AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Perfect Creatures ; Demande de critique !

    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 12 Oct 2009 - 18:07

    Bonsoir/Bonjour/ Hello/ Buenos Dias/ ... x)

    Voili voilou, suite au relance ment de notre forum, je viens vous demander une critique, évidemment... Sinon, qu'est-ce que je ferais ici. Je crois que la meilleure chose à faire, c'est de remplir directos la fiche xD

    - Titre du forum : Perfect Creatures
    - Adresse du forum : http://perfect-creatures.forumactif.org/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Critique Complète, si possible !- Avec ou sans conseil(s) ? :
    Avec conseils, éventuellement, oui !- Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    2 Critiques me semble déjà raisonnable. Si nous pouvions en avoir une troisième, ça serait quand mêe tout bénef' !

    Merci d'avance à ceux qui s'y colleront ! (Dites, dites, si on peut choisir, est-ce que Jade' pourrait en faire une x) ?)



      Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 12 Oct 2009 - 18:21

    (Faut croire que j'ai un radar intégré, qui se déclenche lorsque mon nom est prononcé quelque part... XD)

    Et bien, Ryu, moi ça ne me dérange pas... Et puisque c'est si gentiment demandé Perfect Creatures ; Demande de critique ! Icon_razz Je m'en occupe au plus vite ! ^^



    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Lun 12 Oct 2009 - 18:25

    Je vais surement en rédiger une d'ici vendredi.



    Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4ad5f5a5dcf71signature-falco-du-13.octobre-2009

    Oserez vous me défier : http://zuba-10.labrute.fr
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 12 Oct 2009 - 19:03

    Niark, Niark, le détecteur de Jade, excellent s) Si jpouvais avoir pareil, parfois !

    Merci à vous deux, =)



      Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Oct 2009 - 21:22

    Si ça peut t'aider, j'peux t'en faire une en même temps que l'autre que je dois produire. Non je n'ai pas peur d'etre deux fois plus productif que la normale =)
    Et puis, pour une forumeuse comme Ryu, difficile de se refuser à une aide ^^

    Je te la délivrerai à partir de vendredi minimum <3
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 15 Oct 2009 - 2:32

    Et hop !


    Critique de Perfect Creatures

    - Esthétisme / Apparence -

    Et bien que dire, à part que le design de ton forum est impeccable ? Là pour le coup j’avoue ne rien trouver à rajouter… xD Personnellement je ne trouve aucun point négatif, et ce pour plusieurs raisons : avant de cliquer sur le lien de ton forum, j’avoue avoir été un peu curieuse de voir à quoi il ressemblerait. Vu que je connaissais déjà la bannière que tu avais proposé à la SAT (et que j’avais beaucoup apprécié, soit dit en passant), je me demandais si l’ensemble n’allait pas être trop sombre. Agréable surprise donc lorsque j’ai constaté qu’il était effectivement loin d’être très clair, mais qu’il n’était pas non plus noir à l’extrême. Un joli fond gris sobre, avec quand même quelques touches de couleurs et de lumière ici et là. Ça rend le tout finalement très classe et mystérieux, qui colle avec l’ambiance vampires/lycans. La barre de connexion, en plus d’être originale dans les noms, est aussi personnalisée… et ça c’est un bon point. Il faut dire que les fora qui se ressemblent tous dans leurs designs, ça en devient lassant… Sinon, dans un premier temps j’ai trouvé assez étrange que le forum ne possède pas de « corps » à proprement parler… mais finalement on s’y habitue très bien, et ça reste esthétique. Ah oui aussi, la bannière, je la trouve vraiment réussie, non pas seulement d’un point de vue graphique. Ce que je veux dire c’est qu’en regardant la bannière, on voit tout de suite le thème du RPG. Les vampires, les lycans, mais aussi où se déroule le scénario : à Paris. Le message est passé, et je pense que c’est l’essentiel ^^

