AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Tara Duncan : Le Forum RPG [0/2]

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 1 Juil 2012 - 15:23

    Wow, voici un moment que je n'étais pas passée dans cette section...
    *sourire ému*

    Trêve de sentimentalisme, me voici ici pour me voir critiquée sans concession !

    - Titre du forum : Tara Duncan : Le Forum RPG (TDLFR)
    - Adresse du forum : http://tara-duncan.actifforum.com/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? 2 seront sans doute suffisantes pour me donner des pistes de réflexion. :)

    Merci d'avance à ceux qui s'y tenteront. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 6 Juil 2012 - 17:04

    Up !
    (je ne suis pas pressée, mais je ne tiens pas à me faire relancer...)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juil 2012 - 17:07

      Hello,

      Je te relance Apophis \o/ Une semaine sans réponse, aller, courage Wink
      Première relance.

      Good luck.
    Kâ Lys
    Kâ Lys
    MasculinAge : 32Messages : 299

    Mer 18 Juil 2012 - 2:00


    Bonjour/Bonsoir,

    Je vais me permettre de te rédiger une critique sur ton forum, sache tout simplement que ce qui suit n'est ni l'avis d'un pro' et seulement mon opinions selon mes bases de connaissance en la matière.


    Apparence

    Ma première impression est mitigé; d'abord le ton que tu as donné à ton forum est agréable et charmant, il n'est pas trop... dangereux pour les yeux disons.

    Toutefois, lorsque je vais sur l'accueil, après avoir quitté le portail, je remarque tout de suite un défaut gênant, soit un petit décalage du corps de ton forum. Voici un screen :



    Peut-être n'est-ce que le résultat de mon écran trop grand (1920*1080), toujours est-il qu'il est bien plus préférable qu'un forum s'adapte à l'ordinateur (ou navigateur) de l'utilisateur. Aussi, il y a la dentelle. En tant qu'homme fier et accompli, cela me fait hésiter. Ton forum vise-t-il un public davantage féminin que masculin?

    Sinon cela, la première chose que j'aperçois est ta PA, très simple et aéré. Au contraire d'autres forums se voulant et se disant magnifique et épique niveau graphique et codage, le tiens à l'avantage d'être clair. Toutefois, dans son apparente austérité, je crois qu'elle pourrait graphiquement parlant être un ne peu plus attrayante.

    En déroulant vers le bas, voilà que je rencontre tes forums, tous dotés d'une image et d'un texte explicatif. Hors, je trouve qu'il y a de nombreuses images inutiles dont celle du forum « Royaume du Vilain », n'affichant que le corps d'un cheval et d'une partie de son cavalier et d'une armée non loin. Peut-être faudrait-il redéfinir le cadre de ces images peu communicatrice.

    Dans l'ensemble c'est bien, mais je me permets de croire que vous êtes capable de mieux.
    (2.5/5)

    Contexte

    En s'inscrivant sur un forum, il est naturel d'aller lire le contexte de l'univers qu'il nous offre... Wait! Tu n'en as pas dis donc! x) L'idée est originale et permet une plus grande liberté aux rôlistes, ça c'est bien. Ensuite y'a donc le soucis pour ceux qui ne connaisse pas cette univers (dont moi), mais j'ai été soulagé de voir la section « L’Univers d'Autremonde » qui aide beaucoup à sa compréhension.

    Cependant, j'y décèle quand même une petite lacune à cette liberté si généreusement offerte. C'est bien beau tout ça, tu t'inscris, t'invente ton personnage et tu t'impose ton propre contexte, mais bien que ce soit moins plaisant, il y a la politique à tenir compte, la perception des différents peuple à l'encontre des autres. C'est une ligne vachement importante selon moi pour bien s'intégrer à un forum RPG d'aussi grande envergure (carte du monde assez grande avec plusieurs peuples).

    Je suis prêt à parier que les Vampyrs (Vampires) ne s'accordent pas super bien avec... disons le franchement... leur gibiers que sont les humains, nah? Y'a surement un roi plus tyrannique qu'un autre, un roi à l'ambition plus gourmande qu'un autre, nah? Donner une personnalité... aux personnalités de ton monde en gros.

    Viens par la suite la lecture du règlement, qui de préférence ne devrait pas être super long pour ne pas faire fuir les rôlistes expérimentés et enthousiastes. Le tiens, à mon avis, pourrait être plus concis, sans pour autant perdre en efficacité. C'est bien de mettre les points sur les «i» et les barres sur les «t» dès le départ, mais si c'est un roman, personne ne voudra le lire.

