AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Fond d'écran de courbes abstraites

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 17 Mai 2010 - 23:20

    Rappel du premier message :



    J'avoue avoir hésité à mettre ce tuto là-maintenant-tout-de-suite puisque j'ai fait cette création cet après-midi même et que je souhaitais la présenter pour la SAT ... mais je ne tiens pas, Kaly a flashé dessus et veut absolument essayer, je pense (et j'espère !) que ce sera le cas pour d'autres personnes. En fait, je suis assez fier de mon travail pour le coup (notez que ça ne durera pas plus de quelques heures ou quelques jours, je profite donc XD), donc j'espère que vous ferez bon usage de ceci.

    Ce tuto est donc réalisé pour vous aider à faire un fond d'écran abstract sans aucun stock ni ressource ! (chose promise, chose due Razz). Cela change un peu, il n'y a pas ou très peu de tuto sur les fond d'écran ou les grands formats en général, il est donc bien je pense de remplir cette section.

    Voici donc le résultat : Lien du rendu (fond d'écran 1440x900)
    (il est bien sûr à ma taille d'écran^^)

    Et voici le tuto :

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 957297waves_of_life_copie


    En espérant voir de beaux résultats Very Happy

    Enjoy^^


    Dernière édition par Sparrow-style le Dim 11 Mar 2012 - 13:40, édité 4 fois



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 18 Mai 2010 - 22:15

    mon dieu je suis lancée, tu m'as contaminée papa !!!


    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Img-22142040ifu
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Mar 18 Mai 2010 - 22:18

    Michiyo, tu as du mérite d'être original! *-*



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 1350160058-hell
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 18 Mai 2010 - 22:52

    Didine : franchement c'est très réussi je trouve ! les couleurs sont bien, c'est lumineux sans trop l'être... très bon travail, bravo !

    Muhor : classe^^ je le trouve un peu trop.... coloré et flashie, mais question de goût après ça^^ Bonne adaptation en tout cas !

    Michiyo : Yeah ! Very Happy Je crois que je préfère même celui-ci au premier tu vois, j'adore^^ Un troisième dans la foulée ? XD

    Ca fait plaisir de voir tout ces essaies ! Je suis content de moi du coup Razz



    sign
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mar 18 Mai 2010 - 23:06

    Tout le mérite te revient ^^



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 679219signature
    Daft Kakashi
    Daft Kakashi
    MasculinAge : 31Messages : 1628

    Mer 19 Mai 2010 - 7:31

    J'trouve pas le rendu super super beau
    C'est sympa quoi~
    Après c'est vraiment bien quand on sait que t'as utilisé aucune ressource externe a to'shop ^^



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Frankysignecopie
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4aa8c91ab2e59logo
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 19 Mai 2010 - 11:49

    C'est la vengeance de ma remarque dans ton tuto ou bien celle de ta galerie ? XD Bref, honnêtement chacun ses goûts, mais ta remarque est positive à mon sens puisqu'au fond tu ne donnes d'élément concret que pour expliquer ce qui est bien, et pas ce qui ne l'est pas. J'en conclue donc que ça te plait Wink



    sign
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Mer 19 Mai 2010 - 13:07

    C'est en voyant des tutos comme ça que je me dis que je devrais vraiment me bouger le cul et apprendre à utiliser la plume u_u

    Que dire! C'est tout simplement superbe, et le mérite en est d'autant plus grand qu'il n'y a aucune ressource externe et qu'il a l'air très accessible vu le nombre de beaux rendus Razz

    en gros... Thank you Sparrow!



