AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Tara Duncan : Le Forum

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 29 Mai 2010 - 15:35

    Rappel du premier message :

    Plop !

    - Titre du forum : Tara Duncan : Le Forum
    - Adresse du forum : http://tara-duncan.actifforum.com/portal.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec, bien sûr Wink
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2

    Etant bien placée pour savoir le mal qu'a cette section à tourner, je demande peu de critiques et me montrerai très patiente. Wink
    Merci d'avance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 16 Sep 2010 - 17:04

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 19 Sep 2010 - 12:08

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 21 Sep 2010 - 20:27

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 24 Sep 2010 - 19:44

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 27 Sep 2010 - 17:52

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 30 Sep 2010 - 20:49

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 7 Oct 2010 - 21:31

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 12 Oct 2010 - 18:30

    Ma petite Apo', tu attends depuis bien trop longtemps...C'est pour cela que je te ferais une critique, soit dans la soirée, soit dans les jours qui viennent.
    Voilà.
    Cordialement, Mr. Critique. ;D



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 12 Oct 2010 - 19:35

    Oh, M. Critique de retour ! Very Happy J'avais déjà vu tes derniers messages dans la section, contente que tu t'attèles à mon forum... ^^
    Merci !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 12 Oct 2010 - 22:52

    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 227645Image_critique_General

    Bon, je vais donc commencer par les premières impressions que j’ai eu quand je suis arrivé sur ton forum, sache en tout cas que tu n’auras aucun privilège par rapport aux autres même si je t’apprécie et te respecte, voilà, je pense avoir été clair sur ce point là, je vais donc commencer.

    On tombe sur un forum aux design déjà alléchants, quand on tombe sur ton forum, on voit que nous ne sommes pas sur un forum fait par des personnes peut motivés, ayant peut d’expérience, et ayant tendance à aller dans l’exagération, non, là, on voit que le forum semble être un minimum actif pour avoir un beau design, toutes ces teintes, toutes ces images, nous plonge également dans une harmonie de nature, de légèreté et de liberté, cependant, quelque chose d’important pourrait stopper un(e) membre à s’inscrire, pourquoi ?...Eh bien, ces pubs qui trônent en haut de ton forum, si tu tenais à montrer que l’on peut gagner des Bds, les News serait plus adéquate, ou encore cela n’intéressera surement personne de savoir que l’on peut gagner 723k €/ mois, donc, dans un premier temps, enlève cela, ça rajoutera du sérieux à ton forum.

    Puis on tombe sur ta page d’accueil, on peut voir que tu as bien vu qu’il fallait bien mettre l’histoire, les News, etc.…. Pour pouvoir appâter un maximum de nouveaux membres, mais encore là, il y a vraiment quelque chose de dérangeant, ce n’est pas que c’est pas bien, mais c’est très « sobre »….Tu pourrais rajouter d’autres couleurs que cet éternel vert, des images, du codage, et j’en passe, et pour cela, Never Utopia saura te renseigner, pour ne pas rester sur des points négatifs, tu as su trouver les mots principal et les mettre dedans, et pour cela, je t’applaudis.

    Et on tombe sur quelque chose de vraiment bien, c’est vraiment très accueillant tout ce design que tu as su instauré pour tes catégories, et je finirais sur un défaut majeur que je retrouve sur toute ta page d’acceuil, c’est ces pubs, sauf que cette fois-ci, c’est dans les widgets, essaye un maximum de les enlever, car ça
    enlève beaucoup de sérieux.

    En résumé : Défaut Majeur à régler, Pub.

    10/ 15
    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 393099Image_critique_Graphisme

    Passons à la partie graphique, partie importante du forum mais comme je le dis bien souvent, ne fais pas tout.Commençons par le thème général, je ne connais pas ce fameux livre « Tara Duncan », enfin pas tellement, j’en ai plutôt déjà entendu vaguement parler, mais ce que je retiens en voyant ton thème, c’est une impression de vie, de joie, de liberté, une teinte verte et des images qui nous font immédiatement penser à la nature, cela nous laisse donc imaginer que ce livre porte sur une fille et de la nature…..C’est ce qu’on en tire, si ce n’est pas cela auquel tu veux donner l’impression, je te conseille de changer de thème graphique.

