AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Fond d'écran de courbes abstraites

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 17 Mai 2010 - 23:20

    Rappel du premier message :



    J'avoue avoir hésité à mettre ce tuto là-maintenant-tout-de-suite puisque j'ai fait cette création cet après-midi même et que je souhaitais la présenter pour la SAT ... mais je ne tiens pas, Kaly a flashé dessus et veut absolument essayer, je pense (et j'espère !) que ce sera le cas pour d'autres personnes. En fait, je suis assez fier de mon travail pour le coup (notez que ça ne durera pas plus de quelques heures ou quelques jours, je profite donc XD), donc j'espère que vous ferez bon usage de ceci.

    Ce tuto est donc réalisé pour vous aider à faire un fond d'écran abstract sans aucun stock ni ressource ! (chose promise, chose due Razz). Cela change un peu, il n'y a pas ou très peu de tuto sur les fond d'écran ou les grands formats en général, il est donc bien je pense de remplir cette section.

    Voici donc le résultat : Lien du rendu (fond d'écran 1440x900)
    (il est bien sûr à ma taille d'écran^^)

    Et voici le tuto :

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 957297waves_of_life_copie


    En espérant voir de beaux résultats Very Happy

    Enjoy^^


    Dernière édition par Sparrow-style le Dim 11 Mar 2012 - 13:40, édité 4 fois



    sign
    tivolien
    tivolien
    MasculinAge : 59Messages : 669

    Mar 22 Juin 2010 - 15:31

    Shindo a écrit:J'ai un problème ^^

    dès le début dès qu'il faut faire le trait avec contour du tracé, ça me donne pas un trait qui change de taille, il est toujours pareil.. j'ai regardé ton tuto mais ya rien marqué dessus, j'ai pris "forme" et "simuler la pression" mais rien y fait.. et quand je vais dans les réglages du pinceau quand je change la variation de taille, ça me donne des points de différente taille, bref voila ce que ça me fait :

    [url=http://d13.e-loader.net/gbjJDQg5sB.jpg
    http://d13.e-loader.net/gbjJDQg5sB.jpg[/quote[/url]]

    J'ai eu le même soucis, je ne sait pas le nombre de fois que j'ai dut recommencer et recommencer encore...




    ¤Ma Galerie¤
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 Sign-a10
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 Img-2148133naxh
    Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 189678BlackBird_copie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 22 Juin 2010 - 18:03

    Il faut mettre "simuler la pression" également dans les options de formes je pense...



    sign
    Shindo
    Shindo
    MasculinAge : 30Messages : 4

    Ven 25 Juin 2010 - 18:49

    J'ai tout essayé mais rien n'y fait...

    J'ai un ami a qui ça le fait aussi..



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 885273toxic

    ||-S-||


    Spoiler:
    Sakeshi
    Sakeshi
    MasculinAge : 28Messages : 64

    Sam 26 Juin 2010 - 20:57

    Bonsoir j'avais eu le même problème et j'ai cherché et je pense que s'est le même genre
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 Sans_titre-1

    Avant l'angle est de 50° sur 100° il suffit de mettre 20 et 10 pour moi
    j'ai mal découpé mon image je suis désolé, il faut cliqué "Forme de la
    pointe".
    Je montrerai mon rendu plus tard


    Dernière édition par Sakeshi le Dim 27 Juin 2010 - 19:45, édité 3 fois



    I ♥ Reborn
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 Nyaa
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 26 Juin 2010 - 21:48

    Merci pour l'explication illustrée Sakeshi^^ J'espère que ça aidera les autres Wink



    sign
    Shindo
    Shindo
    MasculinAge : 30Messages : 4

    Dim 27 Juin 2010 - 13:55

    Merci =) c'était ça !



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 885273toxic

    ||-S-||


    Spoiler:
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Mer 28 Juil 2010 - 12:34

    WoW c'est super beau j'ai tous de suite voulu éssayer mais je débute donc je bloque directe sur la première phase --" xD le truc que je comprend pas c'est comment tu as fait pour faire t'es courbes ? et je ne crois pas que j'ai l'option 'simuler la préssion' avec toshop' CS



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Anonymous
    Invité

    Sam 31 Juil 2010 - 17:46

    Voici mon rendu:

    sur une nouvelle page
    Spoiler:

    J'suis assez content de moi, en fond d'écran ça pète Razz
    Je pense que j'en ferais un par saison XD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 2 Aoû 2010 - 1:02

    Pw : flashy ! Cool (lunettes de soleil obligatoires XD) mais très bien réussi ! Bravo ^^ Un par saison ? Ca pourrait bien le faire oui Razz Si tu le fais postes tes résultats Very Happy

    P'tit biscuit : normalement si, tu l'as. J'ai photoshop CS2 personnellement, je pense que c'est une option présente partout...



    sign
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Lun 2 Aoû 2010 - 18:29

    J'vais tester en divisant la courbe en deux Wink
    J'my attèle de suite !



