AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Les Chroniques d'Elmeyra

    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Mer 27 Mai - 9:30

    - Titre du forum : Les Chroniques d'Elmeyra
    - Adresse du forum : http://elmeyraworld.forumactif.fr/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Je voudrais une critique complète.
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseils.
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4 s'il vous plaît.


    C'est mon premier forum. J'ai mis trois mois avant de l'ouvrir. Je sais qu'il n'est pas perfectible. Cependant, je vous serai gré de bien vouloir me donner votre avis objectif ainsi que vos conseils éclairés.

    J'ai eu des retours positifs. Cependant, même si je débute, je suis ouvert à toute critique et surtout à tous vos conseils.

    Par vos avis, vous m'aiderez à m'améliorer.

    En vous remerciant chaleureusement ^^

    Abou
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 2 Juin - 13:45

    J'essaierai de te faire une critique prochainement. Wink
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Mer 3 Juin - 4:23

    Je t'en remercie Gabriel ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 8 Juin - 16:00

    Yop !

    Cette demande est-elle toujours d'acutalité ? Si oui, merci de penser à upper. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Lun 8 Juin - 18:26

    oui donc up s'il vous plaît ^^
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Mer 10 Juin - 2:46

    up
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Sam 13 Juin - 14:57

    up ^^
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Lun 15 Juin - 17:17

    up s'il vous plaît ^^
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Mer 17 Juin - 5:09

    up
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Ven 19 Juin - 5:50

    up ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 28 Juin - 18:55

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 3 Juil - 23:39

    Seconde relance ^^



    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Lun 6 Juil - 17:05

    up ^^
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Mar 7 Juil - 17:25

    Serait-il possible que ma demande soit prise en compte ? Cela fait plus d'1 mois que j'attend une critique
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 7 Juil - 17:58

    Oui, et tu n'es pas le seul à attendre... il y a beaucoup de demandes pour très peu de critiques, qui plus est en période de vacances. Sans compter qu'une bonne critique demande au moins deux heures, ce qui n'est pas peu ^^"

    Au passage, les "up" se font toutes les 48h, aussi, merci de respecter les règles, ce serait sympa Wink



    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Jeu 9 Juil - 16:33

    J'ai tout de même constaté que des critiques avaient été rapidement faites sur des demandes postérieures à la mienne.

    Up
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Lun 13 Juil - 8:10

    up
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 13 Juil - 18:32

    Salut ^^

    Un membre (Riniki) désirant être critique, a fait une analyse de ton forum pour son test, la voici :

    Graphisme – Accueil  :

    Bon bon bon, déjà, il y a un problème avec la barre de navigation, l’épée se décomposant donc pour le On en apparaissant une ligne plus bas, ce qui n’est vraiment pas esthétique. De plus le bouton membre ne colle pas avec l’ensemble de l’épée je trouve, Ainsi que le petit dessin sur le bouton Participer à l’aventure qui est de trop.  On ne peut pas dire que le design en lui-même ne soit pas harmonieux, mais le blanc fait ressortir un brin trop la bannière ainsi que la barre de navigation ce qui personnellement me gêne dans la visuelle pour ne pas dire que cela me tue les yeux. Le fond blanc est donc pour moi à changer pour quelque chose de plus foncé mais pas non plus comme le fond du forum qui pour moi l’est trop par rapport au reste.

    Pour l’accueil, déjà la première bannière, je n’avais absolument pas remarqué qu’elle était là pour faire un lien direct vers la section des visiteurs O_o, il n’y avait aucune indication quant à celle-ci et si par erreur je ne cliquais pas dessus, et bien je zappais ça. Ensuite ton image ‘marche à suivre étape par étape’ nous renvoie donc vers un topic que la première image ‘bienvenue sur le forum les Chroniques d’Elmeyra’ suggère déjà en nous envoyant dans le sous-forum où sont tous les tutoriels, il faudrait donc éliminer l’une des deux images où du moins supprimer l’une des deux redirections. Ensuite les petits coffres aux trésors, ils ne sont pas très beaux je trouve, mais c’est un goût purement personnel, d’autres peuvent appréciés, mais je les trouve horrible. Ensuite la présence des partenaires et des top-sites sur l’accueil, c’est vrai qu’il faut bien les mettre quelque part, mais une petite section où l’on peut voir les bannières des partenaires ne seraient pas de trop et non pas sur l’accueil comme ça. Pour les top-Sites, la création de petits-boutons rendant cela un peu plus uniforme seraient meilleurs parce que cela manque d’esthétique tous ces boutons top-sites différents :X.

    Organisation :

    Le forum est plutôt long, mais je pense qu’au vu du nombre de sous-forums dédiés au RP, cela est normal et tu ne pourrais sans doute pas réduire ça plus que maintenant, donc ce n’est pas une lacune. Mais des sous-forums pourraient être rassemblés tout de même tel que ‘bienvenue à toi, noble voyageur’ et ‘les règles du jeu’. Par contre dans la section des joueurs, je trouve que les sous forums ‘le flood’,‘vos œuvres’ et ‘partenariats et Publicités’ n’ont rien en communs avec le reste et devraient en être séparés pour ne pas que cela donne l’impression que la section des joueurs fasse un peu fourre tout. Sinon tout est clair et l’on s’y retrouve facilement Wink.

    Contexte – Orthographe :

    Le contexte est original, même pour du Fantasy, cela me change vraiment de tous ces habituels forums Naruto, Bleach, One Piece ou bien autres que je vois à tout bout de champs, c’est bien dommage que les forums fantasy soient en plein déclin, mais le tiens mérite intérêt. Tout est bien détaillé dans un contexte original, j’apprécie vraiment ce genre de forums qui se distinguent des autres. Tu as créé tout un univers et n’a laissé que très peu de blanc mais tout en laissant une liberté étonnante aux joueurs malgré tout ce que tu as définis.

    Pour ce qui est de l’orthographe, je n’ai vraiment rien à redire, je n’ai remarqué aucune faute d’orthographe voir même de frappe, s’il y en a, elles sont tellement peu choquantes qu’elles ne m’ont absolument pas dérangées.

    Conclusion :

    Malgré un design qui devrait être amélioré et les deux petites choses que j’ai déjà cité préalablement, je trouve ce forum très bon, un contexte intéressant, un nombre de ligne pas trop élevé et surtout, un travail acharné derrière, car pour réaliser tout cela, tu as dû y passer un grand nombre d’heures, voir même de jours, cela ne se réalise pas en 2-3 minutes, félicitation et bonne continuation à ton forum /o/.

    Note finale :

    16/20




    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 19 Juil - 17:55

    Première relance Wink

    La critique te convient-elle ? Et surtout, ta demande est-elle toujours d'actualité ? Merci de penser à upper.



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 25 Juil - 12:33

    Seconde relance.



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 2 Aoû - 13:45

    Troisième et dernière relance.



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 8 Aoû - 3:01

    Un mois sans réponses, j'archive Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:31