
    Pourtant j'ai vu qu'il aurait pu vraiment marché, j'avais commencé à rameter des modo et tout... RAH >< !
    Enfin bon je compte le relancer d'ici peut, enfin d'ici à la fin de l'année (j'espère), donc je souhaiterai savoir quoi modifier pour pouvoir espérer en tirer quelque chose de potable =)

    - Titre du forum : Genezyx Flux
    - Adresse du forum : http://genezys-flux.forumactif.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Un maximum de conseil =)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 suffirons

    Voilou merci beaucoup les p'tits z'amis à ceux d'entre vous qui prendrons le temps de regarder ça =)
    Jiyuu.



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Sam 1 Jan 2011 - 14:29

    Up :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 3 Jan 2011 - 19:21

    UP :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Mer 5 Jan 2011 - 20:42

    :) UP



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Sam 8 Jan 2011 - 0:26

    UP :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Jeu 13 Jan 2011 - 14:15

    UP :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 16 Jan 2011 - 19:18

    J'attends j'attends Wink
    Mais si tu as changé d'avis, dis le moi je vais pas me facher tout bleu è_é Wink



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 16 Jan 2011 - 20:58

    Hello,

    En effet je suis pas mal en retard sur ce que je t'ai dit, désolée. La raison en est que la date limite pour rendre les TPE approche, et que bien évidemment au retour des vacances tout le monde a commencé à paniquer, moi y compris. Razz Ca plus un autre projet personnel inattendu m'ont prise au dépourvu, mais non je n'ai pas changé d'avis, ça m'intéresse toujours de te faire une critique. Je vais m'y mettre rapidement, mais du coup le rendu sera un peu échelonné (partie après partie).

    A bientôt. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 16 Jan 2011 - 21:04

    Ah les TPE, j'ai connu ça autrefois (genre...!) Wink
    Je comprends très bien, prends ton temps, c'était juste pour savoir si t'étais toujours motivée t'inquiètes Wink
    Merci :) !



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 17 Jan 2011 - 21:21

    Ne t'en fais pas. ^^

    Je commence maintenant, j'éditerai au fur et à mesure, mais tu devras attendre quelques jours avant que ce ne soit complet. Razz

    Genezys Flux
    http://genezys-flux.forumactif.com/

    (Critique faite sous IE 8.)

    Général (aspect, impressions, etc) : 12/15

    La page d'accueil a visiblement été codée avec soin, et pour une fois dans ce genre d'affichage en onglets le résultat n'est ni trop ostentatoire, ni inutile. Un petit plus que je te conseille serait de rendre plus "fluide" la navigation entre chaque onglet en faisant en sorte qu'il y ait juste besoin de passer la souris pour changer d'onglet, et non pas de cliquer. En effet, l'on pourrait croire que les titres du bas ("news", "contexte") servent à mener vers des sujets du forum, et non pas à changer d'onglets.
    Dans les postes vacants affichés, le curseur change d'apparence lorsqu'on passe la souris sur l'avatar. En général, cela signifique que cliquer revient à accéder à une autre page, or ici il ne se passe rien... Est-ce voulu ? En tout cas, rajouter un lien URL sur chaque image pour amener au sujet détaillé des postes vacants ne serait pas inutile (même si le lien direct est en-dessous... Ou alors, il faudrait changer cette histoire de curseur, qui ici ne sert pas à grand-chose).
    Un grand bravo pour la vidéo d'accueil, qui est à la fois courte et explicite. Par contre un petit regret dessus : le logo que l'on aperçoit au milieu de l'image est-il censé faire "logo de reporters" ? Si c'est le cas et si tu comptes refaire une vidéo à l'avenir, le placer de manière plus lisible et dans un angle serait plus judicieux.
    Pour finir, concernant les images de catégorie, je tiens à m'attarder brièvement dessus car quelques-unes m'ont interpellée. En effet, si certaines (par exemple "administration" et "who are you") sont bien choisies et restent clairement dans l'esprit "science-fiction" cher à ton contexte, d'autres sont plus difficiles à comprendre... Je parle des sections "entre forums" et "archives". Même si ce n'est pas grand-chose, je te l'accorde, il est quand même dur de saisir ce que représentent ces illustrations et ce pourquoi elles ont été choisies... ^^
    Bref, dans l'ensemble c'est nickel, même si quelques détails peuvent encore être améliorés (comme par exemple retirer le gras, pour le résumé du contexte...).

