AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Modifier un Widget prédéfini

    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Lun 12 Oct 2009 - 21:33

    Bonjour à tous, je suis en phbb2 et je souhaiterai modifier le widget sujet récent soi :
    1-en supprimant la barre qui contient le titre du widget (la barre verte sur cette capture).
    2- en affichant un backround transparent ou
    3-en remplaçant l'image par un création perso

    j'ai appliqué un effet de transparence en modifiant le row1 mais pour la barre , je séche complètement.

    Auriez vous une petite astuce pour modifier ou supprimer cette barre ?
    Merci par avance pour vos réponses
    Stéphane

    Modifier un Widget prédéfini Captur47


    Dernière édition par fascicularia le Mer 14 Oct 2009 - 19:11, édité 1 fois
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Lun 12 Oct 2009 - 21:46

    PA => Modules => Portail et Widgets => Structure => Et la tu as tous les trucs prédéfini et tu peux en faire ce que tu veux Wink (du moins ceux du portail)



    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Lun 12 Oct 2009 - 22:26

    Bonjour 0026, merci pour ta réponse mais , tu me décris la manière d'insérer un widget .
    Ma question portait sur la modification d'un widget prédéfini ; en l'occurrence le widget sujets récents.
    Au plaisir de discuter avec toi
    Stéphane
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Lun 12 Oct 2009 - 22:55

    Bah euh après d'avoir suivi mon tracé, tu arrive sur une page comme ça.

    Spoiler:

    Et tu as juste à te servir de cette icône pour modifier le widget prédéfiniModifier un Widget prédéfini Editer ou bien de celle ciModifier un Widget prédéfini Supprimer pour le supprimer. Pour les modifications, j'ai regardé et y'a pas beaucoup d'options par contre tu peux le supprimer ^^



    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Lun 12 Oct 2009 - 23:05

    Il est éffectivement impossible de modifier un widget prédéfini par le Pa mais, les templates le permettent .

    Tu as également la possibilité de modifier l'opacité du widget via css.

    Sur la capture que j'ai placé dans mon premier message, le widget sujets récents avait comme couleur de fond le même coloris que la barre d'écriture (derniers sujets) cad dire vert.
    En modifiant row1 par une "balise" couleur non référencée, j'ai obtenu un effet de transparence.

    Dans mon cas, je souhaite savoir s'il est possible de modifier ou, remplacer la barre sur laquelle est noté "derniers sujets"
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Lun 12 Oct 2009 - 23:25

    Ah oui je sais pas lire, désolé donc je reprends ^^ Essaies ça.

    Code:
    genmed module-title {
    background: transparent;
    }
    "genmed module-title" car c'est le titre de cette partie et "background transparent" pour euh modifier le background et le rendre invisible... Donc oui techniquement c'est modifiable ^^



    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Lun 12 Oct 2009 - 23:42

    Pas de soucis 0026, c'est déjà bien sympa de proposer ton aide .
    J'ai testé
    genmed module-title {
    background: transparent;
    }

    dans la feuille de styyle Css mais la barre reste verte.
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 13 Oct 2009 - 19:18

    Vu que tu as des connaissance en CSS je suppose que tu sais modifier la couleur... ^^

    Code:
    genmed module-title {
      background-color: TA COULEUR;
    }
    Et si ça ne marche pas, ça veut dire dans ce cas qu'on ne pas modifier cette en tête en la j'en serai désolé ^^'



    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Mer 14 Oct 2009 - 19:10

    Bonjour 0026,
    J'ai testé cette modification de css mais sans résultat . Apparement cette partie n'est en ren modifiable par cette méthode. je vais tenter de passer par le template général au cas ou. Un grand merci pour ton aide.
    Au plaisir de discuter avec toi
    Stéphane
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mer 14 Oct 2009 - 21:59

    Bon bah encore désolé hein :/ Si jamais tu trouve une solution tu me préviens ? Ca pourrait peut être en aider d'autres. Bonne soirée Wink



    avatar
    fascicularia
    MasculinAge : 56Messages : 189

    Lun 19 Oct 2009 - 18:55

    Bonsoir 0026, pas de soucis. Encore un grand merci pour ton aide.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:37