    Continuons avec la bannière, je n’ai rien à redire aux niveau de la typographie, du cadre, mais c’est le contenu qui me gène, car il n’est pas vraiment travaillé, on voit un fond, avec des personnages posés dessus, et un petite couche verte pour essayer un minimum d’incruster les personnages, je suis déçu sur ce point là car ce n’est pas vraiment travaillé, des C4D et Brush presque inexistants, je trouve ça dommage pour une si belle bannière. Je continue sur ma lancée, nous passons donc à ton fond, il est vraiment très bien, il est bien travaillé, et c’est peut commun de retrouver un fond qui n’est pas composé d’une simple couleur, ou d’une grande image peut retravailler, je te félicite sur ce point. Les No New, New et Lock sont vraiment bien travaillés, ils donnent du sérieux à ton forum, et montre que ce ne sont pas des petits rigolos qui le tiennent par les rênes.

    Je pense donc avoir été bref sur cela, tu as bien su géré ce point, tu as cependant quelques points à régler, si tu le peut.
    20/ 25
    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 352819Image_Critique_Contexte

    Je vais commencer par les règles….C’est vraiment très bien, les règles ont un rôle important dans un forum, elles permettent que la situation ne partent pas n’importe comment, elles sont bien rédigés, elles sont explicites, et surtout, le principal, elle montre bien ce qu’il faut faire et ne pas faire, enlevant toutes excuses possibles de la part de membre en tort, je n’ai donc rien d’autre à redire sur ce sujet, tu as déjà arranger bien des choses après celle de Yujoba.

    Puis passons au Contexte….Le contexte…..Où est le contexte ?...Eh oui, il en manque un, les nouveaux membres se sentiront bien embêtés si ils ne connaissent pas le monde Tara Duncan, et cela les obligerait à aller chercher sur Internet, d’ailleurs, cela, pourrait même les pousser à ne pas s’inscrire, pense très très rapidement à en mettre un. Malgré ce gros défaut majeur, tu as su parfaitement nous montrer les caractéristiques de l’AutreMonde, nous laissant donc un peut moins idiot sur ce monde parallèle.
    11/ 20


    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 508736Image_Critique_Organisation

    Je n’ai pas grand-chose à redire dessus à part deux points, un point positif et un point négatif. Le point positif est que c’est vraiment très bien d’avoir mis ces codes pour avoir une petite explication quand on passe le curseur sur l’image, d’ailleurs très bon boulot pour en avoir trouvé pour chaque catégorie. Et le point négatif, le nombre de sous-forum….Tu pourrais en diminuer le nombre en les regroupant dans des forums mon
    trant le thème général.
    15/ 20

    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 883491Image_Critique_Orthographe

    Comme tu l’avais bien dit à Yujoba, les fautes ne sont pas votre défaut, au contraire, l’orthographe est presque votre mascotte, j’appuie bien sur le presque, car ce n’est pas sans fautes non plus, j’ai par ailleurs put en décelée une dans la description des conditions de vies de la planètes, saisons, etc….Une petite parenthèse oubliée.

    « (temps très froid, pouvant aller jusqu’à – 30 à – 50 selon les régions d’AutreMonde ) »

    Repasse bien tous tes textes sous des bons correcteurs, tel que le très bon site « BonPatron ».
    9 / 10
    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 590572Image_Critique_Portail

    Comparé à beaucoup de forums, vous avez fait un portail, c’est un beau geste mais qui peut se révéler être à double tranchant quand il est mal pris en main, le tien est en grande partie bien pris, mais certains points chagrinent….

    Commençons par ce qui ne va pas, c’est très vert, à part le dessin, c’est sobre, peut-être pourrais-tu par exemple y mettre la carte pour ne pas que les membres aient à aller tout le temps dans les règles, etc….Pour voir la carte.

    Puis les points positifs, c’est vraiment très bien cette petite touche d’humour que vous avez dans beaucoup de vos textes, mais aussi, ce grand résumé, tout ces liens qui nous guide à travers le forum, c’est vraiment très bien géré, je n’ai rien à redire, j’ai également beaucoup aimé le dessin, je te laisse adresser mes félicitations au dessinateur.
    7 / 10

    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 217528Image_critique_Note

    72/ 100 (72%)=> 14,4/20


    Remarque :
    Très beau forum, digne de la déesse de la Critique. ;D


    __

    Et voilà, ma petite Apo', ça m'a aussi permis de tester une mise en forme pour mes critiques. =)



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Ven 15 Oct 2010 - 23:06

    Tu n'as peut-être pas vue ma réponse, je te demande tout de même si ma critique t'a-t-elle satisfaite, si tu as besoins encore de quelques renseignements?