    Graphisme (design général) : 19/25

    Un sacré design qui en met plein la vue... C'est le moins qu'on puisse dire. Chapeau au graphiste !
    J'ai repéré quelques petits trucs par-ci par-là, mais c'est vraiment du chipotage, car l'ensemble est superbe. Du coup je vais me concentrer beaucoup là-dessus, cependant je mets rarement une aussi bonne note pour la partie graphique d'une critique ("rien n'est jamais parfait"), tu peux en être fière. Razz
    Concernant le design en lui-même, la couleur bordeaux est rarement mise-en-scène dans les forums mais ici le pari est réussi. Donc que ce soit bannière, bordures du fond, etc, c'est nickel. Par contre, un truc qui ressort un peu, c'est ta barre de navigation. Elle est assez simple et sobre par rapport au reste du thème, on la dirait même sortie d'un forum de discussion basique, tellement à part elle ne semble pas avoir de lien avec le reste du thème (mis-à-part la couleur de fond) ... C'est dû je pense à l'espèce de "creux" blanc où est placé la typo, ça donne un air sérieux à ton forum, qui tranche un peu avec l'oeil (par exemple) de la bannière située juste au-dessus... ^^
    Un autre fait donne l'impression que les différentes parties du thème ne sont pas forcément toutes raccordées : la police d'écriture n'est jamais la même sur chaque image, entre la bannière, le QEEL, les boutons de la CB, etc, ce qui est fort dommage...
    Tiens d'ailleurs, en parlant de QEEL, le tien est inhabituellement énorme, pour peu d'informations affichées ! Un conseil : diminue la taille de l'image (jolie, mais pas essentielle) et celle des écritures.
    Il serait également bien d'y afficher les noms des connectés récemment, c'est pratique pour connaître l'activité d'un forum, et cela permettrait aussi de combler un peu le vide dans la partie droite de ton QEEL.
    Edit : après avoir modifié cela, il s'avère que les membres du groupe des nomades ne se détachent pas sur le fond de ton QEEL. Il faudrait changer la couleur de leur groupe (en blanc par exemple ?).
    Une dernière chose que j'ai trouvée dommageable : on voit que tu as cherché à te démarquer de la structure de base proposée par Forumactif en utilisant divers codes, et c'est un très bon point, mais au niveau de tes catégories nettement séparées les unes des autres, un effet atténue la valeur de l'ensemble. En effet, il y a un fond là où sont inscrit les titres de catégories ("Genezys", "Flood"), or là à la place un vide (de la même couleur que le fond du forum par exemple) permettrait de donner une impression de "volume" en plus, comme tend à le donner la courbe juste en-dessous de ces titres.


    Administration et contexte : 15/20

    Aïe... J'ai toujours du mal à juger cette partie, je ne sais pas pourquoi, à me met mal à l'aise... ^^"
    Bref... Ton contexte est original, pour une fois que "virus" ne rime pas avec le fameux triangle "humain-lycan-vampire"... Néanmoins je trouve que dans la fausse lettre/le faux testament qui présente l'intrigue, tu t'attardes un peu trop sur les caractéristiques de chagre groupe humain, au risque de perdre un peu de rythme dans ce récit, alors même qu'il y a un sujet récapitulatif des groupes à côté... D'ailleurs à ce propos, fais attention la première chose que l'on lit dans celui-ci, c'est "les Insurgés sont les rebelles du forum". Bel exemple de confusion rp/hrp. ^^ Pour le reste c'est clair et tout est détaillé, donc je n'ai pas grand chose à redire, même si certaines descriptions sont inachevées (si j'en juge par les "à terminer"...).
    Pour le sujet explicatif du rp, tu dis t'être aidée de plusieurs sources sur internet, ce serait bien de les citer (même discrètement), en signe de reconnaissance... A toi de voir.
    Avec toutes les explications disponibles, il serait curieux de trouver un visiteur perdu. Et même, on pourrait penser que tu en fais un peu trop : le sujet avec les définitions de GF ("lexique" au lieu de "dictionnaire" ferait peut-être un peu moins rébarbatif... Razz) n'est-il pas un petit peu superflu, alors que tout est expliqué clairement à l'intérieur du contexte ?