    - Syntaxe, orthographe / Structure -

    Bon, niveau orthographe et grammaire, je ne vais pas m’attarder trop longtemps dessus, ce serait inutile je pense, au vu de la qualité d’écriture ^^ Le contexte et les règles, sont très bien rédigées, bien mises en forme aussi, et ça donne envie de les lire. Je passe donc directement à la structure, et à la construction du forum… Je pense qu’avoir mis tout ce qui concerne Perfect Creatures en haut de forum est une bonne initiative, les nouveautés sont bien visibles ainsi, et ça permettra aux membres de mieux s’y retrouver, forcément. Puis arrive la partie ne concernant que les personnages, les présentations et les liens entre eux, suivi de la partie Role play, et flood. On distingue très bien les différentes parties, ça signifie bien que tout est classé et ordonné. Les fiches de présentations ont été bien pensés, pour chaque races (et je dois dire que c’est une bonne idée ^^). Les modèles sont visibles aux invités, et ça c’est bien je trouve, car moi-même lorsque j’arrive sur un forum RPG, tout juste inscrite, j’apprécie de poster ma présentation intégralement remplie. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, je ne pense pas quand même xD et c’est pour cela que les fora qui cachent les présentations aux invités ont tendance à me rebuter un peu. Très bon point donc. Cependant, un détail me dérange un peu : je trouve que le modèle des fiches demande vraiment beaucoup de lignes :s Même pour moi qui ai tendance à beaucoup écrire, je trouve que ça fait trop… Surtout que les fiches sont en règle générale la partie la moins appréciée des membres xD J’ai parcouru rapidement les personnages prédéfinis, qui me semblent tous très intéressants (j’en ai vu des personnages qui se ressemblaient tous, sur d’autres RPG, et c’est pas franchement génial ^^ » là c’est pas le cas). Ce que je trouve un peu regrettable, c’est qu’on ne puisse pas voir du premier coup d’œil à quelle famille appartient tel ou tel membre… Il y a la couleur des groupes, certes, mais j’aurais vu autre chose pour démarquer les familles les unes des autres, en fonction du membre. A moins que cela soit visible dans la fiche personnelle ? J’ai remarqué sinon que tu avais un bon réflexe, celui de ne pas laisser les catégories vides, sans aucun messages. C’est bien d’avoir posté un peu partout, ça prouve déjà que le forum est en vie, c’est attirant, et ça ne laisse pas une mauvaise impression d’inachevé. Peut-être que rajouter un raccourci aux nouveaux messages dans la catégorie de droite serait pas mal, je trouve ça un peu casse pied de devoir passer par tout les sous forum si on veut accéder à un nouveau message xD

    - Portail / Accueil -

    Pas de portail, donc je n’ai rien à juger de ce côté. Même si, et je le dis à chaque fois, pour moi un portail n’a pas d’utilité dans le sens où la plupart des forum RPG ne savent pas s’en servir… Donc, pour les fervents utilisateurs de ce complément, je le répète : si on a un portail, c’est parce qu’on a quelque chose à y mettre dessus, d’intéressant évidemment. S’il est personnalisé, c’est encore mieux ^^ Mais voilà, du moment que le forum en lui-même suffit, le portail ne sert pas à grand-chose. Passons à l’accueil… Déjà premier point, il est très complet, et regroupe tous les liens utiles (staff, fiches de présentation, personnages prédéfinis, le contexte… etc.), tout en étant agréable à regarder. Il y a aussi l’emplacement pour les top sites, ainsi que celui des partenaires (il n’y en a pas encore, mais ça ne saurait tarder je suppose ^^ Du moins il le faudra bien, si le forum veut compter plus de membres). Il manque cependant un tout petit détail… mais qui peut faire la différence lors de l’accueil : souhaiter la bienvenue. J’ai eu beau passer en revue la page d’accueil, je n’ai pas trouvé de bienvenue… C’est dommage, car c’est souvent ça qui peut changer la donne, et rendre un forum d’apparence froide, bien plus chaleureux.

    - Contexte / Règlement -

    Comme je l’ai dit un peu plus haut, le contexte est très bien rédigé, ni trop long, ni trop court, et donne envie d’être lu. Il résume assez bien l’univers du RPG, sans pour autant être lourd dans ses termes, et ennuyeux. De même pour le règlement, toutes les règles y sont et c’est très bien. Il y a même la partie réservé aux descriptions des races (très complètes ^^), que demander de plus ? :p

    - Conclusion / Points à revoir -

    En résumé, les quelques points que j’arrangerais seraient un ajout d’une marque, d’un rang ou autre pour les différentes familles. A moins bien sûr que tout cela soit précisé dans la fiche perso, auquel cas je n’ai rien dit ^^ Il serait peut-être bien de baisser quelque peu le nombre requis de lignes dans le modèle de présentation, car ça fait vraiment beaucoup pour pas grand-chose au final. Je verrais bien aussi un « raccourci » vers les nouveaux messages des catégories, pour les raisons que j’ai expliqué plus haut. Il faudra penser à rajouter des partenaires, ça sera grandement utile par la suite, ainsi que le souhait de bienvenue sur la page d’accueil. Ah oui, et ce serait pas mal de rédiger un petit quelque chose dans les catégories France et Europe, afin de ne pas laisser tout ça vide (description, un peu comme tu as fait avec le reste). Mis à part ces petits détails, ce forum est excellent, on sent le travail derrière et franchement, ça fait du bien ! ^^