    Voilà.
    Merci.



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 19 Oct 2010 - 19:54

    Tu passes sur d'autres demandes, mais pas sur la tienne?!....Un petit message de remerciement ou autre serait agréable et la bienvenue.
    Pense également à Uper.
    Je ne peut pas faire de première relance n'étant pas Responsable, mais l'un deux pourrait rapidement envoyer ta demande aux archives.
    Voilà.
    Merci en espérant tout de même que tu me répondes.



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 19 Oct 2010 - 20:20

    Plop Maki',

    Etant responsable de la section (un petit tour parmi les demandes de recrutement et tu le sauras) et pour l'avoir déjà été pendant deux ans, je pense encore savoir comment la gérer, merci. Wink Je te rappelle également que toi tu ne l'es pas, et que donc tu n'avais pas à re-poster seulement trois jours après (vendredi), sachant que s'il avait fallu vraiment relancer ma demande (lol²), cela aurait été à Yujoba ou Pingoo de s'en charger.

    Je comptais répondre à ce sujet dans la soirée, après avoir effectué les relances des sujets en ayant besoin, car les tâches auxquelles incombe le poste de reponsable critique passent avant les plaisirs personnels (et donc ici, ma propre demande). Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, faute de temps, mais j'avais prévu de le faire ce soir après ma "tournée" et j'apprécie assez peu ce genre de message...

    Bref... Je te remercie vivement pour cette critique détaillée, ainsi que pour les conseils fournis, que je vais bien potasser. Razz Je posterai un message (ou éditerai celui-ci) pendant les vacances, lorsque j'aurai davantage de temps, pour opposer des arguments et éventuellement poser quelques questions.

    Merci encore, et bonne soirée. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 25 Oct 2010 - 20:20

    Plop,

    Je donne signe de vie afin de ne pas avoir à auto-relancer ma propre demande. ^^
    Je rentre jeudi soir de voyage (là j'utilise une borne wifi) et je pourrai donc faire bientôt une réponse détaillée. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 31 Oct 2010 - 18:45

    N'ayant pas eu l'occasion de le faire vendredi et samedi, et ayant eu aujourd'hui une journée assez chargée (Chibi Japan Expo + soirée Halloween Razz), cela viendra probablement dans les jours qui viennent.

    Edit :

    Voici donc quelques petits points de ta critique, mon cher Maki', sur lesquels j'aimerais juste revenir. Razz

    Concernant la pub sur l'accueil : les éditions Jungle, filiales des célèbres éditions Casterman, nous ont contacté pour mettre à notre disposition gratuitement des BDs Tara Duncan. Nous avons pour les distribuer choisi d'en faire des lots pour un concours, donc j'estime oui que cet "honneur" peut bien être annoncé en gros sur l'accueil, tout de même, non ? ^^ Ce n'est pas à tous les forums que ça arrive, alors on en profite pour se la péter un peu. Razz C'est vilaiiin, mais ça ne fait pas de mal. ^^
    Et pour celle dans les widgets, elles se sont installées il y a peu (quelques semaines, alors que ça fait des mois qu'on a installé ce système de widgets), et je ne sais pas du tout comment les enlever. x_X

    Concernant le design, tu regrettes que la bannière ne soit pas plus "travaillée", mais tu constates tout de même qu'elle est belle. Mais n'est-ce pas la le plus important, la beauté, l'esthétisme du tout, peu importe les méthodes utilisées pour arriver au résultat ?




    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 6 Nov 2010 - 9:42

    Bonjour. Je sais que tu relance régulièrement et que tu n'aurais pas tardé à le faire, mais je viens placer une petite relance, pour l'usage^^ Pense à upper régulièrement, bonne matinée.



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 6 Nov 2010 - 12:42

    Salut Yujoba,

    Les relances se font tous les 7 jours, pas les 6. ^^ Donc il me restait encore jusqu'à ce soir minuit pour upper tranquillement, ou non. Fais attention à ce détail parceque j'ai remarqué que tu faisais souvent des relances trop tôt, dans d'autres sujets. Wink Bonne journée à toi.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 11 Nov 2010 - 11:54

    Up, car j'en aimerais bien une dernière, merci. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 15 Nov 2010 - 19:13

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Nov 2010 - 19:16

    Up !

    Edit : après réflexion, je place ce sujet aux archives. J'effectuerai d'ici quelques temps une grosse MàJ de mon forum, je redemanderai un peu après du coup. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:27