    Organisation (des forums et des catégories) : 15/20

    Concernant la structure du forum en lui-même, il serait mal avisé de ne pas reconnaître les efforts faits pour optimiser l'affichage. Bravo donc à ce niveau-là, même si une chose toute simple gâche un peu le tout, et permettrait d'aérer nettement ton forum : enlever le gras dans les textes de description des forums et du QEEL. Cela gêne la lisibilité et empêche d'attirer l'attention sur quelque chose en particulier, au cas où tu souhaiterais mettre des mots en valeur. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une caractéristique de la police de base de ton forum, puisque dans certains messages le texte est tout à fait "normal". Dans d'autres il est également en gras, fais attention, lire un long texte d'affilée ainsi est assez fatigant et lassant à force. D'ailleurs, tant que j'aborde ce domaine, pourquoi avoir choisi que chaque lettre figure en majuscule ? Pour te démarquer un peu j'imagine, néanmoins tout comme l'"effet gras", à outrance cela peut se révéler désagréable et fatigant. Pour une description de catégorie ça va sans problèmes, mais dans un long message c'est autre chose...
    Concernant la partie flood, elle est tout de même assez détaillée et prête à accueillir pas mal de discussions diverses, néanmoins en voyant cela certains "purs rôlistes" trouveront dommage que le flood occupe une telle place sur ton forum de rp. Ce que je te propose pour atténuer cette impression, tout en conservant cette "liberté de discussion hrp", c'est de regrouper les sections "graphisme" et "fiction", sous le nom "fan'art/galeries/expositions des membres/..." ainsi que les sections "libre" et "livres/films/jeux vidéo" sous le nom "divers/vos hobbies/la taverne/...".
    Pour en finir avec ma "restructuration de sous-forums" (^^), si j'ai bien compris le rôle de la section "Actus réelles liées à GF", il vaudrait mieux la placer dans le flood, car elle traite du monde irl, et a donc peu de rapport avec la zone totalement administrative en haut du forum...
    Une dernière chose qui m'a un peu surprise : la présence d'un sous-forum "aide pour votre forum". Partenariat et pub, ok, je peux comprendre sans problème, mais par contre ça ? Quelle en est l'utilité sur ton forum ? Ca part d'une bonne initiative, mais il est curieux de trouver une telle proposition d'entraide ici. ^^


    Orthographe (fautes, langage sms, etc) : 8/10

    Bonne orthographe dans l'ensemble, pour une fois je ne m'attarderai pas là-dessus, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un maîtriser un minimum et sans trop s'y tromper la langue française. :)
    Petite correction vite faite de quelques fautes que j'ai pu voir sur le message d'accueil :
    Accueil --> crédits a écrit:
    Le forum, ainsi que les codes et le design appartiennent dans leur intégralité au staff & aux membres. Merci d'en respecter la propriété et de ne pas voler le travail accompli. Le codage a été réalisé par Masked Man avec l'aide de Never Utopia. Merci !
    Accueil --> contexte a écrit:Cette histoire, c'est l'histoire d'un monde qui lutte. 50 ans après que la planète ait été dévastée par un virus qui a tué plus de 99% de la population, la survie reste l'enjeu numéro un. Un groupe de scientifiques a créé un gouvernement, reconstruit une cité, Genezys, et a promis au peuple de trouver le remède au virus. Et alors que le peuple reprenait confiance, un évènement vint bouleverser la cité : James, le scientifique à l'origine du projet, fut assassiné par son frère. Ce dernier reprit le pouvoir pour en faire une dictature hiérarchique. De la façon dont vont se dérouler les évènements ne dépend pas que le sort de Genezys, mais celui de l'espèce humaine & la planète toute entière.
    Qui rejoindrez-vous ? L'Ordre, dirigé par le tyrannique Killian, ou les Insurgés, des rebelles qui luttent pour renverser le gouvernement mis en place ?
    Et pour le titre de l'un de tes onglets, c'est "postes vacants et staff", et non pas "posts". Wink