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 LKdEVH151o
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Sam 7 Aoû 2010 - 19:26

    Hello Jack voila mon essaie depuis le temps que je te l'est dit j'ai un peut adapter voila mon rendu,merci pour le tuto.

    Spoiler:



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 376864signichigo
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 8 Aoû 2010 - 15:20

    Yeah! Stylé^^ J'aime beaucoup, en plus t'as utilisé le logo du forum, c'est une bonne idée^^ J'aurais peut-être faire des "tâches" de couleur plus grandes au départ (les tâches bleues, en haut et en bas dans les angles) et peut-être plus nuancées... Mais au final c'est pas primordial car du coup ça fait davantage "profondeurs marines" ce qui va bien avec tout le reste Wink

    Bon taff et merci d'avoir testé ! Wink



    sign
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 30Messages : 895

    Jeu 19 Aoû 2010 - 1:08

    Super tuto, j'expérimenterai sa, j'étais longuement absent



    MSJ
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 Fond3a28
    Soul
    Soul
    MasculinAge : 28Messages : 1723

    Jeu 19 Aoû 2010 - 12:56

    Le rendu est tout simplement magnifique,sublime et tout sa. de plus l'explication et vraiment bien du bon boulot . :)
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Ven 27 Aoû 2010 - 3:22

    Mais, tout simplement magnifique, comment ça ce fait que je n'ai pas répondu avant ? ><
    Je testerais, peut être (surement), mais je garderais mon rendu pour moi. je n'aime pas suivre les tutoriels aux complets, et les Wall' n'ont jamais été mon fort, donc les deux ensemble je pense pas que ça va coller x)
    Merci pour le tutoriel (:






    OHANA
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 26 Mar 2013 - 13:16

    Bon, Cap'taine, je suis dessus depuis hier soir (tard), et VENI VEDI VICI!

    Après une dizaine de plantages de photofiltre 7, j'ai finalement renoncé aux calques et fait ça sous pf 6.5 =) - non mais sérieux, il déconnait pas l'éditeur quand il disait que pf7 était LEGEREMENT INSTABLE sur les plus anciennes version de Windows que personne n'a, bien sur >.<" -

    Bon, ma version d'origine était assez proche de la tienne, mais figure toi qu'après l'avoir perdue deux ou trois fois de A à Z parce que pf 7 mourrait sans passer par la case "agonie préventive qui te laisse dix secondes pour appuyer sur la touche "enregistrer", après quelques coups de gueule, donc, j'ai finalement décidé de m'éloigner UN PEU de ta palette de couleurs =)

    (et puis bon, on reconnaîtra l'influence High Tech xD)

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 3 130326011013659782

    Conclusion : merci pour le tuto Cap'taine =)

    (note à soi-même: va quand même falloir que je songe à changer de PC un jour ou l'autre, si MEME pf se met à ne plus tourner sous win 98, où va-t-on? *sérieux heureusement que je suis pas sous win 95, t'imagines? xD)




    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 26 Mar 2013 - 13:58

    Un tout petit peu pour les couleurs oui xD

    J'aime beaucoup l'effet peinture flashie renversée en fait, c'est juste dommage que la forme du centre soit un peu pixélisée par endroit, et qu'on distingue les zones de ton à certains endroits sur les dégradés de couleur, surtout au niveau du bleu clair au milieu. J'adore l'effet que ça donne à gauche, au niveau de la transition du bleu et du rose, je trouve cet aspect magnifique !

    Bravo x) (et pour le pc oui malheureusement, j'ai le même souci avec CS6 donc va falloir que je me trouve Seven d'ici peu...)



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 26 Mar 2013 - 14:40

    Oui, en fait j'ai fait une succession de négatifs' pour créer la forme et... y'a des endroits où ça a fait mal pour la pixé >.<" faudrait que j'essaye d'adoucir tout ça. (et puis, le fait que, n'ayant pas d'outil plume, j'ai dû faire ça en mode "tu traces une ligne droite, et tu déformes ça à coup de filtre" ça a dû jouer xD)

    Oh zut >.<" j'avais pas vu pour les transitions à gauche. bon ^^" j'essayerai de corriger ça, ça doit pouvoir se faire =)

    En tous cas, j'adore ce type de tutos cap'taine =)

    (eh oui, voila c'que c'est d'être en mode préhistorique U_u *enfin non, toi tu es déjà à l'antiquité xD y'a un saut temporel*)




    Isalia
    Isalia
    FémininAge : 24Messages : 125

    Jeu 24 Oct 2013 - 12:20

    OMG <3 Je veux essayer *o*
    Tekesuta
    Tekesuta
    FémininAge : 29Messages : 33

    Jeu 1 Mai 2014 - 19:20

    woh punaize, merci!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:48