    S'il y a un code et ne parvient pas à le trouver en survolant le texte, il quittera ton forum tout simplement. S'il le trouve, il ne le lira pas... S'il n'y en a pas, il ne le lira pas non plus. Donc, de petits mots de passe bien caché (dans des phrases complètes) dans un règlement qui se veut concis et claire (puisqu'il n'est pas question de RP, mais bien d'être sérieux) et le tout dans un texte à l'orthographe et au vocabulaire bien travaillé.

    Parlant de texte peaufiné, ton message d'accueil décrivant en bref l'univers de ton forum pourrait être un ne peu étoffé. Parsème le d'intrigues, de noms de personnages, tant des rois que des héros, des batailles, des objets légendaires perdus, livre nous un vision de ce que tu nous promets sur ton forum.

    Ce que tu as présentement, c'est le minimum selon moi. C'est loin d'être original et à la limite, j'ai l'impression que c'est un site destiné aux enfants de moins de douze ans.


    Dans l'ensemble, le contexte du forum est bien penser, c'est un univers prometteur (tu as de très nombreux membres pour le prouver), mais je crois que tu devrais vraiment retravailler la longueurs du règlement, encadrer un peu plus tes membres avec un meilleur dessin de la situation de ton monde et retravailler ta présentation sur la PA.
    (3/5)

    Orthographe

    L'orthographe est fort louable selon moi, évidemment qu'il y a des fautes, mais je n'en ai pas repéré qui me répugne. (Du coups, tu m'excusera mes fautes dans cette critique que je ne veux pas impeccable sur ce point.)


    Que dire sinon que c'est très bien.
    (5/5)

    Organisation

    Je n'ai ici pas grand chose à dire non plus, sinon que j'aurais davantage aimé une PA avec les liens dessus que le menu à notre gauche. Ce n'est là qu,une question de goût et d'esthétisme, mais je crois que tu y gagnerais quelque chose en changeant cela. Enfin, je tiens à souligner la simplicité de ton forum encore une fois ainsi que de sa mise en forme, on ne peut s'y perdre.


    La simplicité de l'organisation de ton forum est l'atout le plus efficace de ton forum je pense, mais niveau esthétique ce dernier pourrait être fignolée.
    (4/5)

    Note totale : 14.5/20

    De toute évidence, ton forum peut être aisément retravaillé, de toute évidence, je ne suis pas un pro' de la critique, de toute évidence je n'ai surement pas abordé tous les sujets, mais une chose est sûre, je n'ai pas écrit ça avec de mauvaises intentions. Voilà ma critique, libre à toi d'en tenir compte et ne prends surtout rien de personnelle, tout n'est qu'une question de goût et de perception dans ce monde.

    Bonne continuation!



    Tara Duncan : Le Forum RPG [0/2] Bug
    Anonymous
    Invité

    Dim 29 Juil 2012 - 12:24

      Hello,

      Apophis, penses à remonter ton sujet, et à répondre à Kâ Lys qui a gentiment prit de son temps pour t'aider Wink
      D'ailleurs Kâ Lys, évite de prendre du temps pour une critique qui est en relance, ça réduit tes chances d'avoir une réponse, et donc tu risques d'avoir utilisé beaucoup de ton temps pour rien, même si dans le cas présent Apophis viendra sûrement te remercier.
      Seconde relance.

      Good luck.
    Kâ Lys
    Kâ Lys
    MasculinAge : 32Messages : 299

    Lun 30 Juil 2012 - 14:40

    Ouais, j'y avais pas penser. ^^ De toute façon, j'avais du temps libre, alors.. Razz



    Tara Duncan : Le Forum RPG [0/2] Bug
    Anonymous
    Invité

    Lun 6 Aoû 2012 - 18:36

      Hello,

      Attention plus qu'une semaine pour donner signe de vie =/
      Troisième & Dernière relance.

      Good luck.
    Anonymous
    Invité

    Lun 13 Aoû 2012 - 19:14

      Plus d'un mois sans réponse, j'archive donc.

      Bonne continuation =3
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 31 Aoû 2012 - 22:27

    Désolée du retard, avec les vacances et l'absence d'Internet je n'ai pas eu l'occasion de repasser.
    Merci beaucoup Kâ Lys pour ce que tu as fait !
    (Je t'envoie un mp pour en discusser plus en avant :))



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:43