    Portail (organisation, accueil, etc) : X/10

    Pas de portail.


    Note total (en pourcentage) : 69/90

    Note générale : 16/20

    Un forum très soigné et intéressant. A vrai dire, le seul gros défaut que j'y trouve est le manque de membres... Malheureusement à ce niveau tu n'y peux rien, et c'est bien dommage. Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation pour la suite, et pour ce forum prometteur !
    (Cette note générale est donnée par moi-même et est basée sur ma conclusion personnelle de ton forum, elle n'a pas forcément rapport avec la note totale)


    Dernière édition par Apophis le Mer 13 Avr 2011 - 1:19, édité 15 fois
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 17 Jan 2011 - 21:50

    Super cool Wink
    Fais moi un signe à chaque fois que tu édites Wink



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Jeu 27 Jan 2011 - 17:20

    "Allo Mars, ici la Terre... gzzzt grrrft... la liaison semble mauvaise... frgtt... vous me recevez... shhrft..." TUTTUTTUT...

    Enfin UP quoi :p



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 30 Jan 2011 - 22:50

    "Allo Houston, ici Mars... frrrt... Don't worry, votre requête n'a pas été oubliée... grzuiit... Les cables de transmission devraient être réparés d'ici ce week-end... zzrip... Over."



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 4 Fév 2011 - 20:29

    Mars ? é_è Tu t'es perdue ? xD



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 7 Fév 2011 - 13:24

    Juste pour que tu t'en souviennes :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Jeu 10 Fév 2011 - 19:36

    J'ai vu ce que tu as commencé à faire, merci :)
    J'attends la suite :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Mer 16 Fév 2011 - 17:59

    M'aurai tu z'oublié ? Wink



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 17 Fév 2011 - 1:58

    Non, ne t'en fais pas bien au contraire, je culpabilise de prendre autant de retard... :s J'ai posté un topic dans les absences, mais n'aie crainte je sais très bien que ton forum m'attend à mon retour ! J'ai quasi fini, par contre évaluer le contexte d'un forum est la partie d'une critique que j'apprécie le moins... xD



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 20 Fév 2011 - 20:26

    Ah d'accord non mais t'inquiètes pas je ne suis pas pressée, quand je UP c'est juste pour ne pas qu'il s'en aille au fin-fond du monde mon sujet ^^



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 28 Fév 2011 - 17:32

    Coucouw 'tit UP :)
    Si tu n'as pas le temps de finir ne t'inquiètes pas c'est pas grave, juste dis le que je sache :) !



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 6 Mar 2011 - 12:34

    Bonjour^^ Apophis a prévenu dans les absences qu'elle ne serait là que très peu durant quelques semaines, donc je ne pense pas qu'elle t'ai oublié.

    Je viens quand même placer la première relance, pense à upper régulièrement.



    Genezys Flux, L'Affrontement des Survivants. [3 sur 2] - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 6 Mar 2011 - 13:50

    OUpla désolée j'avais oublié de UP ^^
    Merci Wink



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 13 Mar 2011 - 17:42

    Bonjour, est-ce toujours d'actualité ?



    Genezys Flux, L'Affrontement des Survivants. [3 sur 2] - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 13 Mar 2011 - 19:13

    Yahooooooooo :super:

    Encore désolée d'avoir oublié de UP U____u Very Happy
    Toujours d'actu !



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Jeu 17 Mar 2011 - 23:07

    Up ? ^^



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 21 Mar 2011 - 15:58

    Up :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:47