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Daft Kakashi
    Daft Kakashi
    MasculinAge : 31Messages : 1628

    Mer 19 Mai 2010 - 13:20

    Ne te méprends pas sparrow XD, je dis ce que je pense - simplement ^^
    Je ne cherche aucune vengeance ou quoi~
    Ca ne me plait pas, ca ne me déplait pas
    J'expose simplement mon avis en disant qu'a mes yeux ta création est normal, sympathique
    Mais qu'il y a vraiment de la technique pour le faire sans ressource externe



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Frankysignecopie
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4aa8c91ab2e59logo
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Mer 19 Mai 2010 - 13:29

    Le rendu est superbe, et de qualité en plus !
    Un énorme bravo, nottament qu'il à l'air accessible à tous !
    Merci Capt'ain-sama option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Icon_cheers



    ʕ •ᴥ•ʔ
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Source
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 19 Mai 2010 - 17:52

    Second essai ! Razz

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4bf4080fe6758zen

    Quelque chose me dérange, mais je n'arrive pas à dire quoi ^^'



    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Mer 19 Mai 2010 - 18:04

    Si je puis me permettre jade, ce qui me trouble, c'est la courbe, en bas à droite ^^' elle est vachement cassée :/ tu aurais pas oublié de courber ce point de la plume, par hasard?

    EDIT : a part ca, c'est très joli ^^



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 679219signature
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 19 Mai 2010 - 20:33

    Non je n'ai pas oublié, en fait c'est en ajoutant un point d'ancrage que ça m'a donné ça... Évidemment je m'en suis rendue compte qu'après XD

    Et merci ^^



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 20 Mai 2010 - 0:39

    J'aime beaucoup les couleurs de ton second rendu Jade, et en effet cette cassure est l'un des deux points qui me gênent Razz Le second point c'est les lueurs, les grandes, celles du départ. En effet sur mon rendu elles sont à moitié hors cadre, sur les bords en fait, mais parce que la forme partait elle aussi de l'extérieur. Dans ton cas, la forme est dans le cadre du document et ne se "projette" pas à l'extérieur, du coup avoir trop de lumière qui semble venir d'ailleurs fait bizarre, on se demande d'où elle vient et surtout pourquoi^^ Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis... mais j'aurais plutôt vu les lueurs dans le document, plus proches de la forme, quitte à être plus "ternes" au départ pour ne pas trop illuminer. Celle du haut est bonne, celle du bas l'est moins à mon sens... C'est peut-être très personnel aussi, je ne sais pas si d'autres ont la même impression.

    Deux personnes ont fait deux essais... y'en a qui deviennent accroc ma parole xD



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 20 Mai 2010 - 0:56

    Accro et fière de l'être XD

    Aoutch, maintenant que tu le dis... ouaip si c'est flagrant ^^" C'était sans doute ce qui me gênait, mise à part la forme cassée en bas. En fait j'ai eu énormément de mal à mettre en place ces lumières, au départ j'avais pris du blanc, ensuite j'ai opté pour de la couleur (du rouge même -_-), puis encore du blanc XD En fait c'était l'emplacement qui posait problème effectivement.

    Je pense que je vais modifier ces points là, tes conseils vont bien m'aider ^^ (et puis ça me saute trop aux yeux maintenant, hors de question que je laisse ça comme ça Razz)



    Seikyo no Ko
    Seikyo no Ko
    MasculinAge : 27Messages : 346

    Lun 24 Mai 2010 - 9:24

    Oo trop beau Captain' ! J'ai testé mais ça me donne pas un rendu super u_u surtout que j'ai foiré ma typo ce qui rend encore plus moche mon wall ><"
    En tous cas merci pour ce super tuto =D

    Rendu : option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4bfa29af20ef0my-wall-1




    -|Seikyo no Ko|-

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 19704999

    -|I'm Back|-
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 24 Mai 2010 - 10:04

    Non c'est très bien ! La typo n'est pas terrible en effet, préfère une police plus simple à mon avis, et peut-être moins près de ta forme. Sinon c'est nickel, les couleurs sont douces... peut-être que ça manque de fantasy, c'est trop symétrique, tu n'as pas assez éloigné les formes floutés de la forme principale, idem au niveau des petits points de lumière, ça manque de fantaisie, mais bon c'est normal quand on teste un tuto pour la première fois on est "timide" ^^
    Bravo et tout cas et merci d'avoir tenté !



