AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Genezys Flux, L'Affrontement Des Survivants

    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 5 Déc 2010 - 11:50

    Et coucou à tous =)
    Bon je viens ici parce que je compte relancer mon forum pour de bon d'ici à la fin des vacances d'été et que je cherche à faire un maximum de chose pour l'aider à être tip top =)
    Donc voilà je voulais voir avec vous si à votre avis il y a des choses à modifier ou à expliciter =)

    Spoiler:

    Merci à vous =)


    Dernière édition par Jiyuu le Ven 24 Déc 2010 - 19:48, édité 1 fois



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 7 Déc 2010 - 2:48

    J'aime bien ton contexte dans son ensemble, mais j'ai plusieurs idées pour l'améliorer. Allons-y en ordre chronologique...

    - La cause de la maladie... Tu ne l'as pas nommée, mais cela pourrait être une conséquence de l'utilisation d'un nouveau carburant, par exemple. Cela pourrait expliquer pourquoi l'infection s'est répandue si rapidement.

    - Par la suite, les deux villes... C'est étranges qu'elles aient été construites par les scientifiques... Puisque ça prend normalement des années et des années pour parvenir à produire ne serait-ce qu'une esquisse de ville et le montant que cela coûterait serait infinitésimal. Ce serait mieux qu'ils aient utilisé deux villes déjà existantes et nettoyé toute leur population, de façon à pouvoir les utiliser. C'est ainsi qu'ils pourraient essayer de trouver un remède à la maladie. On les aura uniquement renommées. Ou alors, elles s'appelaient déjà de cette façon. ^^

    - Les Insurgés pourraient être un groupe de ces scientifiques qui se seraient révoltés contre l'autorité de Killian, sachant que celui-ci avait découvert quelque chose d'important.

    - Comme les Insurgés seraient des scientifiques, ils pourraient essayer de trouver l'antidote... Mais comment se fait-il que l'antidote existe déjà? Des gens de là-bas l'ont préparé? À moins que ça ne soit un élément naturel.

    - Puisque les enfants sont conditionnés à prendre du Librium, le développement de la faculté de télépathie pourrait avoir un lien avec la sécession de la prise du médicament. :]

    Bref, ce ne sont que quelques suggestions et constatations, mais c'est bien qu'il n'y ait pas d'incohérences flagrantes dans le contexte. Je l'aime beaucoup, je dois de l'avouer. Et j'aime l'idée que les groupes soient nommés par des lettres grecques, c'est joli! ^^

    Et en passant, je te fais une correction des fautes (peu nombreuses, je dois l'avouer ^^).

    Spoiler:



    Genezys Flux, L'Affrontement Des Survivants WvHxu
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Mar 7 Déc 2010 - 13:40

    Héhé tout d'abord un grand merci à toi d'avoir bien pris le temps de tout lire et tout (et pour les fautes U_u x)) !
    Alors tes idées me plaisent bien je vais en parler aussi dans l'ordre du coup :

    - La cause : C'est vrai que j'ai pas pensé à dire ce qui avait provoqué le virus, et l'essence me semble une excuse potable et simple donc... =) merci Wink

    - Les deux villes, je pense effectivement qu'elle n'ont pas été "construite" à proprement parlé après le virus, elle y était avant, Genezys était une sorte de ville laboratoire, c'est pour ça qu'elle a été épargnée. Quant à Exile, ce n'est pas réellement une ville... C'est plutôt une sorte de réserve où ils entrepose les exilés et où la maladie peut se déclarer à n'importe quel moment. En fait ils ont juste monté des barrières autour d'un no man's land pour en faire un réserve qu'ils peuvent surveiller...

    - Les insurgés : Ils sont de toutes les classes de la ville. Il y a des scientifiques mais aussi des simples personnes qui ont compris que le système en place n'était là que pour enrichir ceux qui l'étaient déjà... Donc oui évidemment il y a aussi des scientifiques =)

    - Les insurgés sont à la recherche de l'antidote effectivement. Ensuite il est vrai que je pensais que des scientifiques avaient trouvé le remède, qui pourrait être les cellules d'une personne, ou son sang, enfin à base de son sang plutôt mais tu as raison même dans ce cas je dois chercher à savoir pourquoi cette personne en particulier...

    - Bien trouvé pour la télépathie, justement je me posais encore la question de "pourquoi ?" ^^'
    merci =)

    Enfin voilà, merci beaucoup et pour les fautes aussi Wink
    Pour l'instant je cherche surtout un moyen de relancer dans un futur proche le forum (le lancer tout court en fait), donc je pense également commander un thème et il faudra bien sur que je parte à la recherche d'un staff compétant & motivé ^^'
    Merci encore !



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 7 Déc 2010 - 22:39

    De rien, ça fait plaisir!



    Genezys Flux, L'Affrontement Des Survivants WvHxu
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 10 Déc 2010 - 9:15

    Un autre avis ? :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Dim 12 Déc 2010 - 19:05

    UP :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Mer 15 Déc 2010 - 10:09

    Un autres avis ? :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 17 Déc 2010 - 14:33

    Up Up Up :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 20 Déc 2010 - 13:24

    Bon ben un dernier up et si personne ne répond, on pourra archiver :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Anonymous
    Invité

    Lun 20 Déc 2010 - 15:36

      Une mise en page plus avantageuse ? Ca fait toujours du bien =)
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 20 Déc 2010 - 16:10

    Certes certes :)
    Mais toujours le même problème, je comprends rien aux codes U_u Wink



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Anonymous
    Invité

    Lun 20 Déc 2010 - 16:53

    Toujours la même réponse : demande et fouille =)
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Mer 22 Déc 2010 - 17:14

    Up :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 24 Déc 2010 - 19:48

    Bon ben voilà on va dire que j'ai eu mes réponses :)
    Merci à tous !



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:08