    - Niveau RPG -

    J’ai cru comprendre que le nombre de lignes requises était de dix. Je pense que c’est plutôt bon, même si, personnellement, j’aurais baissé un tantinet. Mettre ça à sept ou huit, ça découragera moins les plus jeunes dans le domaine, et permettra quand même d’avoir un petit texte suffisant en lignes. Il faut quand même viser la qualité avant la quantité, je pense ^^

    - Note globale -

    17/20


    Voilà, surtout si tu as des questions, n’hésites pas Perfect Creatures ; Demande de critique ! Icon_wink



    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Jeu 15 Oct 2009 - 16:52

    Je pars en vacances demain, est ce que ça te dérange si je te livre ta critique samedi prochain. D'habitude je tiens mes engagements mais là je suis un peu serré au niveau du timing.



    Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4ad5f5a5dcf71signature-falco-du-13.octobre-2009

    Oserez vous me défier : http://zuba-10.labrute.fr
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 21 Oct 2009 - 1:26

    Première relance Ryu (et oui ^^"), penses à upper ta demande Wink Et à me dire si ma critique te convient, par la même occasion xD



    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Oct 2009 - 14:00

    J'ai un léger problème... Pourquoi je n'arrive pas à visualiser le contexte et les règles ? Non parce que là, partie Orthographe et Règlements/Contexte ; ça me bloque ...
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Sam 24 Oct 2009 - 17:33

    Woops. Désolée xD.
    Vraiment, je suis désolée x_X. J'aurais pas cru que ça irait si vite, et tout <_< Commis un impair moi ! xD
    En fait, j'ai pas pu être très active sur le forum (les gens ne sont pas motivés malgré les nombreux points que tu relèves, Jade' :/ Et j'ai pas envie de m'égosiller comme une tarée toute seule avec Lilith T_T) donc, j'ai pas cru que tu la ferais !

    Merci beaucoup, en tout cas, je l'ai lue au complet, et j'ai beaucoup aimé (Non je n'ai pas de questions, tu es très claire dans tes propos !). A t'entendre, en fait, il ne manque pas grand chose pour attirer du monde. Peut-être que c'est nous qui posons problème (Quoi, on a le nez de traviole ou quoi è_é ?)

    Les parties sont pourtant accessibles, il me semble, aux invités aussi en fait, mais bon :/ Peut-être des problèmes avec FA (Les permissions n'ont pas changées depuis que jade a posté !)

    Voilà :) Encore merci pour la critique ; ça ne me pose pas de problèmes pour attendre la suite x) Et j'essaierai de me rappeler de Upper ! xD



      Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 24 Oct 2009 - 17:55

    Ben oui, justement il ne vous manque vraiment pas grand chose... Il faudrait que les invités aient l'impression que le forum vie, en fait, et là je pense que ça bougerait ^^ Mais je reste sur ma position, c'est un excellent forum.

    Les parties étaient accessibles lorsque j'ai fait la critique, mais là en effet, j'ai moi aussi un bug ôO Le forum est visible, mais lorsqu'on veut entrer dans une catégorie, on ne voit que la bannière (dans mon cas du moins).

    Je te souhaite bonne continuation en tout cas, en espérant qu'il y ait du monde qui s'intéresse de plus près à ton forum ^^



    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Sam 24 Oct 2009 - 18:33

    Tha, voilà. Le problème est résolu, je crois, mais, si Jade' tu pouvais vérifier de ton côté également. Le problème venait en réalité de Forumactif, j'ai du réinitialiser quelques templates comme il l'était recommandé, j'espère que tout fonctionne maintenant :S

    Ca aussi, ça ralenti la vie du forum, du coup <___<



      Perfect Creatures ; Demande de critique ! 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 24 Oct 2009 - 18:46

    C'est tout bon pour moi, ça marche nickel ^^ C'est sûr que la MàJ de FA ralentit un peu le système, m'enfin ça reste satisfaisant je trouve. Juste le petit souci de templates, quoi XD



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 6 Nov 2009 - 16:55

    Oups, en retard tiens…

    Ta demande est-elle toujours d’actualité, Ryu ? Désires-tu d’autres avis ? (Première relance).



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 12 Nov 2009 - 11:07

    Seconde relance, merci de penser à upper si c'est toujours d'actu'. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 18 Nov 2009 - 1:18

    Troisième et dernière relance ! ^^'



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 24 Nov 2009 - 1:09

    J'archive ta demande, tu pourras toujours en reposter une si besoin Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:29