    sign
    Keiko
    Keiko
    FémininAge : 30Messages : 34

    Lun 24 Mai 2010 - 15:01

    Tuto très simpa et instructif =D (je sais comment me servir de la plume maintenant xD)...
    Mon rendu :

    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Fond_d10



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Indosign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 24 Mai 2010 - 15:42

    Bien la forme ! ^^ Par contre tu aurais du croiser derrière et non devant à la première boucle... sinon c'est bien vu, très bonne initiative d'avoir vraiment varié la forme de base. Le reste est très bien, les lumières, couleurs, points... ça manque peut-être un peu de netteté sur les points et le halo.
    Bravo pour ton essai Wink



    sign
    Keiko
    Keiko
    FémininAge : 30Messages : 34

    Lun 24 Mai 2010 - 15:50

    Oui ^^'...Détails vu seulement après d'ailleurs... Je ferais plus attention !
    Merci beaucoup =)



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Indosign
    Kaveta
    Kaveta
    MasculinAge : 32Messages : 250

    Sam 29 Mai 2010 - 14:35

    Merci pour ce tuto =D

    Mais j'ai un petit problème, quand je fais le contour de tracé ça me fait pas comme toi, moi j'ai pas le tracé blanc qui ce rétréci en se rapprochant des extrémités du tracé... Est-ce normal ? J'ai bien coché simuler la pression et tout fait comme tu as fais donc je vois pas ce qui cloche en fait...



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4a6851b069f2cryu
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 29 Mai 2010 - 20:46

    Ca m'était arrivé à un moment, essaies de jouer avec les options du trait (celles utilisées pour le smuge en fait), tu devrais pouvoir re-régler le trait de sorte qu'il soit du plus fin au plus gros puis à nouveau au plus fin avec la pression^^



    sign
    Kaveta
    Kaveta
    MasculinAge : 32Messages : 250

    Sam 29 Mai 2010 - 21:19

    Mouais, super mdr
    Merci d'essayer d'éclairer ma lanterne hein xD
    Je verrais quand je réessayerai si jamais je suis assez motivé xD



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 4a6851b069f2cryu
    tivolien
    tivolien
    MasculinAge : 59Messages : 669

    Dim 20 Juin 2010 - 15:19

    Je suis tres loin du résultat recherché car dés le départ, j'ai galèré pour ce qui est du contour du tracé, (peut-être mon toshop mal configuré, mais ca ne voulait jamais me le faire jusqu'a un moment ça me l'a fait mais sur le premier calque) ensuite, j'ai sauté quelques étapes et j'y ai rajouté le logo de mon club de sport.
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Mini_10062003193458776262477




    ¤Ma Galerie¤
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Sign-a10
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 Img-2148133naxh
    Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 189678BlackBird_copie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 21 Juin 2010 - 16:27

    Pas mal du tout ! L'incrustation du logo est très bien, bravo et merci d'avoir testé Wink



    sign
    Shindo
    Shindo
    MasculinAge : 30Messages : 4

    Mar 22 Juin 2010 - 15:28

    J'ai un problème ^^

    dès le début dès qu'il faut faire le trait avec contour du tracé, ça me donne pas un trait qui change de taille, il est toujours pareil.. j'ai regardé ton tuto mais ya rien marqué dessus, j'ai pris "forme" et "simuler la pression" mais rien y fait.. et quand je vais dans les réglages du pinceau quand je change la variation de taille, ça me donne des points de différente taille, bref voila ce que ça me fait :

    http://d13.e-loader.net/gbjJDQg5sB.jpg



    option_de_fusion - Fond d'écran de courbes abstraites - Page 2 885273toxic

    ||-S-||


    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:10