AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Hope of a Soul demande critique =D

    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mer 13 Jan 2010 - 15:04

    Salut tout l'monde =D

    Titre du forum : Hope of a Soul
    Adresse du forum : http://hope.twilightlegend.net
    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète =D
    Avec ou sans conseil(s) ? : Avec =D
    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3 ou 4 ^^

    Merci à ceux qui prendrons ma demande en charge x)






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 13 Jan 2010 - 16:53

    Hrm... A moins que le ciel ne me soit tombé sur la tête, il me semble que Twilight tient plus de l'univers fantastique que du manga, non... ? Razz
    Je déplace dans les forums "fantasy". x)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Mer 13 Jan 2010 - 17:08

    Mince sorry xD
    J'avais trop l'habitude de poster dans 'manga' ^^'






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 16 Jan 2010 - 9:57

    Nup =D






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 22 Jan 2010 - 18:45

    Demande toujours d'actu' Bang ? Merci de penser à upper si c'est le cas... Pourtant tu devrais le savoir, tu es un habitué de la section ! Razz
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 28 Jan 2010 - 1:18

    Seconde relance.



    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 30 Jan 2010 - 10:09

    Up =D






    OHANA
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Mar 2 Fév 2010 - 14:13

    bonjour,voilà quelques idées qui me passent par l'esprit :

    Général :
    - il a fallu que je lise la description des catégories pour comprendre qu'il s'agissait d'un forum de RPG twilight : vous devriez l'écrire quelque part en haut pour qu'on sache directement dans quel genre de forum on est

    Graphisme :
    - quand on arrive, on tombe sur une image, le forum est trop bas, vous devriez mettre une bannière  au lieu d'une image de fond
    - certaines écritures ne sont pas très lisibles : nos partenaires, vote pour nous, welcome ... Si vous tenez à garder cette police, changez les couleurs : optez pour du plus clair (vous constaterez par exemple que le "me" du welcome est beaucoup plus lisible que le reste du mot)

    Organisation :
    - je comprends pas trop pourquoi il y a " && " devant chaque catégorie, mais peut-être que c'est en rapport avec twilight ...
    - personnellement, je mettrais la catégorie présentation avant celle des personnages : les membres doivent rester plus importants que le personnage qu'ils incarnent Wink
    - toujours dans les catégories, la partie communication me semble inutile, puisqu'on peut voir les adresses et autres dans "contact", dans le profil. Qui plus est, il est possible de mettre des boutons "msn", "skype" et autres à l'intérieur même des posts


    Orthographe :
    - attention à l'orthographe !
    Il y a des fautes dans les descriptions des catégories et dans la citation de twilight . Demandez à vos autres membres de relire et de vous indiquer vos fautes. 


    Voilà, j'espère que ça vous sera utile
    bonne continuation :)
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 2 Fév 2010 - 20:38

    Je t'en fais une ce soir. ^.^



    Hope of a Soul demande critique =D 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mer 3 Fév 2010 - 17:39

    . ::Général::.

    Bon, à première vue, ton forum donne envie, et je pense que n’importe quel fan de Twilight s’inscrirait en voyant cet agréable thème. Le seul hic que je vois est la complexité de ton forum, un simple débutant serait complètement perdu, pense à remédier cela, peut-être faire un petit lien qui guiderait les débutants vers un post’ qui expliquerait l’intégrale de ton forum.

    Je te l’ai déjà dit, ton graphisme est très plaisant, bien réussi, et vraiment explicite, c’est vraiment un grand atout positif à ton forum, et cela reflète ton talent. Ta page d’accueil est vraiment remplit, même trop à mon gout, essaye d’enlever quelque petits trucs pour qu’elle soit moins chargée, essaye également de rendre plus lisible certaine écritures (Comme « Nos Partenariats »), j’ai dut me pencher à deux fois avant de pouvoir bien lire ce que tu avais écrit, donc gros point à changer.

    11 / 15

    .::Graphisme ::.

    Alors, commençons par la Bannière, elle est vraiment très belle, son côté sombre et rouge sang inspire la nuit, les vampires, le sang, ça inspire parfaitement le caractère de Twilight. Je ne trouve rien à reprocher à cette bannière, hors ces bandes rouges derrières qui, je trouve, ne sont pas en accord avec le reste de la Bannière. Tu n’as pas cherché dans l’originalité pour faire ta barre de navigation, je trouve ca vraiment dommage comparée à tout ce que tu as fait pour le thème, essaye de rajouter quelques petits brushs.

