AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Aide pour améliorer mon idée de base...

    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Ven 10 Sep 2010 - 22:10

    Bonjour,
    je veux créer un forum qui se base sur les films «Gamer» et «Clones».
    Je veux donc recréer un univers futuriste où les gens peuvent se payer un «clone» pour vivre leur vie avec le physique qu'ils ont toujours souhaité.

    Je voudrais avoir une intrigue originale, sans copier le film «clones» (une arme inventée pour détruire les clones et leur hôte). Bien que cette idée n'est pa rejetée, mais je voudrais que les gens soient attirés par la nouveauté...

    Voilà, en espérant qu'un être inspiré m'aidera :p

    Merci
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 10 Sep 2010 - 22:37

    Je crois avoir vu le film "gamer" mais ça remonte à loin et je n'en ai que des souvenir trèèèès flous ^^"
    Pour ton idée, il faut d'abord voir d'une manière assez "technique" ce que les gens vont jouer. Est-ce qu'ils jouent seulement le clone ? Ou bien ont le choix entre être un humain ou un clone ? J'ai du mal à cerner le truc à la base en fait...



    sign
    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Sam 11 Sep 2010 - 2:47

    ok, tu n'as pas vu le film «Clones» alors :p
    je vais expliquer brièvement l'idée

    Ça se passe dans notre monde tel qu'on le connait, mais dans le futur, où un scientifique à créé les «Clones», qui sont des humains personnalisables et incroyablement réels. Les peronnes les plus riches, et qui le souhaitent, s'achètent donc des clones, qui sont évidemment tous parfaits, pour quand ils vont «dehors». C'est un peu comme dans «Gamer», le monde «Sim City» où les humains ont une autre apparence dans un monde virtuel... bref, est-ce que tu comprends? x)

    bref, les membres du forum décideraient si leur personnage s'est acheté un clone, si oui ils joueraient à 98% du temps le clone. Si non, eh bien ils joueraient simplement l'humain...

    Dans le fond, les «Clones» ne sont là que pour l'apparence physique.

    voilà le synopsis du film:
    Dans un futur proche, les humains vivent confinés à leur appartement, et envoient des robots télécommandés vivre leur vie à leur place. L'un d'eux, le policier Greer, enquête sur la mort suspecte d'un jeune homme décédé alors qu'il était connecté à son avatar. Voyant se dessiner une conspiration, ce dernier, alors que le taux de criminalité est à son plus bas, se met à la recherche d'une arme spéciale pouvant détruire les clones et leur utilisateur. Lorsque son propre clone est détruit, Greer décide de sortir de chez lui et de continuer son enquête en chair et en os.

    Est-ce que ça aide? ^^'
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 11 Sep 2010 - 12:18

    Yep,

    J'ai vu le film Clones mais pas Gamers, mais je vais quand même essayé de t'aider ^^. Déjà comme tu peux le voir dans le synopsis du film il y a une histoire, un évènement qui déclenche le scénario. le trouvé te permettrait déjà de basé ta propre histoire.

    Ensuite je pense qu'il faudrait donné un défaut au clone pour que le "mode humain" soit avantagé. mais seulement qu'un, car l'idée doit rester qu'un clone, c'est mieux =D



    Aide pour améliorer mon idée de base... 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Mar 14 Sep 2010 - 17:18

    Ouais, c'est bon ça :p
    avais-tu quelque chose en tête?
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Mer 15 Sep 2010 - 13:03

    De suite non, mais je pense qu'il serait mieux que tu réfléchisse au sujet toi même pour qu'on en discute ensuite ^^ (le travailler donc....)



    Aide pour améliorer mon idée de base... 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Mer 15 Sep 2010 - 17:18

    J'avais commencé à y réfléchir, et ce problème par rapport aux «clones» devrait-il avoir des répercussions sur l'humain (des migraines intenses, des maladies, etc.), ou serais-ce mieux par exemple un «bug» par rapport aux «clones», comme la connexion peut se rompre n'importe quand (comme un ordinateur qui plante x) ).

    Et si je prend l'idée de la déconnexion du clone, pensez-vous que ce serait trop dur à gérer? (puisque les membres ne voudront probablement pas se déconnecter par eux-mêmes...).
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Ven 17 Sep 2010 - 20:39

    L'idée de déconnexion au clone est pas mal. Pourquoi ? Parce que cela obligera le joueur à sortir de son rp basique et a se lancé librement dans la ville avec l'idée principal de trouvé l'origine du bug. Ce dernier pourrait être un élément du contexte qui vient perturbé ce monde de clone ^^. Les utilisateurs se voient déconnecté de leur copie. En allant sur place, celui ci a été volé. Qui a fait ça et pourquoi ?

    La déconnexion est intempestive...c"'est au Maitre du Jeu de décider quand elle à lieu pour un membre ^^



    Aide pour améliorer mon idée de base... 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Sam 18 Sep 2010 - 4:15

    Je n'avais pas vu ça comme ça :| les gens qui «volent» les clones... c'est excellent O.O merci

    Je crois que je vais commencer à écrire le contexte.... je reviendrai montrer tout ça, et apporter des changements si vous en avez à proposer...

    est-ce que ce serait important que je sache tout de suite qui fait ça et pourquoi? '¬.¬
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Sam 18 Sep 2010 - 10:40

    A toi de voir ^^ tu peux instauré un "mystère". Comme ça les membres devront cherché des indices pour retrouvé le(s) voleur(s) =D



    Aide pour améliorer mon idée de base... 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Nemesis
    Nemesis
    FémininAge : 32Messages : 218

    Sam 18 Sep 2010 - 16:19

    ok merci du conseil Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:52