    Pour la page d’accueil, tu aurais put mettre une autre image au lieu de reprendre une partie de la bannière, cela enlève un zeste de l’originalité que tu avais arrivé à donner à ton forum, les textes ne sont pas très lisibles malgré le travail que tu t’es donné pour qu’il soit en 3D. Il n’ya pas de No New, Lock, et New, c’est dommage car on ne peut pas savoir quand on a un nouveau message, ainsi que les images de catégories…Il y en a quelques unes, mais ce serait bien mieux si il y en avait sur chaque catégorie, cela donnerait plus de plaisir à regarder ton forum.

    22/ 25

    . ::Contexte & Règles::.

    Contexte :

    Bon, ne connaissant pas très bien le contexte des Films Twilight, et d’après ce que j’ai put lire, tu as repris le contexte originel du film ( dis le moi, si je me trompe ), c’est vraiment un manque d’originalité certains…Pourquoi ne pas inventer quelque chose qui fera de ton forum, un fow unique en son genre, incomparable, alors que si les fows sur Twilight afflue en masse, le tien, même si il est très populaire, il va couler à pics car il ne sera plus original, vraiment je te le précise, change cela, car c’est la vie de ton fow que tu mets en jeux.

    5/10

    Règle :

    Bon, déjà….Rules ?...Certains non anglophones se perdraient en voyant cela, et investiraient en masse ta section « Help » car il serait complètement perdu, donc change plutôt cela en « &&Règles », maintenant passons aux règles elles-mêmes… Elles ne sont pas vraiment rempli, tu devrais plus les préciser, les rendre plus explicites, bien sur….C’est plus de travail, mais pour que ton forum marche bien, il faut bien donner un peut de soi. Il serait également pas mal que tu mettes un mot de passe caché dans tes règles, comme cela, tu seras assurés que chacun de tes membres a bien lus les règles. Pense aussi à parler des multi comptes, les sanctions, et tous ces petits détails précieux pour un forum. Essaye aussi de rentre plus explicite ta fiche de présentation, car elle était tellement complexe que je me suis perdu en essayant de la comprendre.

    5.5/10

    10.5/ 20

    .::Organisation::.

    Bon, tu n’as pas vraiment de problème particulier dans ce domaine, tes catégories ont toutes une place bien précise. Après tu as eu comme même quelque petits oublies….Comment font les membres si ils ont une demande, une suggestion ?...Je te conseille de rajouter ceux deux forums : « Demandes » et « Questions et Suggestions » .

    Je n’ai rien d’autre à rajouter dessus .

    16/ 20

    .::Orthographe::.

    Ahlalala…L’orthographe…L’un des points faibles de beaucoup fondateurs et c’est avec regret que je peut t’annoncer que c’est le tien, il faut vraiment que tu corriges cela, car avec ces fautes, tu perds ton importance, ton sérieux, le respect de tes membres, il faut vraiment que tu repasses tous tes textes sous « Word », ou « Bonpatron », et vraiment tous tes textes sans exception.

    3/ 10

    .::Portail::.

    Etant donné qu’il n’y a pas de portail, je ne peux donner mon jugement sur cela.

    X / 10

    .::Note total::.

    62.5/ 90



    Voila, voila. ^.^



    Hope of a Soul demande critique =D 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 5 Fév 2010 - 18:49

    Première relance, merci de penser à upper (et à répondre à la critique que Maki' t'a faite...). Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Lun 8 Fév 2010 - 21:48

    Bien le bonjour Bang.
    Du le fait que j'ai put t'apercevoir régulièrement sur le forum, je viens te demander si ma critique te convient-elle ou as-tu besoin d'un changement?
    Merci de bien vouloir donner signe de vie.
    Cordialement Maki'.



    Hope of a Soul demande critique =D 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 11 Fév 2010 - 8:16

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 13 Fév 2010 - 19:28

    AAAAAAAAAAAAAAA désolé --'
    J'pensais plus à ça du tout =S
    Merci pour ta critique Maki =) je verrais les points à revoir mais pour le moment en faite je laisse le forum en "attente" pour me lancer dans un nouveau projet.
    Donc merci à ceux qui on fait une critique, beaucoup, mais je pense que je vais m'arrêter la =)
    Si quelqu'un pouvait venir verrouiller l'sujet et l'déplacer pleaz' =D






    OHANA
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 13 Fév 2010 - 20:10

    D'acc', bonne continuation Bang ! ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 9:59